Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #45 le: Septembre 18, 2009, 07:09:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Yze, tu m'as enlever les mots de la bouche. Sinon, nos amis qui avaient attrapés la grippe, se sont soignés a la manière traditionnelle: Rester au lit, un bouillon, beaucoup dormir, rester au lit. ^^
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #46 le: Septembre 18, 2009, 07:14:50 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Mais Moona, ce que je dit est vrai !
C'est une publicité qui a été fait par un comique suisse (Sur la TRS1), qui disait de rester chez soi a cause de la grippe A.
Puis sa finissait par un message qui disait "Ceci n'est pas une blague, lavez vous les mains,ect..."
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #47 le: Septembre 18, 2009, 07:19:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Nan, mais par "enlever les mot de la bouche" je voulais dire que c'est ce que j'allait poster! Je suis exactement du même avis.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #48 le: Novembre 17, 2009, 04:23:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Desoler du remontage de topic mais  comme vous le savez la campagne de vaccination a été lancé est elle est loin de rencontré un grand succès (en même temps on sait pourquoi^^) ainsi le gouvernement fait tous ceux qu' il peut pour qu' on se vaccine nous arrivons donc à la résons de mon post, en effet dans mon lycée on nous a distribué des feuilles d' autorisations parentales pour que nos parents nous autorise a nous faire vacciner dans le lycée, je trouve sa scandaleux Angry
La campagne de com de l' état va trop loin. Sinon qui c' est déjà fait vacciner ici ou va le faire ( En tous cas je ne le ferais pas)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #49 le: Novembre 17, 2009, 04:32:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
En plus, les vaccins a l'école, c'est naze. Ils donnent des doses adultes pour des enfants. Mais bon... Je l'ai attrapée cette grippe, c'est rien. Je suis juste restée a la maison, et comme ça, pas de transmission. J'ai une connaissance sur un site, ses parents l'on fait vaccinée, elle l'a attrapée, ellle a été super malade... Enfin... Peut-être est-ce juste une mutation de la grippe saisonnière... ? Mais ce qui effraie, c'est qu'elle tue d'autres personnes 'ados obèses ou en surpoids) que le ferrais une grippe saisonnière (vieilles personnes).

Enfin, fermer les écoles est assez intelligent, car des personnes malades devraient rester chez elles, mais certains parents envoient malgré tout leurs enfants là bas, ce qui risque de transmettre la maladie...
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #50 le: Novembre 17, 2009, 04:53:33 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 28
  • Hellow le monde :D
WWW
Moi je suis contre, je trouve ça totalement inutile , ma mère l'a eue et elle n'est pas morte pour autant ! elle est restée tranquillement à la maison à se reposer et c'est passé tout seul.
Ils commencent à nous filer des papiers pour le vaccin au lycée x)

En plus j'ai entendu à la radio, lundi qu'il y a une fille qui s'est faite vacciner et qui a chopé la grippe A et que ça s'est aggravé ...

Donc totalement contre !  Grin
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #51 le: Novembre 17, 2009, 06:50:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
De plus, il paraît que le vaccin pourrait entraîner des symptômes d'une maladie nerveuse (Je me souviens plus de son nom et de ses effets). Ma mère et ma sœur l'ont attrapée depuis un mois et ont guéris 3 jours à peine, pourtant j'ai pas été malade, de plus, ils étaient pas au bord de la mort (Juste les mêmes effets que la grippe normale).

Desoler du remontage de topic mais  comme vous le savez la campagne de vaccination a été lancé est elle est loin de rencontré un grand succès (en même temps on sait pourquoi^^) ainsi le gouvernement fait tous ceux qu' il peut pour qu' on se vaccine nous arrivons donc à la résons de mon post, en effet dans mon lycée on nous a distribué des feuilles d' autorisations parentales pour que nos parents nous autorise a nous faire vacciner dans le lycée, je trouve sa scandaleux Angry
La campagne de com de l' état va trop loin. Sinon qui c' est déjà fait vacciner ici ou va le faire ( En tous cas je ne le ferais pas)

Ah toi aussi ? Franchement c'est assez lourd ce tapage médiatique autour de cette campagne, on va même nous la foutre à l'école, de plus les lieux de vaccinations sont des lieux publiques (Gymnases etc..), imaginez les personnes atteints d'une maladie contagieuse voulant se faire vacciner y aller !
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #52 le: Novembre 17, 2009, 07:18:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
A oui, le fameux Guillain-Barré... Pour la véritable histoire, l'infirmière avait contracté la H1N1, puis elle s'est faite vaccinée pendant la maladie (complètement con de sa part), ce qui a entraîné une réaction immunitaire foudroyante. Action, réaction. Et puis, tout le monde n'a pas la chance à la grande roulotte génétique.

Citation
Franchement c'est assez lourd ce tapage médiatique autour de cette campagne, on va même nous la foutre à l'école, de plus les lieux de vaccinations sont des lieux publiques (Gymnases etc..), imaginez les personnes atteints d'une maladie contagieuse voulant se faire vacciner y aller !
En effet, mais c'est la faute au conditionnement du vaccin : il se présente sous la forme d'une dose d'adjuvant, un dose de virus inactif et tout un lot de seringue. Les deux doses ne se conservent que 24 H une fois ouverte, même au frigo ! donc, si le médecin de famille ne peut pas finir les flacons dans la journée, elles sont foutues (les flacons deviennent des nids à bactéries) ... Et pour lui ce sera de l'argent de perdu...
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #53 le: Novembre 21, 2009, 12:11:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Pfff...
C'est vraiment n'importe quoi tout simplement.
J'ai reçu mes papiers de vaccinations moi aussi....
J'ai cazi envie de ne pas faire remplir ce truc débile.
Chuis sûr que c'est une grippe de rien....
Comme la normale quoi.
Bref, j'en dis pas plus sinon j'explose.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #54 le: Novembre 21, 2009, 04:02:26 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 121
Je viens de voir ce sujet et je crois comprendre que peu de gens sont au courant des véritables faits sur la grippe A (H1N1). Ayant plusieurs membres de ma famille travaillant dans le domaine de la santé, je suis assez informée. Personnellement, je suis neutre face a ce vaccin. Je vais me faire vacciner au mois de décembre, mais seulement parce que ma belle-mère (une infirmière) a pris mon rendez-vous a ma place, sinon je ne m'aurait même pas fait vacinner, pas par crainte du vaccin, mais plutot parce que je ne crains pas le virus. Mais je crois que les informations que j'ai peuvent être intéressantes et peuvent vous aider a faire un choix plus éclairé.

Premièrement, qu'est-ce que la grippe A?
Aussi appelé grippe H1N1 ou grippe porcine la grippe A n'est ni plus ni moin que le virus de l'«influenza» (la grippe normale) qui a muté pour être plus résistant. En effet, il existe un vaccin pour la grippe normale, mais les virus évoluant sans cesse, celui-ci n'est plus aussi efficace. A tout les 10 ans, environs, l'influenza subit des mutations importantes, de ce fait, le corps ne reconnait plus le virus et doit donc crée de nouveaux anticorps. C'est a ces moments (comme ce que nous vivons présentement) que surviennent les pires épidémies de grippe, les plus mortelles... Pour une personne en parfaite santé, cette grippe n'est pas plus dangeureuse que la grippe normale. Le contraire est aussi vrai, pour quelqu'un avec une santé fragile, la grippe normale est aussi dangeureuse que la grippe A... Le seul moyen de se débarasser d'un virus, c'est de former des anticorps contre celui-ci. La grippe normale n'est plus vraiment dangeureuse car presque tout le monde a développé des anticorps contre. Les symptomes de la grippe A sont les mêmes qu'une grippe normale, mais un peu plus fort et pendant un peu plus longtemps que la grippe. Attention a ne pas confondre avec le rhume! Le seul moyen de guérir de la grippe A, c'est d'attendre que le corps fabrique les anticorps nécessaires. Par contre, vous pouvez aider votre corps en prenant des médicaments pour calmer les symptomes, en buvant beaucoup de liquide, en mangeant bien, en prenant beaucoup de repos, ect. Et, bien sur, si vous avez la grippe A (ou la grippe, ou le rhume) il faut évité la contagion. La première fois que quelqu'un attrape la grippe A (ou même la grippe normale) est tout le temps la pire, mais si vous l'attrapez de nouveaux (ou si vous êtes vacciné) le corps connait déjà le virus et peut donc produire les anticorps nécessaires beaucoup plus vite.

Rhume, grippe ou grippe A?
Voici donc les symptomes de chaqu'un pour que vous puissiez déterminer lequel vous avez...
Rhume: Moins sévère que la grippe, dure 3 ou 4 jours mais peut duré jusqu' 10 jours. Sensation de fatigue, éternuements, toux et écoulement nasal sont les premiers symptômes du rhume. Vous ferez peu ou pas de fièvre, peut-être un ou deux degrés de plus que la normale. Vous pouvez aussi avoir des douleurs musculaires, la gorge sèche ou des maux de gorge, les yeux larmoyants et des maux de tête. Lorsque le rhume s'aggrave, l'écoulement nasal liquide devient jaunâtre et plus épais.
Grippe normale: La grippe, aussi nommée influenza, débute soudainement et envahit tout le corps. La fièvre peut atteindre 40° C (105F° ) et s'accompagner des symptômes suivants : sensation de faiblesse et de fatigue, toux sèche, écoulement nasal, frissons, douleurs musculaires, maux de tête sévères et maux de gorge. La fièvre peut durer de trois à cinq jours. Après une grippe, la sensation de faiblesse, de fatigue ou même la toux peuvent durer jusqu'à trois semaines.
Grippe A: Tout les mêmes symptomes que la grippe mais en plus fort, auquels s'ajoute la diarrhé et des vomissements

Comment évité la contagion?
 Première des choses, évitez de sortir pendant la durée de la maladie. Lavez-vous fréquamment les mains. Lorsque vous toussez, toussez dans le creux de votre coude plutot que dans votre main, ou encore mieux, portez un masque! Rien de bien compliqué quoi! Attention, certains animaux de ferme et domestiques peuvent l'attraper. Au Québec, il y a eu des cas de grippe A chez des porcs(logique...), des chats et des furrets.

Le fameux vaccin
Un vaccin, c'est un virus neutralisé. Donc, une fois que le virus est connu, il est assez facile d'en faire un vaccin. Le vaccin ne protège PAS de la maladie. Même si vous vous faites vacciner, vous pouvez (et allez surement) attraper la grippe A, seulement, grace au vaccin, il sera plus facile pour votre corps de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps nécessaires pour le combattre. Il peut arriver que le vaccin entraine une réaction, mais ces cas sont assez rares et les risques de réaction sont présents chez tous les vaccin, pas seulement celui de la grippe A... Le seul vrai effet secondaire du vaccin de la grippe A est une douleur et une sensation de lourdeur dans le bras pour environ 3 a 7 jours.

J'espère que ces informations vous seront utiles!



Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #55 le: Novembre 26, 2009, 10:18:42 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Citation
Un vaccin, c'est un virus neutralisé. Donc, une fois que le virus est connu, il est assez facile d'en faire un vaccin. Le vaccin ne protège PAS de la maladie. Même si vous vous faites vacciner, vous pouvez (et allez surement) attraper la grippe A, seulement, grace au vaccin, il sera plus facile pour votre corps de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps nécessaires pour le combattre. Il peut arriver que le vaccin entraine une réaction, mais ces cas sont assez rares et les risques de réaction sont présents chez tous les vaccin, pas seulement celui de la grippe A... Le seul vrai effet secondaire du vaccin de la grippe A est une douleur et une sensation de lourdeur dans le bras pour environ 3 a 7 jours.
Virus neutralisé, je n'y crois pas du tout... Car au Canada, (pas que là) il y a beaucoup de cas et beaucoup de morts, mais des morts surtout à cause du vaccin.
Pas d'accord non plus sur les effets secondaires. Les réactions graves sont très courants dans ce vaccin.
Ce vaccin est un poison. De toute façon, la grippe normale fait autant de ravages, voir plus. Mais ça, personne n'en parle.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #56 le: Novembre 26, 2009, 10:37:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Ah, j'entre dans ce sujet.

Il y a deux jours, c'est-à-dire Mercredi matin, la CPE est venue nous présenter les papiers pour la vaccination. Apparemment nous, collégiens et lycéen en tout cas le reste je ne sais pas, c'est Pandemrix (de GSK) qu'on va se taper, j'ai effectué quelque recherche, mais je ne pense pas expliciter plus (à tous les coups je me tromperait), fin il y aurait cependant des doutes sur ce type de vaccin.

Sinon, après avoir discuté au téléphone avec ma mère, qui est à l'hôpital (pour des raisons personnelles...), m'a fortement déconseillé, mais laissé le choix, de faire ce vaccin. Elle en a discuté avec les médecins et selon elle, les infirmières et docteur de son hôpital ne se feront pas vacciner,. Une peur des effets secondaires ou quelque chose du genre, elle ne m'a pas tout dit, l'avais rendez-vous.

Donc mon avis, parce que si je ne le donne pas ça ne sert à rien que je poste ici, est que la vaccination est une bonne chose, mais que ceux qui sont bien-portant (la majeure partie de la population normalement, enfin j'espère) ne devrait pas se faire piquer. On ne va pas mourir ou je ne sais quoi si avant on n'avait aucun problème.

C'est tout ce que j'avais à dire, mais bon, je ne m'y intéresse pas beaucoup à vrai dire, juste assez pour écrire ces lignes.

Ce vaccin est un poison. De toute façon, la grippe normale fait autant de ravages, voir plus. Mais ça, personne n'en parle.
Sincèrement, je trouve cela trop manichéen comme avis T_T. On peut toujours parler de la situation péruvienne et de sa gouvernance politique, bien plus grave qu'une simple grippe si tu veux ^o^ ou encore de Fujimori et les effets du Sentier Lumineux ! (Ok je sors)

Citation
Virus neutralisé, je n'y crois pas du tout... Car au Canada, (pas que là) il y a beaucoup de cas et beaucoup de morts, mais des morts surtout à cause du vaccin.
Différent lieu, différente gérance, différente solution. Ce n'est pas comparable car, à ma connaissance, leur vaccin n'est pas le même que le notre.
« Dernière édition: Novembre 26, 2009, 10:46:04 pm par Hygualanga »
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #57 le: Novembre 27, 2009, 02:11:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ecoutez ce que j' ai appris il y a pas longtemps. Au Canada, des tests du vaccin ont étaient effectué sur des SDF (ils étaient payés en échange) et bien 17 sont morts! Ce n' est pas fini, en Allemagne des tests on étaient effectué sur des cobails, ils sont tous morts! C' est marrant mais je ne me souviens pas qu' ils en est parlé dans les médias.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #58 le: Novembre 27, 2009, 03:00:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Et la source SVP ?
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #59 le: Novembre 27, 2009, 03:02:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Un ami mais je sais plus d' ou il tire ça.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?