Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #375 le: Novembre 06, 2015, 07:56:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Bon, j'ai bien fait de mettre sur pause mon sauvetage d'Erathia parce que pour la 16 327 fois, on a pris mes propos de travers parce que "Bouh, méchant anti-adventure, méchant !!!"
Non mais, il faut pas se leurrer : aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu tellement large que les grands développeurs (surtout par soucis de rentabilité et qu'un jeu aujourd'hui, ça coute cher) visent le grand public. Et le grand public, concernant Sonic, ça s'arrête à Sonic 2 avec comme seuls personnages connus Sonic, Tails et Robotnik (ils doivent être même pas au courent qu'il a changé de nom depuis).

Et puis les adventure, ce sont des jeux qui ont tout basé sur l’esbroufe technique et 1 à 5 ans plus tard, quand tout le monde a fini par considérer que la Dreamcast était rétro (et donc indigne de la 6 générations de consoles), les critiques ont revu à la baisse les portages gamecube. Et puis, on ne peut pas dire que le grand public s'en souvient vraiment (il était plus axé sur la Playstation 2).

Peut-être qu'elle était "rétro", DSE76, mais il faut tout de même avouer qu'elle a marqué quelques domaines : qui est le grand frère de tout MMORPG console d'aujourd'hui ? Phantasy Star Online sortit su Dreamcast en 2000 au japon. Sur quelle console est sortie cette licence très appréciée qu'est Shenmue ? Quelle console utilisa la VGA en premier pour faire de la HD ? Quelle console a utilisé des disques pour augmenter la taille des jeux ?
Donc peut-être qu'elle est rapidement passé à la catégorie "rétro", mais aujourd'hui, on lui doit beaucoup. Surtout les gamer consoles, en fait.
Non mais l’anecdote, c'était juste pour souligner qu'à l'époque, on considérait vraiment les graphismes des jeux Dreamcast comme vieillots (ce qui me faisait rire vu que des des jeux de sixième générations avec des graphismes Dreamcast, j'en voudrais volontiers). 
Et le grand public, concernant Sonic, ça s'arrête à Sonic 2 avec comme seuls personnages connus Sonic, Tails et Robotnik (ils doivent être même pas au courent qu'il a changé de nom depuis).

Sérieusement, arrête ces généralisations à deux sous juste à cause de ta haine pour les Adventure :)
Woké ...
Comme le relève Katos, Sonic Heroes a connu un bon succès (que ce soit lié à Sonic X ou pas), et pendant très longtemps (à vue de nez, je dirais 2005-2010) on a eu des gens dans la communauté qui indiquaient avoir commencé avec ce jeu.
J'aime bien Sonic Heroes, vraiment ! Mais c'est clairement à partir de cet épisode que la série commençait à piquer du nez et à perdre en popularité à force de décevoir continuellement les attentes.
De même, contrairement à ce que tu avances, beaucoup de joueurs ont joué aux Sonic Adventure avec les versions GameCube et non avec les originaux (d'ailleurs la plupart des joueurs "grand public" ne connaissent même pas les opus DC).
Non mais la Gamecube, ce n'est pas le même niveau d’obscurité que la dreamcast mais on ne peut pas dire que ça soit une console connue. Et puis, sérieusement, arrêtez de croire que SA et SA2 a la même aura que Sonic 1 et 2. À part les Sonic fans et les SEGA fans, pas grand monde ne connait. En plus, la chute sur terre va être douloureuse.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #376 le: Novembre 06, 2015, 08:07:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il me semble que Sonic Adventure 2 fait parti des 10 jeux les plus vendus sur GameCube par les éditeurs tiers. Donc dire que les critiques l'ont un peu descendu à sa réédition, c'est oublier le succès commercial qu'il a eu sur cette réédition auprès des joueurs. Je ne dis pas non plus c'est le méga succès incroyable de la mort qui tue (j'adore cette expression dégueulasse :D) mais c'est quand même à noter.

Puis parler de la Dreamcast avec son lecteur CD, c'est oser mettre la PS1 de côté alors qu'elle est sortie en 1995 il me semble. Même si la Mega CD était là avant, la console qui a vraiment lancé les consoles à lecteur CD c'est la PS1. Donc non, sur ce plan-là, malgré tout le respect que j'ai pour la Dreamcast, elle n'est pas révolutionnaire. Elle l'était sur d'autres points qui en faisaient un monstre de puissance à l'époque mais le fait d'être un peu sortie entre deux générations n'a pas du aider... Au pire, je pense que la vidéo d'UnDropDansLaMare sur la mort de la Dreamcast résume bien mieux que moi cette époque que je n'ai pas connu.

Ah, j'allais poster mais DSE a répondu. Continuons :


J'aime bien Sonic Heroes, vraiment ! Mais c'est clairement à partir de cet épisode que la série commençait à piquer du nez et à perdre en popularité à force de décevoir continuellement les attentes.


Il y a un peu eu un effet "chute", certes mais Shadow s'est mieux vendu que ce que j'imaginais (loin d'un Heroes m'enfin) et Unleashed s'en est très bien sorti comme l'a dit Katos. Malgré les avis divergeant sur Werehog/pas Werehog et Boost/pas Boost, il a globalement été apprécié.


Non mais la Gamecube, ce n'est pas le même niveau d’obscurité que la dreamcast mais on ne peut pas dire que ça soit une console connue. Et puis, sérieusement, arrêtez de croire que SA et SA2 a la même aura que Sonic 1 et 2. À part les Sonic fans et les SEGA fans, pas grand monde ne connait. En plus, la chute sur terre va être douloureuse.


J'ignore ton âge mais de mon côté, la GameCube c'était la vie quand j'étais en primaire et au collège. On en parlait tout le temps, autant que la PS2. Entre Mario Kart, Smash Bros ou Zelda (les exclus Nintendo quoi), les gens adoraient parler des jeux de cette console. Elle est très connue, même si moins vendue que ses rivales. Quant à SA1 et SA2, désolé mais je connais beaucoup, beaucoup de gens (à ma propre surprise), casu ou non, qui arriveraient à me citer Sonic en parlant en premier lieu du jeu où il y a un fameux hérisson noir et un premier niveau où l'on descend les rues sur un snowboard de métal ;) (City Escape est un niveau très célèbre, sans être au niveau de Green Hill Zone)
Arrête de mettre les Sonic Adventure au rang de jeu de niche. Ces jeux sont aussi connus que les épisodes de l'époque Genesis, fais-toi à cette idée.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #377 le: Novembre 06, 2015, 09:31:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Non mais la Gamecube, ce n'est pas le même niveau d’obscurité que la dreamcast mais on ne peut pas dire que ça soit une console connue. Et puis, sérieusement, arrêtez de croire que SA et SA2 a la même aura que Sonic 1 et 2. À part les Sonic fans et les SEGA fans, pas grand monde ne connait. En plus, la chute sur terre va être douloureuse.

Si je n'avais pas été au taff et avec un café aux lèvres, je crois que j'aurais éclaté de rire :')
Je sais pas de quelle planète tu viens, parce que la GameCube a été une console très populaire, ce qui a d'ailleurs causé un clash quand Nintendo a décidé d'enlever le support GC dans la Wii. Forcément ce n'était pas le même public que la Playstation, et elle ne s'est pas vendue autant (faut dire que la PS2 a explosé tous les records), mais c'était loin d'être une niche comme tu le sous entend.
Encore une fois, pour beaucoup de monde, les SA ce sont "Sonic Adventure DX" et "Sonic Adventure 2 Battle", donc les opus GC, pas les originaux.

Sonic Adventure est dans le Top 5 des Sonic les plus vendus avec un score d'environ 86%, et Sonic Adventure 2 doit être dans le Top 10 avec un score de 83%.

Stop les inepties.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #378 le: Novembre 10, 2015, 10:15:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petite nouvelle...
Navré de te décevoir DSE76, mais il y a un petit sondage sur TSSZ news qui met en avant le fait que le prochain sonic soit avec le gameplay d'un Adventure avec 49% des voix.
Voici le reste des chiffres:
un gameplay à la sonic unleashed (boost, passage 2D.): 27%
un gameplay classic sonic: 18%
un gameplay parkour (sonic lost world): 6%

Le sondage n'est pas clos, mais il montre toujours que sonic adventure à toujours une très forte marque.
si vous ne me croyez pas. Aller directement sur la page de TSSZ et descendez un peu et regarder à droite...
C'est tous. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #379 le: Novembre 10, 2015, 10:55:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il va te répondre que TSSZ n'est qu'une bande d'abruti et que Sonic Retro sont la seule voix au monde. J'en suis presque sûr.
No animosity here, DSE :p
   
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #380 le: Novembre 10, 2015, 11:33:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Plusieurs trucs en lisant le sondage :

1) C'est un sondage non affilié à SEGA : ce n'est parce qu'un fansite (qui se fait taper par SA3 d'ailleurs) montre qu'il y a une réelle envie d'avoir un SA (qui n'a même pas la majorité absolue) sur un panel assez ridicule (875 votants, wouhou !!!) avec la quasi totalité équipés de montures à verres roses que SEGA va en faire un.

2) Sonic 2006 a détruit tout espoir de SA.

3) Tout indique qu'on aura droit à un épisode inspiré de la MD.

4) Et quand même, on aurait le droit à un SA, attendez vous à un Sonic 4.

5) Enfin, sérieusement, arrêtez avec ce p..... d’égocentrisme de  m..... Non, la fanbase n'est pas le centre du monde sonicien et n'a rien à dire concernant les décisions de la série. Tant qu'elle n'aura pas intégré ça, elle ne sera considéré comme un autiste schizophrène digne de mépris de railleries.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #381 le: Novembre 10, 2015, 11:40:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'étais pas loin quand même. Et j'ai la flemme de répondre, tu te répètes, j'ai la flemme de faire de même.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #382 le: Novembre 10, 2015, 11:46:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
5) Enfin, sérieusement, arrêtez avec ce p..... d’égocentrisme de  m..... Non, la fanbase n'est pas le centre du monde sonicien et n'a rien à dire concernant les décisions de la série. Tant qu'elle n'aura pas intégré ça, elle ne sera considéré comme un autiste schizophrène digne de mépris de railleries.

Tu es donc en train de dire que les fans n'ont aucun légitimité ?
C'est une fanBase qui fait le coeur d'un univers, se sont ces même fans qui incite les novice à s'essayer au genre, les ignorer reviens à se tirer une balle dans le pied.

Si tu dis que les fan n'ont rien à dire concernant les décisions de la série, faudra alors m'expliqué pouquoi SEGA à décider d'avantage d'écouter ses fans.

Je n'ai rien contre les sonic MD. Il sont bon, mais sache que l'on ne peut pas sauté d'un gameplay à un autre sur une série de jeu, alors que l'on est déjà habitué à un gameplay en particulier.  (c'est une régle, mais il n'est pas obligatoire de la respecter.)

Et je trouve tes remarques sur TSSZ totalement déplacé.

J'étais pas loin quand même. Et j'ai la flemme de répondre, tu te répètes, j'ai la flemme de faire de même.

Je me heurte à un mur, c'est ça ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #383 le: Novembre 11, 2015, 12:15:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu essayes de briser un mur de béton armé avec une pioche en mousse en fait. Bon courage, c'est louable.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #384 le: Novembre 11, 2015, 12:39:32 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Le fantôme de PsoF


Journalisée
5) Enfin, sérieusement, arrêtez avec ce p..... d’égocentrisme de  m..... Non, la fanbase n'est pas le centre du monde sonicien et n'a rien à dire concernant les décisions de la série. Tant qu'elle n'aura pas intégré ça, elle ne sera considéré comme un autiste schizophrène digne de mépris de railleries.

C'est là que tu te trompes: la fanbase est clairement au cœur de la politique commerciale de SEGA, sinon Sonic 4 et les remakes des jeux Megadrive n'auraient sans doute jamais vu le jour. Certes, pour des développeurs de jeux, l'idée principale dans la création repose sur le fait de plaire au plus grand nombre, de viser un public à la fois large et enclin à mettre son argent dans un jeu. Ca repose sur des codes connus, des demandes précises, et la flopée de jeux modernes des générations actuelles de console (et d'ordinateur on peut dire) y répondent clairement. Mais les jeux Sonic ne rentrent pas dans cette catégorie: ils font partie d'un même ensemble. Le prochain jeu Sonic n'est pas un simple jeu produit par SEGA qui devra faire ses preuves et donc séduire le public avec des éléments qu'on voit partout ailleurs: c'est un nouveau jeu Sonic.... et par conséquent, il doit faire AVEC la fanbase déjà constituée.

Et là est toute la difficulté qu'a SEGA à mon avis, à produire un vrai jeu Sonic qui puisse plaire. C'est une boite qui créé des jeux, donc des produits de consommations conçus pour plaire à un public aussi large que possible. Malheureusement, quand on est sur une série déjà entamée et ancienne comme Sonic, il faut prendre en compte une fanbase autant divisée que possible, à cause des tentatives faites pour diversifier le gameplay des jeux Sonic, et surtout pour faire une transition correcte sur chaque génération de console. On pourrait même dire que SEGA doit réussir à plaire à la fois aux fans de la Megadrive, la Master System, la Dreamcast ou les consoles Next Gen. Et c'est une tâche colossale.

Il m'est d'avis qu'après avoir écouté la fanbase demandant un "retour au sources", et produit des jeux comme Sonic 4, SEGA va adopter une approche un peu plus prudente et vraiment cibler ce que les fans pourraient vouloir acheter dans l'ensemble, plutôt que tenter de créer un produit neuf et original ou visant uniquement une catégorie précise de fans. Sonic vise un public de niche, et je crois qu'ils commencent à l'avoir bien compris. Ce sont des jeux qui vont surtout se vendre pour l'aspect "nostalgique" et "affectif" qu'ont les fans envers la saga Sonic, pas parce que ces jeux seront irréprochables et auront un concept séduisant pour le plus grand nombre. Il faut donc écouter les attentes de son public, de ses fans.


N'oublions pas aussi que le jeu populaire d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui: est-ce que les fans de Sonic de l'époque Megadrive achètent encore des jeux Sonic? J'en doute. Est-ce que les fans de Sonic de l'époque Dreamcast/Gamecube achètent encore des jeux Sonic? Là c'est déjà plus probable. SEGA peut s'essayer autant que possible à produire une suite à Sonic 3, jamais ils n'arriveront à faire vendre leurs jeux sans se reposer sur le côté purement nostalgique et le (faible) public dans la fanbase qui ne veut que des jeux dans ce style. Ils pourront sans doute pas non-plus conquérir un nouveau public comme ça, vu que les side scrollers sont morts depuis 1995 (ne parlons pas des dev indie, qui reposent pour la plupart sur cet aspect nostalgique déjà surexploité). Cette approche marketing est des plus risquée: une fanbase déjà constituée, c'est un public cible déjà créé, donc des consommateurs près à mettre la main au porte-feuille. Et viser les 10 fans hardcore des Sonic Megadrive dans le monde ne fera vendre que 10 jeux à SEGA.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #385 le: Novembre 11, 2015, 12:52:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
merci pour ton interprétation Seppuku...
tu sais que ton nom signifie le suicide de samouraï en japonais, ou "hara-kiri" chez nous ?
 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #386 le: Novembre 11, 2015, 09:29:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Spartan, je crois qu'il sait très bien :p

Plusieurs trucs en lisant le sondage :

[REDACTED]


1) Ce n'est pas le nombre de votant le soucis, mais l'absence d'un protocole pour le choix de l'échantillon. Pour faire simple : ce n'est pas le nombre qui compte dans un sondage, mais que l'échantillon soit *représentatif*, c'est à dire que niveau des proportions de groupes sociaux (âge, genre, CSP, origines), elles soient similaire

Le soucis est plus le fait que le sondage soit anonyme, et celui de ne pas avoir de question pour faire l'étalonnage sociologique, c'est à dire voir à quel groupes sociaux-culturels appartiennent ceux qui répondent. C'est pour cela qu'on ne peut pas se fier à ce genre de sondage, et pas du tout à cause du nombre. ( C'est d'ailleurs pour ça que les gens qui disent "alala cette étude c'est ridicule ça n'a pas interrogé toute la population du monde entier, donc c'est nécessairement faux" n'y connaissent rien. ). Ouais, c'était inutile cette partie du post, mais j'avais envie que mes cours me servent, pour une fois. Demain, je vois expliquerait en quoi le psychologue du développement Vygotski est un Hegelien true rebelz de la life trop yolo qui tue.

2) Et Sonic 4 à détruit tout espoir d'un Sonic oldschool :p ? Il souffre de même type de défaut : Physique atroce, graphisme loin d'être extra, peu d'inspiration... Tout en rajoutant les siens, c'est à dire le fait d'être une repompe-à-fric (*bruit de 1up pour cette vanne*), et d'avoir craché aux visage de tout les fans de la série classique qui espérait un Sonic 4 depuis des années. Il a juste l'aventage d'avoir été moins remarqué, mais en tout cas, il a bien été considéré comme de la grosse merde, qui en plus tentait d'être enrobé dans un gros "retour au source" :V

Sonic 4 est très proche de Sonic 2006, niveau insulte fait aux joueurs.

3) Wait and See. Pour l'instant les paroles sont troubles, même si c'est effectivement probable. Ensuite, on ne sait pas sur quel sujet il sera inspiré de la MD. Un jeu inspiré niveau gameplay, ambiance graphique et musicale de la MD n'empêche pas d'avoir à côté une histoire plus inspirée, du multi-personnage (c'est quand même Sonic 3 qui à mis les bases pour un multi-perso plus intéressant. Même si un ordre de niveau différent avec quelque petit tweak du level-design aurait rendu ça plus intéressant amha. Voir un niveau supposé super dur avec Sonic devenir digne du niveau 1 avec Knuckles serait excellent, je trouve) ou d'autres trucs que veulent les Adventuriens :V

Bon, après j'avoue que je doute un peu de la capacité à SEGA de reconnaitre que l'inspiration est autre chose qu'un bloc monolythique.

4) Et pourquoi donc ? Quels phénomènes rendent cela nécessaire ? Des années sont passé depuis, et SEGA s'est prit une grosse réaction sur Sonic 4. Perso je pense qu'un "Sonic Adventure 3" serait plus très différents des anciens, tout en gardant une partie de l'esprit. Une partie des standard ayant changé, une partie de la vision de la fanbase.

Je pense - et ce n'est mon avis - qu'un Sonic Adventure 3, s'ils le faisaient et le faisaient sérieusement, serait grossomodo niveau ambiance/scenar/concept un Unleashed avec du multi-personnage et un peu plus de scénarisation et peut-être un gameplay un poil plus Adventuresque... Bref, une sorte de "World Adventure 2" :p Parce que je ne les vois vraiment pas changer direct direct vers un style totalement proche des Adventure... Et puis je pense que même si certains hurleraient, ça aurait possibilité de bien marcher et d'être apprécié.

5)Seppuku à tout dit, SEGA vise la fanbase depuis un bail, boostant sur la nostalgie oldschool, mais je rajouterais quelque truc : Toute les fanbases et les publics estiment avoir son mot à dire sur la question de ce qui est fait dans ce qu'il aime. Pourquoi ? Parce que cela fait partie intégrante du truc. Toute société vise en premier lieu le public établi. Evidemment, le public qui parle n'est qu'une partie du public... Et c'est amusant, tu as cette même argumentation qui me casse les ballz à la bombe atomique chez SA3 : Le fait de se poser sans arrêt en la personne qui parle pour ceux qui ne parlent pas (oui, j'ai résisté à être très mesquin dans la formulation de cette phrase)

Les deux camps forment la fanbase, et le public qui crie à voix haute. Et les deux passent leur temps à vouloir représenter la plupart des fans, tout en accusant l'autre camps de le faire. Je veux dire, c'est assez hypocrite, quoi. Déjà parce que c'est une réthorique victimisante au possible, et ensuite parce que c'est du fait-ce-que-je-dis, pas ce que je fais :V Notre accès à la "non-fanbase" n'est toujours que partiel. Si moi je disais le miens, ce serait Sonic X, Adventure, Heroes. Pourquoi ? Parce que je fais partie de la génération qui à grandis avec, ayant 22 ans.

Bref, la fanbase au contraire doit parler pour elle, au lieu de parler pour les autres. S'il est vrai que chez fanbases, y'a des gens qui exagèrent parfois, c'est toujours mieux que cette manie de dire "mais nous on représente pas les fans, mais les gens normaux". Dire ce qu'on veut, c'est normal. C'est comme cela que ça marche, on est pas dans le monde des bisounours. Combien même les anti-Flynn m'énervent (surtout quand leur critique sont "y'a Big" ou alors "mais c'est pas le développement de perso que je voulais donc ce n'est pas du vrai développement de perso naturel"), c'est normal qu'ils élèvent la voix et que leur mouvement existe et ait une représentation quelque part sur internet.

D'autant plus que dans la fanbase, en fait on trouve de tous les avis. Quand on regarde sur Retro, on voit pas mal de gens qui préfèrent le style Adventure au style Boost, mais aussi l'inverse. Des gens qui aiment Lost World et le trouve bien comme il est, des gens qui veulent en faire une "Fixed Edition" en modifiant quelques trucs, et des gens qui estiment que ça n'a rien d'un jeu Sonic. Des gens qui préfèrent les classiques, et des gens assez critiques sur le gameplay de ces titres. Idem sur SonicStadium, ou quand on va sur le forum, on voit des avis varié. Et on voit que des gens aux avis variés peuvent se rassemblé sur des points, le comic SA2 est assez apprécié même par des gens pas trop pro-SA, parce que certains des défauts du scénar' du titre sont corrigé, et qu'il est bien travaillé. Pareil pour Sonic United, etc. Et je parle même pas de Bumbleking, ou tu vois parmi tout ces groupes carrément cette espèce quasiment disparue que sont les pro-Satam.

Bref, la fanbase exprime la plupart des avis qu'on peut imaginer à propos de la licence, c'est surtout que certains groupes se sentant plus lésé, s'exprime plus haut. Exactement comme font les pro-classique depuis bien longtemps.
« Dernière édition: Novembre 11, 2015, 10:05:01 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #387 le: Novembre 11, 2015, 10:54:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bref, la fanbase exprime la plupart des avis qu'on peut imaginer à propos de la licence, c'est surtout que certains groupes se sentant plus lésé, s'exprime plus haut. Exactement comme font les pro-classique depuis bien longtemps.

On en parlait avec Seppuku d'ailleurs, les fans Classic sont évidemment là mais doivent certainement être simplement bruyants. Je ne dénigre pas leur légitimité, je mets juste en avant le fait qu'ils deviennent soit totalement désintéressés (et ce depuis l'arrivée d'Adventure pour certains) soit trop âgés. Et être trop âgé, ça ramène pas mal de soucis pour se replonger dans une licence à laquelle on jouait quand on était petit/ado et qu'on avait fini par oublier avec le temps :/
Les morceaux de fanbase les plus tenaces sont certainement les fans d'Adventure et ceux arrivés avec Sonic Unleashed mais surtout Colors and co. Les fans de l'ère Colors ne sont pas les plus nombreux mais ce sont certainement les mieux lotis depuis quelques temps : entre Colors, Generations et Lost World, ils ont eu leur lot de jeux. Si les fans Adventure se plaignent autant que les fans classiques, c'est qu'il y a une raison : comme le disait Katos, quand les uns ont eu Sonic 4, les autres ont eu Sonic 2006. Et c'était raté.
Par ailleurs, dire que la fanbase n'a aucune influence sur Sega, c'est être un poil AVEUGLE vis-à-vis de toutes les news qui tombent en ce moment. Si pendant une période on s'est senti ignoré, en ce moment c'est bien moins le cas donc l'espoir renait. Peut-être que 2016 sera décevant mais qu'importe ! Pour le moment ce n'est que du wait&see alors ne crachons pas sur le ré-intéressement que Sega nous offre après tant d'années de boude ou nous n'aurons rien du tout, quel que soit le jeu que nous espérions chacun de notre côté :p
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #388 le: Novembre 11, 2015, 11:59:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, à l'inverse, je les trouve bien moins bruyant qu'avant, et surtout moins condescendant. J'en croise toujours pas mal, qui développent des théories semblable, mais plus qu'une supériorité numérique, la supériorité qu'ils ont perdu est une de "statut". Avant, être le "pro-classique", c'était être celui qui était intelligent, puisqu'il connaissait les origines de tout, une sorte d'esprit et de valeur intrasèque fantasmagorique. Maintenant, ils ont plus vraiment ce statuts.

Certes certains sont partit depuis le temps, mais plus que l'âge, je pense que c'est le fait qu'ils attendent au final depuis plus longtemps (parce que beaucoup n'étaient pas satisfait avec les épisodes 2D de l'ère Adventure), et ce sont dit "de toute façon c'est mort".
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #389 le: Novembre 11, 2015, 12:38:25 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Le fantôme de PsoF


Journalisée
Certes certains sont partit depuis le temps, mais plus que l'âge, je pense que c'est le fait qu'ils attendent au final depuis plus longtemps (parce que beaucoup n'étaient pas satisfait avec les épisodes 2D de l'ère Adventure), et ce sont dit "de toute façon c'est mort".

Je fais partie de ces fans qui ont été déçus par les jeux 2D de l'époque Sonic Adventure, et pour être franc, j'ai effectivement abandonné l'idée de voir un jour une suite aux Sonic Megadrive. SEGA ne peut tout simplement plus se le permettre sans risquer de froisser sa communauté de fan actuelle, qui je le pense, est composée en majorité de personnes ayant connu Sonic après SA. N'oublions pas que les Shadowlescents qui ont inondé la fanbase il y a des années de ça sont désormais majeurs et donc des consommateurs potentiels...

A contrario, je vois un nouvel opus de la saga Aventure comme une idée à travailler. Je regarde vraiment le premier Sonic Aventure avec beaucoup de tendresse maintenant, parce qu'il a été une réussite pour l'entrée de Sonic dans un nouveau genre, celui de l'action-aventure. Tout repose sur le level design selon moi: si les jeux vraiment récents proposent des niveaux très linéaires et sans grande originalité entre eux au niveau de la manière dont on les joues, les niveaux de SA1 (ou même SA2) ont la particularité de proposer des environnements vastes, avec de multiples cheminements, et donc bien dans l'esprit Sonic pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais aimé la comparaison entre Sonic et Mario, parce que dans les jeux Mario le progrès dans un niveau est purement linéaire, le cheminement sera le même entre deux parties, alors que pour les jeux Sonic je me surprends encore à découvrir des passages que je ne connaissais pas sur Sonic 2, même 20 ans après.

Je ne sais pas vous, mais s'il fallait décrire "l'esprit Sonic", c'est précisément ce que je dirais: des niveaux riches, avec de nombreux chemins possibles, poussant à l'exploration par un level design et surtout une direction artistique irréprochable. Je ne crois pas que ce soit une question de genre, à savoir si il faut du sides-scrolling ou de l'action-aventure.
   
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 146