Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #150 le: Mai 29, 2013, 09:21:27 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Beaucoup d'infos, en plus du trailer :
http://uk.ign.com/articles/2013/05/28/sonic-lost-world-taking-a-page-from-mario-galaxy

J'ai lu :
- le Boost confirmé
- Les wisps, avec les contrôles via la tablette
- On peut jouer à deux (un Wiimote/nunchuk, un à la tablette )
- Tails, Amy, Knukcles dans l'histoire.
- Eggman aussi visiblement.
- On sauve les Flickies dans les niveaux, ce qui débloque du contenu.
- Idem avec les Red Star Rings
- Des 'gold cannons' (qui a dit Mario ? ) pour accéder à des passages secrets...
- Un niveau 'Wind Hill' sans doute green Hill, et un 'Desert Ruins', dont le premier act serait plein de bonbons etc.. et le deuxième un truc complètement différent. Ils ont fumé quoi là ?


Pour ma part, je suis très partagé. J'ai adoré Mario Galaxy, alors pourquoi pas après tout. Mais bon, ya trop de mauvaises choses dans ce que j'ai lu/vu aujourd'hui...

Boost, Wisps, Flickies, les "Sinister Six" qui sont bien laids et qui n'ont toujours rien à faire là ... Que du bonheur, envoyez les paillettes et les confettis! Mais oui, c'est juste un remake de Galaxy avec Sonic à la place, c'est tout.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #151 le: Mai 29, 2013, 09:30:39 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
C'est vrai que même moi qui est d'habitude très enthousiaste à chaque sortie d'un nouveau Sonic, je suis pas super emballé...

J'en attendais beaucoup plus d'un épisode sensé être un épisode principal. Je voulais une ambiance différente... mois enfantine... des open worlds avec autre chose qu'une succession de niveaux expéditive... d'autres persos jouables en plus du hérisson..

Mais là ça va être un jeu à la colors avec 6 mondes qu'on finit en 6h avec comme seul autre challenge, la récolte de red rings... super...
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #152 le: Mai 29, 2013, 10:11:51 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Nooon ils remettent le Boost ! Huh?

Même les Badniks old-school paraissent laids dans ce décor rerererererererererepompé de Sonic 1. J'leur ai laissé un commentaire sur Facebook, disant globalement : Sonic (le hérisson, pas son univers) + univers de Mario = Sonic mort = je me casse. Reste un infime espoir avec le scénario, mais j'vais éviter de me faire trop d'illusion...
« Dernière édition: Mai 29, 2013, 10:38:33 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #153 le: Mai 29, 2013, 10:36:04 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Sonic a un jeu de course un peu bizarre. Les animations du personnage sont pas super top.

Bon ben sinon je sais pas trop quoi dire. Je préfère pas trop me prononcer tant que personne n'aura testé le jeu. Je trouvais le coup des wisps assez ingénieux donc pourquoi pas.

En tout cas, niveau graphisme/direct artistique, c'est... Très pauvre. On sent qu'on est plus sur PS360 là, on revient 5 ans en arrière. Après 2 ans de vide total, ce retour me laisse pantois. Je m'attendais à un truc qui a plus de gueule. Grosse liberté, gros trailer, après 2 ans quand même quoi. :/
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #154 le: Mai 29, 2013, 11:03:49 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Beaucoup d'infos, en plus du trailer :
http://uk.ign.com/articles/2013/05/28/sonic-lost-world-taking-a-page-from-mario-galaxy

J'ai lu :
- le Boost confirmé
- Les wisps, avec les contrôles via la tablette
- On peut jouer à deux (un Wiimote/nunchuk, un à la tablette )
- Tails, Amy, Knukcles dans l'histoire.
- Eggman aussi visiblement.
- On sauve les Flickies dans les niveaux, ce qui débloque du contenu.
- Idem avec les Red Star Rings
- Des 'gold cannons' (qui a dit Mario ? ) pour accéder à des passages secrets...
- Un niveau 'Wind Hill' sans doute green Hill, et un 'Desert Ruins', dont le premier act serait plein de bonbons etc.. et le deuxième un truc complètement différent. Ils ont fumé quoi là ?


Pour ma part, je suis très partagé. J'ai adoré Mario Galaxy, alors pourquoi pas après tout. Mais bon, ya trop de mauvaises choses dans ce que j'ai lu/vu aujourd'hui...

Pour le Boost, j'y ai pris un avis mitigé. Espérons qu'on aura une meilleure gestion de cette dernière. Par contre, pour les Wisps, je suis surpris de leur présence, je ne pensais pas du tout les retrouver dans ce jeu.

Et pour Knuckles et Amy, je suis bien content de les revoir, ces deux-là. Je veux dire, excepté Generations et les spin-off, depuis quand on les a pas revu ? Espérons aussi qu'ils auront une part importante dans l'histoire au lieu de servir à décorer. Après, pour Eggman, je ne suis pas du tout surpris. A chaque jeu, il est à l'origine de la situation.

Certains considèrent ça comme une version Sonic de Super Mario Galaxy, et c'est vrai que un ou deux petits trucs ont été piqués (les canons à passages secrets), mais pour moi, ça reste Sonic X-Treme. D'ailleurs, il a été cité comme l'un des sources d'inspiration pour Super Mario Galaxy.

En gros, cette année, on a droit à une résurrection de Sonic X-Treme avec des éléments de gameplay de Unleashed et de Colours. Bah, ça me semble très correct.

Et pour répondre à certains qui se plaignent de la nouvelle direction artistique de la série, même si je suis en partie contre, vous croyez vraiment que Sega vous suit encore ? Il vise un nouveau public, et c'est mieux comme ça !

Et pour la Wii U, Lost World ou pas, ça sera obligé qu'il se retrouve sous mon sapin cette année. La Xbox One m'a horriblement refroidi et quant à la PS4, je me suis promis de ne pas l'acheter avant un bon moment.
« Dernière édition: Mai 29, 2013, 11:32:28 am par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #155 le: Mai 29, 2013, 11:18:35 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En gros, cette année, on a droit à un resuscitation de Sonic X-Treme

Une résurrection Wink

C'est pas vraiment mieux comme ça, ça me semble plus intelligent de garder un maximum les fans d'avant et d'en gagner des nouveaux, plutôt que de remplacer la cible d'avant par une autre cible qui pousse une partie des fans d'avant à lâcher de plus en plus la série... Non ?
   
Re : Re : Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #156 le: Mai 29, 2013, 11:30:11 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
En gros, cette année, on a droit à un resuscitation de Sonic X-Treme

Une résurrection Wink

C'est pas vraiment mieux comme ça, ça me semble plus intelligent de garder un maximum les fans d'avant et d'en gagner des nouveaux, plutôt que de remplacer la cible d'avant par une autre cible qui pousse une partie des fans d'avant à lâcher de plus en plus la série... Non ?

C'est vrai, mais ça sera difficile, car comment satisfaire des fans qui se plaignent tout le temps ?
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #157 le: Mai 29, 2013, 11:35:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sonic a un jeu de course un peu bizarre.

Ben... il cours comme dans Sonic CD en fait

Sinon c'est dingue comme tout le monde se plaint. Je demande pas non plus à ce que tout le monde dise que c'est super, chacun à son avis bien sur. Mais je veut dire... merde quoi! Ce jeu me rend fou! Juste super épique!

Niveau graphique je peut comprendre, mais allez c'est pas non plus si laid que ça! Et au moins ce Green Hill à les mêmes couleurs que le Green Hill original, pas comme celui de Generations.
Niveau scénario... eu on aurait juste pas quasi aucunes infos là dessus? Difficile de critiquer avec si peu d'élément. Et puis aussi, même si c'est peut-être enfantin, il me semble pourtant que Sega avait bien précisé qu'ils vont se concentrer en priorités au enfants de 4 à 11 ans... donc pas étonnant non plus.
Niveau gameplay là par contre c'est super. Vous êtes pas contents de voir que Sega à ressorti du placard Sonic X-Treme? En plus on retrouve le Spin Dash! Et pas que! Y a aussi l'animation de course de Sonic CD, les Dash Pannel de Sonic 2, le bruit d'explosion de badnik original, ect... Bref, des élément Old-Shcool! Et vous z'êtes pas contents?

Et puis si vous trouvez que sa ressemble plus à Mario Galaxy, ben je vois pas où le mal: Mario Galaxy est un excellent jeu. Donc si vous pensez que ce jeu-là c'est un "Sonic" Galaxy, ben il sera génial. Donc pas de mal.

En gros, cette année, on a droit à un resuscitation de Sonic X-Treme

Une résurrection Wink

C'est pas vraiment mieux comme ça, ça me semble plus intelligent de garder un maximum les fans d'avant et d'en gagner des nouveaux, plutôt que de remplacer la cible d'avant par une autre cible qui pousse une partie des fans d'avant à lâcher de plus en plus la série... Non ?

C'est vrai, mais ça sera difficile, car comment satisfaire des fans qui se plaignent tout le temps ?

C'est sur: on déterre Sonic X-Treme, et les fan se plaignent encore...
Enfin, j'ai l'impression que certain, vu les réactions, on déjà décrochés...
« Dernière édition: Mai 29, 2013, 11:36:34 am par Skay »
Journalisée
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #158 le: Mai 29, 2013, 11:41:34 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En tout cas, niveau graphisme/direct artistique, c'est... Très pauvre. On sent qu'on est plus sur PS360 là, on revient 5 ans en arrière. Après 2 ans de vide total, ce retour me laisse pantois. Je m'attendais à un truc qui a plus de gueule. Grosse liberté, gros trailer, après 2 ans quand même quoi. :/

Dans Generations, on allait trop vite pour admirer les superbes paysages.
Dans Lost World, on va enfin à vitesse acceptable... pour admirer des paysages minimalistes.


Au fait, vous avez oubliez de parler gameplay, ça change et c'est probablement pour le mieux.

Sonic builds up speed slowly, the player decides when he wants to go faster and then with another button decides when he wants to unleash the next level of speed.
Parkour system, designed to allow players to navigate objects at speed without coming to a dead stop.



En gros, avec le stick gauche Sonic marche dans une direction choisie, avec les gâchettes on contrôlera la vitesse du hérisson et avec le deuxième stick Sonic se mettra en boule(/Boost?).
Et le Level Design a été fait en fonction d'un système de Parkour (à la Assassin's Creed genre), qui fait que lorsqu'il y a un obstacle, au lieu de stopper net, Sonic va s'y adapter, grimper l'obstacle ou courir sur le mur.

Sinon sur l'univers, la planète s'appelle Lost Hex, on présume que le niveau vu dans le trailer se nomme Wind Hill, et le niveau du désert aura pour thème les gâteaux et bonbons (à l'image de Sweet Mountain de Colors?).
Pour le reste, Hawk a tout dit.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #159 le: Mai 29, 2013, 11:43:53 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Bah voilà, moi c'est justement le gameplay qui fait que je m’intéresse au jeu et aussi son coté esthétique très séduisant mais je sens que le jeu sera hyper maigre niveau contenu comme Colours.
Genre une succession de niveaux qu'on va finir en 6h sans véritablement autre chose de solide et c'est ça que je déplore. Mais j’espère me tromper et que le jeu sera long et plein de niveaux et autres subtilités qui donneront de l’envergure à ce Sonic LW.
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #160 le: Mai 29, 2013, 11:46:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Niveau graphique je peut comprendre, mais allez c'est pas non plus si laid que ça! Et au moins ce Green Hill à les mêmes couleurs que le Green Hill original, pas comme celui de Generations.

Je crois que tu n'as pas très bien compris. C'est pas une question de laideur, c'est une question de direction artistique. Elle est vide la direction artistique. On entend par là qu'il n'y a aucune patte graphique réelle permettant de te dire "Ah ! Ça c'est du Sonic Lost World !". C'est tellement minimaliste que si on te montrait une image des décors au hasard, tu serais incapable de dire ne serait-ce qu'il s'agit d'un Sonic. Tu sais pourquoi j'aime beaucoup les Story Book ? Justement pour leur direction artistique. Parce que là y'a du travail, des efforts, on cherche à emmener le joueur ailleurs, à créer une ambiance. Ici, l'ambiance n'existe pas. Tu payes, tu joues et tu ne nous emmerdes pas. Voila ce que je vois quand je regarde ces images. Et c'est ça qui est terrible parce que ce que Sonic savait, c'était que le jeu vidéo restait un art. Mario lui ne l'a jamais compris. Et maintenant Sonic vient de l'oublier. Pour moi, aussi bon ce jeu sera t-il en gameplay, musique, scénario, (même si c'est plutôt mal barré), cela restera un échec total car il n'y a plus de volonté propre de la part des développeurs hormis de faire un jeu à vendre. Voila ce que ça signifie : la perte de la direction artistique.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #161 le: Mai 29, 2013, 12:00:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Niveau graphique je peut comprendre, mais allez c'est pas non plus si laid que ça! Et au moins ce Green Hill à les mêmes couleurs que le Green Hill original, pas comme celui de Generations.

Je crois que tu n'as pas très bien compris. C'est pas une question de laideur, c'est une question de direction artistique. Elle est vide la direction artistique. On entend par là qu'il n'y a aucune patte graphique réelle permettant de te dire "Ah ! Ça c'est du Sonic Lost World !". C'est tellement minimaliste que si on te montrait une image des décors au hasard, tu serais incapable de dire ne serait-ce qu'il s'agit d'un Sonic. Tu sais pourquoi j'aime beaucoup les Story Book ? Justement pour leur direction artistique. Parce que là y'a du travail, des efforts, on cherche à emmener le joueur ailleurs, à créer une ambiance. Ici, l'ambiance n'existe pas. Tu payes, tu joues et tu ne nous emmerdes pas. Voila ce que je vois quand je regarde ces images. Et c'est ça qui est terrible parce que ce que Sonic savait, c'était que le jeu vidéo restait un art. Mario lui ne l'a jamais compris. Et maintenant Sonic vient de l'oublier. Pour moi, aussi bon ce jeu sera t-il en gameplay, musique, scénario, (même si c'est plutôt mal barré), cela restera un échec total car il n'y a plus de volonté propre de la part des développeurs hormis de faire un jeu à vendre. Voila ce que ça signifie : la perte de la direction artistique.

... ouais je comprend...

Mais ne soyons pas non plus pessimistes aux premières images! Peut-être que les jeu va s'enrichir graphiquement, peut-être qu'on aura finalement une bonne ambiance, des niveaux avec une bonne direction artistique!
Et peut-être que ça va rester comme ça...

Moi crois que toutes façons, je n'ai pas d'argument... j'aime Sonic, qu'importe ce qu'il est. Point.
Journalisée
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #162 le: Mai 29, 2013, 12:12:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Niveau graphique je peut comprendre, mais allez c'est pas non plus si laid que ça! Et au moins ce Green Hill à les mêmes couleurs que le Green Hill original, pas comme celui de Generations.

Je crois que tu n'as pas très bien compris. C'est pas une question de laideur, c'est une question de direction artistique. Elle est vide la direction artistique. On entend par là qu'il n'y a aucune patte graphique réelle permettant de te dire "Ah ! Ça c'est du Sonic Lost World !". C'est tellement minimaliste que si on te montrait une image des décors au hasard, tu serais incapable de dire ne serait-ce qu'il s'agit d'un Sonic. Tu sais pourquoi j'aime beaucoup les Story Book ? Justement pour leur direction artistique. Parce que là y'a du travail, des efforts, on cherche à emmener le joueur ailleurs, à créer une ambiance. Ici, l'ambiance n'existe pas. Tu payes, tu joues et tu ne nous emmerdes pas. Voila ce que je vois quand je regarde ces images. Et c'est ça qui est terrible parce que ce que Sonic savait, c'était que le jeu vidéo restait un art. Mario lui ne l'a jamais compris. Et maintenant Sonic vient de l'oublier. Pour moi, aussi bon ce jeu sera t-il en gameplay, musique, scénario, (même si c'est plutôt mal barré), cela restera un échec total car il n'y a plus de volonté propre de la part des développeurs hormis de faire un jeu à vendre. Voila ce que ça signifie : la perte de la direction artistique.

Et c'est là que la communauté et les développeurs Indie ont tout à jouer avec les fangames et les hacks. Par définition, les indies font passer la qualité et le plaisir qu'apportera le jeu avant les revenus qu'il pourra générer. En créant de nouveaux jeux qui se rapprochent plus de ce que la majeure partie de la communauté attends (et sachant que la communauté a maintenant plus de connaissances sur l'univers Sonic que la Sonic Team elle-même), on peut espérer que les officiels se rendront compte du clivage qu'ils ont creusé avec ceux qui restent pourtant leurs fans les plus forts.

A moins qu'ils ne lancent tout simplement une campagne de procès contre ceux qui utilisent Sonic pour créer des jeux, et ce jour serait pour moi la mort de Sonic et de la Sonic Team.

Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #163 le: Mai 29, 2013, 12:25:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Citation
A moins qu'ils ne lancent tout simplement une campagne de procès contre ceux qui utilisent Sonic pour créer des jeux, et ce jour serait pour moi la mort de Sonic et de la Sonic Team.

Franchement, vu le nombre de développeurs fan qu'il y a, ce serait encore plus long que de créer un jeu Sonic décent... Je me demande juste s'ils s'attardent vraiment sur les fan-games, ne serait-ce qu'une minute de leur précieuse pause café.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #164 le: Mai 29, 2013, 02:57:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Voici la preview de IGN traduite en français (pour les anglophobes) par Puissance-Nintendo :
http://www.p-nintendo.com/news/sonic-lost-world-fait-le-plein-d-infos-235016

On apprend ainsi qu'il ne s'agira pas vraiment de Wisps, mais de "pouvoirs de couleurs".
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 53