I'm baaaaack !
Alors, avant tout, je tiens encore à te remercier,
rekkua. Ton aide m'est vraiment précieuse, tu n'hésites pas à me montrer toutes mes erreurs, et j'apprécie cette sincérité chez toi. Par contre, je ne sais pas vraiment si tu as apprécié le chapitre, du coup ._.
Au fait, oui je peux être romantique quand je le veux (si, si, je te l'jure !)
Miko, comme rekkua, effectivement, z'avez remarqué que je n'étais clairement pas inspiré pour l'avant-dernier chapitre. Il ne faisait pas vraiment avancer l'histoire, et je n'étais clairement pas inspiré. Mais à un point XD
Pis, je t'avous que le fait que j'ai failli t'arracher une petite larme me concerne un peu...je suis donc capable de faire des trucs tristes ?
Voila maintenant, j'ai la réputation de chieuse qui fait toujours des reproches sur l'écriture. Ça m'étonne pas que les jeunes membres flippent à chaque fois que je poste sur leur fic. Donc je vais suivre la mode et faire un micro com super utile. (ironique bien sûr)
Toutefois, il faut comprendre quez cette réputation t'es bénéfique : quelqu'un qui écrit bien, et qui corrige les autres. Avec rekkua, tu es celle qui saura bien me guider pour la suite ^.^
Huhu,
Omega, seul qui, de JV.com, a fait le voyage jusqu'à PSo pour lire la suite, hein ? Et bien je suis content que ce chapitre t'ai plu, en esperant continuer dans cette lancée.
floresita, ma ficeuse qu'écrit des choses pas nets avec Rouge préféréééééééééée !
Quelqu'un qui a été sensible à cette musique qui accompagne justement la mort d'un personnage de l'univers HP...je trouve qu'elle colle bien à l'ambiance, et est profondément triste. Sinon, je te préfère savoir gagner ta vie au boulot et de poster en retard que faire l'inverse ^.^
Que dire sinon encore merci pour ta fidélité ?
Kietha : ah nan, pas best-of des best-of, je n'ai clairement pas la prétention d'en faire parti. il y a des fics encore mieux écrites ici, m'vois tu ?
Sinon, merci pour être passée ^^
VD : Bah écoute, je suis content que tu considère cette fic comme méritante de faire parti du best-of. Toutefois, ce n'est pas à moi de venir la proposer pour faire partie des meilleurs fics en section best-of, mais à un autre forumeur qui lit cette fic.
Ainsi, je verrai par le post de cette personne l'intérêt qu'elle porte à cette histoire. Que je sache exactement ce qui plait, que je connaisse l'avis d'un lecteur, ce qui sera pour moi enrichissant.
Pour le problème de lopetization, ce n'est effectivement pas la première fois que on me fait la remarque. Mais pour l'instant, je voulais mettre certains personnages plus au devant de la scène. Et la partie limite "grosbill" de Sonic et Knuckles m'aurait causé quelques problèmes je crois. Je pense que j'aurais l'occasion de leur rendre leurs lettres de noblesse à ces deux là. (j'ai une bonne idée de scène faisant passer notre hérisson bleu pour le héros que l'on connait tant x) )
Par contre, je prends note de ton invitation sur AOM, mais je n'ai clairement pas le temps en ce moment. Déjà que sur School Project, j'ai un peu du mal à rejoindre les deux bouts. Peut-être quand ce sera plus calme autour de moi.
Sur ce...
Chapitre XVIII : Le passé reprend vie.- Oh pitié, me ressasse pas cette scène larmoyante.
Larmoyante ? Le mot était pourtant bien faible. System avait vu mourir Elise devant ses yeux ! Et il la revoyait, assise à côté de lui, cette dernière prenant cette histoire plus à la légère qu’autre chose.
Mais était-ce vraiment la même personne ? Une vision ? Non, il pouvait la toucher, la sentir, parler avec elle. Cette personne se tenant près de lui…ce n’était guère une ressemblance ou une quelconque jumelle, c’était cette hérissonne bleue.
- Mais…pourquoi ? Balbutia le hérisson, toujours assis sur sa pierre.
L’interrogée fut un instant silencieuse, puis repris :
- Pourquoi cette mise en scène ? Demanda t-elle. Tout simplement pour faire croire à Asnär que j’étais morte. Je n’ai jamais abandonné mon projet d’aider les habitants du Petit Monde de partir ailleurs. Il fallait qu’il croit à mon décès pour qu’il soit rongé par la douleur et n’ait plus le courage de recommencer ses chasses durant un bon moment. Le temps que je termine mon projet de chaussures, vois tu. Termina t-elle en pointant du doigt ce avec quoi était chaussé System.
Ce dernier resta silencieux, perplexe…il gardait toujours l’émeraude dans sa main, et se triturait le cerveau de questions. Comment l’avait-il retrouvé par exemple…
Quand soudain les deux bras d’Elise venaient s’enrouler autour du torse du hybride. Elle murmura :
- Désolée de t’avoir fais tant de peine…
Un nouveau silence s’installa dans la grotte glaciale, les deux hérissons restant sans rien dire, seul le bruit des gouttes s’écoulant des stalagtiques venant troubler le silence de moine. Puis la femme reprit, un peu timidement :
- Dis…mon p’tit System…
Il avait de suite compris où voulait-elle en venir, en la voyant s’approcher son visage du sien. Et bien soit !
Il ferma ses yeux, et appréhenda le moment.
Leurs lèvres se rapprochèrent…
Et le hérisson décocha un magistral coup de tête à en faire pâlir Zimdim Zimdam !
Le hybride avait senti le nez de ce qu’il ne considérait finalement pas comme Elise se briser. Cette dernière hurla dans un cri déchirant avant de se dégager. Elle se tenait l’organe olfactif et n’eut pas le temps de voir la main du hérisson qui lui prit la gorge. Elle se retrouva suspendue au dessus du sol, prisonnière.
- Khh…System…tu es fou ?...c’est moi !
- Qui es-tu . Demanda t-il d’un ton glacial. Qui es tu pour te faire passer pour Elise ?
La personne ne répondit pas. Son visage devint soudain livide, et une expression s’apparentant à de la surprise commençait à prendre forme sur ses traits. Elle reprit ensuite, d’un ton dédaigneux :
- Comment as-tu deviné ?
- Simple…tu joues très mal ton rôle. J’ai vu Elise mourir devant mes yeux, sa blessure n’était pas du maquillage. De plus, jamais elle n’aurait fait une soit-disante mise en scène sans me prévenir…
Il serra encore plus la gorge de la hérissonne qui commençait à suffoquer, et lui murmura à l’oreille dans un ton limite meurtrier.
- Mais ce qui m’a vraiment mis la puce à l’oreille…c’est qu’Elise m’appelait son ch’tit hérisson…et jamais son p’tit System…
Sur ce, le hybride, bouillonnant de rage face à cette figure qui salissait la mémoire de la femme qu’il avait aimée, se leva de sa pierre et de la matière poisseuse qui était dessus. Des toiles d’araignées…
Il cligna une seule fois des yeux, et tressaillit soudain quand il vit que la gorge que sa main tenait n’était plus celle de cette vague silhouette ressemblant à une hérissonne, mais d’une femme. Cette dernière le regardait à travers quelques paires d’yeux d’une couleur noir ténèbre, s’accordant avec la fine armure qu’elle portait. Toujours cette couleur sombre, ténébreuse…cette protection semblait presque être sa peau, tellement elle semblait fine et coller au corps, laissant ressortir ses formes généreuses qui auraient pu la rendre séduisante…si le bas du corps n’était pas un de ces abdomens d’araignée, serti de 8 longues pattes, les deux de devant plus grosses que les autre. D’ailleurs, cette partie anatomiquement disgracieuse était sertie d’une sorte de tatouage rouge sur l’abdomen.
Et que dire du visage que le hérisson observait avec dégoût…il était presque recouvert d’une sorte de semi casque ouvert, laissant voir des mandibules tranchantes à la place de la bouche. Et des yeux, des yeux et encore des yeux…la seule chose d’humaine là-dedans était sûrement les cheveux, longs, bien sur dans cette couleur vachement à la mode chez les Dwarlords, le noir.
Schématisons : 50% humaine avec un torse à la place du céphalothorax, et le reste appartenant aux petites bêbêtes que l’auteur, il en a une peur bleue. Spiderman, t’as fourniqué avec quoi, m’enfin ?
- Dommage pour toi…susurra t-elle avant de se dégager du hérisson à coup de pattes.
Ça aurait été si drôle de t’embrasser langoureusement et de te pondre des œufs dans le corps. T’aurais fais un bon père…System se réceptionna quelques mètres plus loin, la Chaos Emerald dans sa main gauche. Il s’imagina un instant échanger un bon gros smack avec cette…euh…chose.
…
En fait, non, il ne s’imagina rien. L’hybride aurait fait un malaise sinon. Pondre des œufs à la façon face-hugger des films Aliens ? Ouargh, beurk and gloups !
Par contre, ce qu’il n’appréciait guère, c’était cette histoire de père.
Après son torride corps à corps avec Elise, ils avaient effectivement envisagés de devenir parents…apparemment, cette saloperie avait le pouvoir de lire dans les pensées…comment ? Le hérisson avait sa petite idée.
- Tais-toi, sale tisseuse de mes deux …grommela t-il avant de s’élancer à l’assaut de l’arachnide.
Soudain, en plein vol, System se retrouva plaqué, écrasé au sol par une masse qui le noya sous une pluie de milliers de petites pattes.
- Justement…la Tisseuse, c’est mon nom…murmura t-elle en observant les milliers d’araignées qui parcouraient le corps inconscient de son ennemi.
Sonic et Knuckles étaient revenus vers l’entrée de leur grotte. Après avoir fouillé l’intérieur de fond en comble, ils en avaient déduis que la troisième Chaos Emerald n’était pas dans leur caverne, mais dans celle de System. Bon…
Ils se calèrent sur une pierre et se mirent à attendre…
Le hérisson terminait le reste de sa gourde, et l’échidné restait assis, les bras croisés, en observant la gueule béante que formait l’entrée de la grotte. Il la fixait pendant un bon moment, l’air anxieux.
- Knuckles…
Ce dernier tourna la tête vers Sonic qui lui tendait la Chaos Emerald verte.
- On dirait qu’elle brille bizarrement…
L’échidné y jeta un coup d’œil…elle semblait en mode « clignotant de voiture ». Cela semblait assez bizarre.
- T’as raison, c’est pas normal, on devrait voir ce qu’il se passe.
Le hérisson émergeait…il avait été assommé, oui, mais par quoi ? Tiens ? Le sol est le plafond et inversement ? Mais dans quelle position se retrouvait le pauvre hybride ?
Et surtout, c’était quoi ce truc collant qui le laissait pieds et poings liés ?
System prit le temps de la réflexion…alors, voyons voir…une araignée s’était trouvée face à lui peu de temps auparavant. Il était la tête en bas. Et la matière qui le retenait prisonnier était sûrement de la soie.
- Et merde, c’est r’partit pour les visions.
- Oh, tu as découvert l’utilité de ma soie ? Demanda une voix reconnaissable entre milles pour l’hybride. L’araignée était revenue sous la forme d’Elise.
- Depuis l’début ouais, je me disais bien qu’il y avait un truc avec ces toiles d’araignées. Répondit nonchalamment le prisonnier. Pis c’était d’un prévisiiiiiible, les lecteurs ont tout de suite devinés que c’était tes fils qui me faisait avoir des visions de mon passé.
- Ah…Un silence s’installa. Le hérisson avait un sourire carnassier sur le visage, content d’avoir un tant soit peu cloué le bec à son adversaire, sourire coupant radicalement avec la position peu :
- Confortable
- Avantageuse
- Pratique
…de la situation (rayer les mentions inutiles.)
- Allons bon…reprit celle qui se prenait pour Elise.
Je crois que j’ai quelque chose qui t’appartiens, non ?Elle tendit l’émeraude devant le nez du hérisson.
- Rends moi ça, grosse truie !
Soudain, un bruit de milliers de pattes s’entrechoquant sur la roche se fit entendre. L’hybride prit une position assez éprouvante pour regarder ce qu’il se passait au dessus de sa tête. Enfin de ses pieds, vu que sa tête, elle était en bas, donc, ses pieds étaient au dessus de sa tête…enfin bref.
Ouargh ! Nan ! Des araignées ! Des milliers d’araignées descendaient, rampant sur le fil qui accrochait le cocon pendant, qui emprisonnait System, au plafond. Elles se rapprochaient de plus en plus, certaines se baladant déjà sur la soie qui emprisonnait le hérisson, une autre s’amusant à titiller son nez en se baladant autour. Et ces bestioles étaient variées. De la plus inoffensive jusqu’à…le hérisson paniqua un peu : des veuves noires. Le prisonnier secoua la tête comme il put pour se débarrasser de cette gêneuse.
- Allons, allons, ne sois pas aussi vulgaire, mon ch’tit hérisson…Soudain, le même ch’tit hérisson sortit de ses gonds. Oser salir la mémoire d’Elise en la faisant « revivre » à travers cette grotesque imitation, c’était déjà dur…mais si elle jouait encore plus le jeu. Il se débattait de plus en plus, dans l’espoir d’arracher ce cocon qui lui servait de chaines.
- Ta gueule !
Il ne voulait pas garder une telle image de la hérissonne, même si ce n’était pas elle qui était devant lui. Elle se rapprocha de son visage avec un sourire qui ne disait rien qui vaille. System, lui, détourna ses yeux qui commençaient à pleurer de haine face à cette chose qui faisait revivre les personnages de son douloureux passé.
- Limite…je me demande si Asnär n’aurait pas été un meilleur amant…c’était quelqu’un de fort…tu ne trouve pas, l’morpion ?Le timbre de voix de cette extra-terrestre avait changé pour un autre, plus grave. Non, pas lui ? Le prisonnier reposa son regard sur…Asnär ?
- C’est de ta faute si il a tiré. C’est de ta faute si elle est morte. Quelqu’un qui sait protéger est toujours à proximité…mais non, toi t’étais dans ton appartement à Kalimda…System voulut briser la soie, de plus en plus enragé, mais elle était étrangement aussi dure que du fer. Il se débattait nerveusement tandis que les araignées étaient de plus en plus nombreuses sur son corps pendu par les pieds.
- Chef de la police…un rôle qu’il a assumé jusqu’au bout, pas comme Gaël.Une autre intonation de voix, mais le hérisson n’osait pas ouvrir les yeux, reconnaissant le son qu’émettaient les cordes vocales de son grand-père. La tête à l’envers, les larmes perlaient sur son front, et il demanda d’une voix étouffée :
- Assez…
- Assez ? Reprit la voix d’Elise.
Oh, que non. Tu vas mourir, mais de la façon la plus atroce qui soit.Elle se rapprocha du hérisson et dégagea ses piques. L’arachnéenne déguisée força System à re-ouvrir ses paupières.
C’était décidément une copie monstrueuse. C'est-à-dire totalement parfaite. La voix, la forme, cette façon de regarder, ces yeux…jamais la perfection n’a été quelque chose d’aussi horrible.
- Tu as prouvé ton amour à Elise par un baiser…alors autant que tu meurs de la même manière…laisse moi tranquillement te pondre mes œufs dans ton organisme, et donne moi de beaux enfants qui se repaîtront de ton corps.Des enfants ? De ce monstre ? Il cracha à la figure de cette chose, ses yeux toujours embués par des larmes de rage.
- Va crever, salope ! Hurla t-il dans un souffle de désespoir mêlé de folie furieuse.
- Va crever, salope !
Sonic et Knuckles restèrent dans l’incompréhension la plus totale pendant les secondes qui suivirent le cri qui retentissait dans toute la grotte. System ? Que se passait-il ? Pourquoi hurlait-il ? Contre qui ? Et si vous alliez le secourir au lieu de vous poser des questions, merde ?
C’est sous l’impulsion de l’auteur qu’ils s’en allèrent courageusement face au péril !
Ils virent, éclairés par la lueur verte de leur émeraude, une faible lumière bleue qui éclairait un tournant de cette labyrinthique caverne. Sonic piqua une pointe de vitesse et fut le premier à atteindre l’endroit.
Il n’avait pas vraiment réfléchi, et avait frappé sans prendre le temps d’observer ce qu’il cognait. La chose alla s’encastrer dans un mur au loin et le hérisson se retourna, à la recherche de l’autre.
Il le vit, pendu comme un bout de viande, la tête à l’envers, ligoté dans sa toile d’araignée résistante. Sur cette dernière parcourait des milliers d’araignées qui convergeaient vers la tête d’un System se débattant rageusement. Il fallait faire vite, sinon il allait étouffer !
L’échidné le rejoignit, et tendit l’émeraude vers le prisonnier. Il ferma les yeux et émit une lueur presque aveuglante, faisant fuir les bestioles à huit pattes. Maintenant, il fallait libérer le hérisson qui tentait de déglutir quelque chose. Les deux compagnons se mirent au boulot et libérèrent l’hybride chapeauté qui s’écrasa par terre. Ce dernier se mit de suite sur ses jambes et se tenait la gorge, voulant cracher un corps inconnu. Le gardien de l’émeraude mère lui tapa un grand coup dans le dos et System cracha enfin le fruit de ses soucis.
Le hérisson bleu vit, assez consterné, des œufs…qu’est-ce que des œufs faisaient dans la bouche de son ami ? D’ailleurs, l’ami, lui, s’empressa de les écraser et se racla la gorge.
- Pt’ain…elle a failli me les pondre, ses trucs…où est-ce qu’elle est ? Continua t-il, se retournant vers Sonic et Knuckles en les regardant d’un regard meurtrier.
Ces deux derniers furent légèrement effrayés de la façon dont le hérisson les regardait. Ses yeux d’un jaune or exprimaient plus de la folie qu’autre chose à vrai dire. Ces mêmes yeux qui parcoururent le lieu où se déroulait l’escarmouche.
Schématiquement, c’était une grosse pièce circulaire, formant un rond pas vraiment harmonieux. Quelques gros rochers étaient parsemés ici et là, et le tout était plongé dans la lumière des deux émeraudes. Autrement, les ténèbres les plus totales régnaient sur ce lieu.
Un bruit de gravillons survint du mur où s’était écrasé la Tisseuse. C’est tout ce qu’il fallait à System : il avait tout simplement bondi, hurlant de colère, inquiétant sérieusement ses compagnons. Qu’est-ce qu’il s’était passé ?
Pas le temps de se poser des questions, ils lui emboîtèrent le pas.
La femme araignée revenait peu à peu à elle…quand elle vit soudain un éclair marron foncer sur sa personne. Elle évita de justesse le poing qui s’écrasa sur la paroi rocheuse, la fissurant de toutes parts. Il était fou, ce type allait se broyer la main, à force de frapper comme ça ! Ou se l’était t-il déjà explosé ?
Sa thèse ne fut pas vraiment approuvée quand l’extraterrestre entendit un simple grognement du hérisson. Ce dernier semblait toutefois faire outre de la douleur qui parcourait son poing, et posa ses yeux or emplis d’une haine profonde sur la Tisseuse. Elle fut assez intimidée sur le coup, mais eu le temps de se reprendre pour parer un coup de pied rageur qui allait percuter son visage. Elle devait se tirer d’ici vite fait, mais pas avant d’avoir tué ce System !
Elle courba son abdomen et donna un coup de patte qui envoya son adversaire valser au loin. Maintenant, les deux autres !
Le hérisson bleu fut le premier à fondre sur sa mortelle adversaire. Il décocha un coup de poing qui n’atteignit pas son but. L’araignée avait sauté au plafond et s’était tapie dans l’ombre.
L’échidné rejoignit son ami, et les deux se mirent sur leurs gardes, tentant de percer l’épais mur de ténèbres qui régnait en ce lieu. Knuckles entendit un bruit sur sa droite et bondit instinctivement sur la source, mais frappa du vide. Soudain, des petites bestioles grimpèrent sur ses chaussures, les plus grosses tentant de percer directement le cuir de ses godasses.
Sonic voulut réagir. Il fonça en direction de son allié, mais soudain, une chose poisseuse lui colla au dos, et il quitta le sol, tiré par une force mystèrieuse.
Le hérisson regarda au dessus de lui. Argh ! La chose l’avait attrapé au « lasso ». Et maintenant, elle commença à le balancer, le pauvre hybride toujours pendu au bout du fil, et le balança sur son ami toujours occupé avec les bestioles à huit pattes.
Les deux se percutèrent, et la femme araignée en profita pour les coller comme de vulgaires timbres sur le mur.