Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #405 le: Juin 10, 2010, 02:49:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Renard Scyzophrène
Wouha, ça devient moins joyeux tout d'un coup, ça se voit qu'on approche de la fin.

J'ai été cloué à mon siège durant toute la lecture, tout est magnifiquement bien retranscrit.
Les scènes sont dignes d'un film (ou d'un anime au choix), on sent l'émotion, la tension et la tristesse à chaque moment. D'ailleurs tu ma filé le bourdon Bro, c'est parfait avant le bac ça, mais je savais à quoi je m'exposais de toute façon ^^. Heureusement que tu as pas mis de musiques tristes avec, ça aurait été encore pire. XD

La façon dont Myo' se libère de son entrave me rappelle Raiden dans Metal Gear Solid 4, on voit la force de volonté des personnages dans ces cas là.
Je dois quand même dire que je ne sais plus trop quoi penser pour la suite des événements, surtout pour cet "Ultime Sacrifice", il me semblait que le cota avait été respecté, qui peu bien être le dernier ?

Voilà. Pas de truc complet pour moi aussi. Je trouve pas grand chose à dire et puis j'ai plus vraiment la tête à ça pour cette fois-ci ^^". C'est simplement Beau et Triste, je pense que ça résume tout.

Si tu postes la suite la semaine prochaine, je pense pas que je pourrais la lire car ça sera le moment fatidique du Bac (notre "Guerre Mondial à nous" comme je dis XD), donc d'ici le moment où je pourrais rattraper mon retard, j'attendrais impatiemment la suite de l'histoire !
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko

« Répondre #406 le: Juin 10, 2010, 02:56:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Commençons par le négatif (histoire de faire chier). Par deux fois tu t'es gourré de nom XD

Citation
-   Un peu à droite, je crois, continua Nicolas pour Rika. Il y a un brasero.
Si je ne me trompe pas, Nicolas est en fait Marvin, non?

Citation
-   Ses flammes doivent être très spéciales…, murmura Lena plus pour elle que pour les autres avant de se retourner à nouveau vers Myosotis. Mais sans son aide, elle sera sous bonne garde.
Et là, Lena=Lucia nan?

Bref, quelques fautes d'ortho mais rien de méchant. Et puis ben...
BON DIEU DE PUTAIN !

C'était une suite géniale. Bon je m'y attendais bien sûr, mais... Le fait qu'il se passe autant de trucs, ça fait plaisir. Ca sent le grand tournant, et ça sent la magouille démentielle à plein nez aussi. J'ai adoré que Shakti crève parce que je pouvais pas la saquer. Le décès de Myo-chan (ou Mel-chan plutôt) était très beau, poétique et tragique ; tout le monde s'y attendait, te connaissant qui plus est, mais c'est resté magique. Et le fait qu'elle tue Nicolas avec ses dernières forces n'a fait que renforcer ce sentiment du "finalement, tout finit comme ça devait finir"...

C'est nul le truc des sacrifices, tous ne font que crever de partout! TAT Pauvre Flake TOOOT
Et mon dieu, j'ai peur pour mon fiston, Saïko. Sois pas trop vilaine Zaza TOT
`*voit que son abonnement avec Strife est épuisé*

Oh... Ah? Ca y est! Je ne suis plus gras gauche de Strife! Mon bras est au chômage! Génial!! Je vais pouvoir sauver mon fils!!

*avant d'avoir pu se jeter sur Saïko, Sephyra se fait retenir par Strife qui lui appose un nouveau code-barres sur le bras gauche, juste en dessous de l'ancien*
Strife : Je renouvelle mon abonnement pour deux ans ^0^
Sephy : o___o Bon, ben...

*se tourne vers Saïko*

Désolée fils, mais maman t'aime, tu le sais TOOOT

*repart écraser les fleurs, en bras gauche qui se respecte*

Bon et à part ça, bonne continuation mon fils! J'aime ta fic, j'adule ta fic, je veux la suite et je veux que tous ces mystères trouvent résolution! Alors j'espère que tu comptes nous offrir la suite de cette merveilleuse histoire sous peu <3

PS : T'AS PLAGIE LE SARCOPHAGE DES SABLES DE GAARA, ENF**** *crève*
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #407 le: Juin 12, 2010, 09:38:13 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Pardon pour le retard, papa T.T

J'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, bien qu'il y ait énormément de sang... Mais Flake a mourut !! T.T C'est pas juste, elle devait pas mourir Flake ! >.<

J'adore les descriptions, je les ai trouvés géniales. Que ce soit pour les morts des persos, pour les batailles... J'ai adoré.
J'étais contente de savoir que Sephyra avait gagné, même si étrangement j'avais de la peine pour Lena. Très franchement, ça m'étonnerait même pas que Lena soit vraiment sa soeur, même si ce serait peut être pas cool pour Sephyra... La fin de la bataille était bien décrite, et il y a autre chose qui me donne une raison de penser qu'elles sont jumelles : le fait d'être de forces égales, puisqu'elles faisaient les mêmes gestes en même temps.

Et Hunter, il a perdu >.< Même si a la fin de leur combat Kane avait l'air moins méchant, et qu'Hunter il commençait à me faire peur Oo En fait, s'il n'y avait pas eu de descriptions, on aurait pu croire à un enfant tout tranquille et tout, qui veut juste jouer avec son père, mais c'est pas vraiment ça >.<
Je me demande bien ce qu'était cette pierre... Hum, on verra bien. Par contre j'aurais pas aimé être à la place de Kane pour la toucher >.<

Loth et Rika reste trop chou ensemble ^^ Marvin me fait un peu flipper, par contre, avec son poème étrange aussi... Il a forcément une explication, ce poème. Qui est l'Insoumis ? Je suppose que le couple doit être Rika et Loth, mais je me demande vraiment qui est cet Insoumis.... Ah, et le passage de la découverte des pouvoirs de Rika était trop bien décrit, j'ai adoré !! >w<

Saïko, ne meurt pas !! T^T
Notre goupil national fait peur quand il est en colère... J'ai, en tout cas, compris d'où venait ce satané Strife ! *Se fait poursuivre par son grand-père* J'aurai jamais pensé qu'il était le négatif de Saïko, même si en fait c'est logique... Et pis Strife, il a même pas de sentiment quand il voit Shakti mourrir !! La pauvre Shakti même si elle est méchante, elle a du souffrir quand même >.<"
Et Myosotis... C'était trop triste ce passage !! Je voulais pas qu'elle meure, elle était trop chou avec Saïko ! T.T Elle a eu du courage pour se couper le bras, encore plus que pour tuer la personne qu'elle respectait le plus ! Mais j'ai adoré ce passage parce qu'il était touchant, avec ses phrases, là, où elle se rend compte que la seule personne qui compte vraiment pour elle, c'est Saïko...
D'ailleurs, t'as intêret à résister, Saïko !! >.<

Zalosta est pourrie (pardon Maman >.<"). C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, même si en fait elle a quand même du bon, vu sa réaction quand Matthew lui a demandé de tuer Saïko (meurt pas, hein ?! é.è).
En plus, elle dit que Myosotis est pas sympa, mais comme a dit Matthew, c'est elle la traîtresse !! >.< Méchante Zalosta T.T Et pis c'est là que je me demande si elle n'a effectivement pas jouer la comédie pour Arthur et Millie (d'ailleurs, c'était bizarre de les revoir à la fin...). Nan, je pense pas >.< En tout cas j'espère pas !

Et pis Flake, ze voulais pas qu'elle meurt !! J'l'adore cette perso, c'est pas juste T.T En plus elle a du souffrir !! T.T
Celia me fait flipper. Je l'aime pas cette petite, je l'aime pas >.< Et pis, la chose qu'elle a réveillée, si je me plante pas, je l'aime pas non plus !! Je sens qu'elle va refiler des problèmes aux héros...
Ah, et pis la soeur de Donf ne lui ressemble vraiment pas, c'est impressionnant XD Lui est toujours joyeux, et elle a du mal à être sympa quand il le faut... >.<"

Bref, superbe chapitre, j'ai adoré !! Vivement la suite >w< Et encore désolée pour mon retard T.T 
Journalisée

« Répondre #408 le: Juin 12, 2010, 12:20:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Et c'est comme ca qu'on ce fait une réputation de chieuse. Mon premier com depuis des mois et c'est uniquement pour critiquer.
Alors je sais pas si ca a déjà été signalé mais il y a eu des confusions de prénom. Un Lena au lieu de Lucia et un Nicolas à la place de Marvin. A moins que je n'ai compris le texte de travers.

Citation
Ses flammes doivent être très spéciales…, murmura Lena plus pour elle que pour les autres avant de se retourner à nouveau vers Myosotis. Mais sans son aide, elle sera sous bonne garde.
Citation
Un peu à droite, je crois, continua Nicolas pour Rika. Il y a un brasero.

Ensuite j'ai été un peu déçue par ce chapitre pas dans le sens où il n'est pas passionnant, bien au contraire mais plutôt dans l'absence totale des émotions que j'aurais du ressentir. La mort des "sacrificiels" ne m'a pas du tout émue. Myosotis peut être parce que je me suis jamais vraiment attachée à ce personnage. Les enfants bon ils étaitent déjà morts. Flake parce qu'on a pas le temps de s'attacher à elle dans la fic. Donc un effet dramatique un peu loupé pour ma part dans ce chapitre. Hum le seul passage que j'ai trouvé bien c'est l'affrontement entre Kane et Hunter et encore je le trouve un peu léger trop expéditif. Kane n'est pas un seul instant en danger m'enfin vu le personnage c'est pas si étonnant, donc c'est pas un reproche. Par contre ce passage est bien le seul qui soulève une question que je n'arrive pas à résoudre dans le vaste puzzle qui constitue ton scenario.

Voila le commentaire qui servait à rien m'enfin j'ai promis de faire des efforts alors je poste.
Journalisée

« Répondre #409 le: Juin 16, 2010, 08:17:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Yay ! Une critique ! Ca faisait longtemps, j'suis content !
Alors, prenons ça point par point...

Les cafouillages de noms, c'est entièrement ma faute. De plus c'est pas la première fois que ça arrive, c'est même récurrent dans mes relectures de corriger ces détails. Etant donné que NightDreamers est la fic reine des prénoms féminins en "a" (Zalosta, Sephyra, Melysia, Lena, Lucia...) ; si on ajoute en plus le fait que Lena et Lucia soient deux prénoms très ressemblants, effectivement, il m'arrive de m'emmêler les pinceaux. Ce n'est pas du tout un problème de repérage de perso, quand j'écris la scène je m'imagine le bon, c'est juste un défaut de "nom".
Donc désolé :'D

Si la mort des "sacrificiels" ne t'as pas émue, c'est presque normal j'ai envie de dire. La mort de Flake et celle d'Arthur et Millie même s'ils étaient déjà décédés n'a pas été écrite dans un style "émotif". Elles sont décrites, vulgairement et simplement dans les actions, pas dans les sentiments. C'est un point que tu as bien de soulever, parce qu'il peut entraîner des questionnements en effet.
L'effet dramatique reposait en fait sur le paradoxe qu'entraîne ce manque d'émotion et pourtant le nombre de personnages que la mort vient chercher dans un seul et même chapitre. Mon objetif c'était de jouer sur la balance sensible avec Melysia ainsi que sur le stricte descriptif des autres. J'avoue par contre avoir été un peu déçu pour Shakti, je comptais m'en servir plus que ça et malheureusement, je me suis fait rattraper par le rythme de mon scénario. J'espère avoir l'occasion de pallier à ça, qui sait en écrivant une sorte d'Origine à NightDreamers, mais je ne préfère pas m'avancer sur ce projet.

Pour Kane en effet, il est très difficile de mettre un tel personnage en danger. J'en ai longuement parlé avec Hunter lui-même donc de ce côté là, quand on connaît le personnage extérieurement à la fic, on n'est pas vraiment étonné de voir que notre échidné "maîtrise" (malgré quelques surprise) du début à la fin ce combat sans grands efforts.
Pour ne rien te cacher j'envisageais au départ quelque chose de beaucoup plus poussé, mais j'ai été obligé d'alléger la scène pour la suite du scénario. Eh oui, je dois malgré tout contrôler mes pulsions meurtrières XD

Encore une chose pour rester dans ce domaine des combats, j'avoue très franchement que je me rends compte avec les derniers chapitres écrits que je ne suis pas à l'aise là-dedans. J'ai une très bonne prédisposition à m'imaginer les combats en tête, vu comment j'ai été gavé de séries animées de bonne qualité dans ma jeunesse, mais à l'écrit, c'est très différent et très difficile... Surtout quand on décrit avec des pouvoirs surnaturels et sous-entendus très puissants "visuellement". J'ai toujours été plus à l'aise dans la psychologie que dans le combat.
Si seulement je pouvais créer des scènes animées, je vous en foutrai plein les mirettes par contre, mais malheureusement TOT *SBAF
Voilà donc pourquoi le combat Hunter vs Kane peut sembler court et expédié, vous n'auriez pas tort de penser ainsi, mais vous m'excuserez, je m'attache plus à la psychologie de mes personnages qu'aux attaques à effets spéciaux qu'ils peuvent produire. D'ailleurs j'ai précisé ce détail il n'y a pas si longtemps :'D

Par contre je suis très intéressé par la fin de ta critique. Si le seul passage qui soulève des questions à ton sens reste la scène entre Hunter et Kane, je demande à connaître ton avis et tes suppositions sur les autres liens et points d'interrogations du scénario ! Je considère pour le moment mener mon intrigue d'une assez bonne manière, les questions qui pullulaient au départ finissent par se recouper, on suit une sorte de ligne directrice qui est celle du doute profond, du questionnement de l'identité. Derrière les apparences j'aborde beaucoup de problèmes philosophiques sur l'identité, sur l'individu et aussi la collectivité.
Le domaine du rêve et de l'imagination est de mise également.

Bref. Faudra qu'on en parle, tu titilles ma curiosité, là ^o^
En tout cas merci pour "ces efforts" comme tu dis, c'est très enrichissant comme commentaire. Je suis toujours disposé à m'en prendre plein la gueule, même à ce stade de la fiction ! Je sais bien que ce que j'écris n'est pas exempté de fautes x)
En attendant j'en profite pour remercier les autres, je suis content que ça vous ait plu ^^
La suite très bientôt, vous inquiétez pas (d'ailleurs j'éditerai sûrement) !

EDIT (16/06)
A cause d'un contre-temps qui a bousillé mes dernières révisions avant les épreuves, j'ai largement le temps ce soir de passer vous poster la suite !
Je tiens à prévenir les retardataires qu'ils vont avoir du temps pour rattraper leur retard, puisque comme d'hab entre chaque changement de partie, je vais me laisser un petit temps de réflexion et de remise en route. Histoire de profiter aussi un peu des débuts de vacances quoi ! XD
Alors voilà, je vous laisse avec le dernier chapitre de cette troisième partie. A la prochaine pour la quatrième et dernière, ce sera l'ultime ligne droite pour la fin !

Toute la tribu était rassemblée pour ce jour. J’avais atteint l’âge, enfin.
Mon père m’a emmené dans une clairière pour me montrer les pouvoirs de notre clan. Puis ça a été mon tour de m’exercer. Enfin, il m’a ordonné de partir. Je devais parcourir le chemin tout seul. Il m’avait donné les clés, à moi d’en trouver les bonnes serrures. Je suis parti une semaine dans la forêt pour trouver l’Essence de ce pouvoir qui faisait la fierté de notre tribu. Le Feu. Mais c’était aussi un voyage au cœur de moi-même. Pour me trouver moi, ma conscience, l’Essence de mon existence. Communier avec la nature, ne faire qu’un avec elle.
J’étais heureux de rentrer de voyage. Une semaine, sur toute une vie, ce n’est pas grand-chose, mais rentrer chez soi après ce temps passé seul dans la nature c’est quand même un grand soulagement. Et j’étais fier de mon niveau atteint.
Le problème c’est qu’ils étaient là, mais pas de la bonne manière. Ils étaient tous allongés par terre. Des marques rouges vives peignaient le sol, leurs habits et nos maisons. Aucun d’eux ne vivait plus.
L’image qui m’a le plus marqué et qui me hante encore, c’est celle de mon père, le chef de notre clan, crucifié sur le portique de notre tribu, la gorge tranchée, les yeux révulsés.
Depuis ce temps, je redoute la mort sous toutes ses formes. J’en ai une peur inconcevable.

NightDreamers
Chapitre 30 ~ Ouverture

Saïko leva son bras en gauche en hauteur. Un mouvement d’air tourbillonna au-dessus de lui. Quand il abaissa son bras, une bourrasque de vent se jeta sur Zalosta.
Celle-ci encaissa le choc en fermant les yeux. Ses pics volèrent derrière elle. La bourrasque semblait en fait passer tout autour d’elle, sans la toucher de face. Des éclats de givre, brillants sous le clair de lune, s’envolaient derrière elle. La hérissonne rouvrit subitement les yeux et fixa le bras gauche de Saïko. Celui-ci ressentit un frisson s’emparer de son membre, et sans même prendre le temps de le regarder, il se jeta sur le côté avec une telle vélocité qu’il disparut le temps d’une seconde du champ de vision de Zalosta.
Le renard avait quitté l’esplanade pour se réfugier sur le sable, à quelques mètres sur le côté. Les pouvoirs du clan du vent qu’il avait appris à contrôler durant son pèlerinage sur sa terre natale, il y avait de cela bien longtemps, finissaient par lui servir finalement… Il porta son bras gauche à ses yeux sans s’étonner de ce qu’il y trouva : une bande de givre, presque transparente, emprisonnait son membre.
Il entendit plus qu’il ne vit son ennemie apparaître devant lui, à quelques mètres. Un crissement sur le sable. Ses longues oreilles touffues tremblèrent légèrement, signe de  l’attaque qui s’annonçait. Saïko sauta en hauteur tout en réchauffant l’air autour de lui pour se positionner dans les airs sans retomber le temps de quelques secondes. La vague de glace passa juste sous ses pieds ; il avait sauté au bon moment.
Zalosta rabaissa son bras droit en regardant le renard qui retombait sur ses pattes. Ils se fixèrent. Puis Saïko bougea son bras gauche comme s’il cherchait à se défaire d’un parasite. Son membre s’enflamma d’une vive lueur, faisant fondre la glace. Puis il éleva ses deux bras face à lui, paumes orientées vers le sol. Le vent se leva une nouvelle fois, mais cette fois-ci, il fut accompagné des grains de sable qui lévitèrent dans les airs par milliers. Ils formèrent bientôt un voile compact à quelques centimètres au-dessus du niveau du sol, semblable à une langue de sable vivante. Puis l’écran se leva perpendiculairement au sol, face à Saïko qui se trouva protégé. Il releva ses paumes face à l’écran et se cambra en avant comme s’il souhaitait appuyer dessus. Le sable se jeta alors avec brutalité sur Zalosta. Chaque grain, de par sa vitesse, était devenu une arme dangereuse, pouvant transpercer la hérissonne par ses milliers de projection. Mais celle-ci n’émit aucune attitude de nervosité. Au moment où Saïko lançait son attaque, elle-même leva son bras droit face à elle, paume vers son museau. Elle serra le poing.
Chaque grain de sable se transforma alors en infime petite sphère de glace. Et chaque sphère nouvellement formée, au dernier moment avant d’atteindre leur cible, déviait de sa trajectoire pour contourner leur victime et s’amasser derrière elle. Saïko resta bouche bée. Le sable qu’il avait jeté sur Zalosta se trouvait transformé en innombrables grains de sable givrés, lévitant derrière la hérissonne. Celle-ci leva son deuxième bras face à elle, puis d’un ample mouvement, les ouvrit sur les côtés comme si elle s’offrait au ciel. Le sable givré se jeta alors sur Saïko.
Celui-ci dut réagir rapidement pour dresser un bras face à lui. Un mur de flammes s’éleva alors devant lui pour former un écran de protection. Malgré leur vitesse et leur nombre incalculable, les grains de sable étaient infimes et fait de glace ; ils dégelaient tous au contact du mur de feu.
S’attendant à ce qui allait se passer, Saïko déplia son bras sur le côté pour l’enflammer. Au moment où le mur de flammes s’évaporait dans les airs, Zalosta passait au travers des dernières flammèches pour se jeter sur Saïko, un bâton de glace entre les mains. Mais celui-ci avait prévu le coup. Il rejoignit face à lui ses deux mains enflammées et stoppa le bâton à quelques centimètres seulement de son museau. La glace s’égoutta entre ses paumes, tandis que les deux ennemis se fixaient cruellement. Une lueur rouge s’alluma dans le regard du goupil ; la hérissonne grimaça et réagit une demi-seconde trop tard.
Une langue de flammes lécha le corps de Saïko pour s’enflammer de tout côtés. Zalosta prit appui sur son bâton pour se dégager loin de cette torche vivante, mais le feu avait eu le temps de la toucher jusqu’aux avant-bras. Elle les leva à ses yeux : ses doigts, ses mains, ses deux avant-bras se recouvraient de cloques qui grossissaient à vue d’œil.
Elle agita ses deux bras en soupirant faussement. Le froid qui l’incarnait soignât bien vite les brûlures, sans plus de douleurs que ce soit. Puis elle fixa Saïko. Son regard pourtant dénué d’émotion brilla d’une lueur étrange, pour le coup. Son museau se peignit d’un sourire en coin. Saïko la regarda en haussant un sourcil, perplexe.
-   C’est bien la première fois que je prends autant de plaisir à me battre. Tu fais honneur à ton attribut, renard. Le feu contre la glace… Je me demande…
Une étincelle rose s’alluma au fond de ses prunelles alors qu’elle levait lentement ses bras à ses côtés.
-   … Qui de toi ou de moi va y laisser son pelage, cette nuit…
L’air se contracta derrière la hérissonne. La température chuta brutalement, et Saïko songea qu’une autre personne que lui avec ses pouvoirs de feu aurait très certainement contracté un profond malaise.
Sous le regard médusé et inquiet du renard, l’air se rassembla en tourbillon, juste derrière la hérissonne, formant une silhouette étrange. Puis le mouvement d’air prit une teinte bleu clair et sembla se solidifier. Saïko fit un pas en arrière sans parvenir à croire à ce qui se déroulait sous ses yeux. Un serpent de glace. Zalosta venait de faire apparaître un serpent tout de glace, qui semblait vivant et qu’elle maîtrisait à la perfection.
L’animal factice feula dans la nuit avec une force épouvantable, obligeant Saïko à se couvrir les oreilles de ses mains. Il grinça des dents en fixant cette créature. De taille conséquente, elle dépassait les deux hybrides d’au moins deux mètres, et se lovait dans ses anneaux comme si elle vivait en dehors du pouvoir de son invocatrice.
Saïko prit son médaillon dans la poigne de sa main droite.
-   Si tu veux jouer à ce jeu là…, proféra-t-il simplement en se concentrant. Apparais. FireFox.
Le médaillon émit une lueur aveuglante, puis Saïko se transforma en torche vivante. Les flammes semblaient venir de sous ses pieds pour se dresser en hauteur. Sous le regard tranquille, mais néanmoins curieux de Zalosta, les flammèches s’élevèrent en hauteur puis se courbèrent sur le côté pour revenir près du sol et former une étrange silhouette de flammes. La silhouette d’un renard, qui prit forme rapidement, et qui dominait le serpent d’un mètre de plus à peu près. Lorsque l’Esprit du feu ainsi invoqué ouvrit ses paupières, deux joyaux, plus rouges que les braises, s’illuminèrent entre les flammes pour contempler son ennemi de glace.
Le Firefox se cambra sur ses pattes avant. Les flammèches sur son corps grésillèrent, symboliques de sa fourrure de feu semblant se hérisser. L’Esprit-renard émit un jappement sourd de sous-entendus violents, puis gronda. Le serpent feula en réponse.
Zalosta sourit. Saïko fronça les sourcils en se concentrant. Chez l’une, le rose semblait se mouvoir dans ses yeux dénués de pupilles ; chez l’autre, c’était une lueur rouge qui se tenait vivante, léchant la conscience de son propriétaire du pouvoir du feu.
Puis Zalosta croisa les bras, et le serpent se jeta en avant, crocs dressés en signe d’attaque.

Est-il ici ?
Est-il venu me sauver ?
Je l’entends arriver. Puis il s’agenouille à mes côtés. Je suis bien trop faible pour ouvrir les yeux.
« Sephyra… ? »
Je ne peux lui répondre. Mais le sourire que j’arrive à esquisser difficilement le rassure certainement, car il continue :
« Tout va bien. Je vais t’emmener loin d’ici. »
Un silence. Je pense qu’il vient de remarquer le corps de Lena, pas très loin. Il doit se demander ce qu’il s’est passé.
J’entends d’autres pas. Je vois… Il a dû appeler les membres du clan en renfort, pour me porter secours…
Je sens ses bras passer sous mon dos et sous mes genoux, puis il me dresse légèrement contre lui en prenant bien soin de laisser ma tête se reposer sur son torse. Et délicatement il se relève en me portant dans ses bras. Etrange, je ne sens pas sa fourrure…
« Tu n’as plus à t’inquiéter. Tout va s’arranger maintenant,  je suis là. »
Avec les dernières forces qu’il me reste, je tente d’ouvrir les yeux. Tout est flou. Lui me porte mais ne voit pas que j’ai à demi ouvert les yeux. Il avance. Il est venu à mon secours.
Donf…

Kane s’agenouilla près du corps de son fils. Il posa deux doigts au niveau du cou de sa victime, puis émit un bref soupir de soulagement. Son cœur n’avait pas cessé de battre. Une lueur s’alluma alors à quelques centimètres au-dessus du jeune homme. Kane se releva et recula légèrement, haussant les sourcils de surprise. La lueur, presque timide, tomba doucement jusqu’à atteindre le dos de Hunter. Puis la lumière se fit un peu plus vive et entoura l’inconscient d’un halo réchauffant, presque rassurant.
-   Je vois…, murmura Kane pour lui-même. L’illusion se brise.
Le corps de Hunter semblait translucide. Puis il brilla. Son apparence se transforma alors en rejetant des scintillements lumineux. Son visage humain devint museau hybride. Sa peau ferme laissa place à une légère et courte fourrure noire. Ses cheveux bruns se levèrent en hauteur pour s’allonger en infimes pics dont la couleur ne changea pas, avant de se reposer doucement le long de son dos. Une queue apparut, se dressant en pointe.
Lorsque la transformation fut complète, les scintillements disparurent dans la nuit, sous la pleine lune. Snow et Lisa se regardèrent, peinant à croire à ce qu’il se passait sous leurs yeux ébahis.
Hunter était devenu un échidné noir.
Kane resta un moment à contempler son fils. Personne ne pouvait le voir, personne ne pouvait s’en douter, ni même l’imaginer. Parce que Kane était un personnage étrange, introverti et qu’on ne pouvait cerner. Mais à cet instant même, l’échidné sourit imperceptiblement, soulagé de retrouver son fils. Il revint près de lui, s’agenouilla, et posa délicatement une main sur la tête de Hunter. Et il resta un long moment ainsi, recueilli en lui-même. Puis son sourire disparut et laissa place à une affliction visible se peignant sur son museau.
Il se releva et tourna son regard vers les deux adolescents.
-   Approchez.
Sa voix était ferme, mais pas dangereuse, ni provocante. Snow et Lisa s’approchèrent de l’échidné, un peu hésitants.
-   Il est… ? Commença Lisa une fois arrivée près des deux hybrides, en regardant Hunter.
-   Non, rétorqua Kane. Mais vous ne pouvez pas rester ici.
A ces mots justement, il y eut un grondement sourd. Un grondement qui semblait provenir des entrailles de la planète. Les deux adolescents regardèrent en tout sens, visiblement peu rassurés. Le grondement en question était fort et intense, il ne faisait pas seulement trembler la terre, mais faisait également osciller l’air, et contractait l’atmosphère.
-   Prenez ce passage, il vous conduira en lieu sûr, continua Kane. Une fois arrivés là-bas, allumez toutes les lumières que vous pourrez, et ne les éteignez sous aucun prétexte.
Snow et Lisa fixèrent le passage brumeux qui venait de s’ouvrir à côté de l’échidné, encore moins rassurés. Le regard que Kane leur adressa ne leur permit plus aucune hésitation, cependant. Lisa aida donc à mettre Hunter sur les épaules de Snow, puis ils firent face à l’écran ténébreux. Juste avant qu’ils n’y pénètrent, Kane tendit une arme à l’adolescente ainsi qu’un chapeau blanc aux courbes légèrement redressées sur les côtés.
-   Tenez, c’est à lui. Il sera content de les retrouver.
Lisa prit le chapeau ainsi que le Desert Eagle métallisé noir, puis elle s’avança aux côtés de Snow dans la pénombre.
-   Ah, attendez, les interrompit une nouvelle fois l’échidné. L’un de vous deux a un portable ?
Lisa récupéra le téléphone dans l’une des poches de Snow. Kane lui dicta un numéro à enregistrer, puis les invita de nouveau à partir alors que les grondements s’intensifiaient. Ils entrèrent dans la chape comme s’ils pénétraient à l’intérieur d’un brouillard opaque. En une seconde, ils disparurent.
La dernière chose qu’ils entendirent avant que le passage ne se referme sur eux fut un grognement rauque et puissant qui s’élevait du plus profond passage souterrain de la planète.
Un grognement qui n’appartenait certainement à aucune créature de ce monde.

Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #410 le: Juin 16, 2010, 08:25:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Des amoncellements de glace s’éparpillaient ici et là dans le sable. L’un face à l’autre, éloignés de quelques mètres, Saïko et Zalosta en étaient toujours à se faire face. Entre eux, les deux invocations se jaugeaient du regard après leurs multiples attaques. Saïko, contrairement à Zalosta, était essoufflé. Son cœur se comprimait de plus en plus dans sa poitrine.
C’est pas normal… C’est comme la dernière fois…
Le serpent de glace, malgré le fait que son corps se fasse brûler de nombreuses fois, se relevait toujours en meilleur forme que jamais. Le feu liquéfiait la glace, mais le pouvoir de Zalosta semblait inépuisable. Celle-ci gardait toujours les bras croisés sur sa poitrine, le regard plus froid que jamais.
-   Pourquoi les as-tu trahis ? Demanda alors Saïko en élevant la voix, coupant l’air d’un geste brusque du bras.
La hérissonne ne répondit pas. Ne fit aucun geste.
-   Ils croyaient en toi… Je croyais en toi ! Reprit-il en appuyant sur le « je ». Depuis le début, tu… ?
Un instant, il se laissa aller à l’espoir qu’elle allait démentir toute cette mascarade. Mais à sa plus grande tristesse, Zalosta ne faisait toujours aucun mouvement pour lui répondre.
-   Je… Je ne te comprends pas !
C’est à ce moment là que Zalosta eut un mouvement. Un perceptible haussement de sourcils en regardant derrière son interlocuteur, légèrement sur le côté. De là où il était, Saïko discerna le regard de la hérissonne s’écarquiller. Interloqué, il détourna le museau en arrière.
Ce qu’il vit le laissa pantois de doutes.
Sur l’esplanade, un amoncellement de sable lévitait au-dessus d’une statue. Face à elle se trouvait l’homme qui avait amené Zalosta. Mais il n’y avait aucune trace de Myosotis.
C’est alors que le tombeau de sable se referma sur sa victime. Les gouttes de sang, innombrables, brillèrent sous la lune. Le cœur de Saïko s’arrêta de battre.
SAÏKO !
Trop tard. Un hurlement canin jaillit au fond de son âme, signe que son esprit protecteur s’était fait avoir. Sa douleur à lui, pour sa part, il la reçut avec une seconde de retard, encore sous le choc de ses affreux doutes. Sous la violence du coup, il fut projeté dans les airs sous des gerbes d’éclats de givre, et retomba lourdement en arrière.
-   Inattention. Ca pardonne jamais dans un combat à mort.
Il sentit son cœur se compresser dans sa poitrine. Retenant un hoquet de souffrance, il porta une main sur son torse. Celui-ci était givré. Puis une profonde faiblesse l’assaillit. Il se sentit privé de toute énergie.
L’Esprit du Feu avait perdu.
Sans qu’il ne le contrôle vraiment, plus par automatisme, le feu qui s’incarnait en lui dégela la glace qui emprisonnait son torse et l’empêchait de respirer. Il entendit les pas de Zalosta qui s’approchait de lui crisser sous les grains de sable. La vision légèrement floue, il la vit se dresser à ses côtés.
-   Je m’en doutais. Ces attaques ne fonctionnent pas contre toi, qui es habité par le feu…
-   Zalosta…
La voix du renard était faible. Pas seulement physiquement.
Il était gravement atteint par la trahison de Zalosta et les doutes qui le rongeaient quant à ce qu’il venait de voir.
-   Je t’en supplie, dis-moi que ce n’est pas vrai…
La hérissonne ne se départit pas de son regard glacial en fixant Saïko de haut.
-   Dis-moi qu’elle n’est pas morte, que ce n’est pas ce que je pense…
La mâchoire de la hérissonne se contracta.
-   Si, répondit-elle simplement avec toute la froideur qu’elle put trouver à mettre sur ce simple mot.
Les suivants, elle les cracha au visage du renard :
-   Elle est morte. Les sceaux sont ouverts, tout est fini. Ils vont ouvrir la Porte dans les minutes qui suivent, et le monde se consumera de lui-même à partir d’aujourd’hui.
Le regard de Saïko s’emplit de détresse. Zalosta ressentit un étrange sentiment inconnu lorsqu’elle vit les yeux du goupil s’embuer.
-   Pourquoi… N’avons-nous rien pu faire pour empêcher ça…
Il se couvrit le museau d’un bras en serrant les dents.
-   J’aurais voulu la protéger mieux que ça…, souffla-t-il dans sa tristesse.
Zalosta le regarda pleurer, les paupières mi-closes, sans faire un geste. Elle laissa ce tourbillon inconnu remuer les entrailles de ses émotions. Puis elle ferma les yeux et se détourna.
-   Tu es pathétique…, lâcha-t-elle en commençant à s’éloigner. Il n’y a point d’honneur à vaincre un adversaire diminué… ni aucun mérite.
-   Tu es la plus pathétique de nous deux, Zalosta…
La hérissonne s’arrêta et attendit la suite sans se retourner, surprise.
-   Je ne cache pas mes larmes, c’est vrai, mais au moins… Les miennes, je n’ai pas à les jouer, pas vrai ?
Il rit. D’un rire étranglé. Il n’avait même plus la force de se relever, autant physiquement que mentalement. Il n’aurait plus la force de se battre, de toute façon. Si Zalosta souhaitait le tuer ici et maintenant, il ne pourrait rien faire pour l’en empêcher. Elle était bien plus forte que lui. Bien plus âgée, bien plus expérimentée.
Plus âgée…
Saïko releva son bras pour regarder le ciel, et il sembla comprendre à ce moment là un pan de ce que pouvait ressentir Zalosta.
-   Je vois…, murmura-t-il en plissant les yeux. Tu n’avais aucune compassion à ce moment là. Ce n’était qu’un rôle que tu as joué. C’est… Tellement triste…
Zalosta se retourna de biais pour jeter un regard glacial au renard allongé par terre. Comment pouvait-il se permettre de lui faire la morale, étant perdant dans ce combat ?
Les perdants n’ont qu’à lécher le sol pour se repaître de leur défaite… Alors pourquoi… Pourquoi lui…
-   Tu es triste, Zalosta. Tu ne les aimais pas.
Elle détourna le museau.
-   Tu n’avais aucune considération pour ces deux gamins. Et pourtant eux, ils t’aimaient. Oui, tu étais… Comme une mère, pour eux. J’en suis sûr.
Elle ne dit rien ni ne fit aucun geste.
-   Et tu les as laissés mourir… Peut-être même les as-tu aidés à les tuer, quelque part, dans notre dos.
-   Tu sais…
Zalosta se retourna lentement vers lui, les traits de son museau déformés par une colère glaciale.
-   … Si tu tiens tant que ça à mourir ce soir, je peux exaucer ton souhait.
Elle rejoignit vivement le corps du renard et se baissa pour le prendre par les poils de sa fourrure, au niveau de son torse, avant de le lever face à elle. Saïko grogna de douleur en attrapant la poigne de son ennemie de ses mains. Mais il n’avait plus aucune force. Elle le fixa dans les yeux en rassemblant autour d’elle son pouvoir. Le renard trembla. Lorsqu’il souffla, sa respiration se mua en buée sous la lune.
Et pourtant il sourit. Zalosta leva des sourcils étonnés en le regardant. Comment pouvait-il continuer de sourire dans cette situation ?
-   J’ai raison…, balbutia Saïko dans un souffle de buée. Tu es bien la plus pathétique de nous deux, Zalosta.
Elle grimaça de colère, la lueur rose dans son regard se faisant plus dense. Le froid se raffermit et Saïko trembla encore plus violemment. Il avait du mal à respirer.
-   J’ai… J’ai raison…, persévéra-t-il tout de même en fermant les yeux pour se concentrer sur ses mots, la mâchoire serrée. Parce qu’au fond… La seule émotion que tu puisses ressentir… C’est seulement ta propre solitude…
Et il ouvrit un œil pour fixer son ennemie, un sourire victorieux sur les lèvres. Elle ouvrit la bouche pour répliquer, mais ne trouva rien à redire.
-   C’est triste…
Un instant, il sembla à Saïko voir une nouvelle émotion transparaître à travers les traits de Zalosta. Ainsi que dans son regard.
Elle percevait la tristesse de sa propre existence.
La hérissonne libéra soudainement sa poigne. Saïko tomba à genoux face à elle mais, l’esprit chancelant par le froid et le manque de force, il s’étala en avant sur le sable. Et pourtant il retint encore un peu plus le moment où fatalement, il tomberait dans l’inconscience.
-   Il est toujours temps de se rattraper, Zalosta… Même après le temps que tu as vécu…
Elle écarquilla à nouveau les yeux, le bras qui retenait Saïko encore levé devant elle. Elle fixait un point en face d’elle. Ses lèvres tremblèrent. Tout comme son bras.
Puis tout s’arrêta. Elle laissa son bras se balancer sur lui-même en baissant son museau. Et ferma les yeux.
-   Tu ne mérites pas de mourir ici et maintenant. Je le reconnais.
Elle porta son regard sur Saïko, étendu à ses pieds.
-   Je reconnais ta sagesse et ta valeur, Saïko. Et pour ça, tu ne mourras pas cette nuit… Contrairement aux ordres reçus.
Elle s’agenouilla près de lui. Il s’était évanoui. Elle sourit faiblement.
-   Mais nous nous retrouverons… Et ce jour là je n’aurai aucune clémence. Peu importe « ma tristesse ».
Elle se baissa un peu plus en posant ses mains sur le sable, puis murmura au creux de l’oreille du renard :
-   Fais de beaux rêves tant que tu le peux encore…
Puis elle se releva et s’éloigna. Derrière elle, ses pas laissaient des empreintes visibles sur le sable. Au-dessus de ce chemin éphémère, la lune semblait se dresser comme le faisceau d’une lumière d’estrade qu’un être éternel braquerait sur la scène de leurs combats.

-   Marvin ! Explique-nous !!
Loth grogna en serrant les dents. Son interlocuteur ne daignait même pas leur jeter un regard. Les flammes les englobaient tout à fait dans un triangle de feu parfait, les empêchant de sortir. Mais il y avait quelque chose d’autre. Quelque chose de différent. Loth le sentait au plus profond de lui-même. Il se détourna pour jeter un coup d’œil à Rika qui le regardait également, et il sut à ce moment là qu’elle le ressentait aussi.
Un grondement s’élevait de sous terre.
Le cœur de Loth eut un soubresaut. La respiration soudainement coupée, le jeune homme porta une main à son torse où brillaient toujours les trois légers sillons que Marvin lui avait infligé un peu plus tôt – et qu’il avait oublié à tort. Mais ce n’était pas de ces blessures superficielles dont provenait le tressautement de son cœur. Grognant sourdement, il s’affaissa lentement à genoux. Rika voulut s’approcher, inquiète, mais elle tomba elle aussi, le cœur serré dans sa poitrine. Elle posa ses mains à terre en tentant de reprendre sa respiration, mais ses yeux écarquillés restaient apeurés. Terrorisés par l’afflux de données qui pénétrait leur esprit à eux deux.
Marvin se détourna alors pour les scruter derrière les flammes, une grimace méprisante peint sur ses lèvres.
-   Vous n’aviez toujours pas compris, c’est ridicule…
Loth revit Rika lorsqu’elle était jeune. Rika revit l’image de Loth et de Marvin, légèrement devant elles, un grand sourire sur leurs lèvres. Puis ils revirent ce qu’ils avaient vécus la nuit dernière. Le lien se tendait entre leurs existences.
Marvin eut un petit rire.
-   Et vous savez quoi ? Vous n’êtes que deux gros dégueulasses.
Rika se prit la tête entre les mains, refrénant un besoin grandissant de hurler sa peine et sa peur. Loth posa ses propres à mains à terre, le visage décomposé par la vérité qui se glissait à ses yeux, qui pénétrait son esprit et son cœur comme un poison qu’on avait lentement distillé avec maîtrise, en le manipulant.
En les manipulant.
-   Une relation entre un hybride et un humain est déjà mal vue, alors…
Loth se couvrit la bouche d’une main pour s’empêcher de régurgiter. La nausée l’attaquait avec force et troublait ses sens. Rika quant à elle avait le corps secoué par un rire nerveux, partagée entre l’envie de pleurer et celle de hurler.
-   Alors entre un frère et une sœur, n’en parlons pas, conclu sporadiquement Marvin, dont le rictus de mépris grandit plus largement encore.
Les yeux de Loth s’embuèrent. Il avait envie de crier « non ». Il avait envie de tuer Marvin. Tuer tous ceux qui les avaient manipulés. Il avait envie de partir, de fuir, loin d’ici, loin de tout. De tourner le dos à cette vérité bien réelle qui provenait d’un passé qu’il revoyait, qu’il comprenait enfin, après toutes ces années passées dans le vide le plus complet.
Rika posa une main sur son ventre en écarquillant les yeux. Puis ses doigts glissèrent lentement en contrebas, sans s’y diriger complètement. Tel était le lien qui la reliait à cet homme. Telle était la vérité qui les unissait, auparavant, maintenant et à jamais.
L’amour.
Elle s’était donnée à son propre frère. Ses forces la quittèrent à cet instant, ses bras retombèrent à ses côtés, ballants. Ses lèvres tremblantes se gorgèrent de ses larmes qui tombèrent sans retenue.

C’est à ce moment là qu’apparut une tâche noire devant Marvin. Celui-ci contempla Celia sortir de son antre sans surprise aucune, affichant même une humeur morne. La jeune fille, toujours peignée d’un noir liquide si bien qu’elle apparaissait en tant que simple silhouette, lui tendit la boussole. Le jeune homme s’en étonna.
-   Toi seul peux ouvrir la Porte, puisque la tienne est déjà ouverte…, résuma Celia dans un murmure lointain.
De fait, les lèvres sur sa silhouette ne remuèrent pas quand elle parla. Marvin retrouva son sourire à ces mots et tendit le bras pour récupérer le précieux objet. Puis il dépassa la Gouvernante pour s’avancer en direction de la Porte. Celle-ci restait complètement noire, haute et large de plusieurs mètres ; elle était tout simplement énorme, massive. Et elle semblait dormir en attendant que quelqu’un vienne l’ouvrir. Ce que Marvin fit.
Arrivé devant les lourds et immenses battants qu’encadraient deux pilonnes plus un portique, il tendit les bras, la boussole dans le creux de ses mains. Celle-ci se leva bientôt dans les airs, montant lentement jusqu’au portique qui couronnait le haut de la Porte. L’objet était rond en hauteur, ses points cardinaux, surmontés par un diamant chacun, étaient encadrés par un losange de verre. Au milieu du cadran trônait un minuscule trou qui laissait sortir la ficelle d’or, rattachée elle-même, sous le verre, à l’étrange œil ovale qui semblait scruter le monde et ses mystères, attendant de trouver son utilité. Le cadran était entouré d’une solide armature carrée en argent sombre qui s’élargissait en perspective par-dessous.
Arrivée face au massif portique, la boussole se leva sur le côté, présentant sa surface de dessous à la Porte et son cadran au reste de la grotte. Elle tourna sur elle-même tout en reculant vers le portique. Ce dernier sembla alors l’accepter quand elle s’approcha de lui. Il sembla en effet à Marvin, malgré la hauteur, que l’armature de la boussole venait d’entrer dans la structure, ne laissant plus de libre que son cadran. La ficelle d’or bougea soudainement en se tendant au maximum, alors que la pupille au centre s’amincit cruellement.
Le dernier sacrifice pour l’ouverture pouvait débuter.

-   Grand frère…
Loth releva légèrement la tête, sa main qui cachait une partie de son visage en retrait. Il tourna lentement ses yeux sur Rika, qui le regardait fixement, la bouche ouverte, tremblante. Elle répéta ses mots d’une voix étranglée, ses yeux se plissant dans sa détresse, ses larmes redoublant d’allure. Ses poings se serrèrent. Loth ingurgita difficilement. Son visage se décomposa littéralement, et il tendit les bras en direction de sa sœur. Celle-ci se releva à moitié, vivement, avant de se jeter avec force dans les bras de son compagnon, ses pleurs redoublant de violence. Il la serra contre lui en laissant ses propres larmes couler.
-   Nous n’avons rien fait de mal, rien du tout…, murmura-t-il. Nous ne savions pas, nous n’aurions jamais pu savoir, ils nous ont manipulés de bout en bout…
Les flammes à leurs côtés semblaient symboliser le feu destructeur qui léchait leur cœur. Ils avaient fait quelque chose d’anormal, d’insoutenable moralement. Ils en étaient dégoûtés et pourtant, quelque part, ils ne regrettaient pas.
C’était pour eux la concrétisation de leur amour en dehors de leur fraternité.
Lorsque la boussole se compléta dans la Porte, les flammes redoublèrent de violence et pénétrèrent le triangle pour s’avancer vers eux. Sentant que la température montait rapidement, Rika se desserra de l’étreinte de Loth et le regarda dans les yeux, sentant que leur dernière heure était arrivée.
-   Loth… ! Loth, je t’aime, c’est cette seule vérité que je veux garder !..., débita-t-elle entre ses larmes, le cœur lourd, apeurée par sa mort qui arrivait.
Il la prit par les épaules, fermement, en hochant la tête.
-   Moi aussi, dit-il simplement alors que les flammes arrivaient.
Aujourd’hui…
Elle sourit et éclata en sanglots. Il la rapprocha de lui et posa fermement ses lèvres sur les siennes.
Maintenant…
Elle le serra vigoureusement contre lui lorsqu’elle sentit les flammes commencer à brûler sa peau. Ses cris de souffrance s’estompèrent dans leur baiser.
Et à jamais…
Le feu lécha leurs corps réunis, et ils pleurèrent et hurlèrent ensemble de souffrance alors que leur peau se couvrait de cloques avant de rôtir.
Je t’aimerai éternellement…

Les flammes montèrent haut sous la voûte, anormalement. Lorsque le couple interdit du sacrifice agonisa enfin, un éclat brilla là où ils se trouvaient. Un éclat brillant, qui monta dans les airs jusqu’à se positionner au-dessus du feu avant d’éclater en multiples scintillements. Les infimes étoiles brillantes dessinèrent alors deux courbes qui partaient en inverse direction avant de se rejoindre par le bas.
Un cœur.
Puis la forme changea de couleur, passant d’un blanc presque rose brillant au rouge puis à l’écarlate. Le sol trembla. L’air s’amplifia d’un mouvement surnaturel. Le vide se contorsionna sous l’effet du puissant sortilège qui s’ouvrait à ce moment même. Le cœur écarlate éclata bientôt comme un miroir dans un craquement sonore. Le triangle de feu, dont les flammes s’étaient légèrement calmées pour reformer la forme géométrique, brilla à son tour intensivement. En son centre, là où les corps carbonisés de Rika et de Loth reposaient, un cercle rouge apparut en surbrillance sur le sol. Un cercle où se croisaient quantité de formes géométriques complexes. Des lettres d’une nature inconnue s’inscrivirent rapidement, puis la magie s’activa en réduisant les deux corps inertes en poussière. Un rayon de lumière traça bientôt un trait entre le centre du cercle et le centre du cœur. Un deuxième traversa aussitôt les airs pour recouper le cœur et la boussole.
Et la Porte trembla.

Journalisée
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

« Répondre #411 le: Juin 16, 2010, 08:27:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Le chat ouvrit soudainement ses paupières sur ses yeux de félin. L’esprit aiguisé, il se leva, sa queue fouettant l’air derrière lui. Au-dessus des décombres du manoir, la lune se teint lentement d’une robe rouge, sombre. Les pupilles de l’animal reflétèrent le malheur qui s’abattait sur ce monde.

Dans la forêt, le renard se cambra soudainement, la fourrure hérissée. Il jappa en fixant le sol quelques secondes, puis recula soudainement en couinant, les oreilles rabattues en arrière, la queue entre les jambes. Il s’enfuit à toute vitesse en direction de sa tanière.

Les oiseaux de tous les continents, perchés où qu’ils soient, s’envolèrent d’un même claquement d’ail au-dessus du sol en piaillant bruyamment.
Les chiens et tous les autres canidés, dans chaque maison, dans chaque région du monde  hurlèrent ensemble.
Les chevaux hennirent avec force dans leurs clos. Les vaches beuglèrent puissamment. Leurs sabots claquaient sur la terre sans retenu, semblant vouloir se retirer à chaque pas, ne plus souiller cette partie devenue impure.
Les sonars des pêcheurs sur leurs navires de pêche, en pleine mer, enregistrèrent les mouvements soudain désordonnés des bancs de poissons. Ceux-ci, d’ordinaire étudiés et calculés à l’avance, se dispersèrent sans logique aucune.

Les trois diamants symbolisant les points cardinaux est, ouest et nord brillèrent avec force. La ficelle était plus tendue que jamais, la pupille étrange, dilatée, semblait concevoir un plaisir malsain à l’évocation du sceau qui s’ouvrait sur son pouvoir. Le quatrième diamant, représentant le sud, s’illumina alors d’une lueur fantomatique, hésitante, avant de s’affermir soudainement. Le grondement qui résonnait dans les entrailles de la terre se répercuta alors sur la planète, faisant vibrer le sol avec puissance. Et un rayon lumineux apparut soudainement sur la Porte, coupant de haut en bas les deux battants qui n’apparurent véritablement et matériellement qu’en cet instant ; tout comme d’étranges reliefs qui sortirent de la Porte. Des sculptures gravées à même l’édifice, dans des postures étranges. Certaines semblaient tomber du haut des portes ; même spectacle étrange sur les pilonnes. Dans le renfoncement du portique, des personnages maléfiques, tels que des succubes ou des squelettes, étaient représentés en train de précipiter d’autres formes vers le bas des portes, dans une longue chute. Au milieu de tout ça, mis en avant par rapport aux autres personnages, un homme semblait penseur, contemplant la scène, un poing replié sous son menton. Au-dessus du portique siégeaient trois formes humaines dont les têtes se touchaient presque, une main tendue en avant. C’est là que siégeait dorénavant la boussole, toujours aussi lumineuse par ses points cardinaux.
Le grondement s’intensifia alors que le rayon de lumière symbolisant la rupture des battants refermés depuis des siècles s’évaporait lentement. Puis tout redevint calme, brutalement. Marvin contemplait comme un enfant curieux cet étrange spectacle. Celia, en retrait, y assistait non sans joie, également.
Alors les deux lourds battants s’ouvrirent. Ils pivotèrent très lentement sur eux-mêmes, découvrant au fur et à mesure des secondes qui les séparaient de leur fermeture l’espace qu’ils avaient gardés piégé pendant si longtemps. Marvin eut un mouvement de recul. Un sourire blanc, contrastant du noir qui la peignait, apparut sur le visage de Celia. Derrière les battants qui continuaient de s’ouvrir, un tourbillon noir semblait faire tourner sur lui-même un rouge dilué et menaçant. Le tout donnait une profondeur abyssale, ouvrant sur un monde damné où régnaient les pires horreurs jamais imaginées. Les battants se stoppèrent alors dans un écho de pierre. Ils n’étaient pas totalement ouverts, les statues en relief sur leurs devantures les empêchant de se coller aux pilonnes. Mais c’était déjà bien assez pour connecter ce monde à celui qui se présentait derrière la Porte. Un grognement rauque et puissant résonna alors des tréfonds de l’Enfer pour venir se répercuter avec une force démesurée sous la grande voute.
Et deux fentes aussi rouges que les braises s’ouvrirent bientôt dans ce tourbillon maléfique. Deux fentes énormes, à la lueur cruelle et perverse. Aucun pendant sadique n’avait son équivalent dans ce monde – pas même les Ténèbres. Marvin en resta tétanisé sur place, la bouche ouverte, les membres tremblants. Il avait perdu toute son assurance.
Le grognement résonna plus lourdement, et les fentes s’amincirent.
-   Depuis combien de temps…
La voix était grave, caverneuse. Inhumaine. Et pourtant elle parlait le dialecte humain. C’en était incompréhensible. Personne ne pouvait assimiler telle abomination.
-   … Suis-je plongé dans ce sommeil…
Marvin, tremblant des pieds à la tête, fit un premier mouvement pour se retourner et s’enfuir loin de cette horreur sans nom. Mais à peine avait-il fait un pas en arrière qu’une patte énorme se fraya un chemin derrière le tourbillon, dépassa sans prévenir les lourds battants de marbre pour venir s’écraser sur la terre. Sur Marvin. Le membre inhumain, composé de cinq longues griffes qui s’enfoncèrent dans le sol, recouvert de rouge pour ce qui lui servait de peau sinueuse, était tellement immense que le corps du jeune homme fut entièrement happé par la force prodigieuse qui venait de s’abattre sur lui en l’espace d’une seconde. La nappe de sang qui résultait de son corps écrasé n’était même pas visible sous la patte inimaginable.
-   Petites larves à l’échelle de l’univers… Je vous remercie de m’avoir éveillé. La Guerre Elémentaire peut débuter…

Les quatre diamants de la boussole brillèrent intensivement. Un cercle luminescent apparut devant chacun d’eux, suivit d’un son cristallin qui symbolisait l’ouverture des sceaux. La ficelle d’or se teinta d’un rouge sombre, du sang des sacrificiels. Et la pupille apparut alors hors de la boussole, juste devant, s’ouvrant sur elle-même pour contempler le monde qu’elle allait damner.
Le tourbillon derrière la Porte s’intensifia dans son mouvement en spirale. Les flammes de l’Enfer semblèrent bouillir, rugissantes, flamboyantes. Celia, perdant son sourire, replongea dans son monde en vitesse pour éviter la déflagration qui résultait de l’activation du sortilège.
Alors l’Enfer sortit de son antre dans une immense colonne de flamme.

Cette nuit là, tous les habitants de Station Square moururent dans leur sommeil pour la plupart, sous la déflagration qui détruisit la métropole en l’espace d’une seconde. Le monde entier trembla sous la puissance du pouvoir damné. Les immeubles, les maisons, les échoppes, les corps, les arbres, les fleurs et les taillis, tout fut réduit en poussière dans un périmètre de plusieurs kilomètres autour de Station Square, dont l’épicentre en était le building présidentiel. Et chacun des habitants du continent, où qu’ils se trouvent, purent voir une colonne rouge flamboyante s’élever loin dans les airs, percer la nuit et l’espace pour s’enfoncer loin dans l’insondable obscurité.

La Porte était ouverte.

Requiescant in pace.

Assassin’s Creed 2

NightDreamers ~ Partie 3 ~ Ouverture
Fin
« Dernière édition: Février 19, 2015, 01:28:48 am par Blackdoom »
Journalisée

« Répondre #412 le: Juin 16, 2010, 08:31:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
C’est une histoire qui remonte à bien longtemps

Du temps où ils étaient encore en vie…

C’est l’histoire de ce qu’ils ont vécus, de ce qu’ils ont dû endurer

Il s’agit de leurs existences rassemblées

De notre présent raconté par des mots

De cette bataille qui aura coûté la vie a bien d’entre eux

Il s’agit…

De notre Histoire

Et de notre combat

« Où se cache la vérité, et jusqu’où s’étend l’illusion ? A trop mentir, on finit par se perdre soi-même… »
« C’était pour ça… La Prophétie était vaine dès le départ. Ils avaient tout manigancés. Ils ont tués cette gamine. Et à partir de là, les Orbes n’avaient plus aucune importance. Même Nelson… »
« L’honneur, la dignité, ce ne sont que des apparences de façade, pour se voiler la face, pour tenir la réalité loin de leurs yeux. Ce sont eux-mêmes qui permettent à une élite de notre genre de voir le jour, et d’œuvrer pour le Bien commun. »
« N’oublie jamais que tu restes ma sœur, idiote… ! »
«  Tous, nous assistons aujourd’hui, et sans en connaître la cause exacte, à la fin de notre monde tel que nous le connaissions… »
« Dieu n’est qu’une image facilitant la fuite de ceux qui refusent d’assumer leurs propres responsabilités ! »
 « Où que tu te trouves, quoi que tu fasses… Même il y a quatre mille ans, on restera toujours des amis ! »
« Déchaînons notre vengeance comme prix de notre courage, et relevons-nous face aux pénombres grâce auxquelles ils nous agressent ! Nous ne sommes pas faibles ! Ensemble, nous nous relèverons ! »
« Nous ne t’oublierons jamais… »
« Les liens tissent des fils magiques entre nos existences. Tant que vous vous souviendrez de lui, il aura sa place dans vos cœurs. Et il restera pour toujours auprès de vous. »
« Viens, on va aller causer en Enfer, tous les deux. »
 « Cette photo était le symbole de nos liens. Le souvenir de nos combats. »
 « Il est temps de rendre à ce monde sa pureté originelle. »
« Il est temps pour nous d’affronter nos erreurs commises pour réparer ce présent et offrir un meilleur avenir à nos enfants ! »
« Il est temps de quitter la scène avec un dernier sayonara, camarade… »

« Il était temps, pour nous tous aujourd’hui, de découvrir qui nous étions enfin. Afin de nous détourner de ce sombre crépuscule pour faire face à l’aube qui pointait en nos cœurs.
A jamais réunis sous la lumière de l’espoir… »

« Rejoins-nous. » Hunter
« Je n’ai pas choisie d’être ce que je suis devenue ! » Zalosta
« Il n’appartient qu’à toi de te battre pour créer le futur dont tu rêves. » Kane
« J’avais pourtant cru en avoir terminé… J’avais cru tout faire pour qu’une telle chose ne se reproduise plus… Au lieu de ça je me suis enfuie lorsque d’autres me tendaient les mains… » Sephyra
« L’ordre et le chaos sont indissociables. Sans leur confrontation permanente, l’Equilibre s’écroule. » Professeur Singhel
« Bonne nuit, vieux frère… » Donf

NightDreamers
Partie 4 ~ Aube
Epilogue

A suivre...

« Dernière édition: Juin 16, 2010, 08:38:35 pm par Blackdoom »
Journalisée

« Répondre #413 le: Juin 16, 2010, 08:59:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Je viens juste de lire. Et bien, je dois avouer avoir beaucoup apprécier cette partie, tout comme tout NightDreamers pour l'instant, et j'attend avec impatience le début de la prochaine partie o/ !

N'empeche, ND est une des fics que je suis avec le plus d'impatience, et qui m'exaspère le plus aussi : Après ND, il seras impossible de faire des fics sur PSoF T_T */meurt* J'ai pas vu de problème, mais y'en a, car aucun texte n'est parfat *se fait tuer*... Le retour à la normal de Hunter, l'ouverture de la porte... Et aussi le choix de Zalosta d'épargner Saïko, ainsi que Loth et Rika (;o; pour ces deux là !)

En gros, j'ai adoré ^^ Et cette préview...

T_____T ! Elle donne trop envie >O<' !

* Katos meurt

Allez, GG Donf pour tout ce que tu as fait, et bonne chance pour la suite et pour cette partie 4 o/

*prépare le campement, avec la food et tout, et est Preum's \o/*
Journalisée

« Répondre #414 le: Juin 17, 2010, 09:07:15 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
*/KICK KATOS VIOLEMMENT/* J'étais preums à lire è_é Et j'ai même DORMIS dans ce topic en attendant de pouvoir commenter tellement j'étais crevée ( et obligée de me tirer, avouons le ) hier soir oAo */piétine Katos piétine piétine/*

Sur ce ! Donc, le truc qui m'aura le plus marqué, c'est la mort de Loth et Rika dans ce chapitre. Le seul truc qu'ils se souviendront... C'est bien joli, mais n'empêche que ça fait une manipulation en plus, cet amour.
Puis, PUIS ! Donf qui va chercher Sephyra, il était temps ! C'est chou, mais au début... En fait c'est qu'en lisant la fin j'me suis dit, Donf=Athem o_o !! UNE REINCARNATIOOOOOON */se fait tuer/*

Et puis et puis et puis, donc, Zalosta VS Saïko è_____é ! POURQUOI ILS SE SONT ARRETER AVEC TANT DE CLASSE ! Il fallait continuer, bouffer le chapitre avec ça oAo */SBAF

M'enfin o/ Sur ce, j'attend gentiment la suite... Enfin un peu de repos et tout le bataclan vu le bac, autant pour l'auteur que plein de gens autour.

*/fini de transformer Katos en bouilli, le met dans un Tupperware/* J'ai mon repas de midi ! <3
Journalisée

« Répondre #415 le: Juin 17, 2010, 11:15:29 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bon, ben... voilà.
En fait, quand je lis ND, quand je vois à quel point tu fais gaffe à ce que tu racontes, à la présentation, à ce qui se dégage de ton écrit... Je me dis que ce que tu fais, c'est du boulot de professionnel. Sans rire, j'ai l'impression de lire un truc "officiel" si j'ose dire, un scénar de jeu vidéo, un roman pour jeunes, peu importe : je lis un truc écrit d'une main de maître. Ca dépasse tout ce que j'ai pu découvrir depuis mes douze ans, depuis que je me suis lancée dans la fanfiction, et même, depuis que je t'ai rencontré.

Merci. Tu nous ouvres un monde hallucinant, terrifiant et bouleversant, mais c'est pour notre plus grand bonheur. Avec une musique tragique derrière, rien de plus touchant et de plus captivant ; la mort de Loth et Rika était superbe, vraiment magnifique, mais d'une tristesse insoutenable. Vraiment... Chapeau, j'ai envie de dire.

Je pourrais continuer à en débattre pendant des heures, mais bon, la philo c'est passé hein, pas envie d'en remettre une couche. C'est pas croyable à quel point tu peux être doué dans l'écriture en tout cas... Et les mondes que tu crées sont vraiment captivants. Si ND n'est pas éditable, je n'ai pas Ethel pour second prénom, moi. Zut hein.

Eh bien, nous allons vers une grande pause... De quoi nous remettre de nos émotions avant le grand final. Je vais me grouiller de finir Tetrix parce que là, je vais avoir l'air ridicule si je poste ma fin après la tienne :'D Et j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous a mijoté pour finir. Ca promet, dieu que ça promet...

Allez, je te remercie encore une fois, et encore bravo aussi. Tu ne cesseras jamais de me ravir par tes écrits, tu as un talent monstre, et je n'ai qu'un souhait aujourd'hui : celui que tu deviennes un écrivain renommé, qui nous épate tous encore plus que tu ne le fais aujourd'hui, et qui saura nous guider sur le chemin de la rédemption *meurt

Je vais te dessiner plein d'illustrations pour embellir encore plus tes textes! Et je te dis bon courage pour la fin. Et avant ça, pour la fin du bac! ;3
Cette suite était extraordinaire! Mais tu n'oublieras pas de dire à la vilaine bébêtte des enfers de se laver la patte, parce que Marvin n'est pas du genre très propre quoi (j'en sais quelque chose pour l'avoir dessiné *meurt)

Ah, et euh t'as écrit "cheveux" à la place de "chevaux" à un moment. XD
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #416 le: Juin 17, 2010, 12:41:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Bon j'écris ce com pendant que tu es en train de suer sang et eau sur ta copie de littérature, mais bon. ^^ J'espère que ca se passe bien pour toi et les autres.

Les cafouillages de noms c’est fréquent ça m’est déjà arrivé aussi.

Citation
L'effet dramatique reposait en fait sur le paradoxe qu'entraîne ce manque d'émotion et pourtant le nombre de personnages que la mort vient chercher dans un seul et même chapitre.
Hum bin justement comme j’ai pas eu  du tout ce sentiment.  

Citation
J'ai toujours été plus à l'aise dans la psychologie que dans le combat.

Contrairement à ce que certains pensent les scènes de combat sont très difficiles à décrire. Justement pourquoi ne pas baser ton récit sur ce style que tu maitrises un peu mieux. C’est justement ce genre de chose que j’attendais. Un combat peut très bien mêler l’action et la psychologie. Personnellement j’ai toujours écrit mes combats comme j’écrivais mes kata pour mes élèves. Leur expliquer simplement ce qu’il avait à faire, le tout étant de remanier de façon à ce que ce soit plus littéraire d’intégrer le « décor » et la psychologie des protagonistes.
En parlant de combat celui Saïko VS Zalosta est très bien. Toute une première partie est basée sur l’action pure. Y’a aucun autre descriptif. Il accueil beaucoup de répétitions. Et à vrai dire assez inintéressant. A la première parole de Zalos on passe à un récit plus accès psychologie où les protagonistes s’interrogent, doutent… Toute ta fic est basée sur la psychologie chaotique des protagonistes et l’intrigue plus qu’emmêlée. Je préfère largement cette seconde partie.
Citation
Puis Saïko bougea son bras gauche comme s’il cherchait à se défaire d’un parasite. Son membre s’enflamma d’une vive lueur, faisant fondre la glace. Puis il éleva ses deux bras face à lui, paumes orientées vers le sol. Le vent se leva une nouvelle fois, mais cette fois-ci, il fut accompagné des grains de sable qui lévitèrent dans les airs par milliers. Ils formèrent bientôt un voile compact à quelques centimètres au-dessus du niveau du sol, semblable à une langue de sable vivante. Puis l’écran se leva perpendiculairement au sol, face à Saïko qui se trouva protégé.
Ca fait liste de courses.

Partie qui concerne Sephyra, hum y’a pas grand-chose à dire. Juste que ce petit passage en style narratif différent marque par sa douceur par rapport au reste du texte qui est plutôt violent.

Kane en père attentionné, ca fait limite peur. ^^ Bon y’a rien à faire je cerne toujours pas ce passage et la façon dont il s’encre dans le reste de l’intrigue.

Le dernier sacrifice, j’vais encore aller à l’encontre de tout le monde mais y'a pas plus d’émotion que ca. On savait depuis un moment qu’ils seraient le dernier sacrifice donc on peut s’y « préparer ». C’était voulu aussi ? L’amour interdit entre frère et sœur faisait parti des nombreux points qui me semblaient évident. Ce passage m’aura conforté dans mes opinions c’est déjà ca. J’ai beaucoup aimé la description de la porte qui s’ouvre. Et le passage où Marvin se fait écraser m’a beaucoup fait rire. Comme un insecte. D’ailleurs la phrase suivante « petites larves à l’échelle de l’univers » contribue beaucoup à l’effet ridicule de la scène. Hum d’un côté j’aime bien, d’un autre ca casse un peu l’ambiance sombre de cette fin de chapitre.

Edit : j'adore l'enluminure. Elle est magnifique.
Journalisée

« Répondre #417 le: Juin 18, 2010, 08:02:14 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Mais à peine avait-il fait un pas en arrière qu’une patte énorme se fraya un chemin derrière le tourbillon, dépassa sans prévenir les lourds battants de marbre pour venir s’écraser sur la terre. Sous Marvin

Sous Marvin ? vu qu'il se fait écrasé, je dirais plutôt SUR Marvin !
Bon en tout cas, comme Miko, ce passage m'a fait rire ! Prends ça dans ta face Marvin, je t'ai jamais aimé de toute façon ! Ahah !
Par contre :
RIKKKKKKKKKKKKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! Moi je voulais pas qu'elle meure. Bon ok, on le sentais venir depuis quelques chapitres, mais quand même, j'espérais la voir survivre (Genre Loth qui se sacrifie seul pour la laisser en vie, comme ça en plus je me débarassé d'un Rival ! XD).

Après, le passage Kane/Hunter : le combat était sympa (oui, je commente aussi le chapitre d'avant), on sent quand même que Kane il maîtrise complètement. Par contre, je pensais pas qu'il laisserai Hunter en vie. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il est enfin redeviendu Hybride ! Chouette !

Zalosta / Saiko : contrairement à Miko, j'ai bien aimé la partie combat. Feu VS Glace, c'est toujours stylé, mais c'est vrai qu'il y a quand même du progrès à faire sur les descriptions et pour éviter les répétitions. Et pis j'aurais bien aimé en voir plus sur FireFox VS Serpent de Glace ! Enfin, on aura peut être une revanche dans la partie IV :D La deuxième partie, on sent que tu maîtrise mieux quand même le coté psychologique. Et bravo à Saiko pour son courage !

Bon ensuite, la grosse bébête immonde, j'aime la manière dont elle sort, l'ouverture de la Porte et tout ça. Maintenant, ya plus qu'à la butter ! A l'attaque ! *Hawk se lance sur la bestiole avec son râteau géant à la main... et PAF le Hawk !*

Bon en tout cas, vivement la partie IV :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !

« Répondre #418 le: Juin 19, 2010, 09:26:05 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Sale enfoiré, t'as bien réussi ton coup.

Y a pas à dire, y a de quoi en retourner plus d'un, là. Perso, ça m'a secoué. M'enfin bon.

C'est de mieux en mieux niveau écriture. Tu fais de mieux en mieux ressortir ce que tu cherches à faire ressentir à tes lecteurs. L'ajout de musique et d'images, c'est bien, aussi. Ça anime le truc. D'ailleurs, tu devrais en rajouter encore. 'Me semble que t'es fourni de ce côté-là, profites-en.

La partie quatre promet. Ça risque d'être le gros bordel, ouais, mais ça va surtout être violent et sanglant. T'as intérêt à assurer niveau écriture, sinon ça va perdre de son intérêt. Va falloir se surpasser.

Bon courage.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #419 le: Juin 20, 2010, 11:27:32 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams

Wouah, wouah...

J'adore !! C'est le seul mot que j'ai à dire. J'aime beaucoup la manière de décrire de ce chapitre. Surtout la transformation d'Hunter en échidné. Je me demande bien pourquoi il était humain... L'illusion, a dit Kane. Mouais. >.<
Et le combet entre Saïko et Zalosta... J'ai beaucoup apprécié l'apparition de FireFox et du serpent. Perso, j'imaginais pas FireFox comme ça... Enfin, je l'imaginais pas tout cours ^^" Mais je dois avouer que le début du combat était un peu lent (en même temps c'est compliqué de décrire un combat fait entièrement de magie...). J'ai beaucoup aimé le sentiment que dégage la seconde partie, avec la mort de Myosotis, et quand Saïko comprend les sentiments de Zalosta, surtout.
En fait, elle a vraiment fait exprès d'avoir pleuré pour les enfants... C'est affreux !! Je me trompais sur toute la ligne, au final Zalosta n'a qu'un tout petit peu de bon en elle.

Et Rika et Loth...
>.<
J'aurais pas aimé être à leur place lorsqu'ils ont brûlé. Mais même en sachant qu'ils sont frère et soeur (en sachant qu'il me semble que Loth est adopté, ou est-ce Marvin ?) ils s'aiment, et même dans la mort. Leur sentiment est vraiment fort.
Mais leur mort était très bien décrites !! J'aime beaucoup les passages en italiques, je veux dire quand on voit leur pensées, et particulièrement à ce moment là.
Marvin... Ouah, bah lui il a pas de pot. En même temps, il a trahi sa propre soeur, et son propre frère, alors... >.<"
Mais la bête m'a l'air terrifiante Oo J'aimerai pas me retrouver en face d'elle >.<

La fin de la partie 3 m'a eu l'air d'être la fin de la fic. Je sais pas pourquoi, avec les phrases des persos, le poème et tout, ça m'a donné cet impression... Et pourtant il reste encore tellement de chose à découvrir ! J'ai hâte de voir la suite !! >w<

Bon courage !! >w<
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]