Merci à tous les lecteurs, voici la suite, avec peu de dialogues pour une fois.
Le voyage dura près de trois jours, mais en réalité, c'était principalement de nuit que les mobiens progressaient. Ils joignaient régulièrement les clans voisins en route aux aussi, s'échangeant des informations que Caela ne comprenait pas vraiment. Ce qu'elle savait, c'était que les montagnes d'Odori, et son amie Kaly se faisaient de plus en plus proches. Par chance, ou bien grâce aux membres du Clan Nocturne qui avaient pris les meilleurs sentiers pour éviter les humains, ils ne rencontrèrent pas d'ennemis. Le seul moment d'angoisse pour le groupe avait été celui où des hélicoptères, certainement remplis d'alliés de Nelson, avaient survolé la forêt où ils venaient à peine de s'aventurer. C'était au beau milieu de la seconde nuit, et l'obscurité, alliée à la densité du feuillage des arbres, leur avaient permis de rester inaperçus, plaqués dans les herbes hautes. Ils étaient restés au moins un quart d'heure immobiles pour que les machines volantes s'en aillent, emportant avec elles leur bourrasques de vent meurtrières. Tout ce que Caela espéra donc durant le reste du voyage, c'était que les autres clans en marche ne se soient pas fait surprendre, pour leur part.
A l'issue du troisième jour, peu avant que le soleil ne disparaisse derrière les montagnes, le groupe parvint à destination. Les humains ne rôdaient pas souvent à Odori, car il s'agissait d'un lieu dangereux pour toute personne le connaissant trop peu. Mais comme tous les chefs de clan, ou même les Résistants, Sephyra connaissait bien le sentier le plus sûr pour se rendre au village de Sha-lin. Ce n'était pas le plus court, mais tous préféraient prolonger leur marche d'une heure ou deux, plutôt que de s'exposer à nouveau aux quelques hélicoptères qui s'aventuraient malgré tout dans les montagnes.
Après une marche éprouvante sur les sentiers cachés, le village d'Odori se dressa enfin. Les mobiens marchèrent sans se presser dans le village presque désert, où la nuit venait de tomber. Les maisons, dont certaines en hauteur pour mieux s'isoler du froid, étaient complètement éteintes. Les chemins et les quelques rares herbes qui les bordaient dormaient eux aussi, malgré les quelques coups de vent froid qui s'abattaient régulièrement sur le village. Rapidement, les mobiens arrivèrent sur une grande place ronde, au centre de laquelle un feu de bois était allumé. Les quelques voix qui s'y faisaient entendre se turent, et les résistants déjà présents sur la place regardèrent les nouveaux venus en silence. Sha-Lin, maintenant chef suprême de la Résistance, s'avança en première vers eux. Malgré le grade qu'elle avait pris, sa tenue n'avait pas changé. Son bandeau bleu était toujours sur son front, sa longue queue de cheval se mêlait à ses piques rose clair ornés de noir, et elle avait conservé sa tenue rouge, relativement légère pour le climat d'Odori. Ses yeux verts pétillants de joie, elle s'adressa aux nouveaux venus avec un sourire :
- Je suis heureuse de vous voir enfin parmi nous, Clan Nocturne, dit-elle. Il semblerait qu'il se soit bien agrandi de plus, c'est une excellente nouvelle!
Keiko restait légèrement en retrait, assez timidement. Yorick venait de la prévenir discrètement que la hérissonne rose clair était en fait le grand chef de la Résistance, bien qu'en apparence elle semblait être une Résistante -ou même une mobienne- tout à fait ordinaire. Mais Caela, quant à elle, ne s'était pas vraiment attardée sur Sha-Lin. Ce fut une autre personne qui attira son attention dans l'immédiat.
Une jeune chatte à la chevelure sombre, bleutée, avec de beaux reflets noirs. Son poil était bleu, avec du noir à l'extrémité de sa queue et de ses petites oreilles pointues. Elle portait des bandes violettes autour de sa poitrine, et une petite robe rose clair, légère qui ondulait joliment sous le vent frais. A sa taille, une petite ceinture dorée apportait une autre touche de couleur. A ses pieds de longues bottes roses à talon lui conféraient plus de grâce encore dans sa marche agile. Elle tourna son regard vers Caela, et ouvrit en grand ses profonds yeux, noirs d'encre. La hérissonne blanche ignora tous ces regards alentour qui n'allaient pas tarder à les dévisager, elle et son amie, et courut vers cette dernière. Elle la serra dans ses bras dès qu'elle fut à proximité d'elle, s'exclamant :
- Kaly!... Kaly c'est toi, je te retrouve enfin!
En effet, de nombreux regards se tournèrent vers les deux amies.
Sephyra venait d'avertir ses amis qu'elle, ainsi que les autres chefs de clan, allaient se réunir pour discuter entre eux de leur -sans doute- dernier plan d'attaque. Elle s'en alla rapidement dans une grande bâtisse à l'autre bout de la place ronde. Mais pour Caela, peu importait. Plus rien ne lui importait ; car elle avait retrouvé son amie, et se sentit enfin humaine. Comme à l'orphelinat, où ils étaient tous ensemble, heureux et unis, jouant chaque soir dans la même chambre. Cette époque de bonheur véritable lui revint en mémoire. Elle s'installa près d'un coin d'herbe, avec les autres orphelins, et se remémora avec eux tous ces bons souvenirs. Son coeur battait encore la chamade ; elle se sentit enfin forte. Elle sentit qu'elle braverait n'importe quel danger pour préserver leur avenir à tous, désormais. Tous avaient maintenant cette sensation de chaleur que celle d'être réunis à nouveau ; ils n'avaient été séparés qu'une semaine ou deux, sans compter leurs interminables sommeils, mais tout ce temps passé loin les uns des autres leur avait paru aussi long que de nombreuses années de solitude. Même Seneka, le moins sociable d'entre eux, se devait d'admettre qu'il est était particulièrement heureux de retrouver Kaly, de se dire que tout allait peut être rentrer dans l'ordre, maintenant. Et pourtant, n'étaient-ils pas sur le point de lancer un ultime assaut face à Nelson? Qu'est-ce qui pouvait leur garantir qu'ils rentreraient chez eux, sur Terre, tous sains et saufs? Ou même, qu'est-ce qui pouvait leur garantir qu'ils rentreraient chez eux un jour?
Le loup noir tourna son regard vers Caela, tandis que son esprit s'était éloigné de la conversation. Il la voyait remuer les lèvres en regardant ses amis, le visage illuminé d'un sourire radieux, mais n'entendait pas ce qu'elle disait. Que ce fut en hérissonne ou en humaine, elle était décidément très jolie. Elle semblait également plus sûre d'elle. Son regard d'émeraude cessait enfin de scruter le sol quand elle n'avait plus rien à dire ; elle cessait de se masser les doigts sans arrêt, d'user ses semelles contre le sol en rougissant, avant de bégayer comme une enfant de maternelle. Oui, ce voyage aurait au moins eu pour point positif de la changer. Il espéra, sans savoir vraiment pourquoi, qu'elle demeure ainsi, courageuse et assurée, sans forcément être entourée de ses cinq amis d'enfance. Mais elle restait Caela, l'enfant timide qui craignait par dessus tout la solitude. Seneka fut tiré de ses pensées lorsque Caela tourna son regard vers lui et prononça un mot inaudible en trois syllabes, qui devait être son propre nom. Il secoua la tête pour chasser ses pensées et prêter à nouveau oreille au monde qui l'entourait.
- Alors, Seneka? répéta Caela, sans perdre son sourire. Tu es d'accord avec nous?
Encore sans vraiment savoir pourquoi, le loup noir sourit un peu tristement, sans répondre. Une chose était sûre : si ce changement de personnalité demeurait dans le coeur de son amie, il aurait bien du mal à s'y faire.
Malgré le bonheur qui étreignait les six amis, ce fut deux journées principalement d'ennui qu'ils vécurent suite à leurs retrouvailles. Ils ne savaient plus quoi raconter aux résistants qu'ils croisaient dans le village montagnard, qu'ils connaissaient déjà par coeur. Par prudence, ils ne devaient jamais sortir seuls dans les montagnes, ni rester trop à découvert. Odori, comme la plupart des villages où vivaient des résistants, n'était pas exclusivement un village de la Résistance. C'était avant tout un village habité par des mobiens normaux, vivant une vie tout à fait normale, éloignée tant que faire se peut des innombrables dangers qui sévissaient ces derniers temps sur Mobius. Et parmi eux vivaient dans l'ombre les membres du clan d'Odori, dont le chef, Sha-Lin, était récemment devenue chef de la Résistance entière, et ce malgré son jeune âge.
Le soleil se montra rarement ces deux journées. La plupart du temps, les nuages voilaient l'immense voûte céleste, lui donnant un air lugubre et inquiétant. La pluie ne vint pas, mais un vent glacial venait régulièrement s'abattre sur Odori. Cependant, rien n'interrompit la réunion des chefs de clan.
Kaly avait, à son arrivée dans ce monde, rencontré très vite les membres du Clan des Esprits. Il était dirigé par un loup adulte nommé Arok, dont les cicatrices et blessures, zébrant sa fourrure gris sombre, témoignaient de ses nombreuses batailles. Il était borgne ; son oeil gauche ne fonctionnait plus depuis qu'il y avait reçu un très violent coup de lame, lui laissant une épaisse cicatrice sur toute la hauteur de sa paupière. Depuis, il ne prenait même plus la peine de l'ouvrir. Son caractère était assez similaire à celui de Seneka ; ne parlant que pour dire des choses vraiment importantes, un côté asocial le laissant souvent à l'écart des autres membres de son propre clan, même en en étant le chef. Seule une personne pouvait se vanter d'être vraiment importante à ses yeux : une hyène jaune sombre tachetée, nommée Kaly. Elle seule comprenait les moindres pensées de son chef, et était capable d'apaiser ses souffrances. Bien que redoutable guerrière, extraordinairement douée pour le saut, Kaly avait pour premier objectif de rester une fidèle amie pour tout le monde, oreille attentive à toutes les voix qui avaient besoin de réconfort.
Rapidement, les adolescents purent faire plus ample connaissance des Résistants issus des différents clans de Mobius. A vrai dire, seule quatre clans étaient réunis en ce jour ; c'étaient les derniers encore existants. Keiko avait affirmé à ses nouveaux amis que les mobiens d'Amelicäa avaient pour projet de fonder un clan de Résistants pour espionner les humains au Nord, mais malheureusement la ville avait été prise par Nelson et ses troupes avant que leur projet puisse aboutir.
Le matin du troisième jour, le ciel s'était enfin dégagé. Quelques nuages blancs planaient encore au-dessus des montagnes, et le soleil dardait timidement quelques rayons. La réunion semblait presque terminée, mais ne put aboutir complètement : à toute vitesse, un grand aigle aux plumes ocres et à leurs extrémités noires fondit sur Odori, attirant les regards surpris des résistants. Il atterrit avec maladresse sur le sol froid de ce matin déjà clair, et se précipita en direction du dôme où avait lieu la réunion. Il entra brusquement, et les regards des chefs de clan se tournèrent vers lui avec stupeur. Sha-Lin se leva, s'apprêtant à le réprimander d'avoir pénétré ainsi dans le dôme sans même prévenir, mais la voix de l'aigle la fit oublier ses reproches.
- Chef Sha-Lin, dit-il. C'est terrible.
Il reprit son souffle en essayant de se calmer, mais restait visiblement agité et peu détendu. Les autres chefs de clan se levèrent, préparés à l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
- Que se passe-t-il, Ferox? questionna un vieux sage échidné, répondant au nom de Dankurô.
- Les humains... souffla l'intéressé, encore tremblant. Ils se dirigent vers Odori ; ils auront localisé notre village dans moins d'une journée.
Sha-Lin fronça les sourcils et les poings de Sephyra se serrèrent.
- J'y vais! s'exclama alors cette dernière.
- Non, rétorqua Sha-Lin sur le champ. Hors de question que je te laisse y aller seule, de plus, il nous faut établir un plan au plus vite.
Avant que la roussette ne trouve un nouveau prétexte pour aller contrer les humains, la hérissonne rose clair la fusilla du regard, et lui demanda :
- Tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé, ce jour où tu es partie seule espionner Syerra? Et tu penses vraiment que je vais te laisser y aller après ce qui t'est arrivé?
Sephyra détourna les yeux, tremblante de colère. Foutue cicatrice. C'était toujours dans ce genre de moments que la douleur y refaisait surface.
Malheureusement, le temps manquait pour dresser un plan d'envergure. Sha-Lin dut prendre rapidement une décision. Tous les résistants furent réunis dans le dôme, qui avait à peine assez de place pour tout le monde, et leur chef suprême leur expliqua le plan. Les humains, d'après les dires de Ferox, se dirigeaient vers Odori en venant du Nord-Est. Un petit groupe de six ou sept résistants, accompagnée de Ferox, feraient donc un détour par le Sud pour rejoindre les humains, leur faisant ainsi croire que leur campement était situé au Sud. Il leur faudrait ensuite attirer les humains jusqu'au sanctuaire de Nham-Orides, où une embuscade leur serait tendue par une dizaine de résistants. C'était un pari risqué, mais il fallait absolument masquer la position d'Odori. Et dans l'idéal, il faudrait également qu'un éclaireur parte tenter de localiser le campement des humains. Ainsi, les alliés de Nelson à la recherche du village ne seraient plus un danger ; et pourraient rapidement être exterminés par les mobiens alliés de Sha-Lin.
Aussi blanches que la neige des montagnes d'Odori, Caela et Luceria n'hésitèrent pas un seul instant et se proposèrent pour aller à l'encontre des humains. Leur camouflage serait plus aisé et elles seraient plus difficiles à repérer. Même si sa fourrure à lui était au contraire noire d'encre, Seneka insista pour y aller de même, pour couvrir les arrières des éclaireuses. Kerin, Kaly et Caelum demandèrent ensuite à y aller de même. Sha-Lin accepta rapidement. Accompagné de Ferox, ce petit groupe irait dans peu de temps mener leur mission à bien.
Sephyra se leva alors, paraissant complètement détendue. Elle s'adressa directement à Sha-Lin :
- Je vous en prie, laissez-moi y aller, dit-elle. Laissez-moi aller espionner leur campement.
Sha-Lin soupira et s'apprêta à répliquer, mais le chef du Clan Nocturne ne lui en laissa guère le temps.
- Nous devons agir, aller de l'avant, continua-t-elle. J'ai envie... J'ai envie d'être une véritable aide pour la Résistance, et de ne pas me cacher sous prétexte que les humains m'ont déjà eue une fois. Si je venais à mourir, au moins, j'aurai fait quelque chose d'important à vos yeux. C'est tout ce qui compte pour moi maintenant.
Le Chef de la Résistance considéra longuement la roussette. Elle n'avait pas tort, en effet : à ce stade de l'Histoire, il leur fallait aller de l'avant. Consciente des risques encourus aussi bien que des nouveaux espoirs qui viendraient à eux sans doute bientôt, elle accepta finalement, priant son amie d'être prudente.
Keiko sourit, et se leva à son tour, sous le regard surpris de ses proches.
- J'aimerais l'accompagner si vous le permettez, dit-elle. Je pourrai couvrir ses arrières et lui fournir une aide. Vous savez, on m'a longuement enseigné le combat, à Amelicäa...
Elle sourit à nouveau, un peu timidement. Mais il était vrai qu'elle possédait la carrure d'une rude combattante, habituée aux conflits en tout genre.
- Très bien, répondit Sha-Lin. Je vous laisse à tous une heure dans ce cas, et vous vous mettrez en route à onze heures précises. Pendant ce temps, nous prépareront de notre côté l'embuscade.
Les élus pour la nouvelle mission se levèrent ou restèrent debout, et tous les regards se tournèrent vers eux. Sha-Lin les regarda avec lenteur, inquiète, mais fière de compter dans ses rangs de braves mobiens comme ceux qui, dans une heure déjà, se mettraient en route pour peut-être, leur toute dernière mission, ou bien celle qui leur apporterait la gloire. Le chef de la Résistance ne put que leur souhaiter bonne chance, leur priant de réussir. Leur priant de rester en vie. Oui. Le plus important, au final, était qu'ils survivent aux innombrables dangers du monde.
Sha-Lin savait qu'à partir de cet instant, les morts surviendraient peut-être avec violence, mais aussi que le dernier combat pour leur espoir à tous avait déjà commencé. Ce conflit restait donc une guerre comme une autre. Une guerre qu'elle devait gagner.
Voilà trois persos : Kaly...
http://img183.imageshack.us/img183/3783/dessinskalyln4.jpgFerox...
http://img386.imageshack.us/img386/812/dessinsferox2ak6.jpg...et Sha-Lin.
http://img386.imageshack.us/img386/2667/dessinsshalinthehedgehols7.jpgJ'attends votre mer de critiques ;3