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Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #45 le: Octobre 22, 2013, 01:22:51 pm »
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Ça se voit bien que tu es un adventure-fan, comme beaucoup, mais là, tu t'énerve un peu... je sens bien que t'en as marre que la Sonic-Team nous sorte des jeux à l’ambiance vide, mais avoue tout de même que s'amuse un peu en y jouant, non? Je veux dire "on y peut rien, c'est la vie, on est pas dans la Sonic-Team, et tant qu'on y sera pas, on pourra rien y faire...". De toute façons, nous, les Sonic-Fan, plaçons tellement d’espérance  sur cet épisode "Adventure 3" qu'on en serait quasi-statistiquement déçu une fois sorti...comme dit plus haut, ce n'est plus la même Sonic-Team qu'on à là, y'a pas que le père Naka, qui s'est barré...et, si il sort, ce Sonic Adventure 3 sera forcément différent des autres, puisqu'il sera pas fait par la même team...

Cependant, je suis d'accords avec toi! La Sonic-Team manque d'ambition, c'est un fait, mais n'irais-tu pas un peu loin en disant qu'ils nous sortent des étrons...? C'est sûr, ça n'arrive pas à la cheville des adventures, mais tout ce qu'on peut faire, c'est attendre le prochain travail de la Sonic-Team...alors pourquoi ne pas nous contenter de ce qu'on a actuellement en attendant? C'est quand même pas non plus imbuvable, si?

De toute façons, la question sera réglée en 2014, avec ce fameux reboot. à ce moment là, on pourra sauter au plafond avec le super travail qu'ils nous auront fournis...ou l'inverse...






Warning: Ne pensez pas après avoir lu ce message que les Adventure me laissent indifférents! Je les adores! C'est juste que moi, j'arrive à me faire à l'idée que l'ère adventure est, à mon grand dam, et pas que du mien, terminée...
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Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #46 le: Octobre 22, 2013, 02:10:04 pm »
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AhAh ;) Si bien sur que j'en rajoute une couche ^^

Mais c'est volontaire ! C'est dans le but de comparer avec le reste de l'industrie, ou plus simplement des jeux de plate forme concurrents. Je m'insurge juste qu'une telle icône n'arrive pas a suivre ses compères. C'est tristoune, c'est tout.

Si je suis si "violent" c'est qu'il est assez impensable d'avoir vu autant de gameplays foireux ( Riders, que pourtant j'ai pu apprécié mais il faut etre objectif ) et de direction artistique honteuses ou sur-pompées ( Lost World en tête ! ) pour une saga qui aurait du briller de 91 juqu'à aujourd'hui.

Et puis ce nombre de spin-off aux qualités très relatives en sortant 3 Sonic par an. C'est pas ça, la solution pour Sega et le plaisir des joueurs, j'en reste convaincu.

J'ai l'impression que tout ce qui arrive n'aurait pas du " être " c'est tout. Et qu'il faut vraiment changer les têtes pensantes et " créatrices " de l'actuel Sonic Team. J'ai longtemps cru moi aussi, et surtout plus jeune que la presse enfonçait Sonic par simple plaisir et injustice.

La vérité est autre : La presse commence juste a se délaisser d'une saga qui n'offre plus de VRAIS hits comme alors. Ce qui a pour cause, de créer des testeurs indifférents à l'univers, car il ne s'y penche plus vraiment dessus. C'est donc un cercle vicieux : épisodes moins réussis/voir bâclés ( car c'est ce que je ressens ) et testeurs moins tolérants voir durs avec la saga parce qu'elle n'a plus l'aura d'avant.

Et pour te répondre ;) Non. C'est pas imbuvable ! C'est juste moyen.

Tout est une logique de relativité. On attend que Zelda fasse un sans fautes a chaque fois ( c'est d'ailleurs pourquoi le dernier épisode Wii a mal été perçu )
Sonic, c'est pas la petite saga sans ambition lancée y a quinze jours. Et pourtant....Je ne sais pas vraiment si Lost World rivalise avec un Epic Mickey qui a pourtant moins d'ambition mais surement plus d'authenticité et de passion.

C'est juste ça qu'il faut attendre : Les joueurs se doivent d’être exigeant pour les licences iconiques du média ayant eu des moments de bravoures. Là c'est juste moyen voir en deça vu ce que j'ai regardé/lu partout sur le gameplay ( et on connait le " scenar " ). Ça ne suffit pas.
« Dernière édition: Octobre 22, 2013, 02:25:40 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #47 le: Octobre 22, 2013, 04:22:07 pm »
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Moi aussi j'aime bien les Sonic Adventure, plutôt normal de la part d'un fan.

Cependant je n'adhère pas vraiment à cette logique de violence contre Sonic Team pour les secouer juste parce que leur jeu ne sont pas aussi bien que l'on été les Adventures, c'est rude je trouve...
Quand Megaman lui a disparu sans laisser de trace suite au départ Inafune (et pour la simple raison que Capcom préfère investir dans des jeux pouvant accepter un max de DLC.) Il aura quand même fallu que Nintendo s'en mêle pour entende de nouveau parler de lui.

Je ne suis pas hyper exigent sur les jeux. je peux bien être déçu parfois mais le jeux Sonic qui m'aura donné une raison de râler, c'est Sonic 06, qui a la qualité d'un projet d'étudiant (ce qui dans ce contexte aurait été un très bon jeu, mais de la part de Sonic Team est juste intolérable.)

En dehors de ce cas  particulier, je ne vais pas râler sur le dos de la Sonic Team parce que le niveau de leur jeu à baissé. Au contraire je pense qu'ils luttent déjà pas mal pour redonner de l’intérêt dans leur mascotte et que c'est loin d'être facile. Et ça se respecte.
Quand des personnes que je suis, que ce soit sur Youtube ou ailleurs, font des vidéos moins bonne que la moyenne, je ne vais pas leur sauter à la gorge comme font certains dans les commentaires. x)

Alors si Sonic Lost World est moyen, je ne vais pas me plaindre.
A vrais dire, beaucoup ont également trouvé Unleashed très moyen et j'ai quand même réussi à y passer du bon temps. Je ne m'inquiète donc pas vraiment.
« Dernière édition: Octobre 22, 2013, 07:48:55 pm par Aeon70 »
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Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #48 le: Octobre 22, 2013, 06:27:46 pm »
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Pour répondre à Di :3 (parce que le reste ne m'intéresse plus, j'ai trop répété mes théories et mes messages, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'essayer de faire mes pavés (y'à qu'a voir l'absence de réaction de plus de deux lignes sur ma différenciation sémantique) et j'avoue que perso, je ressens une certaine lassitude face aux commus Soniciennes non-axé sur la création qu'elle quelle soit x), notamment dûe à cette non constructivité constante. C'est triste, on se retrouve à avoir plusieurs discussion paralelle x'D. On ne s'écoute plus, on se contente de balancer nos trucs de nos coté... Ouais, je suis en cours de philo sur Scheller, ça rend dépressif *PAN* XD)

Spoiler :
Je rajouterais en plus le fait que Sonic se remet plus en question (le monde est en danger parce que j'ai fait quelque chose de stupide), et cette tension avec Tails (qui montre que Tails pour avoir confiance à besoin qu'on lui fasse confiance, qu'on ait besoin de lui) était une des choses les plus intéressante, avec le fait que notre hérisson se retrouve de plus en plus seul (j'ai bien aimé la cinématique « Amy... ? Knuckles... ? Anybody... ? ». De plus, l'existence de ces tensions et du fait que les personnages aient des sentiments et leur faiblesse sont assez moqué par d'autres personnages. Je pense notamment à Eggman qui balance « ce qui fait mal c'est d'avoir à supporter ces dialogues », qui montre la vision de la personne « blasée ». L'autre personnage qui fait bien ça à un moment c'est « Zor », quand Sonic dit qu'il est fatigué des Zéti : « Don't whine... That's my job ». Cela montre l'idée que les persos ont leur sentiment, leur faiblesse, mais que d'autres personnes trouvent cela ridicule, et l'idée même qu'on est un peu ridicule dans un certains sens dans ce genre de moment.

La robotisation de Tails est le second moment fort. Même s'il s'appuie sur un coté « Mary-Sue » de Tails dans ses capacités d'ingéniérie (comme la Fake Emerald, donc ça me gène pas tellement...), cela montre le grand pouvoir de Tails : Il est extrèmement débrouillard, et comprend très vite comment réagir. Sa reprogrammation de la robotisation pour ne pas être touché par le contrôle mental qu'elle induit était un moment sympa (comme la pose genre « vous faites chier » qu'il fait quand il est capturé par les Zéti).

En parlant de la robotisation, on a ENORMEMENT de détail sur ce sujet, du coup, je sais pas si vous vous rendez compte. On savait déjà que les animaux servaient de batterie biologique permettant aux badnics de fonctionner. On sait désormais également qu'il y a une technologie de contrôle mental dans la robotisation, que Tails à pu retirer en reprogrammant la machine, et qui se remarque au moment ou la tête de Cubot est relié à une robot d'Eggman. En reliant ça avec l'énergie biologique plus grande des Wisp qui servait pour faire un rayon de contrôle sur toute la planète et à faire fonctionner le Nega-Wisp Mech, on peut supposer que donc les batteries biologiques servent à la fois à faire fonctionner les parties mécaniques et à la fois à Eggman de contrôler l'animal qui servirait d'interface à un robot ayant une plus petite capacité d'action qu'une IA mais sans doute pouvant être reproduit de manière industrielle, contrairement aux IA qui restent rare chez Eggman, sans doute parce que nécessitant des ressources plus rare, de toute évidence.

La robotisation de LW est donc un phénomène différent que celle de SATAM, et qui en plus permet de plus réfléchir sur quelles technologies maitrise Eggman.
Alons Katos, ne pars pas ! Au contraire, tes posts font parti des plus justes et meilleurs. Mais j'ai souvent la flemme de le dire (et faire des postes d'une ligne est interdit).

En revanche, pour le type qui demande des Adventure à la chaine : bonne idée ! "Ouais, allons-y ! Faisons comme COD ! Comme ça, tout le monde bashera encore plus Sonic parce que ce n'est plus original !"

Je suis un grand amateur de la grande période 91-96 et j'en fais pas tout un pataquès que ça a été abandonné il y 17 ans. En plus, il serait bien d'ouvrir un peu les yeux pour se rendre compte que la Sonic Team a réussi à améliorer un peu sa notorièté, surtout Colors, qui a été bien noté par bon nombre de magasines (pour une fois).
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Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #49 le: Octobre 22, 2013, 07:14:01 pm »
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*soupir*... je vais finir par me casser à la fin...

Je suis dégouté par certain, mais pas sur Sonic, non. Je suis dégouté des fan. Et ce qui m'énerver c'est que vous écrivez beaucoup (tout en s'énervant pour certain) et moi j'ai rien à dire. J'aime Sonic à la folie et je trouve qu'il arrivent très bien à reprendre le cap avec ce Lost World qui me donne tant de plaisir. Ce qui fait le malheur de Sonic... C'est vous...
(Bien sur c'est mon avis... Ceux qui pensent que Sega ne devrait faire que des Sonic Adventure c'est leur avis aussi...)

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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #50 le: Octobre 22, 2013, 07:34:24 pm »
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Tes messages sont lus Katos, ils font parti des plus pertinents à mon sens. ('Fin, moi je les lis en tout cas)

De même pour d'autres, qui m'ont parfois fait changer de point de vu sur certaines choses.

Mais effectivement, c'est vrai qu'ici, il y a peu de retours sur les messages des autres. Tout le monde a son point de vu aussi et la plupart se répète finalement, donc y a juste plus rien à dire. Comme vos messages sur l'identité, on en avait déjà parlé il me semble.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #51 le: Octobre 22, 2013, 08:48:32 pm »
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Il est vrai que j'ai peut être exagéré sur les Adventure à la chaine. Moi même je me lasserait c'est vrai  Cheesy

Mais par contre 1 jeux de très grande qualité tous les 2-3 ans ça je le maintiens.
Et désolé si moi, AA ou d'autres " brisont l'ambiance ". On ne s’énerve pas, on constate, et proposons même des solutions. Grin

Et je pensais que le faite d'analyser qu'un telle icône n'arrive pas a la " hauteur " de sagas à la base plus minimes comme Ratchet & Clank ou autres, où de réfléchir sur l'évolution de la presse vis à vis de la série, était intéressant mais bon.. Je vais arrêtez de faire le malheur de Skay et me " satisfaire " de ce que la ST nous offre et me ranger sagement en ligne.. ok ok.
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #52 le: Octobre 22, 2013, 09:04:32 pm »
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Et je pensais que le faite d'analyser qu'un telle icône n'arrive pas a la " hauteur " de sagas à la base plus minimes comme Ratchet & Clank ou autres, où de réfléchir sur l'évolution de la presse vis à vis de la série, était intéressant mais bon.. Je vais arrêtez de faire le malheur de Skay et me " satisfaire " de ce que la ST nous offre et me ranger sagement en ligne.. ok ok.

Je ne visait pas toi en particulier, mais les french-Sonic Fans en général qui sont toujours à ce plaindre et tout et n'importe quoi à la moindre occasion. Je hais ce genre de comportement...

Ta réflexion et analyse sur la saga Sonic est très bonne, ne te méprends pas. (À mon goût en tout cas) C'est vrais que c'est consternant que Sonic à perdu autant. C'est juste que dans mon cas, je le sais déjà et ça m'énerve de lire les mêmes plaintes encore et encore. Mais c'est dans mon cas. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué c'est une bonne chose à dire... (Enfin, "bonne"... C'est pas les fait qui sont bon...)
« Dernière édition: Octobre 23, 2013, 07:20:59 am par Skay »
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #53 le: Octobre 23, 2013, 07:20:17 am »
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SI un haters à l'âme charitable peut me vendre son exemplaire de Lost WOrld à 10 euros,

Non,je lis vos avais et ça m'interesse plus que la presse dite "spécialisé",même si l'avais des fans est globalement négatif ça va pas m'empecher d'avoir ce jeu en tant que SOnic fan,j'attends cependant une démo Wii U alors qu'il y a déjà au Japon ...  Roll Eyes

En gros,je propose de mettre en place un sondage ,et d'avoir un avis général du jeu en le nottant de 0 à 5
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Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #54 le: Octobre 23, 2013, 08:38:23 am »
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Il est vrai que j'ai peut être exagéré sur les Adventure à la chaine. Moi même je me lasserait c'est vrai  Cheesy

Mais par contre 1 jeux de très grande qualité tous les 2-3 ans ça je le maintiens.
Et désolé si moi, AA ou d'autres " brisont l'ambiance ". On ne s’énerve pas, on constate, et proposons même des solutions. Grin

Et je pensais que le faite d'analyser qu'un telle icône n'arrive pas a la " hauteur " de sagas à la base plus minimes comme Ratchet & Clank ou autres, où de réfléchir sur l'évolution de la presse vis à vis de la série, était intéressant mais bon.. Je vais arrêtez de faire le malheur de Skay et me " satisfaire " de ce que la ST nous offre et me ranger sagement en ligne.. ok ok.
Faire du jeu ambitieux, ça coute cher, très cher. Regardez GTA V dont le budget a encore crevé le plafond (hum, ce n'est peut être pas un bon exemple vu que la majeure partie de celui-ci est consommé en pub mais je pense que la partie donné au développement est supérieur à un Sonic). C'est ce qui a plombé la majeure partie des boites JV jap qui n'ont pas pu suivre les coûts de plus en plus élevé pour faire un jeu. Et ce n'est pas la gen suivante qui va arranger les choses (même si pour l'instant, c'est du HD+).

Le problème est que SEGA n'a plus les moyens d'être ambitieux. Ils sont peut être dans le vert depuis quelques années mais je ne pense pas qu'ils pourront mettre autant d'argent pour un jeu, sachant que quasiment tous les jeux SEGA se ramassent tous. D'autant plus que depuis Juin 2012, ils ont perdu toute envie de l'être. Mais j'ai bien envie de voir le budget des Adventure et des jeux d'aujourd'hui pour savoir la différence.
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #55 le: Octobre 23, 2013, 12:24:33 pm »
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Je suis dégouté par certain, mais pas sur Sonic, non. Je suis dégouté des fan. Et ce qui m'énerver c'est que vous écrivez beaucoup (tout en s'énervant pour certain) et moi j'ai rien à dire. J'aime Sonic à la folie et je trouve qu'il arrivent très bien à reprendre le cap avec ce Lost World qui me donne tant de plaisir. Ce qui fait le malheur de Sonic... C'est vous...
(Bien sur c'est mon avis... Ceux qui pensent que Sega ne devrait faire que des Sonic Adventure c'est leur avis aussi...)




Faut réussir à prendre du recul vis à vis des autres (et surtout d'internet), c'est pas parce qu'une majorité des gens dit qu'un truc c'est de la merde, que ça l'est. Et même si ça l'est, les goûts et les couleurs tout ça, just enjoy Sonic Lost World, et évite les messages des extrémistes de la haine ou de l'adoration de ce jeu. :)


Moi perso, j'kiff la version 3DS malgré les puzzles nul, le fait que différentes parties d'un niveau soient reliées par un bumper pour oublier le fait qu'il n'y ait pas de cohérence globale entre les 5 parties d'un act et les Special Stage où on doit tourner en rond avec sa 3DS en main. (pratique pour un jeu portable avec lequel on devrait pouvoir jouer partout... voiture, métro, etc.. mais bon).
Sinon je trouve pas trop mal l'idée d'avoir une touche pour courir, par contre j'aime moins le homming attack automatique (et le fait que ce soit le même bouton pour le homming et pour le double saut). J'ai vu sur quelques vidéos youtube que l'idée d'exploration et open world avait l'air d'être pas mal sur Wii U, en gros je le considère comme le Unleashed de 2013, de nouvelles idées (que je trouve meilleur comparé au Boost) mais je pense que le prochain jeu perfectionnera le gameplay (enfin si ils changent pas d'idée en route, vu la mauvaise note metacritic que le jeu se prend :/ )


Sinon concernant le scénario, je suis à la moitié je pense, et bon c'est du Pontac quoi, de bonnes idées, mais pas utilisées à fond (pour l'instant), mais j'ai bien aimé
Spoiler :
le clash Sonic et Tails sur le fait que notre petit hérisson ne lui fait pas assez de confiance, alors qu'il a une totale confiance en un bonhomme rondouillard qui essaye de le tuer pour la cinquantième fois...
Maintenant faut espérer que Knux et Amy ont un rôle un peu plus important d'ici la fin...



Sinon vu que tout le monde fait sa déclaration, moi aussi je t'aime Katos <3


EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
« Dernière édition: Octobre 23, 2013, 03:18:13 pm par Cinos »
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Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #56 le: Octobre 23, 2013, 02:04:11 pm »
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EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
Pourquoi ça ne serait pas pertinant ? C'est bien deux jeux, à ce que sache, avec des graphismes, un level design, de la musique et tout le toutim ...
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #57 le: Octobre 23, 2013, 02:56:41 pm »
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EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
Pourquoi ça ne serait pas pertinant ? C'est bien deux jeux, à ce que sache, avec des graphismes, un level design, de la musique et tout le toutim ...

Car se sont deux jeux largement différent, l'un est un open world, l'autre un jeu de plate-forme, des histoire radicalement différente, des temps de création différentes (un public différent aussi) et tout le toutim comme tu dis.
Encore, vouloir savoir le budget pour un Sonic je dis oui mais le comparer à l'un des jeux considéré (je dis bien considéré hein!) comme l'un des plus gros et des meilleurs réalisé c'est juste inutile je trouve.
Comme le dis Cinos le comparer à un autre jeu ayant le même genre ou étant un jeu ayant une mascotte à l'intérieure est plus pertinent (à mon goût).

Pour en revenir à SLW, d'un j'ai pas le jeu et il est l'un des premiers à ne pas me donner envie de l'acheter, ni d'acheter une Wii U, j'ai juste regarder le scénario du jeu, et je dois dire c'est déjà mieux que ce qu'on nous a donné pour Colours et Generations (après c'était pas trop dur non plus).

"Attention risque de spoil sur le scénario à partir de maintenant"

J'aime bien le scénario de ce jeu, je suis pas très difficile ces temps-ci mais le jeu a beaucoup de sujet intéressant comme les animaux servant de batteries aux robots (enfin ça était montré, depuis le temps), les personnalités des personnages (j'ai vraiment aimé certains dialogues (en anglais car faut pas deconner) comme là où Tails se sent inutile, Eggman qui est menaçant envers les Zétis qu'ils l'ont "trahis", Sonic qui se fiche de Zazz avant de combattre bref voilà).
Les blagues&co. aussi sont meilleurs, genre si vous prenez le jeu en anglais, à la cinématique où Tails s’énerve contre Eggman, tout le dialogue tourne autour du mot "bites" (dite le en anglais s'il vous plait =_=) c'est juste tout bête mais ça me fait sourire, là où Sonic dit "C'était cool, jeu de mot détecté" (bon je sais pas trop ce que c'était en français car je l'ai entendu en anglais mais c'est dans ce genre là) c'était à la fois nul mais drôle de voir Sonic sortir une vanne aussi prévisible que celle là ou encore quand Orbot essaye d'être le side-kick de Sonic, une chose qu'on ne s'attend pas et qu'on ne dit pas en général dans la situation où ils sont.
Par contre je trouve juste dommage que le scénario ne nous donne pas de renseignement comme : qu'es-ce que Lost Hex? , Pourquoi les Wisps sont de retour? ou encore où sont passé les Zéti à la fin?
Bref des petites choses qui ont quand même leur importance qui aurait pu améliorer le scénario.

Mention spéciale : Et confirmation que Amy et Knuckles ne servent pas à grand chose dans ce jeu (peut être pour le drama mais bon)


"fin du spoil"

Katos> je lis tes posts avec grand intérêt, tu as un point de vue que j'admire
« Dernière édition: Octobre 23, 2013, 02:58:20 pm par Tail27 »
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Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #58 le: Octobre 23, 2013, 03:21:54 pm »
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EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
Pourquoi ça ne serait pas pertinant ? C'est bien deux jeux, à ce que sache, avec des graphismes, un level design, de la musique et tout le toutim ...

Car se sont deux jeux largement différent, l'un est un open world, l'autre un jeu de plate-forme, des histoire radicalement différente, des temps de création différentes (un public différent aussi) et tout le toutim comme tu dis.
Encore, vouloir savoir le budget pour un Sonic je dis oui mais le comparer à l'un des jeux considéré (je dis bien considéré hein!) comme l'un des plus gros et des meilleurs réalisé c'est juste inutile je trouve.
Comme le dis Cinos le comparer à un autre jeu ayant le même genre ou étant un jeu ayant une mascotte à l'intérieure est plus pertinent (à mon goût).
Ça n'empêche pas la comparaison. Au passage, un Sonic open-world, c'est le rêve de certains : pouvoir se déplacer librement à toute berzingue, ouais, ça, ça serait la classe ! Mais bon, vu ce qu'est devenu SEGA maintenant ... (En plus, les "journaleux" nous ferait un fromage avec la caméra. Déjà qu'ils ont du mal avec celle de Lost World ...  Grin)
Par contre je trouve juste dommage que le scénario ne nous donne pas de renseignement comme : qu'es-ce que Lost Hex? , Pourquoi les Wisps sont de retour? ou encore où sont passé les Zéti à la fin?
Bref des petites choses qui ont quand même leur importance qui aurait pu améliorer le scénario.
Hum, un jeu dit moyen, dont on aime pas le gameplay, la maniabilité est limite et des zones d'ombres sur l'histoire ...
Heroes ? Sûr, Lost World ne peut être qu'un bon jeu !
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Re : Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #59 le: Octobre 23, 2013, 03:48:32 pm »
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EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
Pourquoi ça ne serait pas pertinant ? C'est bien deux jeux, à ce que sache, avec des graphismes, un level design, de la musique et tout le toutim ...

Pas le même marché, pas le même seuil de rentabilité, pas le même budget, pas le même temps de développement, etc.
GTA c'est un blockbuster survitaminé à des années lumières de Fifa ou des Call of Duty. SEGA quand ils vendent 1,5M de Sonic Colors, ils font péter le champagne.
GTA en une semaine fait 5 fois plus sur une console que Colors depuis 2009.


Citation
Hum, un jeu dit moyen, dont on aime pas le gameplay, la maniabilité est limite et des zones d'ombres sur l'histoire ...
Heroes ? Sûr, Lost World ne peut être qu'un bon jeu !

Zones d'ombre dans le scénario d'Heroes?
Le scénario est très implicite, mais il n'y a pas de zones d'ombres quand tu le finis... ou bien j'ai loupé un passage.
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