Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #465 le: Avril 07, 2011, 07:42:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Tu dis ne pas m'attaquer. Et là je répondrai d'accord. Sincèrement ?
Oui, je ne t'attaque pas, j'ai attaqué ta fic. Je trouve que c'est un bon moyen pour dénicher les défauts. Quand je décortique, je vois encore plus ce qui ne va pas. Même si je loupe aussi des trucs. J'ai pas encore assez d'expérience, et question forme, je suis meilleur public. Je suis peut-être un peu naïve sur l'extérieur d'un style.

Citation
Ton double-post m'a fait rire, avec tes anecdotes à la con XD
C'était aussi le but.

Citation
Je suis quand même vexé qu'on puisse passer sur ma fic après le bête de résumé pourri que j'ai pondu ya une semaine, dire qu'on a lu l'intro, le premier puis le dernier chapitre, et revendiquer qu'il n'y a aucun suspens et que l'histoire est à chier etc.
Au nom de la rose, je dis que !
C'est très insultant pour celui qui écrit, ce que tu as fais. Et là je ne déconne pas.
Je savais pas qu'il y avait un résumé. Je vais donc le lire. En plus, un résumé, ça renseigne pas mal sur le style d'une personne, je pense... Si je trouve encore des défauts avec ce dernier, j'te les donnerai pas, t'inquiète.

Ensuite, je n'ai pas revendiqué qu'il n'y avait pas de suspens, ni que l'histoire était à chier. J'ai précisément dit:
Citation
Au passage, j’ai pas trouvé tout ça spécialement fluide, et je n’ai éprouvé aucune impression de suspens. Pas de surprises.
Là, j'ai parlé de mon ressenti. Uniquement de mon ressenti. Il y a quand même une grosse différence entre "je pense que", "je ressens que", "je crois que" et "c'est". Surtout que je risque pas d'avoir dit que l'histoire était à chier : je la connais pas... Dans le premier chapitre, l'histoire n'était pas lancée, je pense (t'as vu, je dis encore je pense, donc ça veut dire que je ne m'avance pas là dessus, que c'est une supposition, et non une déclaration).

Citation
Pour résumer, je te verrai bien le cul vissé sur une chaise autour d'une table avec des types en costume-cravate, à débattre sur le bien et le pas bien d'une nouvelle sortie littéraire ou autre. Tu sais ces émissions culturelles, là, où ils font que baver sur tout ce qui sort (sauf ceux avec un prix putain, on dénigre pas les jury entre collègues, merde quoi, les gars !), c'est un peu ce que tu viens de faire là. T'entends parler de ND, tu vois ND, et tout, et tu te dis que ça commence à te courir un peu quand même, hein, mine de rien, quoi, que ça commence à bien faire cette espèce de renommée pourri sur un forum de jeunes où la plupart des lecteurs surkiffent les histoires d'amour avec Shadow.
Hm... Non je sais pas, je regarde pas les émissions culturelles, je n'ai moi-même pas beaucoup de culture. Tout du moins, j'ai pas de culture générale, uniquement une culture "locale". En gros, j'y connais rien en cinéma (mais alors rien), pas grand chose en littérature (même en SF et fantasy, ce qui sont pourtant les deux styles que je lis le plus), pas tant que ça en musique et puis l'art, c'est encore pire. Je m'y connais un peu plus en jeux vidéos, et encore...
De même, si c'était dans mon caractère de n'aimer que la haute littérature, y aurait un 'blème: comment se ferait-il que j'aime Bernard Werber, alors que "ceux qui ont du bon goût" disent que c'est caca ?
Et puis même si on dirait pas comme ça: j'aime pas les débats, je n'y participe pas tant que ça et rêvasse. Je me sens même très mal à l'aise quand il y a des engueulades autour de moi, au point que ça me donne envie d'aller ailleurs et que je reste amorphe tant que ça ne s'est pas arrêté. Y a une exception : quand je participe aux engueulades, je n'agis pas de cette manière. Tout connement parce qu'en général à ce moment, c'est que je suis en colère.
Bon, stoppons ici le racontage de vie, et attardons-nous là dessus:

Citation
tu te dis que ça commence à te courir un peu quand même, hein, mine de rien, quoi, que ça commence à bien faire cette espèce de renommée pourri sur un forum de jeunes où la plupart des lecteurs surkiffent les histoires d'amour avec Shadow.
Ben justement ! Qu'un truc qui parle d'autre chose que Shadow soit renommé, c'est plutôt bon ! Comment tu peux me sortir ça ?

Citation
Donc tu te dis, une après-midi où il fait beau (d'ailleurs c'est vrai aujourd'hui il faisait beau, t'aurais pu sortir et ne pas pondre ce truc *SBAF), là c'est parti je le sens, je vais massacrer mon frère qui prend la grosse tête. *Rekkua lèche un post-it et le colle sur son front ; il y est écrit "GO PAVE"*
Regarde l'heure à laquelle j'ai envoyé mon post... Je crois pas qu'il y avait du soleil à minuit 50 :p
Et si j'en crois le fichier word:
Date de création: 20:03
Date de modification : 00:28
Le délai entre le post et la modification étant du à l'attente de l'avis de Viko, sur mon commentaire. Je voulais savoir si c'était trop violent, avant de l'envoyer, et il m'avait répondu ça:

"Mmh, de ce que j'ai lu, c'est pas vraiment un pavé de critiques. Cela reste très gentil, je lis plutôt un catalogue de commentaires sur différetes citations de cette fic.
Tu prends aucun risque en lachant ce pavé, quoique, pour Paolini, c'est la seule vraie pique digne de ce nom que j'ai pu lire, avec deux trois trucs au début."

Que lui me dise que c'était pas très dur, c'était pour moi assez significatif. Ca voulait vraiment dire que c'était pas grand chose. On peut pas dire que Viko soit du genre à chercher les emmerdes. Surtout pas avec toi (je tiens à signaler que je ne lui ai pas demander de juger la fic, mais uniquement le commentaire que j'allais pondre). Ce que je veux te montrer, c'est que j'ai quand même pris mon temps, donc tu ne peux pas dire que j'ai foncé dans le tas (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).

Citation
Bref tu as commencé à lire, je pense, avec une grosse appréhension, voir désillusion apparente, et je t'accuse sans me tromper je pense que tu étais déjà dans une optique de cracher un peu sur ma fic - ne serait-ce que pour aller à contre-courant de mes lecteurs, hormis Miko, qui ne font que répéter qu'ils adorent, que c'est génial, la meilleure fic du forum, etc. Tu voulais poser ta patte sur ce topic, y laisser une trace forte. C'est fait.
Tu fais bien de dire "je pense". Je lisais pour voir ce que ça donnait ce fameux NightDreamers, et j'ai écrit mon avis au fil de la lecture. J'avais dit que je le lirai un jour, là j'avais du temps... Enfin je crois... Enfin nan. J'en avais pas, j'en ai jamais, mais j'ai une grosse tendance à la procrastination, alors j'ai trouvé autre chose à faire que ce que je devais faire. Et par contre, oui, je voulais y laisser une trace. Je voulais faire un post vraiment utile.

Citation
Mais tu sais, ça fait mal. Et ça, je ne crois pas que tu l'ais pris en compte.
En fait, je pensais même pas que ça ferait mal. Et là je devrais me méfier, car c'est la deuxième fois en moins de deux semaines que je fais mal quand je pense que ça fera pas mal. Enfin l'autre fois, ça n'avait rien à voir avec un commentaire de fic... Et c'est même plus étonnant que ça ait fait du mal. Je n'avais même pas parlé de lui...

Citation
Reconsidère le type qui n'a pas écrit depuis plusieurs mois, qui doute de ses capacités, qui bosse, qui s'assume seul depuis peu de temps, qui est en constante remise en question, qui traverse qui plus est depuis début 2011 des crises qui l'empêchent de dormir et le rendent malades, physiquement au départ puis mentalement, qui l'affaiblissent de plus en plus.
Reconsidère le fait que je n'étais pas au courant. Que peu de monde est au courant. Là par contre, tu abuses Donf ! Je crois que tu me fais le reproche de ça pour me faire culpabiliser. Alors que je ne pouvais pas savoir, à moins de te le demander, et encore, tu me l'aurais dit si je te l'avais demandé, à l'époque ? Et d'un côté, je risquais même pas de te le demander, puisque je ne pouvais pas m'en douter (sauf avec ce qui c'était passé avec Sephyra, mais lors de cette période, je me souviens pas t'avoir vu dans les parages).

Citation
Reconsidère que le post insultant et vif dans ses critiques, tu viens de l'écrire à ce type, qui commence juste à reprendre goût à l'écriture, son seul échappatoire à ses problèmes.
Dans ce cas, y a un truc que je comprends pas. Pourquoi si ta fic est ton échappatoire... tu la publies ? Si tu as juste le besoin d'écrire, tu n'as normalement pas à te faire chier à recopier ce que tu fais à l'ordi et à poster ça sur Internet ! Quand tu publies, c'est aussi que tu as le besoin de partager ou d'être admiré, mais aussi tu acceptes alors le risque d'être critiqué. J'ai énoooooormément d'écrits à la maison, eh bien il est hors de question que je les mette en ligne, vu qu'ils sont là pour me libérer de cette inspiration à la con. Tu sais, ce machin qui te force à visualiser plusieurs fois dans ta tête, pendant une voire des heures, une même scène, parfois plusieurs, mais qui n'arrêtent pas de tourner en boucle... Oui tu le sais bien. Et tu sais aussi que c'est chiant. Il y a plein de gens qui ne postent pas car ils ont peur de la critique. C'est un choix, et pas un mauvais choix. 

Citation
Je cherche pas à avoir ta pitié. Je souhaite seulement que tu relises ce que tu viens de me laisser en public, et que tu te demandes si toi tu aimerais qu'on te fasse ça dans une période peu propice à ce genre de descente personnelle.
Tu ne voulais peut-être pas être blessante ; juste sincère et directe, comme c'est dans ton caractère. Tu as été vexante, Rekkua.
J'ai relu, et pas qu'une fois. Donc je vais pas exaucer ton souhait, je connais encore mieux la critique que j'ai faite que toi.
Tiens, on passe carrément à "descente personnelle" ? On ne peut pas se comprendre : pour moi, ce n'est pas ça, une descente personnelle. Si j'avais voulu te descendre, je peux te jurer que ça serait beaucoup moins joyeux !
Par contre, si tu me dis que j'ai été vexante, là je ne peux pas le réfuter. Si tu le dis, c'est que c'est vrai. Est-ce que je m'en veux pour ça...? Non, en fait. Car il fallait que je dise tout ça. Aussi douloureux que ça puisse l'être pour toi, maintenant, tu sais ce que j'en pense, et ça, je pense que c'est bien... Car j'aurais pu aussi en profiter pour te démonter dans ton dos (j'en suis aussi capable, je ne vais pas mentir, je sais être une langue de vipère). Et finalement, c'est quand même plus sain, ce que je viens de faire.

Citation
Mais là ça tourne au règlement de compte feat racontage de vie. Laissons tomber.
Tiens, de mon côté aussi "racontage de vie". Mais j'aurais adoré que ça tourne pas au règlement de compte... Cependant, là on ne peut pas dire "laissons tomber", faut qu'on aille jusqu'au bout, pour tomber d'accord.

Citation
Tu pointes le doigt sur des choses qui n'ont absolument aucune incidence sur le scénario et la qualité de l'histoire - peut-être cependant sur la qualité de l'écriture.
Je pointe même des choses qui n'ont aucune incidence sur la qualité de la fic tout court !

Citation
Tu dis ne rien voir de glorifiant dans le morbide, signe que tu as commencé à lire ça avec tes préjugés. ND n'est PAS gore. Il existe certaines scènes un peu sanglantes, d'accord, mais on voit ça partout de nos jours, les mômes de 12 ans sont tous accros aux Saw et même les campagnards du même âge sont inscrits à Playboy.
Ca, pour sûr, que je l'avais, le préjugé du gore. En même temps, c'est ce que j'ai toujours lu, et même entendu, que c'était une particularité de ta fic. Et même de tes fics. Et rien n'a démonté le préjugé. Par contre tu me parles de préjugés mais... "les mômes de 12 ans sont tous accros aux Saw et même les campagnards du même âge sont inscrits à Playboy" c'est quoi ?
Et en fait, les scènes sanglantes/violentes, on voit ça partout, mais pas tout le temps, ou alors uniquement à la télé (et beaucoup aux infos). Si c'était le cas, ça ne nous horrifierait pas (on y serait accoutumés). Or, c'est bien l'horreur, que l'on recherche dans le gore ou le morbide ou je ne sais quoi non ?

Citation
Combien devrais-je le répéter ? NightDreamers, c'est du psychologique - du moins j'essaye. L'Organisation, le Bien et le Mal, les concepts peut-être clichés, désuets, tout ça, c'est de la broutille, un semblant de consistance, une forme illusoire. C'est une façon comme une autre de cracher dessus, justement. De tourner ces clichés en dérision, parce que le scénario profond, lui, est ancré sur ses personnages, pas sur ces concepts.
Je suis pas sûre que l'on en est conscience, que tu tournes ça en dérision. Peut-être que les lecteurs ont l'impression à la limite que tu essaies de donner "une autre vision" mais pour la dérision, c'est pas sûr.

Citation
Putain, je commence à en avoir marre qu'on attaque ND sur des trucs qui ne sont justement d'aucune importance scénaristiques ! Avant de critiquer, critiquez-vous vous mêmes bordel, prenez un second degré et foutez-vous de votre gueule face au miroir, pétez un bon coup sur le divan de votre grand-mère ._.
J'ai pas de grand-mère. Ah si, Miko. Ca compte ? J'y penserais si je passe chez elle un jour. Je lui dirai que c'est ta faute.
Je remarque au passage que tu as dit "laissons tomber" à propos du "règlement de compte feat racontage de vie", mais que finalement, c'est maintenant que tu t'enflammes. "On" attaque ND sur des trucs qui sont pas scénaristiques ? Alors déjà, je pense que ça serait pire, d'attaquer sur des "trucs scénaristiques". Et tu avais l'air de dire tout à l'heure que tu n'avais pas beaucoup de détracteurs. Ensuite, ce qui ne concerne pas le scénario, c'est important. Ca sert à rien de critiquer un scénario, c'est pas ça qui va améliorer ton écriture ! Enfin, pas en premier lieu.
Et en fait, je suis en train de me dire que ce genre de remarques "remettez-vous en question" est l'une des plus absurdes qu'il soit, quelque soit la personne qui la fait. J'en ai déjà usé, et je prends conscience, tout de suite, que j'ai tord. Il y a peu de gens qui ne se remettent pas en question, réellement. Donc finalement, quand on dit à quelqu'un de "se remettre en question", c'est insultant, vu que ce quelqu'un estimera toujours qu'il le fait, et par conséquent il pensera "mékékidiceconnard ?". Tu m'as dit que tu te remettais souvent en question. Ben sache que c'est pareil pour moi. C'est peut-être dur à imaginer, mais je doute perpétuellement. Des autres, de moi, de ce qu'il faut faire, de ce qu'il ne faut pas faire... La liste est longue.

Citation
Tu continues ta critique en devenant plus blessante avec ces soi-disant messages cachés sexuels. Tu relèves des erreurs, qui n'en sont pas parfois, des phrases parmi d'autres pour enfoncer tes arguments ironiques.
Là, ça ne va plus du tout.
- les "soit-disant messages cachés sexuels", ce n'était pas de la critique, mais de la déconne, merci de différencier les deux. Petit rappel : je n'étais pas dans l'optique de t'agresser, et ne crois pas que tu es le seul à y avoir le droit. J'ai dit que j'aimais beaucoup l'écriture de Miko. Eh bien sache qu'elle a déjà eu le droit à ce genre de taquineries. Et dire que tu disais au début de ton message que "mes anecdotes à la con" t'avais fait rire. Je comprends pas, s'en est une, pourtant, une anecdote à la con.
- Pardon ? Si je relève des erreurs, ce n'est pas pour acérer "mes arguments ironiques". D'ailleurs, l'ironie dont j'ai pu faire preuve ne faisait pas parti de l'argumentation. J'ai juste tilté sur certains passages et ait ajouté ce qui m'est venu à la tête en le voyant.
 
Citation
Citation
« Elle avait fait en sorte que la châle lui couvre aussi le museau »
On le sait, tu l’as déjà écris plus haut.
Où est la suite de cette phrase ? On apprend par là que le châle est là pour protéger Sephyra du vent, en plein désert. La seule utilité de ta connerie, c'est de me faire remarquer que c'est écrit "la" plutôt que "le".
Ben bravo ! Tu viens de découvrir une erreur que j'avais même pas remarquée ! Et en effet, ce n'était pas la phrase qui m'intéressait. Attends que je retrouve...
Citation
Un vent cinglant faillit faire voler le châle qui protégeait le museau de la roussette. Ses deux oreilles pointues étaient repliées sous le tissu, afin de ne pas être agressées par les particules de sable pris par les bourrasques. Hormis cela, elle portait toujours ses habituels vêtements violets, avec son obi et ses chaussures vertes. Elle avait fait en sorte que la châle lui couvre aussi le museau, de sorte à ce qu’elle puisse respirer même sous ces bourrasques de vent.
Donc j'me répète : "on le sait déjà, tu l'as déjà dit plus haut".
Et puisque tu veux que que je sois chiante, je peux ajouter qu'on dit pas "particules de sable" mais "grains de sable". Les particules de sable, ça serait des grains de grains de sable.

Citation
Ce sont des attaques gratuites et sans fondements. C'est du foutage de gueule. Tu t'en rends compte au moins ?
J'ai la flemme de tout reprendre. Le reste est du pareil au même, il y a quelques remarques fondées et intéressantes dans le tas mais j'ai perdu toute motivation d'en discuter avec toi en écrivant ce post. C'est dommage.
- Ce n'est pas gratuit, vu que je viens de prendre cher...
- Et les quelques "attaques" (moins nombreuses que ce que tu sembles le croire) je crois pas qu'elles ne sont pas fondées. Montre-moi les attaques qui ne sont pas fondées. Cette fois, j'attends que tu cites, pas que tu me balances à la tronche des reproches parce que tu serais en colère. C'est ce que je vois, là, de la colère.

Citation
Citation
Je ne la lirai pas, désolée.
Ne t'en excuse pas. Tu n'aurais même pas dû essayer. Ou alors, devant ta désillusion, tu aurais dû m'envoyer tout ça par Mp.
Ca m'aurait moins fait mal.
Alors j'aurais mieux fait de l'envoyer en MP, c'est clair, mais pas pour les raisons que tu cites. Plutôt pour éviter de foutre ça en publique, et de me faire emmerder par d'autres gens du topic. Il n'y a que toi ici qui a le droit de me faire des reproches. Mais je n'y ai pas pensé. D'habitude, je publie mes commentaires, je n'ai pas besoin de les envoyer par MP. Mais là, j'aurais peut-être dû faire une exception.

Citation
Toute cette histoire je sens que ça va me soûler à mort, maintenant.
Tout ce que je voulais c'était reprendre les posts, comme avant, une fois par semaine, et finir cette fic.
C'était tout ce que je voulais. Bordel.
Dis comme ça, ça ressemble à "tout ce que je voulais, c'était m'en débarrasser".
J'me demande quand même ce que t'as bien pu foutre entre deux, pour passer d'un calme apparent à une colère croissante (et ce juste après que tu aies dit en gros "bon, arrêtons là les dégâts"...

J'te propose un truc, Donf... C'est faire la béta lectrice. Peut-être que je pourrais t'aider à t'améliorer, et tu verras que la critique que j'ai faite, n'est en fait pas horrible. C'est comme ça que je fonctionne, quand je "corrige" en plus pointilleux parfois, mais tu prendras du coup conscience qu'en fait, ce n'est pas de l'agressivité qui m'anime. Ca pourrait être bon, il y a des choses que tu pourrais éviter, dont tu prendras conscience, tu trouveras ça peut-être un peu désagréable (voir complètement), au début, mais au final, peut-être que tu pourras surmonter les défauts, et surtout, tu pourras vraiment travailler tout ce qui ne va pas. Bien sûr, je ne peux essayer de pallier qu'à ce que je détecte, hein, y a peut-être d'autres choses dont je suis totalement inconsciente.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #466 le: Avril 08, 2011, 07:54:02 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Rekkua, je pense que tu as mal compris mon propos.
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la fic et de le faire savoir, et ton double post ne m'a pas vraiment choqué, j'ai l'habitude de ton ton (et non ta ta !)  assez direct et parfois vexant, mais c'est ta marque de fabrique.
Le seul truc qui m'a choqué, c'est le fait de lire le premier ET le dernier chapitre. Maintenant après avoir vu ton explication je comprends un peu mieux. Et ce que je reprochais dans ton commentaire, c'est d'avoir dit, à la seule lecture de ces deux chapitres, qu'il n'y a AUCUN suspense. Forcément, avec ce que tu as lu, tu ne risquais pas d'en voir du suspense. Il faut en général dans une histoire, un temps de mise en place au début, qui n'est pas spécialement propice au suspens, et un temps de révélation, ou justement le suspens tombe. Ben tu es tombé juste à ces deux moments là.
Encore une fois, (et je pensais qu'avec le temps, tu l'aurais compris), mon poste n'était pas à prendre comme une attaque, mais encore et toujours au second degré, (j'aurais du rajouter un petit smiley, ça passe mieux en général !)

Je ne suis pas un fervent défenseur de la fic de Donfy, je l'aime beaucoup, je fais de la pub à l'occasion pour que d'autres personnes la lise, mais je reconnais qu'elle a des défauts aussi. Après, je ne suis pas suffisamment maître en écriture pour les relever de manière constructive, sauf quand quelque chose me choque vraiment.

Pour finir, un dernier mot sur le fait que "tu devrais songer à t'arrêter" parce que tu as peur que ta fic aie les défauts de celles de Donf. Je n'ai pas encore assez lu tes fics pour donner mon jugement, mais dans tous les cas, si ta fic a des défauts et que tu en es consciente, ce n'est pas une raison pour t'arrêter, mais au contraire continuer et essayer de corriger ces défauts pour t'améliorer. Tu as un talent certain dans l'écriture ( là, je juge sur tes pavés, pas sur tes fics), il est probable que tu sois capable de faire de bonnes fics également.

Pour finir, sur le fait que tu te proposes béta lectrice, après le pavé qu'il vient de se prendre, je ne suis pas sûr qu'il accepte. Cela dit, pour t'avoir eu en relectrice, je pense que ça peut être très positif pour lui. Le seul truc, c'est qu'il te faudra à ce moment lire toute la fic pour pouvoir vraiment être au point là dessus.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #467 le: Avril 08, 2011, 06:43:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pas nécessairement, Hawkinouchet ! Rekkua n'a pas besoin de lire toute la fic pour son rôle, son jugement n'intervenant que sur la qualité de mon écriture, si j'ai bien compris son message. Aucunement sur la qualité de l'histoire. De toute façon sur ce point j'ai déjà l'avis de Hunter, qui est habitué depuis le début à lire les chapitres en avant-première.

Rekkua, je te présente mes excuses les plus sincères.
J'ai perdu mon calme alors que j'écrivais mon précédent post. Une histoire de soucis extérieurs qui s'accumulent et ton post à l'ironie mordante (il ne faut pas le cacher) qui n'était pas le bienvenu sur l'instant même, en toute franchise...
Je me suis énervé, je n'aurais pas dû. Te connaissant, je savais qu'il fallait prendre la plupart de tes remarques au second degré, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir personnellement visé à plusieurs reprises (ce qui n'était pas le cas, j'ai bien compris après-coup).
Cependant il reste une chose encore que je ne peux digérer et pour lequel je t'en veux toujours, comme l'a soulevé Hawk : tu ne peux pas critiquer, quel que soit l'objet de ton commentaire, en lisant le premier puis le dernier chapitre en date. C'est une véritable insulte, pour celui qui écrit ! :'D
C'est essentiellement ce point, au fond, qui a valu ma colère.

Les choses étant dites, mettons cette dispute au placard, elle n'a pas lieu d'être entre nous ^^

Quelque chose me titille toujours, cependant. J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché à la fic, d'accord. C'est normal, je ne vais pas en vouloir au premier qui n'aime pas, bien au contraire. Mais je ne vois toujours pas ce que tu reproches à mon style d'écriture. Quels défauts, exactement ?
Ta proposition de bêta-lectrice me laisse songeur. Auras-tu vraiment le temps de t'en occuper ? Les chapitres sont longs, je te préviens. Je t'invite à en parler par Mp si ta proposition marche toujours après ma mise en garde. Je n'ai plus le temps de passer sur Msn.
Mais ton point de vue sur mon écrit, même s'il est négatif, est toujours le bienvenu. Tant qu'il porte sur un défaut concret en tout cas, et pas sur une lecture passagère ^^'
Bien amicalement !

Reprenons à partir de maintenant des nouvelles plus joyeuses !
Ce petit contre-temps n'aura aucunement de contre-coup pour ND. Je posterai donc comme convenu la suite et fin du chapitre ce WE, certainement demain, dans la soirée, en éditant ce post. Je vais essayer de m'arranger pour vous montrer quelques nouvelles trouvailles annexes, du style gags en 4 cases voir illustrations que je n'aurais pas encore poster. Car oui, j'ai du rab !
A demain !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #468 le: Avril 08, 2011, 08:02:24 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Juste, au passage :

Ca sert à quoi de descendre quelqu'un et tout son boulot comme ça, après avoir lu seulement deux chapitres ? Y a une logique, là-dedans ? Dire qu'on aime pas je veux bien, mais ce que tu fais là, non, je ne crois pas que ce soit acceptable. J'ai du mal à croire que ce soit Donf qui s'excuse et pas le contraire.

Concernant ce que je n'ai pas encore lu, ça va pas tarder. T'auras le droit à ton petit commentaire. Mais te laisse pas marcher sur les pieds comme ça, merde ! T'as le droit de t'énerver quand on te descend comme ça !


EDIT : Après une lecture un peu plus attentive ...

Alors comme ça, on critique aussi les personnages de la fic. Tu devrais pourtant savoir que ce sont ceux d'autres personnes, tu critiques donc aussi leur travail. Pourquoi ne pas t'adresser à eux directement ? Ils ont donné les descriptions physiques et psychologiques à Donf, il n'a rien inventé. J'ajouterai également que nous sommes sur un forum qui accueille des gens assez jeunes, alors tes allusions sexuelles, tu te les gardes. Sans compter que certaines de tes critiques - une bonne partie - n'ont pas lieu d'être, elles ne servent qu'à étoffer le post pour raconter encore plus d'ânneries ... Des critiques inutiles, erronées. Est-ce que tu aurais apprécié qu'on fasse ça avec ta fic ? Je ne pense pas. Donc calme-toi et excuse-toi, c'est la moindre des choses.

Et franchement, la façon dont tu réagis à une simple phrase - ce n'était même pas une critique, juste une boutade ! - de Hawk (qui d'ailleurs, n'avait pas à être aussi gentil avec toi) résume bien l'image que tu donnes ici. Je suis franchement déçu de ton attitude.
« Dernière édition: Avril 08, 2011, 08:30:34 pm par Hunter »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #469 le: Avril 09, 2011, 01:04:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Argh, pardon pour le retard >.<""

Eh bien, que dire ?

Citation
Un miaulement attira l’attention de Saïko, par derrière. Sur le muret qui cerclait le domaine, il aperçut la silhouette d’un chat qui se découpait de vives lueurs orangées.
De un, je déteste ce maudit chat qui traîne toujours là où il faut pas. Argh, quoi. Il m'énerve XD Ca m'étonnerait même pas s'il y a un rapport avec ce matou et Celia !

Ensuite, j'aime toujours autant ton style d'écriture, papa ! Ca m'avait manqué, je dois l'avouer. J'aime bien cette manière de mener les persos. Juste un défaut : j'ai trouvé la mort de Lisa et de Snow un peu rapide... Faut dire qu'en même temps, vu les circonstances de leur mort, on allait pas non plus faire tout un pavé là dessus, mais ça j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de description de ce côté là.
Sinon, le rêve de Sephyra... Punaise mais c'est flippant quoi Oo'' Nelson est vraiment flippant. Je le déteste, ce mec. Mais étrangement, je me demande bien s'il tente de mener Sephy par le bout du museau (la vanne était pourrie, désolée) ou tout simplement s'il lui raconte la vérité. Je vois bien qui c'est cette personne au tatouage, en tout cas !! ^w^

Et je pense toujours que Saïko et Hunter n'ont pas de pot. Strife a la classe, par contre, c'est vraiment LE trait de caractère qui le fonde et tu l'as bien ressortit (que j'aime mon grand-père Strife =D) ! Aussi : j'espère qu'Hunter s'en sortira vivant... Et qu'il guérira vite. Parce que là, avec tout les os qu'il s'est cassé...
Ah oui, aussi : cet espèce de bucheron-zombie m'a filé la chair de poule. Punaise, j'me suis dit : "Mais c'est pas possible, il va jamais mourir ?!" Oo''

Je crois avoir repéré quelque fautes, mais je me souviens plus d'où elles étaient, pardon >.<

Bref, j'ai hâte de lire la suite, quoi !! ^w^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #470 le: Avril 10, 2011, 05:01:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
On va résumer en un grand merci pour tous, je crois !
Hunter, ne t'inquiète pas, c'est arrangé par Mp.

Pour l'hybride avec le tatouage sur la paupière, eh bien... Hé hé hé...
NightDreamers étant la "suite" d'Imaginaire, et donc par extension de Terres de Rêve, les fics de Sephyra, essayez de vous pencher de ce côté-là ! Kayra elle n'a pas oublié ! XD

Bref, nous allons donc conclure ce chapitre (celui qui aura duré le plus longtemps, tant en nombre de pages qu'en durée !).
Je vous laisse avec la preview du prochain, que je ne posterai peut-être pas le WE prochain mais le suivant, suivant mes disponibilités. Je passerai entre-deux poster quelques gags/brouillons de poupées/illustrations ^^
Comme d'habitude, bonne lecture ! Et je ne dirai qu'une chose pour conclure : que ceux qui aiment lisent, et que les autres passent leur chemin x) (Sans rancune aucune)




Saïko et Strife couraient à en perdre leur souffle. La ville était à feu et à sang. Ici et là reposaient des cadavres, humains et hybrides. Les traces rougeâtres s’étendaient sur le sol lorsqu’elles ne tâchaient pas les murs et les portes. Tout ce déluge de violence rappela de vieux souvenirs au goupil. Il entrevit un court instant son propre village natal dans un état similaire à cette ville.
C’est exactement pareil…, songea-t-il.
Son cœur redoubla d’allure.
-   Il faut essayer de trouver des survivants, qu’on sache ce qu’il s’est passé, releva Strife en courant aux côtés de son double.
Je sais ! failli lui répondre Saïko dans sa perte de contrôle de lui-même. Mais alors qu’il allait ouvrir la bouche, il aperçut du coin de l’œil des silhouettes humaines sur la gauche, après une bifurcation. Il s’élança en avant.
-   Eh ! Les interpela-t-il. Qu’est-ce qui se passe ici ?!
Les cinq hommes se retournèrent vers les deux goupils. Alors que ces derniers arrivaient à leur hauteur, ils ralentirent brusquement leur course ; les hommes tenaient des objets peu amicaux. Batte de baseball, couteau de cuisine, l’un d’eux tenait même une bouteille d’où s’échappait un morceau de tissu par le goulot. Leurs visages n’exprimaient rien de très accueillant non plus. Pire, ils se mirent à sourire sardoniquement.
-   Tiens Jeff, t’en as laissés deux derrière toi…, commença l’un d’eux.
-   Ça te ressemble pas ça, depuis le temps que tu parlais de t’y mettre. « Faut les buter faut les buter » et arrivé là t’en laisse partir ? T’es vraiment qu’une lopette…
-   Eh attendez les gars, j’sais pas d’où ils sortent ceux-là…
-   Pas grave, on va faire connaissance.
Saïko fit un pas en arrière, le cœur battant, les sourcils froncés. Est-ce qu’ils avaient… Est-ce que c’était dû à…
-   … Ne me dites pas que c’est à cause de votre racisme…, rétorqua-t-il, les yeux écarquillés par la réalité de la violence.
-   C’est pas de notre faute, on arrive pas à vous saquer.
-   Vous êtes tous des pourris ! Vous foutez la merde !
-   On était là les premiers. C’est notre ville, notre planète. Si vous voulez pas dégager, on va vous faire comprendre que les humains en ont dans le slip en ce qui concerne les droits de propriété…
-   Vous vous foutez de moi…
Saïko aperçut, alors que les cinq hommes s’avançaient lentement vers eux, une hybride baignant dans son sang sur le trottoir, juste derrière leurs silhouettes imposantes.
Un enfant surgit alors derrière les hommes, s’agenouillant près de sa mère.
-   Maman… ? Maman, répond, s’il-te-plaît !
Les hommes se retournèrent vers le gosse. Celui qui portait la batte de base-ball coinça celle-ci contre sa nuque. Le petit enfant tourna vers eux son regard détruit par la tristesse et l’incompréhension, et aussi et surtout par la peur de devoir faire face à la réalité.
-   Qu’est-ce que vous avez fait à ma maman… ? Demanda-t-il alors que des hoquets secouaient son corps tout entier.
Les hommes se regardèrent.
-   Foutue vermine…
-   Faut pas laisser pousser les mauvaises herbes, Jeff.
-   Maman… Maman…, continuait de pleurer le gamin au chevet de sa mère.
-   Maman, répéta l’un des hommes en imitant faussement l’enfant. Maman maman au-secours j’ai peur je fais dans mon froc !
L’homme à la batte s’avança vers le gamin pour s’arrêter devant lui. Il le regarda du haut de sa taille. L’hybride leva vers lui son museau implorant et ruisselant de larme. L’homme lâcha un bref soupir.
-   C’est pas ta faute, petit. On choisit pas sa famille… Et surtout pas sa race.
Il décoinça lentement la batte de son épaule et la leva de ses deux mains. Saïko écarquilla les yeux. La scène était irréelle.
-   C’est pour ton bien petit, crois-moi.
-   NON !!
L’homme était de dos à Saïko. Ce dernier ne le vit qu’abattre violemment son arme. Une gerbe de sang scintilla à la faveur des flammes, sur le côté. Puis ce fut terminé. Strife, un peu en retrait, sursauta légèrement et fronça les sourcils en fixant son acolyte. L’homme à la batte se retourna et rejoignit ses acolytes. Ils fixèrent de nouveau les deux renards.
-   Bon, y en a encore ici. Fait chier, on n’est même pas payé à débarrasser notre terre de ces parasites…
-   Dieu nous le rendra, Mike. Dieu nous le rendra.
-   QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?! Hurla soudainement Saïko, le visage déformé par la peur et la colère.
A ces images s’interposaient ses propres souvenirs. Le massacre était le même, la raison était la même… Seule l’époque changeait.
Pour toute réponse, les cinq hommes eurent des sursauts de rire alors qu’ils s’avançaient toujours lentement, armes levées, regards fixés sur les deux renards.
-   Saïko, on ferait mieux de filer, ça nous regarde pas et on n’est pas assez pour endiguer une révolte à nous deux, s’interposa Strife en rejoignant son double.
Saïko tremblait. Il fixait ces hommes. Une sourde plainte s’échappa de sa gorge. Strife recula d’un pas en laissant clairement son inquiétude s’afficher sur son museau. Sa souffrance aussi. Il porta une main au niveau de son cœur, la poitrine serrée.
La haine de Saïko, sa colère et sa peine immenses jaillissaient de nouveau. C’était exactement ce qui faisait l’existence de Strife. Il mit genoux à terre en cherchant sa respiration, alors qu’une lueur sombre s’allumait dans les yeux de son double.
Les hommes s’arrêtèrent et discutèrent pour savoir pour qui était tel goupil. Saïko porta ses mains sur son museau, tremblant de tous ses membres. Strife grogna.
-   Tu te souviens de notre petite discussion dans le désert, cet après-midi… ? Murmura-t-il à l’intention de son double. Tant qu’on ne sera pas réunis, nous n’aurons aucune chance de vaincre…
Il était essoufflé, le visage défait par la souffrance. Saïko grogna à son tour. Sa fourrure se hérissa dans son dos, ses oreilles tremblèrent en pointant vers le haut, droites et pointues.
-   Ça me va…
Strife se releva tant bien que mal et s’avança en titubant face à Saïko. Il le prit par les épaules.
-   Vas-y, fais-le !
Saïko détacha son museau de l’emprise de ses mains. A l’intérieur de ses pupilles dansait une lueur noire. Le museau de Strife s’élargit d’un immense sourire.
-   VAS-Y ! SAÏKO !! Hurla-t-il en déformant son visage d’un air profondément machiavélique, déformé par la folie, les yeux brillants.
Saïko hurla aussi. Sa main droite transperça la poitrine de son double. Strife eut un sursaut, et le temps d’une seconde, il perdit son sourire. Ses yeux s’écarquillèrent sous le coup de la souffrance. Son cœur, pris dans les griffes de son double à l’intérieur de ses entrailles, éclata.
Le corps de Strife explosa alors en une aura sombre qui se mit à tournoyer autour de Saïko. Les hommes s’arrêtèrent de parler dans leur coin pour détailler la scène qu’ils avaient manquée. L’un des deux goupils avait disparu, l’autre hurlait à s’en briser les cordes vocales, enveloppé d’un brouillard de cendre.
-   Putain, il nous fait quoi le renard… ?
Saïko fit un pas en avant, lourdement. Les cendres se dispersèrent alors, puis s’enflammèrent en se rejoignant, créant une langue de flammes noires qui s’enroula autour de lui. Ses yeux avaient pris une teinte noire, qui avait déjà avalé ses iris et commençaient à ronger le reste. Sa fourrure, hérissée, vibrait de la rage qui se déchargeait progressivement au fil des secondes. Les hommes se regardèrent rapidement, puis affichèrent tous un rictus méprisable de haine envers l’hybride. Ils chargèrent en criant. Saïko leva ses bras à ses côtés en grognant telle une bête sauvage et blessée.
-   Arrêtez ! S’écria une voix jeune, masculine.
Le garçon s’esquiva soudainement dans le champ de vision de Saïko, entre lui et les hommes. Ces derniers stoppèrent leur course, étonnés, puis en colère.
-   Joshua, dégage de là tout de suite ! Lui ordonna l’un d’eux.
-   Pas question !
-   Fout le camp !
-   Non !
Le dénommé Joshua campait effrontément sa position, bras levés à ses côtés en signe d’arrêt de conflit, fixant ses homologues masculins plus âgés que lui… Plus armés aussi. L’un d’eux leva sa batte de baseball.
-   Si tu dégages pas je vais t’en foutre une bonne, gamin. Ce sont les hybrides qui ont tué ta grand-mère, tu le sais pourtant, non ?! Alors viens plutôt nous aider !
-   Ca ne résoudra rien…, tenta d’argumenter l’adolescent, tremblant malgré lui.
Le dernier homme qui avait parlé siffla entre ses dents d’un air méprisable, avant de jouer avec sa batte.
-   Alors tu mérites une bonne leçon, sale gosse.
Il fit trois longues enjambées en avant, tout en levant son arme au-dessus de sa tête. Joshua plaça ses bras en protection en criant de peur. La batte fendit l’air.
Un craquement sonore retentit. Joshua, qui s’attendait au coup, baissa lentement ses bras et ouvrit les yeux pour contempler la silhouette qui se tenait juste devant lui. Celle-ci se retourna de biais et lui adressa un sourire.
-   Je dois te remercier petit, dit simplement Saïko avec tout son calme naturel. Tu n’as rien ?
Joshua, malgré sa surprise, parvint à hocher la tête négativement.
-   Ohé, enfoiré…
L’homme releva sa batte et recula de deux pas. Saïko jeta un œil à son bras gauche, avec lequel il s’était protégé. A part la douleur pour le moment il ne voyait rien de physique hormis une grosse égratignure, mais il sentait que le coup s’était fait à l’intérieur, et pas en surface. Son bras devait être cassé. Il releva les yeux pour transpercer l’homme du regard.
-   Vous êtes même prêt à agresser l’un des vôtres, un enfant qui plus est. Vous ne méritez vraiment pas de vivre…
L’homme qui avait attaqué cracha par terre avant de saisir à nouveau son arme. Ceux derrière lui firent de même. Saïko plaça un pied en arrière, se cambra légèrement en plaçant ses bras en place à ses côtés, puis se concentra.
-   Ça ne sert même à rien que je me laisse bercer par mes ténèbres à cause de vous. Ce serait une insulte personnelle.
Joshua recula vivement au moment où les hommes se jetèrent sur le renard. Saïko banda ses muscles et fit le vide dans son esprit.
Il passa sous le premier attaquant qui venait de jeter sa batte depuis le côté, exécuta une balayette en prenant appui sur le sol pour le faire tomber, puis exécuta une pression sur ses bras pour remonter ses pieds en hauteur avant de se laisser tomber de l’autre côté, talon dans le ventre du type qui venait de s’écrouler. Il enchaîna en prenant appui sur le corps pour se jeter dans une roulade en avant et échapper au cercle de ses ennemis. Se relevant par derrière, il donna un taquet dans la nuque d’un premier qui s’affala tout d’un bloc, et, vif comme l’air, s’appuya sur le dos puis sur les épaules du plus proche pour passer ses pieds en avant et décocher un violent coup dans la tête d’un quatrième.
Tout se compliqua lorsque celui grâce auquel il s’était projeté en avant le saisit par le bras. Saïko perdit l’équilibre et tomba à terre mais, s’attendant au risque de se faire prendre ainsi en s’aidant d’un ennemi pour en attaquer un autre, il roula en arrière pour éviter un coup de talon qui aurait pu lui être fatal. Il recula vivement, expira longuement et reprit sa posture. Le bilan était simple : deux à terre, un qui se relevait en se massant le ventre, deux autres qui le fixaient, le regard vibrant de rage.
Le combat était terminé.
Saïko fit danser rapidement mais avec des gestes souples ses bras en avant, puis autour de lui. L’air s’intensifia. Soudain, il fit un brusque tour sur lui-même tout en traçant du pied droit un cercle imaginaire sur le sol, et, le tour complet, balança ses mains en avant, paumes face à ses ennemis. Ceux-ci furent projetés en arrière avec force et s’étalèrent plusieurs mètres en arrière.
Saïko s’assura qu’ils étaient out avant de se tourner vers le garçon. Celui-ci le fixait avec des yeux brillant, admiratif.
-   J’aimerais bien savoir me battre aussi bien que toi…, murmura-t-il, ébahis par la prestance du renard.
Celui-ci lui sourit affectueusement et s’approcha avant de lui tendre une main. Joshua la regarda, puis la serra en questionnant l’hybride du regard.
-   Sans toi j’aurais certainement fait une grosse bêtise, lui expliqua Saïko. Je te remercie. Mais ne reste pas ici, c’est trop dangereux. Tu ferais mieux de rejoindre des gens que tu connais et qui pourront te protéger, d’accord ?
Sur ce, le renard commença à s’esquiver.
-   Attend, je… Ils l’ont dit tout à l’heure, dit le garçon en regardant brièvement les hommes affalés par terre, qui soufflaient en se tenant les côtes. J’ai perdu ma seule famille. Je n’ai plus personne, à vrai dire…
Saïko détailla l’adolescent. Un bref instant, il se vit à la place de lui. Sans amis, sans famille, son village détruit dans le feu et dans le sang…
-   S’il te plaît, laisse-moi t’accompagner !
La demande laissa le renard stupéfait le temps d’une seconde, avant qu’il ne remarque le regard du garçon. Déterminé et en même temps apeuré. Il n’avait plus de repères, n’avait plus personne. Il n’avait plus rien que sa propre existence, une responsabilité difficile à assumer à un tel âge.
-   Ce sont vraiment des hybrides qui ont tué ta famille ? Demanda Saïko d’un ton calme en se retournant tout à fait vers son interlocuteur.
-   Il paraîtrait oui… Mais la police n’a aucune confirmation.
-   Tu ne leur en veux pas, à ces hybrides ?
Joshua baissa la tête. Il ne pouvait pas répondre, tout simplement parce qu’il ne savait pas. Devait-il leur en vouloir ? Assurément oui, quelque part. Mais était-ce une raison pour cautionner ce qui se passait dans cette ville ? Malgré son âge, il savait que ce n’était pas la solution. Ce n'était pas ce qu’il voulait.
Saïko réfléchit rapidement. Il devait faire route vers Anethie, le village du clan des loups, non loin de Station Square. Il n’y était jamais passé mais connaissait le village pour sa réputation de Résistants lors de la dernière Guerre. Peut-être que les loups pourraient prendre soin de cet enfant perdu et abandonné… Mais le voyage serait long et fatiguant.
Une idée surgit alors dans l’esprit du renard. Il regarda la paume de sa main droite. Strife faisait à nouveau partie de lui. Il sentait quelque chose de nouveau dans son organisme, quelque chose de plus fort, de plus intense… Quelque chose qui le complétait. Il était à nouveau lui, tout entier. Strife n’était plus. Saïko était revenu. Mais peut-être restait-il quelques séquelles de pouvoirs…
-   Joshua, c’est ton prénom, c’est ça ?
Le garçon hocha la tête affirmativement. Saïko le regarda dans les yeux.
-   Très bien, tu m’accompagneras. Nous allons gagner le village d’Anethie, tu connais ?
-   Oui, celui des anciens Résistants. Mais… Il se trouve sur le continent de Station Square.
-   J’ai peut-être un moyen de raccourcir le chemin à faire.
Saïko se retourna et plaça son bras gauche en avant. Il ferma les yeux et se concentra.
Accepter les ténèbres et utiliser ses pouvoirs. Accepter et utiliser…
Le goupil visualisa le continent sur lequel il se trouvait, créant mentalement un point de repérage sur la ville. Puis il visualisa le continent de Station Square et s’efforça de créer un lien, un chemin entre les deux villes. Un lien qui abolirait les distances, le temps et l’espace. Son cœur se mit à battre plus fort, sa concentration se renforça. Il serra les dents.
Visualiser… Créer…
Et le lien se fit. Saïko sentit un torrent de mal se déverser dans son esprit et passer par son bras gauche, puis par sa main, avant de se libérer en dehors. Dans son esprit, le chemin se fit à travers les terres et les mers, lumineux. Il coupa toute connexion avec les ténèbres, légèrement essoufflé ; surtout un peu apeuré par cette connexion et ce moment où il avait senti le pouvoir se déverser en lui. Il sut à ce moment qu’il ne serait pas bon de trop utiliser cette force.
Il se rendit alors compte qu’il avait réussi. Devant lui trônait un passage brumeux, ovale, source du chemin qui l’amènerait à Station Square. Faute de connaître précisément la position exacte d’Anethie, ils devraient partir de la capitale du continent. Ca ferait toujours moins de chemin…
-   Bien, suis-moi Joshua.
Le garçon regarda le passage avec un mélange de peur et de fascination, mais n’hésita pas longtemps avant de suivre le renard à l’intérieur.
La connexion s’évapora lentement dans les airs après leur disparition à l’intérieur.
Sur le toit d’un immeuble adjacent, une silhouette encapuchonnée avait suivi la scène depuis le début. Les longs pics de la hérissonne balayèrent légèrement les airs depuis le bas de sa cape noire.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #471 le: Avril 10, 2011, 05:04:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy


*****
***

Une bonne demi-heure se déroula sans plus aucun bruit, l’herbe se contentant juste de lui chatouiller les narines alors qu’il était inconscient. Puis un vrombissement retentit au loin, avant de se faire de plus en plus proche. Les roues de la moto se stoppèrent à quelques dizaines de centimètres du museau de Hunter. Son propriétaire prit quelques secondes pour fixer le corps étendu là, puis siffla.
-   Son museau me dit quelque chose… T’en pense quoi ? Résonna une voix éraillée, ironique dans son ton.
Le chien renifla Hunter avant de reposer ses yeux noirs sur son maître. Il déposa une patte sur le dos de l’échidné.
-   J’me disais bien aussi. Tu parles d’une coïncidence, hein, Nema ?
L’homme mâchouilla la tige qu’il avait coincé entre les dents, ses lèvres dessinant un sourire ironique.

*****
***

Les nuages couvraient le soleil mais n’empêchaient pas la chaleur de stagner sur toute la surface du globe. Malgré le temps morose, un temps de pluie comme disaient les badauds, la plupart des habitants d’Yvanesca se promenèrent ce jour-là en tenue d’été.
Pas vraiment un temps d’automne, songea Donf en parcourant les couloirs au sol et aux murs d’un blanc uniforme. Il arborait lui-même un simple tee-shirt rouge signé d’une tête de mort dans un genre plus parodique que glauque.
Lorsqu’il pénétra dans la chambre, Sephyra venait tout juste d’enfiler son haut. Elle tourna son regard sur lui.
-   Tu as l’air en pleine forme ! Se réjouis Donf en refermant la porte derrière lui. Tu as repris des forces, c’est bien. Je suis content.
-   Des forces, il va nous en falloir, répliqua Sephyra d’un ton effacé en se levant.
Elle se dirigea lentement vers la fenêtre sans toutefois la gagner. Elle resta immobile face au panorama, les rideaux étant tirés sur le côté, fixant un point imaginaire au-dehors.
-   Il est temps de gagner Anethie, déclama-t-elle simplement.
Ses doigts cherchèrent machinalement la bague autour de son index, sans la trouver.







Ce fut au tour d’Ann, cette fois, d’intervenir :
-   Qu’appelez-vous « noirceur du monde » ?
-   Elle peut prendre bien des visages. Cet enfant a été confronté à un père ou une mère tyrannique, violente, peut-être même incestueux. Ce ou ces événements vont recodifier la psyché de l’enfant. A un moment de son développement, il découvre un rapport à l’autre et à son propre corps lié à la douleur, à la frustration, à l’humiliation. Par mimétisme ou par réflexe de survie. La personnalité se modifie. La plupart de ces enfants s’en sortent avec le temps. Mais d’autres n’y parviennent pas. Ils s’enferment dans une spirale dévastatrice. Par exemple la souffrance d’un camarade va les fasciner, voire les exciter. Cette personnalité humiliée va projeter son humiliation sur les autres pour réduire la tension. Très vite, l’enfant est rejeté. Il grandit alors dans un monde centré sur lui-même, garde ses maux à l’intérieur et les ressasse, les faisant croître. Et, le temps passant, il comprend qu’il est différent, mal aimé, sa haine d’autrui prend de l’ampleur, ce qui finit par annihiler les dernières bribes d’empathie qu’il pouvait ressentir.
-   La plupart s’en sortent, les autres non. Sur quoi se fait la différence ? demanda Ann.
-   Je l’ignore. Personne ne le sait.


Prédateurs, Maxime Chattam



*****
***





-   Olivia doit être au cœur d’évènements qui la dépassent elle, tout autant que vous.
-   Olivia est dans un endroit où elle n’est plus un danger ni pour elle-même, ni pour les autres.
-   J’ai bien peur qu’il n’en soit pas ainsi, mon cher Jack…

L’ampoule dans l’entrée grinça légèrement. Sephyra fixa avec étonnement la surface de son thé onduler dans la tasse. Nathalie et Ben levèrent la tête au même moment en apercevant le petit lustre de la cuisine pivoter lentement sur lui-même.

Derrière Hunter, une porte ouvrait sur un abysse de ténèbres. Elle commença à pivoter lentement sur ses gonds, dans un grincement des plus sonores.
-   On a tout notre temps, ne t’en fais pas…, conclu le démon alors que la porte se refermait.


Le vieil homme baissa les yeux sur sa canne.
-   Ce monde est en train de changer…, prophétisa-t-il d’une voix sourde, presque pour lui-même.

-   Déclamez votre identité, ordonna le loup.
La roussette ferma un instant les yeux en soupirant une nouvelle fois, puis fixa le garde sans sourciller.
-   Je suis Cae-La Sephyra. Et votre Reine est de retour.



NightDreamers
Chapitre 33 ~ Heritage
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #472 le: Avril 12, 2011, 10:07:02 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Donc donc donc... Encore un chapitre lu sur le wap, j'avais oublié qu'il avait été posté dimanche.
Que dire, déjà : J'ai l'impression que Zalosta ( si c'est bien elle ) s'amuse à stalker Saïko oô.... PUTAIN OMG quoi j'imagine trop Zalos' le poursuivre même jusque dans les chiottes */SBAF

Plus sérieusement, je crains un peu pour la suite. Je veux dire, pour le devenir des personnages. Dans le sens où tout se bouscule d'un coup : Saïko a ... fait revenir Strife en lui ( no homo dans cette phrase o______o non je jure je n'ai tiré aucun ricannement ), et y'a eu comme un... déclic l'impression chez lui. Plutôt, il a du se faire en compagnie de Celia, mais là, ça s'est véritablement montré. Strife, mec, tu vas me manquer putain TOT Il va passer dire bonjour plus loin j'espère !

Joshua, ça serait pas le gamin qui pleurait sur la même grand mère qui s'est fait tué en début d'histoire ? °O° voilà une belle représentation d'innocence : ne sait pas grand chose du monde, n'a pas encode de conviction bien précise, complètement perdu le gosse ! Son monde s'effondre, et pour le moment, ne demande que de l'aide. Y'a un truc pas net chez le gamin déjà rien qu'avec cet aspect trop aimable. Une pièce qui s'montre à nouveau... Enfin, qui se REmontre.

Alors ! Le passage de Hunter, je sais pas trop quoi en penser. J'ai un trou, je sais pas si ça doit être un allié, celui qui l'a trouvé, ou non. Je sais vraiment pas quoi en penser, je devrais refaire un tour du côté de sa vieille fic.

Et puis... Sephyra ? Huhu, barbare, tu as c/c le passage où elle s'annonçait... Mais pas la réaction du garde, fhufhu.

En mort prochains, je pronostique Nathalie et Ben. <3 Juste parce qu'ils sont dans la preview, gratuitement.
Merci pour ce chapitre. J'ai hâte de voir le prochain. Tout se referme, ça fait une sensation étrange...
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #473 le: Avril 27, 2011, 07:04:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Heheh, on dirait que Zalo voit clair dans ton jeu Donf! XD
Bon je viens t'apporter un petit comm d'encouragement moi aussi vu que les autres dorment, et ben j'attends avec impatience que tu nous amènes vers la fin de ton histoire de sadique! J'ai hâte de voir quelle fin horrible tu vas nous tisser après nous avoir foutu les jetons pendant aussi longtemps XD

Allez courage, on est avec toi. Va jusqu'au bout de ta fic, comme ça après la remasterisation, et après la publication, et après la célébrité, et après la polygamie *PAF*

Courage mon Donfy!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #474 le: Mai 15, 2011, 05:48:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'abandonne.
Notez que je n'ai pas dit "j'abandonne définitivement". J'abandonne provisoirement. J'entends déjà rire doucement les pessimistes qui guettaient ce moment et pour qui provisoirement n'est qu'un détail simple de lâcheté pour ne pas avoir à trop justifier l'action d'abandonner. Je les emmerde.
Je n'ai rien à justifier. Et s'il le fallait je n'aurais pas de justification.

Je n'ai pas envie d'avoir à écrire un roman sur les tenants et les aboutissants de cette décision. C'est juste qu'abandonner provisoirement le postage de ND sur ce forum m'enlèvera un des nombreux poids qui pèsent sur ma conscience. Au moins les lecteurs sont prévenus. Qu'ils n'attendent plus rien pour le moment.

Je remercie ceux qu'il faudra.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #475 le: Mai 15, 2011, 07:58:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oki, bonne chance pour tout le reste, et merci pour ce que tu as fait juste à présent, ça m'a fait de la bonne lecture ^^ (Oui, mon message ne sert à rien, et alors èOé ?)
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #476 le: Novembre 21, 2012, 06:19:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Bien le bonjour en cette douce soirée, chers...
*Silence pesant*
... personnes...

Bon en même temps faut dire que j'ai vraiment pas été réglo. Un coup je reprends, l'autre coup je reprends pas, puis j'abandonne "provisoirement", plus rien pendant un an, et puis réapparition...
Ca en laisse pas mal sur le carreau. Y a de quoi être blasé, je l'avoue.
Alors du coup, si je retrouve moins de monde - voire personne - avec ce post, je comprendrai pareillement.

De toute façon c'est en quelque sorte un test, juste de quoi vous dire que oui, je continue de penser à ND, y a pas moyen, je peux pas me contenter de faire de cette fic une petite pièce anonyme qui rejoindra les poussières du groupe "abandonnées". Impossible.
J'attache trop de sentiments à cette histoire. C'est en quelque sorte le bastion des liens que j'ai (ou que j'avais) avec ceux d'entre vous qui se reconnaîtront s'ils passent encore par ici ; et ça me ferait mal de le gâcher.

Alors, où on est ? C'est simple. Sur le forum, le dernier chapitre posté en date était le 32.
De mon côté, je viens de terminer d'écrire le 34. Et si mes calculs sont bons, on terminerait cette histoire aux alentours des chapitres 37 ou 38.
Donc au pire, 4 chapitres à écrire. 4 derniers.
Challenge insurmontable ? Pas question.

Je ne m'avancerai pas quant à une date. Mais je voulais quand même passer apprendre cette nouvelle à ceux qui pourraient encore se trouver intéressés par ND : je lâche pas.
Et, peut-être avec un peu de chance, pourrez-vous bientôt reprendre la suite. J'ai déjà deux chapitres d'avance après tout. Plus d'une quarantaine de pages prêtes à la lecture qui n'attendent que d'être postées.
Je ne vous ferai pas de nouvelle illusion. Je ne mettrai ça que lorsque j'aurai terminé - ou presque, que je serai sûr de terminer sans faute professionnelle cette fois.

En attendant et pour patienter, je me permets de vous remettre quelques vieux gags dessinés. Ca vous rappellera peut-être, comme à moi, un peu de nostalgie !
Peut-être même que j'en mettrai des nouveaux par-ci par-là, en attendant de vous rendre ce que vous êtes en droit d'attendre : la fin de cette fic.
A très bientôt : )


Gag ND - Lena VS Sephyra
Gag ND - ND's Sexy Girls
Gag ND - Mallette secrète
Poupée chibiSephyra
Poupée chibiZalosta
Poupée chibiHunter
Poupée chibiSaïko
Poupée chibiKane
« Dernière édition: Novembre 21, 2012, 06:22:35 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #477 le: Novembre 21, 2012, 06:45:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Doooooooooonf !

Content que tu ne laches pas ! ^^ Faudra que je commence à relire la fic en entier, tiens, pour bien tout me remettre en tête, vu qu'au final, ça fait un bout :3 Les gags m'ont bien fait marrer, tellement con, mais tellement épique XD Et les trucs que font les peluches si on tire les ficelles ='D. Bref, pleins de délires partout. Bonne chance pour la suite, Donf ! \o/
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #478 le: Novembre 21, 2012, 08:32:10 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
o/
Wouah, la vache ! J'ai l'impression de faire un bon de, allez... un/deux ans en arrière ? Ahlàlà, l'époque de PSo n'est plus ce qu'elle est de nos jours... 'fin bref. >DDD

Je passerai outre les petits gags que j'avais déjà vu depuis quelques temps, mais que restent toujours aussi marrants au fond XDD Non, en fait ce qui fait plais' c'est de voir que tu continues à avancer sur cette fic malgré, j'imagine, un emploi du temps bien bien chargé XDDD"
C'est bien de voir que tu ne lâches pas le morceau tout de même, c'est un bon point à mettre à ton actif ;P J'ai une grosse montée de nostalgie en revenant sur cette page, sérieux. Ça me ravive les quelques souvenirs que j'avais de cette fic.

Ceci dit, il faudra faire preuve de patience, nous chers lecteurs, avant d'arriver au bout de l'aventure. Mais toi qui tient à finir ND, toi qui tient à ce que celle-ci ne finisse pas dans les méandres de toutes ces fics abandonnés sur ce forum... on sera faire preuve de patience, oui ^^

Je pense que tu n'aies pas trop envie de te "hâter" en postant tes deux chapitres terminés et que tu attends de finir les deux derniers pour pouvoir "balancer la sauce". Et bien c'est ce que nous verrons par la suite... on ne sait pas quand, mais comme tu le dis y'aura une suite XD *BAF*

Allez, garde le cap Donf ! o3O
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #479 le: Novembre 22, 2012, 07:27:02 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Petit con.


Bon non, je vais pas m'arrêter là, parce que sinon, je vais me faire modérer.
Tin on l'attendait plus cette suite et fin de ND. Bon maintenant que tu t'es annoncé ici, t'as la méga pression gars, et je te préviens que si tu nous refais le coup d'abandonner, je viens personnellement débarqué à Bordeaux te mettre mon pied bien profond là où je pense jusqu'à ce que tu le termines ce ND ! :D
Bref, content de voir que tu n'as pas lâché. Ne te précipite pas trop pour finir non plus (m'enfin mets pas 3 ans pour 4 chapitre... moi ça fait 6 ans que je bloque sur le chapitre qui me manque dans LVTPDAA XD), comme ça on aura un peu de temps pour relire les chapitres d'avant (j'ai pas assez de temps comme Katos pour relire toute la fic, mais j'aimerai au moins relire le début de la dernière partie).
Bon courage vieux !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]