Soudain, une sorte d’explosion. Un fracas de pierres, et de l’eau qui jaillit. Sonic regarda, horrifié par l’intelligence de l’architecte de la cité, une grande bâtisse soudain voler en éclats sous la pression meurtrière du liquide. En dessous de lui, le sol commençait à se « fissurer ». Entre les dalles de pierres commençait à jaillir de l’eau. Ici et là, un ou deux pavé commençaient à sauter comme des bouchons de champagne.
- C’est pas fini !
Jak avait beuglé juste avant de frapper. Il voulait être sur de décocher son poing dans la tronche du hérisson avant de le prévenir. Oui je sais, c’est illogique puisqu’il sera prévenu juste au moment où il se fera frapper donc pas besoin de beugler juste après. Mais t’y penses à ces détails toi, quand t’as une cité sous tes pieds prête à sauter et que tu dois descendre deux énergumènes ?
Sonic décolla du sol pour aller s’écraser un peu plus loin. Il tapait dur, le Jak, et pensait surtout à en finir que plutôt sauver sa peau. Le hérisson se releva rapidement, avant que le lion ne puisse le rejoindre en courant et le finir à terre, puis arma son spin-dash et roula vers lui, ce dernier l’évitant avec facilité.
De toute façon, le hérisson pensait surtout à sauver System. Ce n’était pas dans sa nature de sauver ses am..
Enfin, il verrait si il re-utilisera ce terme après avoir discuté avec le hérisson chapeauté.
- L’émeraude, Sonic. Il a pris mon émeraude…
Le hérisson bleu pesta, il avait oublié ce détail. Il avait trouvé la pierre magique de cette cité en risquant sa vie, hors de question d’en perdre une maintenant ! Malgré le poids de System, Sonic usa de toute sa vitesse pour le déposer sur d’assez grosses branches d’un arbre en position surélevée. Il trouva son bonheur en trouvant un large tronc et une solide branche. Avec précaution, il piqua un sprint en tenant le blessé sur son dos, et le déposa avec toutes les précautions qu’il pouvait sur l’abri de fortune.
- Reste là, moi et ta connaissance, on doit s’expliquer.
- Lâche ! Où es-tu ? Viens te battre ! Cria Jak, ne voyant plus le hérisson bleu qui avait embarqué System. Le lion avait perdu la trace de son ennemi, et courait maintenant dans les rues de la cité encore épargnées par la bombe à retardement qui se profilait en dessous de lui. Il n’en avait rien à faire de tout ça à vrai dire. Tous ces pillages, c’était uniquement pour se payer les services de tiers personnes qui sauraient suivre à la trace le hérisson marron. Mais aucun n’était capable de le suivre correctement, tout ça à cause de ces maudites chaussures. Mais le hasard l’aida, et aujourd’hui, il était prêt à exécuter ce qu’il avait promis à lui-même quelques années auparavant.
Tuer System.
- Le lâche est ici ! Signala Sonic à l’autre bout de la rue, derrière son ennemi.
Ce dernier se retourna, et souri d’un sourire carnassier.
- Alors comme ça, c’est toi le nouveau copain de ce meurtrier de System ?! Demanda Jak d’une voix assez forte pour couvrir le grondement de l’eau en dessous de lui et dans les alentours environnants.
- Meurtrier ? J’ai entendu certes des choses, mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. Ce que je veux, c’est deux choses.
Il tendit sa Chaos Emerald en la tenant fermement.
- Récupérer ce que tu as volé à System. Et la deuxième…savoir ce qui le lie à Tails !
Regard interrogatif envers le hérisson. Tails ? Ah, oui…
- Le petit renard…il va bien, j’espère ? Niais au possible, vraiment qu’un pauvre petit gosse qui s’illusionne d’une fausse amitié créée par ce salopard de hérisson.
- Explique-toi mieux ! Somma Sonic.
- Viens me chercher, et t’auras ta réponse ! Répondit Jak dans un air de défi, se mettant en position de combat, prêt à encaisser une autre des attaques fulgurantes de son adversaire.
Et puis soudain, en même temps que la guitare commençait son solo d’anthologie, les deux ennemis s’élancèrent, tandis qu’en arrière plan les violons commençaient à jouer les notes dramatiques sous une gerbe d’eau et une pluie de pierres qui s’envolaient de toutes parts.
Le chef d’orchestre, emporté dans son élan comme un Sonic qui armait son poing, leva sa baguette aussi haute que le pied de Jak qui s’envolait avec grâce. Mais dans un mouvement aussi fluide que cette envolée de notes entamées par les violoncelles, l’hybride bleu évita l’assaut dans un ralentit que ne renierait pas la saga Matrique. Toutefois, aussi vicieux que le batteur qui en profitait pour battre ses œufs en même temps que le rythme, le lion décolla l’autre pied et donna un coup dans le dos de notre héros.
Et le hérisson s’envola, dans un climax mélangeant aussi bien suspens, drame, douleur, deux mesures de farine et une cuillère à sucre, vers le mur d’une bâtisse où il s’écrasa lourdement, à moitié sonné, ayant sous estimé son adversaire qu’il ne pensait pas aussi vif que ça.
Dans un sourire mauvais, Jak dégaina un autre couteau de sa poche, suisse celui-là. Cette fois, le hérisson allait y passer. Il bondit sur lui, à sa merci, quand soudain…
La pression de l’eau fit carrément sauter l’emplacement exact du lion, qui se retrouva soudain projeté en l’air dans une gerbe d’eau, et de sang, la pierre qui se détacha du sol l’ayant percuté de plein fouet. Sonic en profita pour se relever et se dégager de la rue dont les pavés commençaient tout à sauter comme de vulgaires bouchons. Mais avant tout, il fallait retrouver Jak, c’est lui qui avait l’émeraude.
Le hérisson regarda en l’air et fut soudain pris de peur et de dégout.
La gerbe surpuissante avait envoyé direct le lion sur un tronc d’arbre, où une branche avait empalé le ventre de l’ennemi du hérisson. Ce dernier, n’étant pas du genre à laisser mourir ses adversaires, du moins pas intentionnellement, courut et bondit vers les hauts troncs pour tenter de dégager Jak. Quand il atteignit son objectif, le hérisson constata que son adversaire était toujours conscient, blême comme la mort.
- Ehe…t’as gagné, t’es content ? Demanda le commandant de la K.A.J avec un sourire de douleur, sa bouche laissant trainer un filet de sang.
- Tais toi, je vais te sortir de là, je suis pas du genre à…
- T’es comme ton pote le renard…trop gentil et naïf. Ne fais pas confiance à System, tu ne sais pas grand-chose sur…lui…
Ce dernier mot fut prononcé dans un dernier soupir. Le lion ferma les yeux, et son corps resta pendu, tendit qu’il tenait dans sa main la Chaos Emerald que Sonic convoitait. Restant un moment silencieux, tandis que la cité implosait de plus en plus, il regarda le cadavre un instant avant de prendre l’émeraude. Il pesa lourdement ce qui venait d’être dit, et dans sa réflexion, n’eut pas le temps de rattraper le corps qui se décrocha de sa branche. Il regarda le lion tomber dans l’eau qui commençait à engloutir la cité.
- Alors, des améliorations ?
- Beaucoup, docteur.
Amy laissa entrer Dogson dans sa petite maison, tandis que Tails restait assis, le regard vide, sur le canapé. Il tenait entre ses mains un outil de bricolage, mais de façon peu conventionnelle. Le tournevis se tenait par le manche, pas de l’autre côté.
- A chaque fois qu’il trouve un outil, il interagit avec du mieux qu’il peut. C’est mieux qu’avant où il ne réagissait pas du tout. Ajouta Amy.
- Je comprends, les effets de la drogue donnée par ces extra-terrestres à Tails commencent à se dissiper.
- Une drogue ?
- J’ai reçu cette lettre hier.
Le chien au monocle sortit de l’entre veste de son gilet rouge une lettre ouverte, portant un symbole reconnaissable entre milles.
- Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j’ai reçu des analyses de Dr.Eggman. Commenta le médecin. Agit-il avec d’autres objets ?
- A vrai dire, non. Répondit la hérissonne en s’asseyant sur une chaise, proposant un thé à Dogson qui refusa. Il n’agit qu’aux objets qu’il connait.
- Il commence à recouvrer ses facultés. Ce n’est plus qu’une question de temps avant de retrouver le Tails qu’on connait. Commenta le médecin. Et si on faisait appel à ses souvenirs ?
Il prit une photo au hasard sur la belle cheminé de bois peinte en blanc, se posta devant le renard et lui posa délicatement la photo entre les mains.
- Vous avez pris quelle photo ? Demanda Amy, curieuse, tandis qu’elle s’avalait une gorgée de thé.
- Je sais pas. Au hasard.
- System…
Silence dans la pièce. Les deux hybrides regardèrent le patient avec des yeux ronds. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le jeune renard avait parlé !
- Ok, je vois de quelle photo il s’agit…
- System, on dégage d’ici ! S’exclama Sonic en rejoignant son compagnon, toujours assis sur sa branche, à moitié ankylosé.
- Mmghn…Jak, il est où ?
- Euh, je t’expliquerai ensuite, là, on doit se barrer avant que tout explose d’un coup.
En effet, il suffisait de voir le niveau qui montait. Certaines rues avaient totalement disparues, laissant place à une nappe d’eau, tandis que les pierres qui en composaient d’autres sautaient dans un « pop » caractéristique du bon vieux Château Neuf du Pape qu’on débouchait dans de grandes occasions.
Mais comparaisons vaseuses misent à part, Sonic se préparer à faire une grosse pointe de vitesse. En effet, de son arbre, il pensait prendre de l’élan avec System accroché à son dos. L’impulsion donnée, il traverserait à toute berzingue un des parcs qui composait la cité, pour rejoindre un des haut remparts, et enfin courir dessus pour atteindre le sommet et passer de l’autre côté, à l’abri.
- Ce véritable numéro de sport extrême vous est présenté aujourd’hui par nos commentateurs sportifs Didier et…euh, merde, ils sont où, Didier et Philippe ?
- Ah, ils sont coincés sur une petite route de campagne bouchonnée à cause du groupe Un, Deux, Chine qui s’est rétamé en moto.
- Et je fais comment, moi, auteur de mon état, si je n’ai pas les personnes nécessaires pour narrer ce passage du récit ?
- Tu te démerde !
L’auteur de son état, ne sachant comment faire pour narrer ce passage du récit, regarda autour de lui, tandis qu’il écrivait cette Fan-Fic dans son bureau personnel, entouré de plantureuses créatures.
C’est là qu’il vit les deux laveurs de carreaux qui frottaient avec insistance leur chiffon tout mouillés sur sa vitre.
- Tenez, vous, vous ferez l’affaire. Installez vous là, vous regardez ce qu’il y a sur l’écran, là, et vous commentez, ok ? Allez-y, moi, je note.
- Et bien, euh…salut Bob.
- Salut Robert. J’vais poser les chiffons, commence sans moi.
- Donc, nous avons donc un, euh…hérisson bleu qui cherche à se barrer de la bombe sur laquelle il est situé.
- Une bombe ? Vas-y, montre voir ! Il est par-dessus ou en dessous ?
- Nan, je ne parlais pas de ce genre de bombe.
- Holàlà, notre candidat, emportant son ami avec lui comme il le peut, pris un élan salvateur en courant sur le tronc sur lequel ils étaient perchés !
- Même que là, élancé tel qu’il est, il traverse le parc pour rejoindre le mur qui lui servira de porte de sortie.
- Vachement logique, pour un mur. Toutefois, vous noterez que au passage de notre petit ami…
- Ah, moi non, mais toi, je ne te savais pas gay.
- C’est une expression, troufion ! Je disais, au passage de notre héros, le terrain qu’il venait à l’instant de traverser explose juste après son passage.
- Quel suspense insoutenable !
Bong !
- Tu vois, j’t’avais dis, pas possible de le soutenir, ce suspense. Sonic arrivera t-il à atteindre le mur avant que le terrain décide de lui pêter à la gueule ? Attends, ‘faut que je balance
une musique suspense, là !- 10 sacs sur le hérisson, et balance le son ! Chomustgoön se meurt, les bâtiments se font tous engloutir sous l’eau, et les rares quartiers encore immergés sautent petit à petit. Ce n’est plus un bouchon de champagne, c’est une sauterie organisée !
- Sois pas vulgaire, il y a des gosses qui nous regardent. Et 20 sacs qu’il n’y arrivera pas.
- Tenu ! Le hérisson bleu a quasiment atteint le mur en compagnie de son ami !
- Il ne semble pas prêt à s’arrêter pour prendre le temps de bien poser le pied et courir avec le plus d’aisance possible sur le mur !
- Normal, on cause quand même de Sonic, là ! On dirait qu’il a des ventouses aux pieds, telle une lumière bleue, il court vers sa destinée, et s’envole littéralement vers les sommets des remparts de pierres de la cité au nom d’un hymne rock emmené par la voix de Freddy Mercredi !
- Mais tu noteras que le climax s’impose maintenant ! La ville de pierres au nom de comme t’as dis juste avant, saute complètement, dans un tonnerre où des hectolitres d’eau s’entrechoquent ! Le niveau monte, et une sorte de geyser a décidé de poursuivre le hérisson bleu et l’autre chapeauté ! Cacahuètes ?
- Merci bien ! Le liquide colle aux basques des deux protagonistes, mais le sommet des remparts n’est plus très loin ! Quoi qu’il arrive après cette scène dont je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis carrément rivé à mon fauteuil, je démissionne de mon emploi de laveurs de carreaux, et je postule pour devenir commentateur dans cette fic !
- Idem ! Le cruel et mortel ennemi qu’est ce geyser d’eau commence à gicler ses gouttes sur le dos d’un System un peu balloté il faut le dire.
- Certes, certes ! Inexorablement, l’élément est plus rapide que le hérisson bleu, mais ce dernier atteint les derniers 100 mètres.
- Visage crispé et mâchoire vissée, il se permet un petit rictus de victoire. Plus que 50 mètres !
- Plus que 20 mètres, oui ! On parle d’un hérisson supersonique, là !
- Même pas, 10 !
- Moi j’ai 7 !
- Et moi une reine. C’est ma carte la plus fort-euh !
- Laisse tomber la bataille, veux-tu ? Pris toujours dans son élan, ne semblant pas décidé à s’arrêter, le hérisson a largement dépassé le haut des remparts, et continue à s’envoler. Mais tout ce qui monte doit redescendre.
- Je ne te le fais pas dire, même qu’il entame sa descente, là, en exerçant une pirouette de toute beauté pour éviter l’assaut du geyser.
- Ils ont réussi ! La cité en elle-même n’est plus qu’une sorte d’énorme verre à whisky, les remparts servant de verre. Et tu me dois 20 sacs !
- Et merde…tiens, les v’là.
- Merci bien. C’était Bob et Robert pour « Pour Un Ami Televisions, dit PUA TV ». A vous les studios !
Tandis que les commentateurs se calmaient, les deux hérissons se laissèrent tomber dans le vide, de l’autre côté de la cité. Ils pouvaient entendre une sorte de grondement sourd, tandis que le vent sifflait dans leurs oreilles. Le hérisson bleu, dans sa chute, attrapa une liane pour stopper sa course folle. Le coup fut bien calculé, il trouva ainsi le moyen d’atterrir en douceur sur l’herbe verte et accueillante. Il posa System, essoufflé par les événements qui venaient de se produire, à la racine d’un arbre. Le hérisson bleu s’affala ensuite par terre, et sortit les trois émeraudes qu’il avait sur lui, et les observa à la lumière du soleil. Il était heureux d’avoir accomplit sa tâche avec brio, mais cette joie s’estompa très vite quand il posa le regard sur son compagnon, qui lui, affichait un grand sourire.
- T’as réussi Sonic…t’es le meilleur…dit System sur un ton chaleureux.
Il observa le hérisson marron qui réussissait à bouger un petit peu plus. Un silence s’installa. L’hybride bleu se releva, et se tint face au hérisson marron. Ce dernier sentit soudain que quelque chose n’allait pas, vu la mine grave qu’affichait Sonic.
- Il faut qu’on discute. Qu’est-ce qui s’est réellement passé avec Tails ? Demanda Sonic.
Le sourire de l’hybride marron disparut instantanément de son visage.
- Bien, bien, bien ! S’exclama Eggman avec joie. Ils sont en possession de trois émeraudes ! Knuckles en a une avec lui, une autre est dans la nature, et les deux dernières…
Il prit un instant avant de continuer sa phrase dans un soupir de lassitude.
- …sont dans l’espace aux mains de ces Dwarlords…comment les récupérer…mmh…
Le professeur se touchait la moustache, tandis que son génial cerveau fonctionnait à plein régime et à l’essence naturelle sans plomb s’il vous plait ! En effet, cette tache de récupérer ces deux pierres lui incombait. Grâce à la technologie installée dans la tête de Gamma avait permis à ce dernier de ne pas être totalement hors-circuit. Sa tête se baladait comme une araignée, et s’était accrochée à la coque d’un vaisseau Dwarlord rentrant au Dantageüle. Si Eggman pouvait essayer de récupérer un maximum d’infos quant à l’emplacement de ces pierres, ça l’arrangerait bien…mais en attendant, Gamma était terré dans le hangar des vaisseaux, vide…quoique…
- Pourtant, c’est désert à cette heure…pensa le savant, intrigué par les deux tâches thermiques qu’affichait le scanner du robot. Une longue et grande silhouette, et une toute petite, bondissante…
Tiens ? La Méchanceté ? Et ?...le docteur ne savait pas qui c’était, mais en tout cas, elle était vachement sexy, cette…
- J’en ai marre, La Débauche ! Grésilla le haut-parleur du laboratoire de l’homme œuf.
- Je te comprends. J’ai l’impression que nous sommes les deux derniers représentants des Dwarlords des temps anciens…soupira cette dernière.
Cette dernière phrase intrigua le docteur. De sa manette DuelShock 4 qu’il tenait entre ses mains expertes, Robotnik guida à pas de velours son jouet télécommandé au plus près des deux extra-terrestres.
Peut-être pourra t-il tirer de précieuses informations…