Hello ! Et bien vous savez quoi ? Je ne ramène toujours pas la suite ^o^ *Se fait sauvagement lyncher par ses lecteurs*
Le pire c'est qu'elle est écrite en plus ! *Pour le coup, se fait carrément atrocement assassiné*
Bon pour conclure sur un truc, les histoires de références à Tsukihime et plus précisément au tome 6 dans le chapitre 24 de NightDreamers sont clairement... "copiées/collées". Alors il faut impérativement que je revois ça. Ne tombez pas dans le piège vous non plus, pour ma part je ferais attention la prochaine fois TOT
En fait je viens vous montrer deux nouveaux concepts intéressants en plus de vous ramener la preview pour la suite (d'après Hunter c'est une preview qui déchire .o.). Voilà, ça fait un moment que je suis sur un truc que j'ai nommé le "Making Of" de NightDreamers, certains en ont entendu parler, d'autres non. Puisque ça fait un moment maintenant que je bosse sur ça quelques fois quand j'ai plus l'inspi provisoire de continuer, je voulais vous montrer ce que c'était. Et vu que j'ai pas de topic "NightDreamers ~ Produits dérivés", faut bien que je poste ça quelque part *SBAAF
Et quoi de mieux pour exemple que de reprendre le dernier chapitre en date que vous connaissez ! Je vous laisse découvrir, j'espère que vous aimerez le concept des "scènes coupées" =)
Anthologie "Making Of"
Chapitre 24
Révélations (Partie 2)
Myosotis resta essoufflée, une main sur son œil gauche. Elle était à genoux sur le sol… Ou plutôt sur rien. Au-dessus, au-dessous, tout autour… Une mer d’encre de chine la baignait dans des ténèbres insondables.
« Tu te souviens, maintenant ? »
La jeune femme ferma les yeux en serrant les dents. La voix était celle de Donf à travers le haut-parleur prévu à cet effet pour la scène.
« Tu étais une bimbo tch tch test message subliminal, message subliminal. Tu-étais-une-bimbo-oh-oui-tu-aimes-Donf »
- Faites-le taire ! S’écria Myosotis en éclatant de rire.
[Coupez !]
« Rien n’est dû au hasard. Telle est ton Origine. Tu n’as d’autre alternative que de l’accepter, maintenant que tu en as pris conscience. »
Myosotis posa ses mains sur ses oreilles en fermant les yeux, se repliant sur elle-même.
Un homme et un hybride se jetèrent alors sur elle.
« Danse pour moi. »
L’ordre était formel. Il provenait d’elle. Du fond de ses origines, de ses vies antérieures. De ses désirs. Elle ouvrit à nouveau les yeux, le souffle court. Et elle se mit à danser sous les rires de l’équipe.
[Coupez !]
- C’EST PAR TA FAUTE QU’ELLE EST MORTE ! TU AS TUE CELLE QUI T’AIMAIS ! TU AS TUE MA SŒUR, ALORS REGARDE MOI ESPECE DE LÂCHE !!
Au moment où il levait une nouvelle fois le poing, les lèvres de sa victime tremblèrent. Il stoppa son mouvement. Hunter murmura plusieurs fois sans succès les mêmes mots, le visage en feu, les lèvres gonflées, avant de pouvoir enfin les prononcer correctement d’une voix éteinte :
- Je sais…
Adrian frappa une nouvelle fois. Hunter resta sonné quelques secondes avant de tourner la tête vers la caméra pendant qu’Adrian se tirait en courant en pouffant de rire.
- C’était prévu ça ?
- Euh non, c’était pas dans le script…
- Reviens là toi.
[Coupez !]
- Et bien…, répondit Marvin en détournant les yeux, un sourire triste sur les lèvres. La porte peut s’ouvrir sur beaucoup de choses différentes. Quelqu’un qui ouvre sa porte peut obtenir des pouvoirs, par exemple. Comme, bouger les objets sans les toucher, lire dans les pensées, ou bien obtenir des dents capable d’aspirer le fluide vital des autres personnes…
Loth émit un sifflement d’admiration. Marvin lui sourit gentiment.
- Et nos ancêtres, ils l’ont ouvert sur quoi alors ?
- Sur le sex-shop dans la rue piétonne…, éluda Marvin en perdant cette fois son sourire.
[Coupez !]
« Et dis-moi, Cae-la, à part ton réveil dans ce désert, est-ce que tu te souviens vraiment de quelque chose depuis le combat final avec Nelson ? »
Sephyra regarda l’ombre, interloquée. Ses lèvres tremblaient.
- Qu’est-ce que…, souffla-t-elle, perdue.
« Il s’est passé trente ans depuis la fin de Jahëkumra. »
La roussette resta immobile, le regard fixé sur son ombre. Donf continua avec son haut-parleur, hors de la scène, imperturbable.
« Tu es une vieille peau. Accepte la vérité. »
- Je vais le tuer…
[Coupez !]
« Tu aimerais savoir qui a manipulé toute l’histoire dans l’ombre ? Mais tu le sais déjà, voyons… Qui se cachait derrière les personnes que tu as rencontrées ? Qui se trouvait dans l’ombre des combats, qui donnait ses directives ? »
Une image emplit tout entier l’espace ténébreux. L’image d’un pingouin encapuchonné. Sephyra se barre alors de la scène en explosant de rire.
[Coupez !]
Son reflet, quand elle le regardait, lui renvoyait la même image : elle était apeurée.
- Qu’est-ce que…, murmura-t-elle sans y penser.
Elle fut profondément choquée en découvrant le reflet de l’humaine bouger les lèvres en même temps qu’elle. Avec crainte, elle posa sa main droite sur la surface. Le reflet fit la même chose. Elle leva alors le bras, le reflet fit pareil. Puis elle fit quelques pas incongrus. Même résultat. Enfin, soupirant, elle se mit un doigt dans le nez en espérant ridiculiser l’actrice qui jouait son reflet derrière la vitre. Cette dernière l’imita sans hésitation.
- … Ouah, tu dois être bien payé, constata simplement Rika avant que l’autre actrice n’éclate de rire.
[Coupez !]
- S’il vous plaît, arrêtez… arrêtez tout...
- Première expérience sur le sujet hérétique quarante-deux, O… B… (elle n’entendit que des grésillements à cet instant précis) : Teinture des cheveux en rose platine.
- Quoi ? Nan attendez, vous allez pas vraiment le faire ?!
[Coupez !]
- Expérience numéro trois-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : limage des ongles.
- Non, pas mes beaux ongles ! S’écria frénétiquement Lena.
Les médecins devaient la retenir fortement pour laisser l’expert limer les ongles de la jeune femme.
[Coupez !]
Devant son reflet, Rika continuait de multiplier les gestes bizarres et déshonorants, tels que danser la macarena, faire la danse du ventre, se gratter les fesses et faire le vers-de-terre au sol. Son reflet avait de plus en plus de mal à suivre. Le caméraman, lui, filmait précautionneusement la scène. Quant aux autres acteurs, ils ricanaient comme des manchots hors de la scène, notamment Donf et Loth qui se cramponnaient l’un à l’autre, pris de crampes abdominales à force de fous rires. Sephyra et Zalosta n’en étaient pas loin non plus.
[Coupez !]
- Expérience numéro vingt-six-mille-deux-cent-trois : auscultation du dentiste.
- Non non non pas le dentiste, le laissez pas s’approcher j’ai horreur de ça arrêtez, déconnez pas !
[Coupez !]
- Expérience numéro deux-cent-quarante-mille-sept-cent-quatre-vingt-treize : coupage des cheveux.
- NAN NAN NAN NE TOUCHEZ PAS A MES CHEVEUX ARRÊTEZ, LÂCHEZ-MOI ! TOUCHEZ PAS A MES CHEVEUX JE VOUS INTERDIS !! LÂCHEZ-MOI LÂCHEZ-MOI !!!
[Coupez !]
- Maman, pourquoi tu chantes ?
La roussette déposa son tendre regard sur sa petite fille.
- Pour éviter d’entendre tes questions stupides, ma fille, répondit-elle en lui souriant affectueusement.
[Coupez !]
Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu ! On passe à la suite, j'espère juste que le post va tenir en une fois... Faudra vraiment faire quelque chose sur cette limitation de caractères sinon - au moins pour la catégorie fan-fic.
C'est une idée qui a germé comme ça, sans inspiration extérieure ni rien, un bel après-midi d'avant-hier printanier ^o^
Idem, je vous laisse découvrir le principe des "Interviews de personnages" !
NightDreamers ~ Interview des personnages
Interview 1 ~ Saïko, ou comment être Marley sans Bob et sans piquouses
*
Saïko s’assoit en tailleur sur le fauteuil en face de Donf*
[
Donf] : Ok Saïko, le rasta cool de l’aventure ! Alors…
[
Saïko] : … Rasta ?
[
Donf] : Dis-moi Saïko… Il paraîtrait qu’avant le début de l’histoire, tu étais un dealer de drogues douces.
[
Saïko] : Qu… Quoi ?!
[
Donf] : Il paraît même que tu consommais !
*
Saïko, consterné, fixe Donf sans rien dire*
[
Donf] : Intox ?
[
Saïko] : Je… Oui ! Intox ! *Donf, perplexe* Pas intoxication !
[
Donf] : Mouais, je suis pas convaincu moi… *Note quelque chose dans son calepin* Mh. Bon sinon ! Comment va la vie pour toi dans NightDreamers, Jonas Brother ?
[
Saïko] : Ma vie ? Et bien… Pour l’instant je reste calme. Tout va bien, mais je me demande quand même ce qui nous attend. Et je m’inquiète pour Myosotis.
[
Donf] : *Soudain intéressé par la dernière phrase alors que le reste l’avait assommé* Oh ? Une inquiétude vis-à-vis… D’une femme ?! … Tu serais pas amoureux ? è_é
[
Saïko] : A-amoureux ? Moi ?! Non, je… L’amour est assez particulier comme sentiment, et je ne sais pas vraiment si je le suis ou non…
[
Donf] : *Déçu* Je vois… *Note sur son calepin : « Saïko… le… grand… pervers… caché… »* Ah *Pose un doigt sur son oreille droite* On m’annonce à l’oreillette que le prochain chapitre devrait décoincer cette situation et que tu vas t’en prendre plein la gueule justement. Très bien très bien ! Et sinon, tu flippes pour la suite ? ^o^
[
Saïko] : « Flippes » ? Euh… J’appréhende tout ça en effet. Depuis que je suis cette aventure avec tous les autres, je ne sais toujours pas ce que nous cherchons et ce que nous combattons exactement. Je suis un peu inquiet sur comment tout cela va finir… Manquerait plus que mon côté sombre se réveille ^^’
[
Donf] : *Note : « Saïko... mouille... son... froc... régulièrement... »* Je vois. Ton côté sombre ? Tu aurais donc... Une partie cachée de toi ?
*
Saïko boit un thé servit avec l'interview*
[
Saïko] : Oui c'est triste à dire mais oui. Après la mort de ma famille, j'ai contracté une âme noire qui me ronge depuis neuf ans. Je ne sais pas quelles seraient les conséquences si elle venait à prendre le dessus. Mais Firefox est capable de capter l'énergie de cette âme noire pour la libérer momentanément. Seulement ça peut le détruire et ça ne promet pas que je sois totalement libéré un jour…
[
Donf] : Mh... Etrange tout ça... Les "gentils" ne sont pas si gentils que ça apparemment. Bon et sinon, comment trouves-tu ton rôle jusque là ? ^o^
[
Saïko] : Heu... Je me sens un peu inutile à vrai dire. J'aimerais pouvoir aider mes amis mais ils semblent tous nous écarter, moi et Myosotis. J'imagine que c'est pour nous protéger mais je veux leur prêter main forte, quel que soit le moyen.
*
Saïko propose du thé à Donf*
[
Donf] : *Accepte et tend sa tasse* Tu es vraiment un personnage différent comparé aux autres, je pense notamment à Hunter ou Zalosta. Tu es calme, sensible à la nature... Tu serais pas un peu hippie sur les bords ? ^o^
[
Saïko] : Je suis élémentariste, c'est donc normal que je m'intéresse a la nature. Mon clan a toujours protégé la nature depuis des millénaires et de plus je trouve que c'est naturel de prêter attention à notre planète. C'est elle qui nous fait vivre. Les "Hippies" font ça aussi ?
[
Donf] : Ben... Ouais, ils veulent changer les choses mais ils font que jouer de l'acoustique en tripotant leurs blondasses et en suçant leurs tiges de maïs. Tu vois, ils sont dans la nature quoi, ils communient ._.
[
Saïko] : Haaa je vois… Mais communier avec la nature ne fait pas tout, il faut aussi l'aider ^^
[
Donf] : Je comprends ! Pour en revenir à Firefox justement, quelle relation entretenez-vous ensemble ?
[
Saïko] : Avant de me rencontrer, Firefox était un esprit élémentaire que notre clan vénérait. Mais après la disparition des Pyrofox, il a décidé de devenir mon esprit gardien pour me protéger du reste du monde. Après tout, je suis le dernier représentant de ma race...
*
Les oreilles de Saïko s'abaissent un peu*
[
Donf] : é_è ?
[
Saïko] : Nous partageons de très bonnes relations sinon. Il est comme mon père. Il me conseille et m'aide
[
Donf] : Je vois. C'est une relation plus que fraternelle alors... Mais dis-moi, tu disais venir d'un autre temps, c'est ça ? Comment le voyage s'est fait ? Je veux dire... ._. C'est possible un truc pareil ?
[
Saïko] : Et bien, même maintenant je ne suis pas sûr de savoir ce qui m'est arrivé… D'après ce que j'ai su par la suite, j'aurais été exposé à l'énergie chaotique de l’Emeraude Mère du peuple échidné pendant le cataclysme qui a fait sombrer leur royaume. Ca aurait crée une faille et j'ai été aspiré à l'intérieur. Après, je me suis retrouvé à cette époque, approximativement 4000 ans plus tard, je dirais.
[
Donf] : *Laisse tomber son calepin* ... WHAT DA FUCK ?! Mais t'es super vieux alors ! Eh papy, à quand la retraite ?
*
Saïko rigole de bon cœur*
[
Saïko] : Je me suis habitué a cette situation maintenant et j'ai quand même ma nouvelle époque, même si elle est incroyablement différente.
[
Donf] : Ca a dû être difficile de changer d'époque comme ça... Surtout avant... Mais je comprends pas. Je peux te poser une question indiscrète ?
[
Saïko] : Oui ?
[
Donf] : Comment vous faisiez avant pour vivre sans l'invention du bikini ? ._.
[
Saïko] : Heu... les femmes du clan portaient parfois des tissus mais la plupart restaient quand même seins nus.
[
Donf] : o_o
[
Saïko] : Pourquoi ?
[
Donf] : Eh mais c'était trop de la balle à Donf votre époque ! Ya pas moyen d'y retourner ? [Saïko] : Je ne pense pas… De toute façon... ma race n'est plus...
[
Donf] : Tu n'as pas envie de retrouver cette époque... ?
[
Saïko] : D'un coté oui mais plus rien ne m'attend là bas... Ici j'ai trouvé des amis et une vie, je suis heureux.
[
Donf] : Que faisais-tu avant de "traquer" les contre-natures ?
[
Saïko] : J'essayais de comprendre le "nouveau monde". Je voyageais et j'apprenais des autres. J’ai été aussi chercheur de trésor il fut un temps, avec deux camarades que j’ai dû abandonner pour raisons personnelles. J'essayais aussi sottement de retrouver des descendants des autres races élémentariste de mon époque. Peut-être qu'en 4000 ans, certains ont pu continuer à vivre et à procréer pour créer une lignée
[
Donf] : Et tu as réussis à en trouver ?
[
Saïko] : Firefox aurait trouvé un autre esprit élémentaire comme lui et peut-être que cet esprit protège aussi un descendant, comme c’est le cas pour moi. Je devais aller vérifier ça lorsque j'ai rencontré Sephyra.
[
Donf] : Mh... Et donc ce qu'il s'est passé par la suite a un peu perturbé ton emploi du temps j'imagine.
[
Saïko] : En quelques sortes.
[
Donf] : Une dernière question avant de clore ton passage...
[
Saïko] : Oui, je t’écoute ? ^^
[
Donf] : Est-ce que... Tu trouves comme moi que la poitrine de Sephyra est inexistante ? è_é
[
Saïko] : … Inexistante, c'est un peu exagéré…
[
Donf] : Tu l'as dit toi-même dans l’histoire !
[
Saïko] : Non, l'auteur l’a dis ^^
[
Donf] : C'est pareil !
[
Saïko] : Moi je trouve que ça aurait pu être mieux mais bon, la nature ne l’a pas trop gâtée. Seulement... *S'approche de Donf* Ca peut rester confidentiel ce que je vais dire… ?
[
Donf] : Bien entendu ! *Air sérieux, tient son calepin et son crayon bien tendu sur le côté*
[
Saïko] : *Regarde à gauche puis à droite pour s’assurer que personne n’est là* Son manque de poitrine est compensé par des bien belles fesses, si tu veux mon avis. Mais chuuuuuuut....
[
Donf] : Ooooh je vois je vois je vois è_é *Note note, puis chuchote* Moi aussi je suis d'accord.
*Saïko hoche la tête*
*Sephyra, qui était restée mine de rien en retrait sans que personne le vois, débarque alors sur la scène et chope Donf par le cou pour l'étrangler*[
Sephyra] : JE VAIS TE BUTER ESPECE D’ENFLURE !!
*
Saïko craint les représailles et s'envole d'un cran*
[
Saïko] : Désolé monsieur Donf, je compatis ^^
[
Donf] : Aïeuh… *Tient Sephyra loin de lui* T’es pas sympa le renard, tu pourrais m’aider !
[
Saïko] : Bon, si vous le permettez, à mon tour pour les questions !
[
Sephyra] : BANDE D'ENFOIRES JE VAIS VOUS TUER !
[
Donf] : *Est assis sur Sephyra, par terre* Vas-y Saïko ._. *Se bouche une oreille pour éviter d’avoir à supporter les insultes de la roussette*
[
Saïko] : Que pensez-vous de Zalosta ? Vous ne sembliez pas indifférent au début de l’aventure !
[
Donf] : Euh qui quoi de quoi où quand comment ? ._. Phénomène de Poitrine ?
[
Saïko] : Répondez a la question monsieur Donf... u_u
[
Donf] : Non non je n'ai rien à ajouter de plus. è_é On coupe ! Coupez !
[
Saïko] : Hey !
[
Sephyra] : SALE BETTERAVE RAMOLIE DE L’ENTREJAMBE !
*
Donf se rue sur la caméra avant que Sephyra et Saïko ne lui sautent dessus*