Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re : Adieu Sonic
« Répondre #45 le: Avril 06, 2012, 10:13:54 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
En tout cas, si un projet pareil se lance sur PSo, et qu'il tient la route, je participerai certainement (sous réserve que ce soit du C++/C# !)

Berk  Tongue
J'apprendrais ces langages alors xD
Mais oui se serait sympa de participer si un jour ça se fait ^^
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #46 le: Avril 06, 2012, 10:44:06 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
J'imagine bien Nintendo faire un jeu Sonic:

"It's me...Hedgehog" *tadadadam (son de Mario 1*

:trololol:
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #47 le: Avril 06, 2012, 01:21:02 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Et bien moi je préférerais un bon jeu Sonic fait par Nintendo plutôt que de continuer avoir de mauvais Sonic de chez Sega.
*fuis*
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #48 le: Avril 06, 2012, 01:57:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour le coup ces pas faut ce que tu dit (la qualité de Sonic génération sur 3DS et bien plus pourri que Mario & Sonic Aux JO de Londre)
*Sbaf* dans ma tête sa fait mal. ^^

Ben je suis mitigé je suis pour le renouveau de toute la série mais que si il garde le concept de base.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #49 le: Avril 06, 2012, 02:59:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Je ne serait pas contre non plus le fait que Nintendo développe des Sonic.
Mais, prendraient-ils le risque de prendre une série qui pourrait les faire perdre de l'argent?

Enfin je dis ça mais peut-être qu'ils réussiront à en faire un truck bien et qu'au contraire ça pourrait marcher du tonnerre xD

Mais bon, leur domaine c'est Mario, peuvent-ils pondre un truc bien même avec une série dont il n'ont jamais rien touché et qui à déjà un bon gros Background?
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #50 le: Avril 06, 2012, 03:38:07 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Nintendo reprendre Sonic ? Ca semble plus proche du fantasme que de la réalité...  Lips Sealed

Je sais pas, y a des symboles derrière : Sonic est bleu parece que le logo de Sega est bleu, les valeurs apportées dans le premier Sonic, c'était un hérisson assez nerveux qui rivalise avec la force tranquille de Mario, la mascotte de Nintendo... Ils n'ont absolument rien à voir avec Sonic, uniquement l'accord de sortie des jeux sur leurs consoles...

Après tout ça, ça appartient au passé et si quelqu'un de chez Nintendo veut créer un jeux Sonic, je veux bien, mais qu'ils suivent l'esprit des jeux sortis avant Sonic Colours... Des histoires fouillées, plusieurs personnages impliqués... A la manière de Sonic Adventure, ou Sonic Triple Trouble (Sonic contre Eggman, contre Knuckles et contre Fang pour trouver les Emeraudes du Chaos, ça claquait un max !). Je dis pas "avant Sonic  Unleashed", parce que à mes yeux, le mythe sur Dark & Light Gaïa apporte une dimension nouvelle et intéressante à l'histoire de la Planète et des Emeraudes du Chaos...

En ce qui concerne le projet "Fan game- PSo", moi je pensais innocemment à un délire avant de voir les réponses de M-Mighty et Kichnifou... Shocked
Ah non je le prenais pas du tout au sérieux quoi ^^'
Quand je pensais graphismes je pensais plus à un côté Concept-Art que sur ordinateur (je me débrouille bien en dessin ^^'), parce que ces logiciels j'y connais rien, de rien... Après je suis bien curieux de m'y essayer et ça peut être une expérience super intéressante !
Ouais, niveaux "dessin" et histoire, parce que je m'intéresse vachement à cet univers et que moi aussi, je tiens à ce qu'on soit fidèle à l'histoire de notre Hérisson bleu ^^
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #51 le: Avril 06, 2012, 03:52:21 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
J'ai posté une traduction de la rumeur faisant état d'un reboot Sonicien pour 2014 (en attente de validation. Brace Yourselves).
Il est assez intéressant de voir ce que peut proposer Iizuka... dans le cadre ou Sonic redeviendrait ENFIN une grosse production (comme à l'époque des SA), et non pas une petite voir moyenne production (2008 à 2011), ou encore une petite production ayant des prétentions de grosse production (2006). Ce n'est pas parce que Sega ressent quelques effets de la crises que tout est terminé pour autant.

Je recommande d'éviter l'emballement ou la désespérationnite aigüe. Attendons voir ce que prévoit Sega, qui, lorsqu'elle joue un coup de poker peut réserver de bonnes surprises (la période Adventure, on a tendance à l'oublier, à été réalisé sur une période de troubles financier, qui s'est achevé vers 2002-2003 environ).
Je vais prendre l'idée du rachat de Sonic par Nintendo pour ce que c'est : du trololo. Même si Sega flanche, il ne revendront jamais Sonic à Nintendo, qui d'ailleurs, n'en voudrait pas.


Pour ce qui est d'un projet PSOien, je serait prêt à apporter mon aide au niveau de la prog C/C++ (je sais de quoi est capable le C#, mais je ne le recommanderai pas, parce qu'il est propriétaire). J'ai un autre projet de fangame bien entamé en collaboration avec un forum, du coup, la participation ne serait pas forcément au maximum si l'éventuel projet devait démarrer avant Juin.
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #52 le: Avril 06, 2012, 04:45:05 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Nintendo, cracher sur la mine de fric qu'est Sonic ? En ces temps de crises ?
Je sais pas mais en tout cas ce qui est sur, c'est que si j'avais à choisir entre la vie de Sega ou celle de Sonic... J'aurai la tête de chacun des membres de la Sonic Team au dessus de ma cheminée, tout en comptant les billets de la ventes des droit de notre mascotte à Nintendo  Wink
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #53 le: Avril 06, 2012, 08:46:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vais rejoindre Metal : Faire un jeu vidéo, c'est fun, mais cela peut rapidement finir par un projet abandonné, surtout en équipe. Si, je pense que faire un vrai fangame en équipe, c'est extrèmement dur. J'ai un peu d'expérience en réalisation de jeu : 8 ans que je n'ai pas réussi à terminer un seul projet XD. Donc je peux vous dire que je connais un peu le fait que terminer un projet de jeu, c'est l'exception. Y'a qu'a voir sur le CBNA : très peu de projet de jeux sont terminé. Je ne dis pas ça pour vous décourager. Juste que je pense qu'il faut être certain que l'ensemble soit cohérent ^^

Je peux donc vous dire les petits conseils que j'ai à vous faire (pour ceux qui ne s'y connaissent pas) : Le moteur de jeu n'est pas forcément la première étape. C'est plutot un brainstorming qu'il faut faire en premier. Si c'est en équipe, évitez qu'il y ait dictature, tout en évitant les idées qui se rajoute trop à la dernière minute. NE. VOYEZ. PAS. TROP. GROS. Faire 14 niveaux, c'est déjà ENORME comme boulot. Sans déconner. N'espérez pas un rythme fou, surtout en équipe. Autre truc important : Le moteur des jeux Sonic est assez complexe X'D : gestion de courbes et trucs du genre. Sur Sonic Retro, il y a des explications, etc, etc.

Personnellement, je programme surtout avec GM, parce que je vous avons que j'aime bien avoir rapidement des résultats, et que ça me casse les pieds de faire les trucs de bases genre paramétrer les vues et tout. Je fais aussi un peu de C, mais faut que je m'y mette sérieusement XD. (j'entre en informatique l'année prochaine, lulz XD) Bon, que dire d'autre... Bah, je crois que j'ai tout dis, et que j'ai assez cassé l'ambiance ^^ J'ai tenté pas mal d'idée de fangame Sonic (un jeu se déroulant un peu comme les spécial stage de CD, quelques moteurs basé sur Xtreme, un truc multigravitationnel mais sans les courbes, etc, etc), et j'ai un peu de connaissance en ce qui est algo compliqués de merde qui nous soulent, et autres trucs du genre. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir participer à pleins temps à un projet comme ça, déjà parce que j'ai pas énormément fait de travail d'équipe.

Je vous souhaite tout de même bonne chance, et je crois que ça vire un peu en hors sujet XD Pour retourner dans le sujet : Vous vous faites un peu d'espoir niveau d'un rachat de Sonic par Nintendo. Je pense que s'ils en avaient l'occasion, il le fairait, mais je doute que SEGA revende Sonic. Ce serait pure folie de leur part XD.
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #54 le: Avril 06, 2012, 09:15:10 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ce serait pure folie, c'est clair, mais bon à part ce Iizuka j'ai l'impression que tous les anciens développeurs de l'Age d'Or (ou l'Age Bleu comme vous voulez ^^) sont partis depuis longtemps. Donc qu'il n'y ait plus de vrais créateurs comme l'était Yuji Naka, ça signifiait déjà la fin d'une époque bénie...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #55 le: Avril 06, 2012, 09:23:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Skay,
Di-Luezzia,
Tcherski,
Katos (Peut-être),
Je ne pensais faire tant d’intéresser avec une simple suggestion au départ xD

Oui, j'ai lu tout ce qui a été dis concernant le fait que ce n'est pas simple, et je le conçois tout à fait. Tout comme le fait que les projets ne se termine pas souvent, et que le travail en équipe est souvent très casse gueule.

Mais je pense que si chacun reste à sa place, que personne n'essais de se montrer plus "puissant" qu'un autre, et qu'on arrive tous ensemble à se serrer les coudes et à motiver les troupes, peut-être bien que cela deviendrai possible!  Wink

Les contraintes par contre c'est bien sur le temps, et les compétences x) Moi par exemple faudrait que j'apprenne le C/C++ car je vois que la majorité programme avec ce langage  Lips Sealed

Enfin bon, cela prendrai forme seulement si Sonic venait à disparaître  Shocked
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #56 le: Avril 06, 2012, 09:56:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je suis le seul à refuser catégoriquement que Sonic soit vendu à Nintendo? Très franchement, vu les jeux casual que sort Big N, avec quelques rares exceptions comme Zelda, je préfère autant que ça reste chez SEGA. J'ai plus foi dans les changements, certes un peu casse-gueule, de la Sonic Team que dans les équipes pro-casual du plombier...
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #57 le: Avril 06, 2012, 10:23:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Non, tu n'es pas seul, je ne serais pas non plus emballé par un Sonic confié à Nintendo. Il y a les merdes casual et il y a le fait que je ne veux pas voir l'Univers Nintendo-ifié (mais bon, ça Sega le fait très bien dernièrement, donc d'un côté...).
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #58 le: Avril 07, 2012, 06:37:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je suis le seul à refuser catégoriquement que Sonic soit vendu à Nintendo? Très franchement, vu les jeux casual que sort Big N, avec quelques rares exceptions comme Zelda, je préfère autant que ça reste chez SEGA. J'ai plus foi dans les changements, certes un peu casse-gueule, de la Sonic Team que dans les équipes pro-casual du plombier...

Non, non! Tu n'est pas seul! Moi je suis pas trop pour ce truc... je vois TRES MAL Sonic chez nintendo... putaint ce serait un massacre!
C'est mieux que Sonic reste chez SEGA, même si ils font un reboot.
Journalisée
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #59 le: Avril 07, 2012, 07:50:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Après, ça dépend, il y a Nintendo et Nintendo XD. Perso, j'ai bien aimé Métroid Other M bien qu'il soit considéré comme plus "casual" que le reste de la saga, comme on dit.

Bon, perso, je m'en fiche un peu que ce soit Nintendo ou SEGA, parce que niveau de la casulisation, elle est déjà de plus en plus présente dans Sonic XD. Après, c'est sûr qu'avec Nintendo, il n'y aurait que quelques dixième de pourcentage qu'ils se disent qu'une formule Adventure marcherait mieux. Et peut être que les jeux seraient par contre un peu plus consistant niveau contenu, parce que c'est assez minime ce qu'on a à se mettre sous la dent dans chaque jeu, depuis un moment. Par contre, pour l'univers, c'est franchement aléatoire ce qu'il pourrait se passer, vu ce qui est arrivé aux license Nintendo faisant partit de son l'univers SF (Métroid (même si y'en a eut un récemment), mais surtout Star Fox et F-Zero. D':). Donc voilà pourquoi je m'en fiche, parce que ce serait un random complet. Mais j'ai tout de même bien peur que y'ai plus de chance pour qu'on se retrouve avec une armée de Sonic Colors :/

De toute façon, je rappelle une chose : Les risques que cela arrivent sont assez minimes. ^^
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014