EDIT : aussi, comparer le budget GTA V et SEGA, ça n'a aucun sens... Maintenant comparer le budget d'un Sonic et d'un Sly 4, du prochain Ratchet ou autre, c'est déjà bien plus pertinent.
Pourquoi ça ne serait pas pertinant ? C'est bien deux jeux, à ce que sache, avec des graphismes, un level design, de la musique et tout le toutim ...
Car se sont deux jeux largement différent, l'un est un open world, l'autre un jeu de plate-forme, des histoire radicalement différente, des temps de création différentes (un public différent aussi) et tout le toutim comme tu dis.
Encore, vouloir savoir le budget pour un Sonic je dis oui mais le comparer à l'un des jeux considéré (je dis bien considéré hein!) comme l'un des plus gros et des meilleurs réalisé c'est juste inutile je trouve.
Comme le dis Cinos le comparer à un autre jeu ayant le même genre ou étant un jeu ayant une mascotte à l'intérieure est plus pertinent (à mon goût).
Pour en revenir à SLW, d'un j'ai pas le jeu et il est l'un des premiers à ne pas me donner envie de l'acheter, ni d'acheter une Wii U, j'ai juste regarder le scénario du jeu, et je dois dire c'est déjà mieux que ce qu'on nous a donné pour Colours et Generations
(après c'était pas trop dur non plus).
"Attention risque de spoil sur le scénario à partir de maintenant"
J'aime bien le scénario de ce jeu, je suis pas très difficile ces temps-ci mais le jeu a beaucoup de sujet intéressant comme les animaux servant de batteries aux robots (enfin ça était montré, depuis le temps), les personnalités des personnages (j'ai vraiment aimé certains dialogues (en anglais car faut pas deconner) comme là où Tails se sent inutile, Eggman qui est menaçant envers les Zétis qu'ils l'ont "trahis", Sonic qui se fiche de Zazz avant de combattre bref voilà).
Les blagues&co. aussi sont meilleurs, genre si vous prenez le jeu en anglais, à la cinématique où Tails s’énerve contre Eggman, tout le dialogue tourne autour du mot "bites" (
dite le en anglais s'il vous plait =_=) c'est juste tout bête mais ça me fait sourire, là où Sonic dit "C'était cool, jeu de mot détecté" (bon je sais pas trop ce que c'était en français car je l'ai entendu en anglais mais c'est dans ce genre là) c'était à la fois nul mais drôle de voir Sonic sortir une vanne aussi prévisible que celle là ou encore quand Orbot essaye d'être le side-kick de Sonic, une chose qu'on ne s'attend pas et qu'on ne dit pas en général dans la situation où ils sont.
Par contre je trouve juste dommage que le scénario ne nous donne pas de renseignement comme : qu'es-ce que Lost Hex? , Pourquoi les Wisps sont de retour? ou encore où sont passé les Zéti à la fin?
Bref des petites choses qui ont quand même leur importance qui aurait pu améliorer le scénario.
Mention spéciale : Et confirmation que Amy et Knuckles ne servent pas à grand chose dans ce jeu (peut être pour le drama mais bon)
"fin du spoil"
Katos> je lis tes posts avec grand intérêt, tu as un point de vue que j'admire