J'utilisais 2006 ici comme exemple pour indiquer qu'il y a une autre manière de tenter de deviner la passion, je l'ai ensuite dit comme tout aussi non-valide ensuite pour montrer mon point : C'est difficile de juger l'ambition et la passion à partir d'un produit fini ^^ J'ai pas prit Sonic Boom RoL parce que Sonic Boom peut être considéré comme sans passion par les deux types de visions, du coup pour montrer qu'il y a une autre vision c'est plus dure (La chose amusante, c'est qu'ils semblaient avoir de l'ambition, quand on voit tout les travaux de préparation). Dans Generations par exemple, je vois une ambition d'en mettre pleins la vue (pleins de passages sont très "cinématique"). Comme Unleashed, y'avait déjà l'ambition de montrer "regardez comme notre moteur est beau".
Et je pense que le "s'éloigner d'internet pour aller prendre des vacances", c'est pas tellement le soucis. C'est pas les créateurs eux-même qui sont plongé dans l'internet (et quand on voit Iizuka répondre sur Internet, on voit qu'il est pas du tout trop proche de ce milieu, ça se voit dans ses réponses, je trouve XD). D'autant plus que les décisions viennent d'en haut, quoi :V
Ce qu'il faudrait aussi, je trouve, c'est plus d'influence externe, et des influences un peu variés et/ou obscures, un peu comme quand Flynn va chercher la
Méropides dans ses influences, un texte grec parodiant l'Atlantide de Platon, assez peu connue xD Après, je ne dis pas qu'on a aucune influences littéraires, légendaires ou stuff dans les Sonic récents, mais qu'on en a moins qu'avant et un peu moins poussées : Colors fait référance à l'
ascenceur spatial, mais c'est moins poussé qu'une
sphère de bernal. Les D6 sont également inspiré des oni japonais.
Mais même si y'a ces influence, ce serait bien d'en avoir plus. Ce serait bien d'avoir quelques gros lecteurs de SF/littératures de genres, mais également de littérature classique qui participent au scénario des Sonic, et si possible d'influence et de culture diverses, histoire d'ajouter du contenu.