Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #315 le: Octobre 20, 2015, 12:57:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'utilisais 2006 ici comme exemple pour indiquer qu'il y a une autre manière de tenter de deviner la passion, je l'ai ensuite dit comme tout aussi non-valide ensuite pour montrer mon point : C'est difficile de juger l'ambition et la passion à partir d'un produit fini ^^ J'ai pas prit Sonic Boom RoL parce que Sonic Boom peut être considéré comme sans passion par les deux types de visions, du coup pour montrer qu'il y a une autre vision c'est plus dure (La chose amusante, c'est qu'ils semblaient avoir de l'ambition, quand on voit tout les travaux de préparation). Dans Generations par exemple, je vois une ambition d'en mettre pleins la vue (pleins de passages sont très "cinématique"). Comme Unleashed, y'avait déjà l'ambition de montrer "regardez comme notre moteur est beau".

Et je pense que le "s'éloigner d'internet pour aller prendre des vacances", c'est pas tellement le soucis. C'est pas les créateurs eux-même qui sont plongé dans l'internet (et quand on voit Iizuka répondre sur Internet, on voit qu'il est pas du tout trop proche de ce milieu, ça se voit dans ses réponses, je trouve XD). D'autant plus que les décisions viennent d'en haut, quoi :V

Ce qu'il faudrait aussi, je trouve, c'est plus d'influence externe, et des influences un peu variés et/ou obscures, un peu comme quand Flynn va chercher la Méropides dans ses influences, un texte grec parodiant l'Atlantide de Platon, assez peu connue xD Après, je ne dis pas qu'on a aucune influences littéraires, légendaires ou stuff dans les Sonic récents, mais qu'on en a moins qu'avant et un peu moins poussées : Colors fait référance à l'ascenceur spatial, mais c'est moins poussé qu'une sphère de bernal. Les D6 sont également inspiré des oni japonais.

Mais même si y'a ces influence, ce serait bien d'en avoir plus. Ce serait bien d'avoir quelques gros lecteurs de SF/littératures de genres, mais également de littérature classique qui participent au scénario des Sonic, et si possible d'influence et de culture diverses, histoire d'ajouter du contenu.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #316 le: Octobre 20, 2015, 06:00:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En gros, relancer la grosse inspiration, comme on le faisait autrefois. SA1 avec son côté mythologique, SA2 avec son côté SF, Unleashed également en mythologique, etc. C'est tellement cool, d'autant que le background a un côté "possibilités illimités" !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #317 le: Octobre 27, 2015, 12:23:31 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #318 le: Octobre 27, 2015, 09:14:01 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je suis allé voir l'article original, parce que je trouve que la phrase "mais il reste très important pour [nous]" fait référence au passage à la 3D, alors que Rooke parle de Sonic ^^
Du coup ouais, ça veut s'inspirer de son passé... A voir du coup. Si c'est pour ressortir un truc du style Sonic 4, je suis pas chaud. Mais faire une resucée bête des Adventures... Mouais.

Ou alors il parle peut-être de Sonic 3D Blast :p
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #319 le: Octobre 27, 2015, 10:17:21 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'avoue que ça m’inquiète aussi. C'est pas une nouveauté, tout le monde sait que Sonic a été le plus populaire lors de la période Megadrive.

On va donc avoir un Donkey Kong Country returns/Rayman Origins a la Sonic ?

Si c'est fait a la Rayman Origins pourquoi pas, mais j'ai pas vraiment aimer les DKC returns. Jeux trop lisses et trop "parfaits". Trop plats. Les Rayman ont toujours cette petite touche de folie et une réalisation artistique de fifou, si ça doit être pareil pour Sonic j'espère qu'ils n’oublieront pas ce qui a fait son univers.

Pour l'histoire, eh, tant pis. Si il y'en a (a la Adventure, Unleashed ou les Secret Rings/Black Knight) j'en serais ravie mais je peux m'en passer si c'est pour améliorer les choses aux yeux du public.

Après 2015 est l'année des miracles. On a eu Shenmue 3, le remake de FF7, même du côté de la japanimation on a eu des folies avec l'annonce d'une nouvelle série pour Full Metal Panic et la sortie de Kizumonogatari.

Peut-être ça va continuer avec 2016 et l'annonce d'un jeu qui mettra tout le monde d'accord xD
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #320 le: Octobre 27, 2015, 04:15:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Vu qu'il parle du passé..
La grosse période de popularité de sonic se situé dans les 1991-2001 Soit un intervalle de 10 ans...
(Même si je compte sonic heroes dans le lot et allonge la duré, nah  Tongue )
Si il y a une période ou s'inspiré c'est bien celle là.
Persos, je pencherais plus pour un style à la adventure mêlant des passages 2D...

Mais je pense qu'il est trop tôt pour spéculé...
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #321 le: Octobre 27, 2015, 04:22:13 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Vu qu'il parle du passé..
La grosse période de popularité de sonic se situé dans les 1991-2001 Soit un intervalle de 10 ans...
(Même si je compte sonic heroes dans le lot et allonge la duré, nah  Tongue )
Si il y a une période ou s'inspiré c'est bien celle là.
Persos, je pencherais plus pour un style à la adventure mêlant des passages 2D...

Mais je pense qu'il est trop tôt pour spéculé...

On en a justement parlé hier soir sur le chat avec Katos et Seppuku, avec l'actuel ils peuvent en effet facilement passer vers une formule plus "adventure" (Adventure Fields, chemins multiples, plus de plateforme et de maniabilité) tout en gardant des phases speed sur rail et des phases 2D. Ca ne nécessiterait que quelques tweaks niveau du moteur physique pour que les déplacements soient plus gérables à basse vitesse.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #322 le: Octobre 27, 2015, 05:11:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ironiquement, vous parlez ici d'un Sonic 2006 abouti, terminé et renouvelé... :D
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #323 le: Octobre 27, 2015, 05:31:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
... Un peu oui x)
Je ne cache pas que Sonic 2006 aurait pu être pour moi un excellent jeu si il n'avait pas été rushé, et avec des corrections dans son histoire.
Par contre, je ne souhaite pas le retour des niveaux full-speed, mais plutôt un gameplay à la Generations. Je pense que le remake de Sky Sanctuary représente bien ce que j'aimerais: de la vitesse avec plusieurs embranchements, pas mal de plateforme, et un mélange de 2D et 3D.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #324 le: Octobre 27, 2015, 07:27:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Les sections full speed sont pour moi comme un mauvais prototype du gameplay à la Unleashed (donc Generations puisque c'est identique), du coup c'est un peu l'aboutissement réussi de ces phases (les niveaux de Generations j'entends) :)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #325 le: Octobre 27, 2015, 07:44:46 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Sonic 2006 aurait pu être énorme, je pense que ce n'est un secret pour personne. En étant flexible et en fermant les yeux sur certains points, j'ai beaucoup aimé y jouer et je le trouve bien meilleurs que tout ceux sortis après 2006...

Pour ce qui est des déclaration de Rooke (merci pour la news d'ailleurs), le fait de vouloir utiliser les anciennes formules pour relancer Sonic est déjà une excellente nouvelle en soi. Vous voyez les Sonic Classic mais je sens qu'il parlerait plus de l'ère 3D car il revient brièvement sur la Dreamcast comme-ci ses pensées se rejoignait et que ce passage représentait l'aspect visible de l'iceberg.

Dans tout les cas, pour moi on peut donc dorénavant confirmer que ce ne sera pas du Sonic Boom, seconde excellente nouvelle... Quoi qu'avec Sega, il faut être prêt à tout.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #326 le: Octobre 27, 2015, 08:02:36 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Dans tout les cas, pour moi on peut donc dorénavant confirmer que ce ne sera pas du Sonic Boom, seconde excellente nouvelle... Quoi qu'avec Sega, il faut être prêt à tout.

Je ne vois même pas pourquoi la question se pose encore, c'est sûr et certain que le jeu des 25 ans ne sera pas du Sonic Boom x)
Du départ il a été précisé que c'était un spin-off, ils ne peuvent pas sortir un spin off pour l'anniversaire.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #327 le: Octobre 27, 2015, 08:09:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, j'espère justement qu'ils n'iront pas chercher des formules toute faites, mais iront piocher à travers différentes formules. Je pense qu'ils avaient déjà commencé à avoir quelque chose de bon avec Generations niveau du gameplay (et dès Unleashed, ils avaient trouvé quelque chose, ce qu'il manquait était de trouver comment obtenir une meilleurs balance entre les différents éléments. Unleashed c'était un peu niveau du gameplay la révolution qui partait un peu trop loin, et qui devait être modérée), et qu'ils auraient pu ensuite voir comment modifier ça (peut être en modifiant un peu les capacités, etc), et ils avaient une direction artistique graphique qui dépotait pas mal.

Niveau de l'histoire par contre c'était pas ça du tout parce qu'il y en avait pas :V Mais ça justement, c'est pour ça que je pense que chercher à plusieurs endroit est l'une des solutions.

Mais bon, après tout, je suis pas contre un nouveau Sonic Adventure, tant qu'ils refont pas l'erreur qu'ils ont fait dans Sonic 4 Episode I (qui ne faisait que piocher à travers Sonic 1 et Sonic 2 des éléments graphiques et des badnik au lieu de vraiment faire une continuation en tentant de voir comment aurait pu être une vrai suite faites à l'époque, mais avec des capacités plus modernes), ou plus d'inspirations de cette série, j'espère juste qu'ils vont pas répéter l'erreur de l'après-2006 : Un virage à 180 degrée qui jette tout les bons points qu'il y avait à l'époque. Mais bon, wait and see, on verra bien ce que ça donnera.
« Dernière édition: Octobre 27, 2015, 08:10:46 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #328 le: Octobre 27, 2015, 08:44:19 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Dans tout les cas, pour moi on peut donc dorénavant confirmer que ce ne sera pas du Sonic Boom, seconde excellente nouvelle... Quoi qu'avec Sega, il faut être prêt à tout.

Je ne vois même pas pourquoi la question se pose encore, c'est sûr et certain que le jeu des 25 ans ne sera pas du Sonic Boom x)
Du départ il a été précisé que c'était un spin-off, ils ne peuvent pas sortir un spin off pour l'anniversaire.

Quand je vois comment ils s'insistent avec Boom, on va dire que j'avais peur que le décalage du nouveau Boom et celui des JO soient les seuls à sortir en 2016. D'ailleurs c'est même toujours une crainte...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #329 le: Octobre 27, 2015, 08:50:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Niveau de l'histoire par contre c'était pas ça du tout parce qu'il y en avait pas :V Mais ça justement, c'est pour ça que je pense que chercher à plusieurs endroit est l'une des solutions.

Niveau histoire en fait, c'était 50/50. Le début et la fin étaient vraiment dans un une super ambiance, un grand spectacle et des personnages qui se respectent. Même Chip, je le trouve super cool à la fin (et je déteste Chip).
Au milieu, c'est un mélange entre un sérieux à la Adventure et une comédie à la Colors avec l'aspect comédie trop présent, même pesant. Pourtant le développement de la mythologique de Sonic avait une bonne ébauche mais... ils ne sont pas allés assez loin. On aurait pu développer un peu plus, montrer des fresques montrant la féroce bataille d'il y a des milliers d'années entre Dark et Light Gaïa par exemple. Il y avait tellement à faire.
Au moins, le début et la fin se donnent la peine de faire des super trucs ! (Même si le boss final sur 360/PS3 est ultra frustrant)

Citation
Quand je vois comment ils s'insistent avec Boom, on va dire que j'avais peur que le décalage du nouveau Boom et celui des JO soient les seuls à sortir en 2016. D'ailleurs c'est même toujours une crainte...

Y'a un article tout frais justement pour rassurer les gens comme toi. Tu dois juste attendre que Metal-Mighty fasse son travail et le publie :D (Je vais tellement me faire taper dessus)
   
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 146