6 monstres, 6 mondes, 6 émeraudes. Un 7ème monde où on récupère la 7ème émeraude et où on combat Eggman. C'est comme ça que je vois les choses. La division en différents mondes puis un combat contre l'antagoniste principal, ça vous rappelle rien ? Allez, un petit indice, c'est en rapport avec le partenariat avec Nintendo ~
Megaman.
Ah, non, pas ça ?
J'ai du me tromper alors...
Trève de trolling, c'est surtout que la structure "x truc, un par montre, plus un dernier avec le boss final", c'est un truc classique et repompé un peu partout...
Donc plutot que de parler du partenariat avec Mario... De plus, si on excepte les émeraudes par stages, on peut par exemple dire : Advance 3 : 7 stages, 7 émeraudes + Un boss final. Le coup d'avoir des zones et des gardiens, on pourrait presque dire que cela fait penser à Zelda avec des donjons et un boss pour chaque donjon... En plus, rien ne nous dit que les émeraudes ne seront pas dans des spécials stage ou un truc "bonus" à la Sonic Colors. Bref, tout cela pour dire que c'est juste la
forme canonique, la base (souvent un peu modifié) qu'utilise pleins de jeu. Mario est juste un des jeux les plus célèbre l'utilisant, et ayant tendance à ne pas la modifier.
Et ça se trouve, ce seront comme les Master Robot de Megaman, et Sonic leur piquera des pouvoirs qu'on pourra sélectionner en faisant pause *MEURT* Et peut être que contrairement à Mario, on aura un passage (un peu comme dans Colors) ou l'on peut choisir dans quel monde aller pour battre les gardiens dans un ordre quasi-libre.