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Le cas Takashi Iizuka
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #15 le: Juin 16, 2012, 11:38:10 am »
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Oui, il était aussi directeur sur Sonic Adventure 2...

C'est vrai qu'il est en partie à l'origine de ce qu'ont été les Adventure, et ça me fait d'autant plus mal qu'aujourd'hui il nous survende avec aplomb la direction actuelle qui n'a plus rien à voir ; mais encore une fois, je ne pense pas qu'il ait le choix, cette décision vient de plus haut.

La réaction de Sega est quand même spéciale : Sonic 2006 reçoit de mauvaises critiques (mais n'a pas forcément de mauvaises ventes, notez bien) parce qu'il n'est pas fini, alors au lieu de donner plus de budget et de temps à nos équipes, on change d'équipe et de direction pour la série...WTF ? Et il faut bien dire qu'Iizuka a hérité de cette situation...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #16 le: Juin 16, 2012, 12:38:05 pm »
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Pour ma part, puisque j'ai joué à presque toute la saga (sauf 06,unleashed et colors wii), le gameplay qui varie au cours des années, ça ne me dérange pas. Iizuka peut nous mettre n'importe quel gameplay, tant que j'ai pas envie de fracasser la manette, j'pense que j'continuerais à acheter les jeux.

Mais là où je flippe, c'est que qui dit reboot, dit total remaniement de l'histoire possible! (mais non, les black arms n'existent pas; bien sur, nega est un ami d'eggman sans lien avec lui; évidemment qu'amy et sonic sortent ensembles...WTF!? Shocked Pourvu que certains ne passent pas à la trappe(blaze,silver,nega,big,revenez!)
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A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #17 le: Juin 16, 2012, 02:18:51 pm »
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Oui, il était aussi directeur sur Sonic Adventure 2...

C'est vrai qu'il est en partie à l'origine de ce qu'ont été les Adventure, et ça me fait d'autant plus mal qu'aujourd'hui il nous survende avec aplomb la direction actuelle qui n'a plus rien à voir ; mais encore une fois, je ne pense pas qu'il ait le choix, cette décision vient de plus haut.

La réaction de Sega est quand même spéciale : Sonic 2006 reçoit de mauvaises critiques (mais n'a pas forcément de mauvaises ventes, notez bien) parce qu'il n'est pas fini, alors au lieu de donner plus de budget et de temps à nos équipes, on change d'équipe et de direction pour la série...WTF ? Et il faut bien dire qu'Iizuka a hérité de cette situation...
Cela se comprend quand on sait que les points sur lesquels il a été critiqué se rajoutent à des critiques de la Saga Sonic qui sont apparu pendant Heroes. Il y a eut un long processus de descente de la Saga par le milieu du jeu vidéo, et que souvent les scénario se faisait descendre parce que les journalistes, les joueurs et tout ne s'y penchait pas trop vraiment (même si on peut critiquer effectivement l'aspect cliché de certaines situations, même si la construction globale du scénario est très bonne. Et le manque de cohérence entre les différents jeux avant Unleashed est aussi un élément critiquable.). Cela donc à fait que SEGA à voulu tenter autre chose. C'est au final extrèmement logique comme réaction, et elle a payé, même si le prix à en payer pour certains d'entre nous est cher. Faut ce dire que si Sonic avait continué dans la voie de 2006, le concept Adventure aurait été épuisé jusqu'à la racine, en oubliant de garder certains concepts fondateurs.

Le concept d'Unleashed n'est peut être pas un bon concept, mais on en était à un point ou il fallait quand même tenter quelque chose de nouveau, je dirais. Ce serait bien qu'il combine la qualité technique des Unleasheds (parce que sur le plan technique, c'est du très bon) avec la qualité de préparation/conception/scénario/ambiance des Adventures (même si on peut facilement faire encore mieux que les Adventures, plus profond dans l'univers.)

Mais malheureusement SEGA fait des cycles de developpement trop court, et cela depuis un moment. Après, on remarque qu'on ne sait rien de ce qui va suivre, et qu'il semblerait qu'on reste jusqu'en 2014 sans nouvelle, sans avoir des jeux intermédiaire dans lesquels la Sonic Team participe vraiment (même si on peut toujours avoir une mauvaise surprise). C'est peut être plutôt un bon signe pour la suite ? (Même s'il faut se souvenir qu'il y a eut 2 ans entre 2006 et Unleashed).

Mais il y a un dernier truc : ils avaient fait Unleashed après des critiques d'un manque de vitesse. Et là, les critiques qui ont le plus été faites, c'est qu'on subissait l'action plus qu'on la faisait, et notamment du manque de liberté... Voilà pourquoi je pense qu'on peut espérer quelque chose de bon... Après, comme on dit, wait and see. Il y a deux chose aux mondes qui sont totalement impossible à prédire, les quanta et tout ceux qui créer. Et pour les premiers, on peut s'améliorer grâce à la science *citation débile spotted*
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Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #18 le: Juin 16, 2012, 03:18:24 pm »
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Ce serait bien qu'il combine la qualité technique des Unleasheds (parce que sur le plan technique, c'est du très bon) avec la qualité de préparation/conception/scénario/ambiance des Adventures (même si on peut facilement faire encore mieux que les Adventures, plus profond dans l'univers.)

Oh, le rêve  Tongue C'est quand même frustrant, la Sonic Team a tous les éléments en main pour faire des jeux Sonic grandioses, et l'a prouvé par le passé, mais on se retrouve toujours avec des jeux plus ou moins décevants.

Au niveau du scénario et de l'ambiance, ils n'arrivent pas à trouver un juste milieu qu'était pour moi Sonic Adventure. On a le choix entre le scénario inutilement compliqué, trop sombre et qui part vers le n'importe quoi (ShtH, Sonic 2006) ou bien l'histoire timbre poste, niaise au possible qui tourne au ridicule (Unleashed , Colors). Franchement, s'ils n'arrivent vraiment pas à imaginer de bons scénar', qu'ils engagent des scénaristes plus qualifiés, provenant des RPG, par exemple.

Sinon, apparemment, on aurait donc pas de jeux avant 2014, espérons que ce soit bon signe ...
« Dernière édition: Juin 16, 2012, 03:20:45 pm par guiominusdu56 »
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #19 le: Juin 16, 2012, 03:53:46 pm »
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La Sonic Team a tous les éléments, mais c'est à croire qu'ils ne vont pas sur les forums spécialisés comme ici pour voir ce qu'en dit le public Huh?

On aura pas de jeux avant 2014, sauf s'ils décident de se bouger pour développer et sortir Sonic 4 - épisode 3 (avec Knuckles) avant cette date. Je suis extrêmement curieux de savoir à quoi ressemblerait l'histoire et l'inclusion que l'Echidné aurait dans ce jeu. Je sais je radote, mais ils avaient fait S4E2 en 2012 pour fêter les 20 ans de Sonic 2 (1992) et de Tails. S'ils font pareil pour S4E3 (fêter les 20 ans de S3&K et de Knuckles - 1994), la date de sortie tombera en 2014. C'est peut être bien qu'une coïncidence, et la flemme d'attendre deux ans encore (m'enfin je sais que j'ai pas le choix ^^).
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #20 le: Juin 16, 2012, 04:08:37 pm »
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La Sonic Team a tous les éléments, mais c'est à croire qu'ils ne vont pas sur les forums spécialisés comme ici pour voir ce qu'en dit le public Huh?

Les communautés ne rendent pas tous les mêmes feedbacks ^^
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #21 le: Juin 16, 2012, 04:26:49 pm »
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Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #22 le: Juin 16, 2012, 04:30:20 pm »
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Pourtant, je suis persuadé qu'un Sonic Adventure 3 est l'attente principale de la majorité des fans s'il fallait une suite à un jeu déjà sorti. Il faudrait que Sega organise un sondage mondial via internet pour demander leurs avis aux joueurs.
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #23 le: Juin 16, 2012, 05:32:22 pm »
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bah tiens puisque qu'on parle de communauté: quand j'ai critiqué Sega of Europe à mes débuts sur le forum, on m'a dit qu'ils étaient quand même en mesure de prendre des décisions. (euh Kris quand tu parles de communauté anglaise tu parles bien des petits obèses racistes qui pêtent plus haut que leur cul? Désolé c'était trop tentant -_-).Donc bon Sega,on n'attend plus que toi!
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #24 le: Juin 16, 2012, 05:41:25 pm »
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Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...

Disons que c'est plus proche de ça : http://www.youtube.com/watch?v=YIuAGdOIgFE (Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, regardez la vidéo en entier, elle est très éclairante sur de nombreux point sur le point de vue, et sur notamment ce qu'est la notion de "shitty friends" (même si ce n'est pas dit comme ça ^^) et même sur les critiques faites à la Saga Adventure.)

Nnshadow : Évite les clichés xénophobes, merci. On pourrait dire que la communautés française ne sont que des râleurs jamais content qui pensent avoir toujours raison et qui se prennent pour le centre du monde.
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #25 le: Juin 16, 2012, 05:54:14 pm »
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@Katos: Pas de souci,je contrôlerais ma pulsion la prochaine fois bien que je sois seulement à moitié d'accord avec ce que tu dit(pour le côté râleur). Mais concernant Sega of Europe, vous en pensez quoi?
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Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #26 le: Juin 16, 2012, 06:05:08 pm »
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Sega Europe n'a aucun pouvoir...

Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...

Disons que c'est plus proche de ça : http://www.youtube.com/watch?v=YIuAGdOIgFE (Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, regardez la vidéo en entier, elle est très éclairante sur de nombreux point sur le point de vue, et sur notamment ce qu'est la notion de "shitty friends" (même si ce n'est pas dit comme ça ^^) et même sur les critiques faites à la Saga Adventure.)

J'avais déjà vu cette vidéo et ça n'apporte rien. Il y avait de la plateforme dans les niveaux de Sonic, après ouais c'était l'intérêt d'avoir des niveaux orientés vitesse, d'autres exploration, du shoot, etc...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #27 le: Juin 16, 2012, 06:47:11 pm »
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Donc pour résumer, le mec de cette vidéo (et probablement plusieurs personnes derrière lui) ont un avis opposé au notre sur Sonic Adventure : puisque c'est évident qu'on fait beaucoup plus de course dans les jeux Sonic "Iizukiens" (Unleashed, Colours, genrations, notre fameux trio de choc) que dans les Adventure ou même les Old-School... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...)

Et pourquoi écouter plus les français que les anglais ? ça devient un problème de langage maintenant ? Parce que les japonais parlent pas une tripette de français (alors qu'on en voit tous les jours dans notre "belle" capitale...) ? Ou alors doit-on se faire entendre avec une vidéo anglaise nous aussi ?

Tout ça pour dire que c'est ridicule d'écouter plus un groupe de personne qu'un autre, alors que les deux ont en commun une sorte de passion pour les oeuvres qu'ils créent. J'espère qu'ils n'oeuvrent pas comme ça, l'étroitesse d'esprit est mal vue dans un milieu artistique et créatif...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #28 le: Juin 16, 2012, 07:06:06 pm »
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C'est un problème de langue mais aussi de nombre de personnes ; les forums français auraient autant de poids s'ils représentaient autant de personnes.
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #29 le: Juin 16, 2012, 07:15:27 pm »
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Alors on va parler anglais, qu'est-ce que tu veux y faire...
   
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