Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #45 le: Mai 23, 2011, 08:20:11 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
La visibilité était vraiment mauvaise et la très faible température devenait même douloureuse. Plus ils s’engouffraient dans la grotte, plus leurs membres se paralysaient de froid. Ainsi, il fallut de longues minutes avant que les hybrides aperçoivent une faible lueur illuminer la profondeur de la caverne. Cette faible luminosité sonnait comme une libération. Le groupe n’attendit pas d’avantage et se mit à courir, espérant trouver une source de chaleur où se réchauffer. Puis, au fur et à mesure qu’ils poursuivaient leur chemin, la clarté devenait de plus en plus grande, permettant aux hybrides d’identifier un feu. Un véritable feu ardent situé à une cinquantaine de mètres du groupe. Pourtant, leurs allures furent ralenties dès qu’ils observèrent deux personnes en train de parler juste à coté de ce feu. Ces personnes étaient encore trop loin pour être identifiable. Par contre, un énorme cube métallique disposé à coté de ces inconnus intrigua plus sérieusement le groupe qui ralentit de nouveau son allure.

Alors qu’ils courraient malgré tout à grands pas, Amy, soudainement choquée, s’arrêta brutalement. Sonic, Knuckles et Cream qui courraient juste derrière la hérissonne se cognèrent tous contre cette dernière et tombèrent au sol dans un fracas sonore.
Les mystérieux personnages, toujours plongés dans leur discussion, n’avaient pourtant rien entendu. Sonic et Knuckles, rassurés de ne pas avoir attiré l’attention, se relevèrent en pestant.

-T’aurais pas pu nous prévenir ? Maugréa l’échidné.

Amy, toujours au sol, pointa du doigt les deux inconnus. Les hybrides portèrent également leur regard sur les étranges personnages et furent à leur tour très surpris. Ils comprirent qu'il s'agissait de Bocoe et Docoe, les deux robots servant Robotnik. Mais le groupe demeura plus inquiet en réalisant qu’ils détenaient l'émeraude du chao blanche. En observant plus attentivement le fond de la caverne, les hybrides ne percevaient aucunes traces de Robotnik. Les deux robots auraient donc été envoyés par Eggman afin de récupérer l’émeraude par eux-mêmes.

-Heureusement qu'il y avait ce trou dans la montagne. Sinon, l'émeraude n'aurait jamais pu entrer dans cette caverne, s’exclama soudainement Bocoe.

Les hybrides virent qu’il y avait bien une longue et fine échappée d’air dans la solide paroi montagneuse. Il fallait un véritable coup de chance pour que l’émeraude passe par cette cavité. Ce même coup du hasard qui avait stupéfié les hybrides dans la crypte. Sonic qui trouvait cette histoire de plus en plus ahurissante tendit l’oreille pour bien entendre la conversation des deux robots.

Docoe, qui admirait quant à lui le grand cube métallique signala qu’il aimerait comprendre comment faisait son maitre pour connaitre précisément l’emplacement des émeraudes. Son compagnon lui répondit qu’il n’y comprenait pas grand-chose, précisant que Robotnik avait prédit depuis le début de l’aventure que l’émeraude blanche se situerait dans ce dôme.

Cette soudaine affirmation fit frissonner d’avantage les hybrides. Eggman aurait donc la capacité de connaitre l’emplacement exact des émeraudes ? Comme si leur avantage venait de repartir vers le camp adverse, le groupe comprit qu’Eggman semblait plus préparé que jamais à récupérer les sept joyaux.

Knuckles qui réalisa que la conversation ne leur apporterait aucunes informations supplémentaires décida de sortir de l’obscurité pour se montrer. Bocoe et Docoe furent immédiatement alertés par l’entrée surprise de l’hybride rouge. Ils se relevèrent en brandissant chacun, d’un bras tremblotant, des roches coupantes qui faisaient office d’armes blanches. Un léger sourire orna le visage de l’échidné qui nargua ses adversaires, constatant la féroce dangerosité de leurs armes.
Le reste du groupe sortit à son tour de la pénombre en se disposant aux cotés de Knuckles. Sonic prit les devants en demandant aux serviteurs de Robotnik de leur céder l’émeraude, assurant de même qu’ils ne leur arriveraient rien.

Les deux robots se regardèrent inquiets, mais aucun d’eux ne semblaient vouloir livrer leur trouvaille. Ils brandissaient toujours leurs pierres tranchantes en cachant l’émeraude derrière leurs dos. Alors que Knuckles se chargeait de provoquer les robots pour les faire céder, Sonic porta à présent un regard très intrigué sur le gros cube métallique qui se trouvait juste derrière les robots. Cet immense condensé en acier était décoré par plusieurs entailles fines laissant imaginer qu’il était démontable. De même, certaines de ces entailles laissaient une couleur bleue reluire de quelques fils électriques.

-C’est quoi cette… chose ? Demanda le hérisson, captivé par l’immensité du bloc.

Les deux robots se regardèrent une nouvelle fois et Bocoe montra une télécommande décorée de plusieurs boutons. Dans un regard plus rassuré et menaçant, les robots actionnèrent une des nombreuses touches.
Aussitôt, un son strident venant de l’étrange cube mit Knuckles et Sonic en position de combat. Puis, sous un horrible bruissement, le bloc métallique se mit à vibrer intensément. Ce même cube commençait à se déformer progressivement, laissant un gros doute s’installer chez les hybrides. Aussi étonnant que cela pouvait paraitre à leurs yeux, l’énorme tas métallique se scinda en plusieurs parties, rendant visibles de nouveaux cubes plus petits ainsi que quelques vérins orphelins. Alors que les secondes semblaient s’écouler plus lentement, les différentes parties se solidarisèrent en faisant gonfler sans limites l’amas de métal. On ne pouvait même plus apercevoir la partie haute de cet étrange objet qui semblait vouloir percer le plafond de la caverne. Une fois totalement métamorphosé, le cube avait pris l’allure d’un nouveau robot. Un nouvel ennemi fort banal dans son design, mais étonnamment imposant. Effectivement, deux membres assimilables à des jambes tenaient en grande hauteur un corps muni d’armes toutes aussi intimidantes les unes que les autres.

-Mais quand Eggman arrêtera-t-il de tout faire dans la démesure ? Se plaignit Sonic en plaçant sa main sur sa tête.

Docoe qui admirait son nouvel allié, reprit la parole en décrivant ce dernier comme un excellent garde du corps. Son compagnon confirma qu’il ne laisserait personne se saisir de l’émeraude, en déconseillant aux hybrides de leur faire obstacle. Alors que les deux camps se lançaient des regards noirs durant de longues secondes, Docoe brisât de nouveau le silence en ordonnant au nouvel arrivant de détruire la caverne.   

Le redoutable ennemi n’attendit pas d’avantage et exécuta ses ordres en déposant d’imposantes foreuses sur les parois de la caverne. Sans que les hybrides n’aient le temps de saisir que le robot avait les capacités de détruire toute une caverne, ils revirent progressivement une agressante lumière grisâtre les éblouir. Puis, après ces quelques secondes incroyables, le robot affligea un puissant coup de poing au monticule qui vola en éclat. L’éblouissante lumière du ciel brumeux était à présent totalement revenue, accompagnée de violentes rafales de vent frigorifiées. Tendis que Docoe et Bocoe admiraient le travail de leur disciple, les hybrides durent éviter les immenses blocs du monticule tombant de toutes parts. Ces derniers eurent, de plus, beaucoup de mal à comprendre que le monstre métallique venait de démolir le dôme dans lequel ils étaient quelques secondes auparavant.
Une fine neige tomba doucement sur les décombres du dôme, apaisant la forte tension entre les deux camps. Alors que Knuckles restait impressionné devant cette formidable démonstration de force, Sonic s’assura que tout le monde était sain et sauf. Dès qu’il comprit qu’une personne manquait à l’appel, il fut subitement pris d’angoisse.
 
Amy s’était égarée du groupe en essayant d’éviter les monstrueuses roches. Essoufflée, elle reprit sa respiration et se rassura d’être encore en vie. Cela-dit, elle s’inquiéta pour ses amis. Effectivement, la hérissonne était seule encerclée par plusieurs décombres du dôme. Des décombres qui devaient mesurer une bonne dizaine de mètre. Réalisant qu’elle était coincée, la peur commença à la gagner. Elle espéra, surtout, ne pas être la seule survivante de ce terrible éboulement.
Sans plus attendre, elle grimpa sur des roches plus ou moins grosses. Son avancée fut lente, mais sécurisée. En effet, une chute à sa hauteur ne pardonnerait pas. Tomber sur les pierres coupantes qui agrémentaient le sol serait même mortel. Amy grimpa donc, avec beaucoup d’angoisse, l’angoisse de tomber, mais aussi l’angoisse de retrouver ses amis déchiquetés par les dangereuses roches. Alors qu’elle n’était pas loin de terminer son escalade, elle entendit une roche se fissurer. Sans qu’elle n’ait le temps de comprendre d’où celle-ci venait, la hérissonne tomba dans le vide en criant, sentant que sa dernière heure était arrivée. Mais elle sentit que sa chute s’était stoppée. Dans un ultime espoir, elle ouvrit les yeux, et vit Sonic qui lui tenait fermement la main. Le hérisson venait de la sauver in-extrémis. Parcourue par quelques frissons, la hérissonne termina son ascension dans les bras de son sauveur, le remerciant en bafouillant.

Le hérisson ne répondit rien et l’amena vers le reste du groupe. La hérissonne put constater, apaisée, que personne n’avait péri lors des éboulements. Amy se soulagea d’avantage en se rapprochant du groupe, sentant son cœur se réchauffer par le sauvetage du hérisson. Elle avait finalement une preuve qu’il n’était pas indifférent envers elle. Après cette heureuse retrouvaille, Amy retrouva un regard inquiet en voyant Bocoe et Docoe accompagnés de leur robot guerrier.

Jouissant de sa domination, Docoe relança les débats en avertissant que malgré sa faible résistance, l’androïde était énormément puissant. Knuckles fut soudainement redessiné d’un petit sourire. La bêtise des deux robots était si grande qu’elle venait de dévoiler le point faible de leur garde du corps. Le combat maintenant relancé, Bocoe conseilla à son partenaire de s’enfuir avec l’émeraude. Celui-ci acquiesça et prit à nouveau sa télécommande sur laquelle il pressa un autre bouton.

Le robot se mit de nouveau à vibrer intensément, se métamorphosant une seconde fois. Un nouveau bloc se désolidarisa du corps du robot, laissant un trou important dans ce dernier. Le bloque retiré se transforma à son tour, grandissant sans cesse. Mais le détail le plus préoccupant concernait le robot lui-même, qui voyait le trou dans sa poitrine se refermer progressivement. La transformation terminée, le robot était inchangé, mais le bloc séparé s’apparentait à une embarcation. Effectivement, un vaisseau venait de s’extirper de l’imposant robot qui n’était pas dévalorisé pour autant. Les deux serviteurs d’Eggman ne s’attardèrent pas d’avantage et montèrent à bord du nouvel engin. Alors que Bocoe vantait la technologie très pratique de son créateur, Docoe ordonna au robot guerrier d’éliminer les hybrides.

Sonic, qui comprit que les disciples de Robotnik allaient s’enfuir avec l’émeraude, couru afin de les arrêter. L’embarcation prit progressivement son envol, et Sonic dut faire un bond gigantesque pour atteindre l’engin. Mais le robot entendait bien exécuter ses ordres. Il repoussa violemment le hérisson qui s'écrasa contre la paroi d’une montagne. Celui-ci, une fois à terre, ne se releva pas, assommé par le choc. Amy, scandalisée, n’attendit pas un seul instant pour se précipiter vers ce dernier.
Bocoe et Docoe qui venaient de gagner les airs, ne manquèrent pas de narguer les hybrides en leurs montrant l’émeraude blanche qui était maintenant en leur possession. Après avoir disparu dans le brouillard, le robot-guerrier engagea le combat avec Knuckles et Cream. De son coté, Amy venait de comprendre que Sonic était assommé et ce fut un soulagement pour elle d’apprendre qu’il n’avait pas péri devant la puissance du choc. Elle le déposa dans un endroit un peu plus confortable et se retourna vers l’androïde avec un regard meurtrier. En rage, elle partit aider ses amis dans un combat qui s’annonçait très compliqué.



   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #46 le: Mai 23, 2011, 08:21:24 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

Le ciel montagneux était toujours recouvert d’une épaisse couche nuageuse opaque. Tails avait, en effet, beaucoup de mal à voler sous cette immense purée de pois. De son poste, il ne voyait que la couleur plus ou moins grisâtre du brouillard. De temps en temps, il manquait de peu de s’écraser contre une montagne, apparue soudainement. Le renard se repérait donc en utilisant sont radar. En effet, sa vigilance était mise à l’épreuve à chaque fois que la monochromie du paysage lui refilait un mal de tête. Tails savait qu’il n’avait pas le droit à l’échec. Il scrutait sans relâche son radar pour enfin trouver les engins volants. Puis, subitement il comprit qu’une de ces choses fonçait vers lui rapidement. En une poignée de secondes, un appareil semblable à un avion de chasse frôla le Tornado à très grande vitesse. La première réaction du renard fut de ralentir l’allure de son vaisseau.
Son cœur battait promptement et les gouttes de sueurs froides dégoulinaient lentement sur son front. En reprenant progressivement son calme, il établit qu’il n’avait pas eu suffisamment de temps pour identifier l’engin avec lequel il avait failli entrer en collision. Il fallait donc une nouvelle fois qu’il se rapproche près de ces ovins, mais l’idée de revivre ce qu’il venait de ce passer ne l’enchantait pas énormément. Il n’eut cependant pas le temps de réfléchir à une technique. Effectivement, en regardant son radar, il comprit qu’il était entouré par ces étranges vaisseaux.

Le renard resta quelques secondes crispé, ne sachant pas comment amorcer un dialogue. Le brouillard, quant à lui, rendait les vaisseaux invisibles, ce qui obligeait Tails à regarder simultanément son radar et le paysage. Il comprit cela-dit qu’une rafale de balles venait brutalement de trouer une aile du Tornado.
Tout se passa très vite. Dès que Tails saisit qu’on l’attaquait, il prit de l’altitude pour éviter les tirs de ses ennemis. Une petite alarme sonna frénétiquement, indiquant que le Tornado était en proie à des missiles. Totalement stressé et déboussolé, le renard fit des tonneaux en esquivant les montagnes à toute vitesse. Il s’agissait là d’une technique risquée, surtout en se lieu très discontinu, mais l’expérience du renard lui permit de s’extirper de cette fâcheuse situation. L’alarme qui sonnait au rythme des gouttes de sueurs redevint soudainement silencieuse, annonçant que les missiles s’étaient détruits. Il fallait maintenant repartir au combat et ouvrir le feu sur ses assaillants. Mais comment faire avec une vision si faible ? Tails ne pensait pas que le brouillard serait pénalisant à se point. Ainsi, contre sa volonté, il tira au hasard dans l'immense purée de pois. Il vit, par moment, la couleur grisâtre du brouillard prendre des teintes rouge et noire, témoignant de l’explosion des vaisseaux ennemis.
Tails voyait d’ailleurs plusieurs débris transpercer l’opacité de la brume. Un de ces débris, une tôle de grande taille, s’approcha dangereusement du Tornado jusqu’à le percuter violemment. Le renard, qui crut que son cœur allait imploser, lâcha les manettes de son vaisseau sous la surprise. Puis en se ressaisissant rapidement, il identifia un signe qui alourdit ses gouttes de sueurs. L’imposant débris portait effectivement le symbole d’une tête avec une moustache prononcée et un sourire sadique. Bien qu’il n’ait vu la tôle que lors d’une fraction de seconde, l’insigne d’Eggman lui avait clairement sauté aux yeux. Les ovnis étaient donc des engins du scientifique.
Tails commença à prendre peur pour ses amis qu’il avait déposé à terre. Si Eggman était sur le terrain, s’était à coup sûr pour s’emparer de l’émeraude. Le renard devait ainsi repartir pour aider ses amis, mais il fallait, avant tout, en finir avec les vaisseaux agresseurs. Alors qu’il désirait aller plus vite, il constata en poussant plusieurs jurons qu’il n’arrivait plus à voler correctement. Effectivement, malgré des manipulations exemplaires du vaisseau, ce dernier volait dans les mauvaises directions.
En portant à présent son regard sur l’aile gauche qui produisait un sifflement inquiétant, il comprit que la tôle qu’il avait heurtée avait endommagé cette aile. Cela handicapait énormément Tails qui voulait se poser, mais les vaisseaux ennemis qui revenaient en charge l’obligèrent à continuer le combat malgré le pitoyable état du Tornado.
Le renard prit quelques secondes afin de trouver comment en finir rapidement avec ses adversaires. Il ne pouvait pas continuer à tirer dans le vide, cela lui prendrait des heures avant de finir ce duel aérien. De plus, le Tornado ne pourrait pas tenir longtemps. Il décida finalement de miner massivement le territoire de petites bombes. En effectuant quelques manipulations sur son tableau de bord, une trappe s’échappa de l’embarcation, faisant tomber à intervalle de temps réguliers les dangereuses mines. Sans que Tails ne comprenne pourquoi, l’alarme sonna de nouveau dans le Tornado, laissant le stress remonter rapidement en lui. Après avoir évité une grande montagne, le renard vit des panaches de fumées noires s’extirper du brouillard blanchâtre. Il regarda furtivement son radar et comprit que ses assaillants avaient disparu, tout comme l’alarme du Tornado. En survolant une dernière fois le champ de bataille, il réalisa qu’il était le seul à voler. A présent soulagé, le renard ne pensait plus qu’à une chose, se poser pour venir en aide à ses amis.

Il décida de retourner à l'endroit où il avait déposé Sonic et Knuckles. Le renard espéra retrouver le groupe en volant à plus faible altitude. Cependant, il fut de nouveau angoissé. Effectivement, il ne parvenait plus à retrouver la dune qui contenait l’émeraude. Il fut d’autant plus soucieux dès qu’il remarqua la disparition de cette dernière sur l’écran de son radar. En espérant qu’il ne s’était rien passé de grave, son inquiétude se transforma progressivement en panique. Tails était complètement perdu. Sans repères, il décida à nouveau de baisser son altitude afin d’améliorer sa vision.
Puis, il remarqua assez difficilement que plusieurs gros morceaux de roches gisaient sur l’ancien emplacement de la dune. Cela semblait improbable, mais le dôme avait bel et bien disparu. Dans une lueur d’espoir, Tails aperçut des mouvements au sol. En s’approchant, il identifia un gigantesque corps métallique, semblable à un robot, se battant contre ses amis. Il demeura plus inquiet en comprenant que Sonic ne participait pas au combat. Le renard qui fut partagé entre l’inquiétude et le bonheur de retrouver le groupe tournoya autour du robot comme pour signaler sa présence au groupe. Amy, Knuckles et Cream qui se battaient difficilement se rassurèrent de voir le renard de retour de son expédition.
De son coté, Sonic encore au sol, se releva avec peine du coup qui l’avait assommé. Le hérisson voyait que le combat faisait toujours rage contre l’énorme adversaire. Puis la présence de Tails dans les airs le fit sourire. Mais ce sourire fut soudainement effacé dès qu’il vit le robot scruter le ciel. Instantanément, un canon sortit de son épaule et prit le Tornado comme cible sous les plaintes du hérisson. Pourtant, Tails continuait à tournoyer autour du robot, sans comprendre que ce dernier le menaçait. 

-Attention Tails ! Il va tirer ! Cria inutilement Sonic en faisant des petits bonds pour avertir le renard.

Le hérisson avait beau hurler, la distance qui le séparait de l’hybride à deux queues était trop grande. Effectivement, Tails ne pouvait pas l'entendre, mais celui-ci voyait bien que son ami voulait dire quelque chose. Etrangement, la petite alarme sonna de nouveau dans le Tornado. Alors que Tails détourna son regard vers l’androïde, il vit un grand missile lancé par ce dernier lui foncer dessus.

Tails ne comprit pas tout de suite que cette attaque lui était destinée. Puis, réalisant le danger, il comprit qu’il fallait fuir. Son premier reflex fut de s’échapper de la zone du combat en faisant des vrilles. Mais ceci ne faisait que lui donner le tournis. Malgré ses bonnes manipulations, le Tornado qui était déjà amoché ne pouvait plus se mouvoir correctement dans l’air. Soudainement, un horrible fracas métallique manqua de peu de lui exploser les tympans. Puis l’embarcation perdit progressivement le contrôle et fit des tonneaux en fonçant vers le sol. Le renard, envahi par la panique, regarda aux alentours et comprit que le missile l’avait atteint à l’aile qui était déjà en mauvais état. Celle-ci se décomposait petit à petit, embrasée d’un feu pour le moins inquiétant. De son coté, la petite alarme ne s’arrêta pas de sonner, témoignant que le Tornado n’était plus pilotable. Tails se voyait perdre de l’altitude, et ne pouvait plus se permettre de rester à l’intérieur du vaisseau qui risquait de s’écraser. A contrecœur, il ouvrit le cockpit et sauta dans le vide. Cependant il ne se rendit pas compte qu’il était sorti du Tornado à une altitude bien trop élevée. En effet, une terrible chute d'une trentaine de mètres s’offrait à lui. Tails tomba, parcouru de terribles frissons causés par l’effroyable température. L’air glacial se frotta contre lui assez désagréablement, le faisant sombrer dans un malaise. Inconscient, il ne pouvait plus voler et alla s’écraser au sol. Quant au Tornado, les vents violents et le manque de pilote dérégla totalement sa trajectoire. En reprenant de l’altitude, la fière embarcation alla se crasher au sommet de la plus gigantesque des montagnes.
 
Sonic était désabusé devant cette scène. Comment cette machine avait-elle osé blesser le renard ? Le hérisson repartit rapidement au combat en oubliant ses douleurs. Mais la colère du hérisson ne faisait pas face à la puissance de son adversaire métallique. Celui-ci n’eut d’ailleurs aucun mal à le lui rappeler. Cream, au sol, comprit que la situation devenait grave. Il fallait rapidement porter secours à Tails, mais avec un ennemi si puissant qui ne faisait qu’attaquer, cela semblait impossible. Il fallait rapidement en finir avec cet adversaire paraissant bien redoutable.
Knuckles, quant à lui, comptait mettre à profit la précieuse information échappée par Docoe. L’échidné savait que l’ennemi, bien que surpuissant, avait une mauvaise défense. Puis, il fut soudainement illuminé par une idée. Il essaya de réunir tout le monde, mais l’androïde ne semblait pas apprécier qu’on l’ignore.

-Si cette satanée machine continue, nous ne pourrons même pas communiquer, pesta l’échidné.
-Je m’occupe de le distraire, informa Amy, à la grande surprise de tout le monde.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle accepta de se mettre en danger afin de montrer qu’elle pouvait participer pleinement au combat. Sans chercher pourquoi la hérissonne était devenue l’unique combattante, le robot attaqua très violemment. Mais cela ne semblait poser aucuns problèmes à Amy qui sut profiter de la lenteur de son adversaire pour esquiver proprement chaque attaque. Knuckles, de son coté venait de finir d’expliquer son idée qui semblait séduire Sonic et Cream. La lapine se mit à voler avec Knuckles dans les mains. Puis l’échidné attrapa à son tour Sonic.
Amy qui voyait de loin ce que faisait ses amis ne comprit pas pourquoi ces derniers s’étaient mit dans cette position. Malgré sa confiance, elle espéra que l’idée de Knuckles soit décisive. Effectivement, la hérissonne commença à sérieusement se fatiguer.
Soudainement, Cream se mit à tournoyer sur elle-même à grande vitesse jusqu’à ce qu’elle jette Sonic et Knuckles vers le robot. Bien que sa force ne fût pas importante, le fait de tournoyer avait procuré une grande vitesse aux deux compagnons. Puis Knuckles se mit à son tour à jeter Sonic en y mettant toute sa puissance. Cette association des deux lancés permit au hérisson d’obtenir une importante vitesse et une force conséquente. Effectivement, il fonça sur le robot qui, toujours occupé par Amy, n’avait porté aucune attention aux autres combattants.


Tails reprit progressivement connaissance. En ouvrant péniblement ses yeux, il se sentit congelé et se releva assez difficilement. Puis, il regarda les alentours et se rendit compte qu’il avait eu beaucoup de chance. Tout autour de lui, des roches de formes fantaisistes l’enfermaient dans une petite cellule. Par miracle, il était tombé sur un grand amas de neige douce. Si sa chute s’était déviée de quelques mètres, il ne serait sans doute plus de ce monde.
Sa chute l’avait écarté loin de ses amis. Il était maintenant seul, étonné du calme qui régnait. Les bruissements du vent ainsi que la fine et innocente neige qui tombait calmement du ciel rendirent le renard nostalgique.

Voici un calme qui lui manquait tellement. Physiquement et moralement, plus rien n’allait. Sur ses idées, ses buts, on ne pouvait plus y lire une grande ambition. De toute façon, le résultat à l’arrivé sera identique. Frigorifié de part et d’autre de son corps, il alla se ranger dans un petit coin pour regarder les flocons de neiges chuter du ciel blanc. La logique voudrait que le renard reparte pour aider ses amis, mais ce dernier restait assis. Son cœur ne voulait plus continuer cette aventure. Il n’y avait plus aucuns enjeux à continuer cette stupide quête. Cela ne lui rendrait rien. Du moins, pas ce qu’il désirait. Enfermé par les roches et sans chercher comment s’évader, Tails se fit peu à peu dévorer par la température glaciale. Il ne pouvait plus avancer, il ne le voulait plus…
Il regarda tristement le ciel si grisâtre. Pourrait-il revoir ce bonheur qui l’avait quitté ? Cette même question n’arrêtait pas de lui torturer l’esprit. Le renard se souvint du rêve qui avait précédé cette aventure. Un rêve qui soldait la question du bonheur à la chute mortelle d’une falaise. Mais, ce rêve aboutissait aussi à une solution. La dernière solution pour ne plus ressentir ce chagrin. Maintenant qu’il avait l’occasion de l’appliquer, pourquoi se retenir ?

Toutes onces de bonheur lui avaient été si piteusement retirées. Comment espérer retrouver l’amour de la vie si ce même amour que l’on portait à une autre vie avait périt ? Comme si les montagnes semblaient redessiner le visage de Cosmo, il ferma les yeux, s’enivrant de cette magnifique vision. Tails s’enroula sur lui-même, s’abandonnant dans le froid.


***************************************************************************

Bon, voila c’est tout pour aujourd’hui. Donc comme je l’ai dis plus haut, la suite devrait arriver plus rapidement. Mais cela dépendra des résultats de mon second semestre (en plus c’est pas censé être très bon ._.’). Si je ne l’ai pas, c’est le rattrapage et donc, nouveau retard pour la suite…
Cela dit, ça ne prendra pas deux mois non plus. XD


   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #47 le: Juin 03, 2011, 09:30:45 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, cette fois, le chapitre est un poil plus court. Un double post devrait suffire. Il s’agit plutôt d’un chapitre important. Effectivement, j’ai laissé mon imagination divagante donner un petit virage à la fic. J’y ai, par ailleurs, réalisé une image d’illustration afin de représenter un événement important du chapitre (peut-être pas le plus important, mais suffisamment pour me donner envie de dessiner).


***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 10 : Une aventure laborieuse



Le combat entre les hybrides et le robot guerrier d’Eggman continuait à faire rage. Afin de mettre fin à cette bataille, Knuckles et Cream avait propulsé Sonic vers leur ennemi à toute vitesse. Ce dernier combattait Amy qui avait accepté de faire diversion pour que le groupe puisse élaborer une tactique. Les échanges étaient rudes et la hérissonne eut beaucoup de mal à esquiver les puissants coups du robot. Mais elle parvenait toujours à s’en dépêtrer et à s’approcher rapidement de son assaillant. Munie de son marteau, elle ne manquait pas de frapper violemment. Les attaques d’Amy n’étaient pas très puissantes, mais suffisamment jaugées pour déformer les membres du dangereux robot. Effectivement, elle comprit rapidement que son adversaire était doté d’une grande puissance, mais qu’elle ne le rendait pas imbattable pour autant. Ainsi, Amy commença à trouver ses aises jusqu’à même ce montrer favorite dans le combat. Le gigantesque robot ne supporta cependant pas longtemps ce sentiment d’infériorité. Il profita de l’aisance d’Amy pour la saisir par surprise de ses deux grandes mains. Satisfait, il les ferma fortement espérant écraser la pauvre hérissonne. Celle-ci se démenait du mieux qu’elle le pouvait pour se frayer un chemin et s’enfuir. Mais l’emprise du robot était si forte qu’elle ne pouvait même plus bouger. Réalisant que la hérissonne cherchait toujours à se débattre, il resserra violemment son emprise. Amy, oppressée devant une telle force, ne posa plus de résistance, commençant à souffrir atrocement.

-Arrête ! Tu me fais mal ! Se plaignit-elle.

Alors qu’il pensait en avoir fini avec ce combat, le robot fut soudainement intrigué par des cris d’encouragements venants de son dos. En se retournant rapidement, il vit Sonic en boule arriver sur lui à une vitesse affolante. Conscient du danger, il abandonna Amy qui tomba sur la neige et libera ses mains pour parer l’arrivée du hérisson. La hérissonne à terre se tortilla dans tous les sens, se plaignant des douleurs intenses. Fonçant tel un boulet de canon, Sonic ne fit pas de détail. Le choc entre le hérisson et le robot fut très court et direct. Les bras de l’androïde se firent même grignoter devant l’incroyable énergie emmagasinée par Sonic. En l’espace de quelques secondes, le robot se fit transpercer par le hérisson qui termina sa course dans la neige.
L’androïde ne bougeait plus. Le trou bien prononcé dans son corps gênera même quelques arcs électriques. Une fois remis de sa formidable attaque, Sonic se précipita promptement vers la hérissonne gisante au sol. Il la prit dans ses bras, lui demandant si elle se sentait bien. Celle-ci, voyant ses douleurs s’enfuir devant une chaleureuse étreinte, ne répondit rien, savourant l’instant. De son coté, le hérisson se plaignit en massant le dos de sa dulcinée qu’il n’aurait jamais dû la laisser faire la diversion.
 
Cette petite preuve d’amour ne laissa pas Amy indifférente. Cependant, elle se rappela des reproches que lui avait formulés le hérisson dans le typhon. Il lui avait avoué qu’il n’avait pas de sentiments forts envers elle, ce qui la rendit à présent anxieuse. A la surprise de tout le monde, la hérissonne brisa l’étreinte en se relevant. Elle lâcha quelques gémissements, témoignant de sa douleur au corps, et partit rejoindre Knuckles et Cream, à moitié en boitant, et en laissant Sonic seul. Cette réaction n’était pas du tout habituel venant d’Amy, mais elle s’était fixée l’objectif d’être moins oppressante envers le hérisson. De plus, après les plaintes que Sonic lui avait auparavant attitré, elle se sentit même perdue dans sa façon d’agir.

- Tu ne peux pas être clair dans ta façon d’aimer ? Comment je fais pour savoir en quoi je dois changer maintenant ? Adressa-t-elle à Sonic sur un air rébarbatif.

Ceci semblait invraisemblable. Même si cela lui avait fait plaisir, Amy n’apprécia pas cette étreinte réalisée quelques heures à peine après les reproches du hérisson. Elle refusait d’être la partenaire d’une relation amoureuse occasionnel. Ce n’était, du moins, pas l’amour dont elle rêvait. Agir selon sa raison et non ses sentiments, c’était la leçon qu’avait retenu la hérissonne. Sonic, quant à lui, demeura très surpris de cette réaction et porta son regard vers le bas en rougissant légèrement et en rejoignant le groupe lentement.

Le robot, qui n’était toujours pas détruit, surprit soudainement les hybrides en relevant un bras, pointé vers le sommet de la montagne. Knuckles qui croyait en avoir fini avec le monstre métallique couru rapidement pour l’achever. Mais ce dernier eut le temps d’engager son ultime attaque. Le bras de l’androïde se sépara de son corps et partit telle une fusée vers le sommet de la montagne. Ne comprenant pas ce qu’il cherchait à faire, Knuckles frappa violement la tête du robot qui explosa quelques secondes après ce coup de grâce.


Tails était seul, prisonnier du froid, ayant abandonné le Tornado qui s’était écrasé au sommet de la plus grande montagne du massif.
Alors qu’il s’était trouvé un coin où s’asseoir, perdu entre plusieurs roches qui l’empêchaient de s’enfuir, un son fortement désagréable vint déranger son oreille. Le renard qui n’en pouvait plus de faire claquer ses dents, releva sa tête frigorifiée qu’il avait entreposé sous ses deux queues, cherchant une infime chaleur. Malgré le brouillard très épais, il parvint à entrouvrir ses yeux, partiellement recouverts de neige. Il comprit qu’un missile partait s’écraser au sommet d’une grande montagne. En se rappelant qu’il s’agissait aussi de la place ou le Tornado s’était écrasé, il se releva lentement, suppliant que le missile dévie sa trajectoire. Mais ces insignifiants espoirs n’y pouvaient rien. La fusée continua sa trajectoire en entrant en collision avec le Tornado. Puis, comme si cela paraissait inévitable, il y eut une imposante explosion, illuminant d’un rouge-orangé la teinte blanche de la brume. Quelques débris virevoltèrent à l’emplacement du choc. Puis après quelques longues secondes, un nuage de fumée noirâtre s’envola du sommet de la montagne. Détruit, Tails se laissa tomber dans la neige, en laissant échapper quelques sanglots.
Il était si fier et heureux d’avoir créé ce vaisseau. Un vaisseau dans lequel il avait vécu des grands événements, mais aussi dans lequel il avait effectué beaucoup d’excursions. Le voir se détruire en une poignée de secondes l’accabla profondément. En repensant vainement à tous les bons moments qu’il avait passé à bord, il finit par juger cette nostalgie inutile. Perdre sa création lui redonna le courage qui lui manquait pour se rebeller et pour combattre cette injustice. Le renard se releva, près à reprendre cette aventure. Alors qu’il essaya de trouver un moyen de s’échapper des roches qui le retenaient prisonnier, un étrange bruit se propageant dans la vaste chaine montagneuse attira son attention. Il s’agissait d’un son de cassure qui provenait de la montagne où le Tornado avait explosé. En frottant longuement ses yeux piquant, il réalisa qu’une gigantesque plaque de neige venait de se détacher de la montagne. En s’écoulant à grande vitesse, l’imposante avalanche fit paniquer le renard qui ne savait plus quoi faire. Instinctivement, il se mit à courir dans le petit espace qui l’enfermait. L’idée d’être enseveli sous plusieurs mètres de neige en cherchant inutilement à récupérer sa respiration l’agitait d’avantage. Alors qu’il ne trouvait aucun endroit où se réfugier, il sentit progressivement son corps chuter. Ne comprenant pas, il tomba d’une dizaine de mètre dans une crevasse apparue soudainement. Cette dernière, cachée par l’imposante neige s’était dévoilée sous les pas du renard effrayé. Mais la chute fut bien plus légère que sa précédente. De plus, l’avalanche était tellement rapide et la crevasse si fine que Tails fut épargné par les dégâts de la virulente plaque de neige. Cependant, elle ne l’empêcha pas de s’évanouir une nouvelle fois.


Knuckles, alarmé, venait de saisir la tactique de l’androïde. L’explosion avait produite une énorme avalanche qui ne laisserait aucuns répits aux personnes se trouvant sur son passage.  

-Knuckles ! Monte vite ! S’affola Amy qui était remontée à bord de son vaisseau, prête à décoller.

Cream ayant occupé le siège passager, Knuckles monta rapidement sur une des deux ailes de l’engin. Sonic, quant à lui, ne semblait pas vouloir monter, assurant qu’il ne pouvait pas laisser Tails périr sous l’avalanche. Amy dut insister et prendre de l’altitude, annonçant qu’il se ferait lui aussi ensevelir, pour que le hérisson prenne une décision. Sonic voyait bien que le cas de Tails semblait perdu. Surtout, l’avalanche s’approchait à une vitesse folle. Le hérisson n’avait d’autres choix que de prendre une place à bord d’une des ailes du vaisseau, à contrecœur. Amy prit de l’altitude et évita le glissement de neige à temps. Sous le regard inquiet des hybrides, la neige s’étala violement, avalant férocement le paysage. Le cadavre du robot guerrier disparut quant à lui en une fraction de seconde, laissant le phénomène rendre la surface du sol plane.  

De son coté, Sonic harcelait Amy pour qu’elle atterrisse le plus vite possible à l’endroit où son ami avait chuté. Elle alla s’y poser maladroitement, laissant le hérisson bondir du vaisseau. Malheureusement pour eux, on ne voyait même plus les roches qui détenaient Tails prisonnier. Voir le renard sortir son museau de la neige semblait inimaginable.
Les hybrides s’étaient très rapidement mis aux fouilles. Sonic, bouleversé, se mit en boule, essayant de dégager autant de neige qu’il le pouvait. Knuckles tenta quant à lui de creuser profondément jusqu’à en oublier la température glaciale de la neige. Amy et Cream allèrent se mettre à l’écart, essayant d’établir le contact avec le renard via leurs détecteurs d’émeraudes.    

-Tails ! Est-ce que tu m’entends ? Appela inutilement la hérissonne qui n’eut aucunes réponses.  

Cream, paniquée, demanda si le renard répondait aux appels désespérés d’Amy. En dévissant maladroitement les vis du boitier de son détecteur, cette dernière informa qu’elle allait essayer de modifier la fréquence de réception de l’engin. Après quelques minutes lourdes en tension, Sonic et Knuckles s’associèrent afin de creuser en équipe tendis qu’Amy venait de terminer la modification sur son détecteur. La lapine réitéra sa question en serrant tristement Cheese contre elle. Puis, après un long silence, la hérissonne actionna quelques boutons de son détecteur, pourtant ce dernier affichait toujours un écran noir.

-Il ne fonctionne plus… répondit-elle, blasée.

En colère, elle balança l’engin sur la neige en lui affligeant des puissants coups de marteau. Cream, complètement perdue à cause de l’agitation de ses amis versa silencieusement quelques larmes, comprenant qu’il y avait très peu de chance qu’elle retrouve son meilleur ami. Après s’être défoulée, Amy s’approcha de Sonic et Knuckles pour leurs proposer d’utiliser le radar du typhon. Effectivement, le détecteur d’émeraude de Tails pouvait être repéré via un bon émetteur. Elle proposa de repartir avec Cream sur le typhon, espérant avoir plus de chance pour localiser le renard. Sonic et Knuckles acquiescèrent, informant qu’ils continuaient leurs recherches de leurs cotés.


Tails ouvrit très lentement ses yeux. Progressivement, il se rendit compte qu’il était entièrement plongé dans l’obscurité. Après s’être relevé, il se souvint qu’il avait échappé à l’avalanche en tombant dans cette profonde crevasse. Au fur et à mesure qu’il reprenait connaissance, il ressentait un terrible froid qui semblait ronger brutalement sa peau. Sa fourrure ne suffisait plus à lutter contre la température glaciale. Ainsi, en claquant promptement des dents et en entourant son corps de ses deux queues, il se massa les parties du corps les plus congelées. S’il aurait reprit connaissance plus tard, le renard serait certainement mort de froid.
Plus les secondes passaient, plus il comprenait que frotter son corps ne suffisait pas à le réchauffer. Il fallait rapidement qu’il s’enfuît de cette crevasse avant de finir réfrigéré. Instinctivement, il regarda son détecteur d’émeraude. L’engin produisait encore une très faible lumière, suffisante pour se guider dans l’obscurité. Cependant, le détecteur ne semblait plus fonctionner correctement. Tails essaya vainement de contacter ses amis, attendant des réponses à ses appels au secoure. Pourtant il était clairement indiqué sur l’engin qu’aucuns contacts n’étaient réalisables.
Il devait donc se tirer de cette fâcheuse situation tout seul. En levant son bras tremblotant de froid, il éclaira très légèrement la crevasse. Bien qu’il ne vît rien du tout, le renard parvint à avancer à tâtons, s’afférant rapidement à une paroi rocheuse. Sans chercher d’avantage, il longea cette paroi espérant trouver une issue. De plus, ce manque de lumière commençait à devenir fortement désagréable. Malgré l’obscurité, il parvint à régler quelques options de son détecteur qui augmentèrent radicalement la luminosité de l’affichage. Il réalisa qu’il était devant un long tunnel sombre. Sans plus hésiter, il pénétra à l’intérieur, espérant trouver une source de chaleur. Il est vrai que cela ne le rassurait pas du tout de s’aventurer de cette façon dans le noir, mais le renard se sentait à présent prêt à tout pour s’enfuir de cette misérable crevasse.  



Amy déposa précipitamment son vaisseau dans le hangar du typhon. Il fallait au plus vite connaitre l’emplacement du renard pour lui porter secoure. La hérissonne ouvrit très rapidement le cockpit et accourra au poste de commandement sans même attendre Cream. Elle couru très rapidement, réalisant l’enjeu de sa vitesse. Elle ne pouvait pas imaginer continuer cette aventure sans Tails. Il était si important et énormément utile pour ses amis, mais c’était surtout un grand ami. Cela paraissait impossible de se passer de l’hybride à deux queues.
Une fois arrivée, elle s’installa au poste de Tails en tapotant sur les touches du clavier situé le plus proche. Un écran éclaira à présent la totalité de la salle en présentant une carte de la région. Après avoir saisi quelques données, abaissé quelques leviers, et actionné plusieurs boutons selon un ordre bien précis, plusieurs points lumineux apparurent. Pourtant, aucunes informations ne présentèrent la situation de leur ami. Alors que Cream, complètement essoufflée, venait de rejoindre la hérissonne, cette dernière se remit en colère.

- Quel matériel inutile ! Cria-t-elle.
- Tu ne le trouves toujours pas ? Demanda la lapine en reprenant progressivement son souffle.

La hérissonne fit non de la tête, supposant que la neige devait bloquer toutes les réceptions avec Tails. Concluant que le radar ne leurs servait strictement à rien, elle informa qu’il fallait au plus vite repartir aider Sonic et Knuckles. Ainsi, elle repartit à son vaisseau en courant, prenant de la distance sur Cream qui peinait à la suivre.



- Docteur Robotnik !
- ça y est ! Nous avons récupéré l’émeraude que vous vouliez !
- Parfait ! S’exclama le scientifique. J’ai la preuve que vous ne m’êtes pas totalement inutiles.
- Mais ce n’était pas si simple que cela, nous avons rencontré Sonic et ses amis.
- Quoi ! Vous vous êtes chargés de leurs cas j’espère !
- Nous les avons laissés avec votre robot de guerre. Expliqua Docoe.
- Et nous nous en sommes servi pour revenir aussi vite qu’on pouvait, continua Bocoe.
- Muhaha ! Alors cela semble déjà terminé, s’esclaffa le scientifique. L’amélioration du système de défense de la banque sera sans doute inutile.

Le savant continua à rire sous le regard incompréhensif de ses deux robots. Alors qu’il sortait de la pièce d’une fière allure, Bokun entra pour saluer ses deux compères.  

Docoe lui fit un signe de la main, gardant un regard incompréhensif. Il demanda vainement qu’est ce qui motivait le savant à s’occuper de sa banque. Tout d’abord, le savant avait demandé qu’on y dispose une émeraude, et maintenant, il s’appropriait le système de protection du complexe. Qu’est-ce que le scientifique complotait ?
Bocoe, également confus, répondit que l’émeraude aurait été suffisamment protégée s’ils l’avaient gardé avec eux, jugeant la protection de la banque inutile. De son coté, Bokun porta son regard au ciel, blasé que ses deux compères n’aient toujours pas compris. Il expliqua avec plusieurs soupirs qu’il s’agissait là d’une stratégie de la part de leur créateur. Se servir d’une émeraude comme appât et rendre le système de protection le plus meurtrier possible, voila les deux principaux objectifs à accomplir pour voir périr ses opposants. Effectivement, Robotnik avait compris qu’une rencontre avec ses adversaires serait inévitable. Se débarrasser d’eux rapidement semblait être obligatoire pour récupérer toutes les émeraudes.
Comme s’il venait de comprendre l’idée, Bocoe conclut que de toute façon, les hybrides devaient déjà réussir à défaire le robot guerrier qu’ils leurs avaient laissé combattre. Cette stratégie pouvait finalement s’avérer inutile. Dans un lourd soupir, les robots d’Eggman sortirent un à un de la pièce.
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:11:56 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #48 le: Juin 03, 2011, 09:33:32 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

La nuit était très rapidement tombée dans la région montagneuse où Sonic et Knuckles s’épuisaient à creuser dans la neige, espérant retrouver le renard. Malheureusement, leurs efforts semblaient inutiles. Après des heures de recherches, les deux hybrides n’étaient parvenus qu’à déterrer quelques pierres. Alors qu’Amy était revenue de son expédition vers le typhon, Sonic et Knuckles arrêtèrent leurs vaines recherches. Avec un regard peu rassurant la hérissonne sortit de son vaisseau maladroitement. Cream la suivait de près, tenant Cheese fortement afin d’oublier la gravité de la situation.

-Il n’apparait pas sur les écrans du radar, confia le hérissonne, abattue. 

Comme pour montrer sa terrible peine, Sonic lâcha un long soupir avant de s’asseoir sur la neige, demandant, perdu, qu’est-ce qu’ils devaient faire. L’échidné montra, quant à lui, une importante surface de neige labourée profondément, indiquant qu’ils n’avaient rien trouvé. Après plusieurs minutes à se plaindre, Amy proposa finalement d’utiliser les canons du typhon pour espérer faire partir d’avantage de neige. Ironiquement, le hérisson répliqua sur un ton fort railleur qu’ils pourraient même récupérer quelques morceaux du renard.
Cela était rare venant de Sonic, mais il commençait à perdre sa confiance. Il était en colère de ne pas pouvoir venir en aide à son ami, en colère de le perdre et en colère de devoir assumer un nouvelle défaite. Il était tellement proche de Tails que l’idée de le retrouver mort le hantait au fur et à mesure que les minutes passaient. Le hérisson refusait donc catégoriquement d’appliquer une technique pouvant mettre le renard en danger.

Mécontente de la façon inhabituelle de répondre du hérisson, Amy répliqua férocement que Tails allait mourir s’ils n’essayaient pas de nouvelles techniques. Toujours aussi perdu, Sonic renvoya que des tirs de canon seraient trop dangereux pour espérer retrouver un membre du jeune hybride.

-De toute façon, il doit être congelé à l’heure qu’il est, interrompit Knuckles d’une voix morne. 

Trouvant un nouvel interlocuteur, le hérisson déchaina maintenant sa frustration sur l’échidné, fulminant qu’il n’était pas question d’abandonner le renard. Knuckles, se sentant agressé, riposta à son tour, laissant l’altercation monter en tension.
Cream s’était assise dans un coin loin de ses amis qui étaient en train de se disputer fortement. Elle saisit Cheese de ses bras.

-Tout ira bien… Répéta-t-elle sans cesse.

Mais à force de se répéter une chose dont elle était très incertaine, plusieurs sanglots jaillirent de ses yeux tristes. Elle fit un petit regard en biais vers sa blessure au niveau de la jambe. Elle avait toujours mal, mais l’égratignure s’enfuyait progressivement, laissant seulement une marque de cette difficile aventure. Une aventure où les tensions semblaient de plus en plus insurmontables. Une aventure qui semblait bien plus noire et triste que toutes les autres. L’idée même de perdre Tails l’angoissait et rongeait son habituel enthousiasme. Mais après quelques minutes, elle décida de prendre les choses en mains, voyant que les trois autres hybrides continuaient à se disputer.
Elle s’approcha rapidement du groupe et hurla pour qu’ils se taisent. Cette soudaine agitation de la part de la lapine fit radicalement taire les trois hybrides, tous surpris de cette réaction rarissime de la lapine. En reprenant son calme, elle rappela que s’ils ne restaient pas unis, ils ne pourraient jamais rien réussir.   

Il fallut ceci, ainsi que quelques minutes pour que les hybrides s’excusent entre eux, déçus de ne pas avoir pu aider leur ami. En réamorçant le dialogue, le groupe décida de retourner à bord du typhon, abandonnant ces insignifiantes recherches. Ces dernières reprendront le lendemain, une fois que la lumière du jour sera revenue. En priant pour que le renard soit sain et sauf, ils rentrèrent lentement vers le typhon, la mine portée vers le bas alors que la nuit commençait à avaler toute la lumière.


Tails commençait à trouver le tunnel infiniment long. Cela faisait maintenant plus d’une heure qu’il avançait dans ce chemin bien étrange. La température devenait de plus en plus glaciale au fur et à mesure qu’il progressait, ce qui l’inquiéta de nouveau. En espérant ne pas s’être aventuré dans un cul-de-sac, il trembla de tous ses membres à tel point qu’il ne ressentait même plus ses jambes. De plus, la faible luminosité produite par son détecteur d’émeraude commençait à lui procurer un mal de tête. Marcher si longtemps à tâtons dans cet endroit dominé par les ténèbres lui faisait se poser de nombreuses questions. Notamment, reverrait-il la lumière du jour ? Ou bien, arriverait-il à s’en sortir ? Il avait pourtant le sentiment de partir dans une mauvaise direction, mais au point où il était, il ne pouvait plus reculer. Etrangement, un souvenir frappa l’esprit du renard. Il se souvint avoir déjà vécu cette situation en compagnie de Cosmo. Il se rappela du jour où ils avaient découvert une base secrète des metarex, un jour où la plante était encore en vie. Tails ne put s’empêcher de lâcher un triste soupir. Mais ceci le motiva étrangement à lutter contre le gèle. Alors qu’il poursuivait son avancée dans un chemin dont il n’avait plus espoir, il repensa à tous les moments qu’il avait partagé avec la plante dans cette zone. Et comme si cela était annonciateur d’un miracle, Tails aperçut une faible lumière luire au loin du chemin. Sans même réfléchir, il galopa dans ce qu’il restait de cette caverne. A mesure qu’il courait, son regard se posa sur les parois du tunnel. En tapant dessus, il comprit qu’il s’agissait de murs métalliques. 

-L’endroit est… occupé. J’ai peut-être une chance de m’en tirer. Se réjouit-t-il, toujours en courant.

En effet, plus il s’approchait, plus la luminosité augmentait. Puis, alors qu’il était proche de cette source, il comprit que l’éclairage provenait en fait d’une interminable rangée d’ampoules incrustées au plafond de ce nouveau souterrain, plus moderne. La vue du renard était à présent totalement revenue, ce qui soulagea sa tête qui n’en pouvait plus de s’habituer à l’obscurité. Tails restait cependant très refroidi. Il fallait donc qu’il trouve rapidement une source de chaleur.
Son espoir était à présent revenu, si bien qu’il reprit sa course dans le tunnel, cherchant à atteindre son aboutissement. A mesure qu’il progressait, un bruit mécanique et répétitif apparut, devenant de plus en plus puissant. Puis, au bout de quelques minutes de course, il finit par atteindre l’arrivée du souterrain, qui était refermée par une importante cloison métallique. Une cloison sur laquelle était disposée une solide porte refermée. Le son était, quant à lui, devenu beaucoup plus puissant et moins supportable.
Sans faire durer le mystère plus longtemps, Tails ouvrit la porte. En entrant dans cette nouvelle salle, les yeux du renard s’ouvrirent d’un coup. Abasourdi par ce qu’il voyait, Tails ne s’était pas attendu à pénétrer dans un tel endroit.

La pièce était gigantesque, tant dans sa longueur que dans sa largeur. Cette immense salle, recouverte de carreaux d’un blanc éclatant, était, de plus, bien stylée. Les cloisons étaient peintes d’une couleur beige claire, faisant ressortir une grande luminosité dans la pièce. Lorsque Tails leva sa tête, il vit un premier plafond blanc. Alors qu’il progressait dans cette salle, le renard aperçut un second plafond à une hauteur vertigineuse, une hauteur qui manqua de peu de lui donner le vertige. Effectivement, on pouvait voir une dizaine d’étages s’élever fièrement, soutenant l’importante grandeur de la pièce. Juste à ses cotés, d’innombrables turbines tournaient à plein régime, provoquant le bruit si désagréable. Elles étaient à coup sûr à l’origine de l’électricité dans le bâtiment. En posant de nouveau son regard vers les étages en hauteurs, il comprit qu’ils étaient chacun accompagnés de spots lumineux. De même, des vitres compactes empêchaient de voir la contenance de ces étages, ajoutant cela-dit, une pointe d’esthétique au bâtiment. S’estimant au rez-de-chaussée, le renard vit de nombreuses portes menant on ne sait où.

Cela semblait incroyable. Qu’est-ce qu’un aussi magnifique bâtiment faisait à l’intérieur de cette région montagneuse, déserte ? Malgré cet aspect modernisé, Tails était toujours frigorifié, et avait réellement besoin de se réchauffer. Instinctivement, il ouvrit plusieurs portes, cherchant ce qui pourrait l’attiédir. Mais il dut emprunter des escaliers afin de continuer sa recherche dans les étages supérieurs. Aussi étonnant que cela pût paraitre, l’édifice était désert, ce qui rendait le renard à la fois perplexe et soucieux.
Cet endroit était si grand, qu’il lui fallut une bonne heure pour visiter. Il découvrit un hangar au premier étage, contenant toutes sortes d’embarcations qu’elles soient terrestres, aériennes, ou même aquatiques. D’autres pièces plus sobres, munies de longues tables et de chaises semblaient constituer des salles de réunions. Dans les autres étages qui suivaient, il observa plusieurs salles identiques, toutes petites, munies de chaises et d’ordinateurs disposés sur des bureaux métalliques. Il dut continuer son ascension pour distinguer des grandes salles plus accueillantes. Des salles dominées par de vieux fauteuils respectables, imposants une ambiance familiale. Mêmes si les tables monochromes étaient simples, elles contenaient de fins ordinateurs semblant très performants, pourvus d’un design assez recherché. De même, des tableaux décoratifs embellissaient le mobilier, encadrant un grand téléviseur plaqué contre le mur du fond. Tails pénétra dans cette salle de convivialité et alluma cette télévision, espérant tirer des renseignements sur cet étrange bâtiment. Mais il parvenait seulement à recevoir un contenu brouillé par des parasites de couleurs divergentes. En se retournant, il vit, à son grand bonheur, une imposante chaudière disposée à quelques mètres de la porte d’entrée. Sans plus attendre, il se précipita pour l’allumer. En tournant quelques vannes et en sélectionnant des options proposées par un écran périphérique, il parvint à déclencher une procédure de chauffage. Quelques minutes, à peine, suffirent pour que la chaudière étreigne la fourrure de Tails d’une apaisante chaleur. Bien que ce dernier demeurât surpris de la vitesse de chauffage, il laissa son corps s’allonger près de cette source, se sentant déjà aller mieux. Durant une dizaine de minutes, il se tortilla dans tous les sens, espérant que chaque partie de son corps pourrait profiter de ce réconfortant massage ardant. Puis, ne sentant plus le froid agresser sa fourrure, il s’assit contre un mur, se reposant de sa difficile excursion.

Où était-il ? Ce bâtiment semblait pouvoir accueillir beaucoup de monde, mais son état désert était bien trop étrange. Qui avait bien pu édifier cette énorme structure ? Pourquoi en pleine montagne ? Et surtout, comment ce faisait-il qu’il soit vide de monde ? Il lui fallait rapidement comprendre dans quel espace il était arrivé et se dépêcher de retourner au typhon afin de retrouver ses amis qui devaient énormément se soucier de sa disparition. De plus, Eggman possédait maintenant deux émeraudes. Il devait, au plus vite, repartir pour récupérer la suivante. Ainsi, Tails se releva et sortit de la pièce réchauffée pour découvrir les derniers étages. Il se sentait maintenant en parfait état et était prêt à donner un terme à cette laborieuse aventure.
En grimpant plus rapidement les escaliers, le renard découvrit un étage ne contenant qu’une seule porte. En la franchissant, il découvrit une immense cuisine. Les plans de travail se contaient par dizaines, occupants une grande partie de l’espace libre, tendis que d’énormes cartons empilés les uns sur les autres témoignaient d’une hauteur conséquente. En progressant, il remarqua qu’un immense four était toujours en activité, chauffant des grilles de cuisson vides. Alors qu’il s’apprêtait à repartir, son estomac déposa son regard sur un grand réfrigérateur, disposé, seul, en plein milieu d’un mur. Curieux, il ouvrit ce dernier, histoire de vérifier sa contenance. Comprendre qu’il était rempli de petites poches de couleur orangée renforça sa méfiance. Ceci confirmait bien que ce bâtiment était occupé par de nombreuses personnes. Le renard s’intéressa maintenant à la nourriture des occupants. Une petite poche remplie d’un liquide visqueux orangée, protégée d’un petit bouchon fortement vissé… L’hybride à deux queues n’avait aucunes idées de la provenance de ce produit. Tails en saisit une, comprenant qu’il s’agissait d’une boisson très fraiche. En dévissant le bouchon il renifla la matière orangé. Dès qu’il comprit qu’elle avait une odeur agréable, il se risqua même à la gouter. Il s’agissait d’un liquide fortement sucré avec un parfum indéfinissable, mais sacrément délicieux aux yeux de renard. Etablissant qu’il devait être très nutritif, il en avala plusieurs gorgées. Sans se soucier de la provenance de ce produit, il vida environ cinq poches de ce liquide jusqu’à ce qu’il s’estime rassasié. Tails referma ce réfrigérateur, déduisant que ce bâtiment avait la possibilité de nourrir beaucoup de monde, peut-être même une armée. En partant s’abreuver près d’un lavabo, Tails décida de quitter cette cuisine et de finir sa visite.   

-Si jamais on m’aurait dit que je me nourrirai en plein cœur de cette montagne… S’étonna le renard, parlant à lui-même.

Alors qu’il s’apprêtait à repartir, il réalisa qu’il lui restait un étage à explorer. Tails prit l’escalier au pas de course, arrivant au plus haut point du bâtiment. Malgré la largeur de ce dernier, il ne contenait qu’une seule pièce de taille moyenne. Celle-ci était constituée d’une table suffisamment longue pour accueillir une dizaine de sièges. Comme précédemment cela ressemblait à une salle de réunion, mais beaucoup plus moderne que celles visitées par Tails quelques étages auparavant. Un grand écran occupait la quasi-totalité du mur du fond et les ordinateurs présents sur la table semblaient très performants. La décoration de la salle était également plus recherchée, bien qu’elle fût sobre. Mais le détail qui sauta aux yeux de Tails était une étrange feuille de papier disposée au bout de la table.
Le renard s'empressa de la lire, espérant trouver des réponses à ses questions. Mais, après avoir parcouru la première ligne, la peur resurgit brutalement en Tails. Son visage afficha maintenant une grande terreur. La feuille était composée de très nombreux symboles, ce qui représentait une calligraphie et une langue étrangère à celle parlée sur Mobius. Bien qu’il ne sache pas la lire et qu’il ne fut que très rarement confronté à ce genre d’écriture, il la connaissait. Du moins, il savait à quel peuple elle appartenait. Sa récente expédition dans l’espace, et les heures intenses dans lesquelles il dut traduire cette langue lui fit comprendre qu’il s’agissait d’une écriture metarex.

Cela restait une affirmation incertaine. Pourtant, certains symboles très distingués rappelèrent au renard l’existence de cette écriture que Cosmo traduisait auparavant. En essuyant les gouttes de sueur qui étaient clairement apparues sur son front, Tails regarda autour de lui, comprenant que cet endroit était à coup sûre une base des metarex.   

Comme pour se rassurer, il se répéta que cela n’était pas possible. Comment les metarex auraient-ils pu placer une base sur Mobius ?
L’idée même que la précédente aventure où Cosmo avait perdu la vie ne soit pas terminée fit intensément trembler les jambes du renard. En essayant de se calmer et de reprendre son souffle, il comprit qu’il devait, au plus vite, montrer ce papier à ses amis. En attrapant la feuille, il sortit de la pièce en courant. Alors qu’il s’apprêtait à repartir vers le rez-de-chaussée, un nouvel escalier, si petit qu’il semblait être camouflé, témoignait de l’existence d’un dernier étage. Bien qu’il voulût repartir au plus vite, ce dernier étage pouvait contenir d’autres documents nécessaires pour comprendre l’existence de cette base. Ainsi, l’hybride à deux queues s’empressa de monter l’escalader, pénétrant dans une pièce qui n’était protégée par aucunes cloisons. Effectivement, les parois rocheuses faisaient offices de murs, montrant que cette salle semblait bien moins importante que les autres. De plus, cette étrange pièce contenait un vieil ordinateur branché en connexion avec un grand tube de verre, disposé en plein centre. Un tube de verre, illuminé par plusieurs ampoules de couleurs variantes, et recouvert d’une épaisse buée, empêchant de voir ce qu’il contenait.
Tails voulait rapidement s’enfuir de cette base, cela dit, la contenance du tube de verre l’intriguait. Il avait surement la possibilité de rapporter un élément capital pour comprendre la signification de ces étranges éléments. En se rapprochant du clavier, Tails voyait ses craintes se confirmer, retrouvant plusieurs symboles de la feuille de papier sur les touches du clavier. Ne sachant pas ce qu’il faisait, il tapota au hasard sur les touches jusqu’à ce qu’il parvienne à déclencher une procédure. A sa grande surprise, il vit les ampoules disposés sur le tube changer de couleur. Confus, le renard se positionna devant ce dernier, essayant d’observer sa contenance. Après quelques cliquetis mécaniques étranges, la buée commença à s’extirper lentement. Puis, finalement, la vapeur se dissipa totalement, dévoilant ce qu’il détenait.

Tails lâcha la feuille de papier qui tomba à terre. Son regard pétrifié exprimait maintenant une grande terreur. Une terreur qui lui fit même oublier sa situation. Les imposantes gouttes de sueur réapparurent promptement sur la tête du renard qui ne pouvait pas en croire ses yeux.
Il s’agissait d’un metarex.


***************************************************************************
Voila.
Je vous montre l’illustration du chapitre via mon DA : http://azertails.deviantart.com/#/d3hynac
Donc, le prochain chapitre sera plus long. Je le présenterai surement sur un triple post. Je me laisse une bonne semaine avant de le poster. Sinon, je devrais poster plus souvent étant donné que j’ai eu mon semestre et que je suis à présent en vacances.



   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #49 le: Juin 06, 2011, 10:04:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
*défonce la porte avec son pied* *ôte ces lunettes de soleil*

Et oui, le grand et majestueux Anzen est de retour !  Grin *déception de tous*

Bon ben j'ai tout lu les derniers chapitres d'un coooooup !  Smiley ... Mais elle peut pas crever Amy ? x) *SBAF!* Et puis, il me semble que la Chaos Emerald soit grise et non blanche ... M'enfin, je crois ... :D

Citation
Heu… ‘Part se cacher dans un bunker’ Longtemps genre… longtemps, je crois. ^^’
Du moins, je n’ai pas encore réécrit ces chapitres. =S ’pas taper’
*sort une mitrailleuse* Ah ouais ?
« Dernière édition: Juin 06, 2011, 10:07:23 pm par Anzen »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #50 le: Juin 13, 2011, 12:38:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Héhé, me revoilà! D'abord, avant de commenter, je tiens à apporter un éclaircissement:

Citation
Et puis, il me semble que la Chaos Emerald soit grise et non blanche ... M'enfin, je crois ... :D

Grise dans la plupart des anciens jeux, mais elle est blanche maintenant Cheesy

[/fin du HS]

Si on, tes chapitres sont tout simplement sublimes! Même un quintuple-post est facile à lire tellement ton écriture est fluide...La phase de combat qui a bien amoché le groupe et comme par hasard, Amy s'en sort *soupire*...et la découverte de la base Métarex va réveiller quelques curieux comme moi, croyant que c'était fini, point final. Avec un Robotnik devenu sombre et bien méchant comme j'aimerais bien qu'il soit en définitive (marre des bouffons). Dans tout ça, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être à point. Tu as su compenser la patience avec deux beaux chapitres qui m'ont semblé courts tellement j'étais dedans.

Mis à part quelques fautes notables (la flemme de tout relever), y'en a deux qui m'ont marqué, dont l'une d'entre elles où je t'ai repris plusieurs fois:

Citation
Son premier reflex

C'est "réflexe", beaucoup comme toi l'écrivent comme ça, mais non, c'est en anglais ça, et ça désigne un objet, mais je sais plus lequel, mais bon.

Citation
secoure

Et en double en plus...à l'instar de "discours", c'est "secourS" avec un "s", la voilà ta faute récurrente *l'empêche de se pendre*

Sinon, petit mot perso: félicitations pour ton semestre Smiley C'est pas tout simple de concilier travail et activités personnelles à la base (surtout à la fac), mais voilà t'as réussi, voilà les vacances (la chance...moi c'est pas fini).

See you later et bon courage pour ta prochaine écriture Smiley
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #51 le: Juin 16, 2011, 06:35:13 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Suite ! >o<

Anzen
Arf, mais pourquoi tout le monde la déteste la pov Amy ? Y’a personne qui l’aime la tit hérissonne ? XD
Pour la couleur de l’émeraude, je serais plutôt du même avis que blast. M’enfin bon, gris et blanc, c’est presque pareil. x)
Et sinon, à mesure que les chapitres passent, il va bientôt arriver, ton hérisson noir. D’ici, cinq à six chapitres, au moins... >< Dingue qu’on soit obliger d’en arriver aux mitrailleuses pour me le faire avouer XD

Blast
Franchement, ton commentaire m’a fais très plaisir. En fait, j’avais l’impression que ces deux chapitres étaient vraiment moyens et je trouvais la lisibilité très lourde. Lire que tu les as trouvés sublimes m’a rassuré. (En même temps, si je commence à trouver que des choses sont nulles alors que les autres les trouvent superbes, c’est pas si rassurant que ça… XD)

Pour la faute, je te remercie de me les avoir relevé et d’avoir trouvé un de mes problèmes récurant. ‘Enlève la corde de son cou’. Maintenant, j’essaierai d’être plus vigilant sur ce type de fautes.

Sinon, merci pour tes félicitations ! >< M’enfin j’ai quand même fait une pause de deux mois sur la fic pour réussir le semestre, c’est pas rien. XD
Et les vacances ne vont pas être si longues que ça, j’ai un mois et demi de stage ouvrier dès lundi prochain. Au final, tu seras surement libéré (je crois me souvenir que t’avais commencé ton stage y’a quelques semaines) au moment où je ferais encore de la chaine pour SKF. ><


Alors pour ce chapitre, il est plus court que d’habitude. Au départ, il devait être beaucoup plus long, mais pour éviter un quadruple post, je l’ai scindé en deux. Cette partie et la prochaine seront donc plus courtes.


***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 11 : Un travail à terminer



Tails ne pouvait pas en croire ses yeux. Il était même choqué par l’apparition de ce nouvel ennemi. Le metarex, semblant déconnecté, était maintenu debout par des tiges en acier placées sous ses épaules. Comme ceux que Tails connaissait, il s’agissait d’une espèce de soldat fabriquée en grande quantité. Son armure très fine, couvrait une grande partie du corps mais ne protégeait pas les articulations. Le corps bien que fort banal laissait un buste vigoureux se démarquer d’un bassin qui se réduisait à une simple articulation. Sa tête, bien plus esthétique, s’étalait partiellement vers l’arrière, occupant assez d’espace pour placer deux grands yeux fins. La couleur noisette prédominante sur ce robot reflétait même l’image terrorisée du renard, témoignant de l’impeccable état du metarex. Ce dernier, immobile, n’avait toujours pas fait un geste, ce qui apaisa le renard qui voyait sa peur se transformer progressivement en colère. Ces monstres sans cœurs, les metarex, étaient à l’origine de la mort de Cosmo. Se retrouver devant un des leurs lui fit ressortir plein de sentiments. Des sentiments bien désagréables qui déstabilisèrent Tails, confus entre tristesse et colère. La tristesse de revoir un élément de sa précédente aventure où il avait tout perdu. La colère de se retrouver devant une race qui avait tout détruit en lui. Puis, il y avait la haine, une énorme haine indéfinissable qui suppliait le renard d’exterminer le moindre petit élément du robot.      
En se déplaçant vers l’ordinateur, il porta un regard meurtrier envers le robot. Ne comprenant pas l’écriture metarex, il eut du mal à piloter la tour informatique. Cela-dit, à force de taper sur les touches du clavier, il comprit qu’il venait de déclencher une procédure, voyant la couleur de la lumière qui illuminait le tube où se trouvait le metarex se transformer. Après plusieurs minutes où il ne se passait plus rien, il alla se placer devant le robot avec une ferme idée de le détruire.

-Je ne peux pas vous pardonner de m’avoir tout retiré, céda-t-il d’une voix aigre.

Alors que Tails s’apprêtait à le frapper, les yeux du metarex se mirent soudainement à luire d’un rouge vif. Le renard qui cru que son cœur allait imploser dans la seconde qui suivait, arrêta son coup et recula de quelques pas tremblotants. Le robot bougea progressivement plusieurs de ses membres sous le regard soucieux du renard qui ne savait pas quoi faire. Il était fonctionnel ! Un métarex était de nouveau en activité ! Celui-ci porta un regard sur la salle et laissa quelques bips s’échapper de son armure, comme s’il cherchait à initialiser des données sur son environnement. Tails s’approcha lentement. Il était effrayé, toutefois, sa colère n’avait pas disparu pour autant, et il se sentait près à entrer en combat. Il avait levé son poing rageur une seconde fois, mais son attention fut subitement attirée vers le plafond de la pièce. Ce dernier se fendit en deux parties qui s’espaçaient progressivement en laissant entrer l’obscurité et la température glaciale de la nuit. Quelques flocons de neiges tombèrent, montrant qu’il s’agissait d’un accès vers l’extérieur. Sans que Tails ne puisse rien faire, un soudain flux de fumée sortit des pieds du robot qui s’envola dans la nuit à une vitesse affolante. La puissance de ce départ précipité fut si grande que le renard se retrouva à terre, à nouveau seul.
Il tapa du poing sur le sol, se lamentant de ne pas avoir éliminé cet adversaire quand il le pouvait. Puis, il se releva, s’alarmant devant ce nouveau danger : des métarex étaient encore présents dans l’univers. Il lui fallait maintenant raconter tout ce qu’il venait de ce passer à ses amis. Afin de connaitre son emplacement dans la chaine de montagne, Tails prit son envol pour sortir par le plafond. De retour dans le froid, il remarqua que le territoire, plutôt plat, était éclairé par quelques spots qui éclairaient vigoureusement une grande surface du terrain, dévoilant pour certain la hauteur du relief. Il vit quelques décombres produisant un petit feu non loin de lui. En s’approchant, il comprit avec frayeur qu’il s’agissait du Tornado que le robot guerrier d’Eggman avait détruit. Il couru pour analyser l’épave, mais resta désappointé, établissant un bilan peu réjouissant.
Les morceaux qu’il retrouvait, partiellement carbonisés, étaient inutilisables et semblaient prier Tails de les achever. Le tableau de bord, méconnaissable s’était séparé d’une grande moitié des cadrans qui l’agrémentaient. Après avoir analysé les lieux sur une trentaine de mètres de diamètre, il conclut que les sièges avaient même disparu. Malgré la pitoyable tenue de l’embarcation, le renard avait encore la possibilité de la réparer, examinant quelques éléments qui avaient survécu à l’explosion. Cela lui prendrait cependant beaucoup trop de temps. Un temps qui était plus que nécessaire pour déjouer les plans d’Eggman. Alors qu’il avait ramassé un nombre suffisant d’objet pour encombrer ses bras, il laissa brusquement tout tomber au sol, étant illuminé d’un fait.

Le Tornado s’était écrasé sur le sommet de la grande montagne qu’il n’avait pu contourner avec le typhon. Ce dernier devait donc se trouver au pied du monticule. Effectivement, en s’aventurant vers la limite du plateau, il comprit qu’il se situait à une importante hauteur, distinguant quelques lueurs illuminer le fond de la vallée. Ces mêmes lueurs étaient probablement émises par le typhon. Tails était donc au plus haut sommet du massif montagneux. Satisfait de s’être relocalisé, il n’attendit pas et retourna dans la petite pièce où le metarex s’était échappé. Il récupéra le papier contenant des écritures métarex qu’il avait auparavant fait tomber et retourna au premier étage du bâtiment, là où se trouvait le hangar. Il dévala les escaliers retrouvant progressivement la chaleur des lieux. Les étages défilèrent, quant à eux, si rapidement que le renard en vint à trouver cette structure plus petite que lors de son ascension où il faillit attraper le vertige. En pénétrant dans le hangar, il posa un bref regard sur les embarcations. Il lui fallut quelques minutes pour trouver un véhicule semblable à une voiture de course. L’engin était plutôt bas et fin, s’étalant en longueur. Muni de huit roues bien enjolivés et recouvertes d’épais pneus compacts, le véhicule paraissant très rapide était garni de trois monstrueux pots d’échappements. Tails entra et s’intéressa au fonctionnement de l’engin. Les commandes n’était pas très complexes, seulement composés d’un petit volant et de quelques bouton dont l’utilité était indiquer via un simple écran. Un écran qui affichait une écriture métarex… Après en avoir déduit que le fonctionnement du véhicule n’était guère différent de celui qu’il connaissait, il mit le moteur en marche en appuyant sur quelques boutons au hasard. L’hybride à deux queues pilota l’engin en actionnant plusieurs manettes, cachées sous le volant, de façon à le positionner sur une piste qui semblait mener à une sortie. Mais un obstacle l’empêchait d’avancer d’avantage. Effectivement, un robuste grillage bloquait le passage, s’assimilant à une porte de sortie. Alors qu’il commençait à imaginer des solutions farfelues, Tails remarqua qu’un bouton rouge se dissimulait dans la poigné de la portière. Sans se douter des effets que cela pouvait avoir, il l’activa, voyant la voiture se relever brusquement. L’embarcation venait de libérer une trappe, dévoilant une rampe de missile. En faisant danser une main hésitante au dessus des commandes, Tails pressa un des commutateurs décorant le tableau de bord.
Immédiatement, une ogive partit à toute vitesse s’écraser contre le grillage. L’explosion fut bien plus importante que l’attendait le renard. En effet, une sortie beaucoup plus grosse était apparue, grignotant voracement les murs en béton aux alentours des quelques restes d’une grille calcinée. Conscient des dégâts qu’il venait de réaliser, il mit le moteur en marche avant qu’une alarme quelconque ne vienne à se déclencher. Ainsi, il pénétra dans le tunnel de sortie qui semblait infiniment long tant on n’y voyait pas le fond. Tails n’hésita donc pas à augmenter la vitesse du véhicule. Ce chemin, qui voyait ses murs métalliques laisser petit à petit place aux parois rocheuses, était illuminé par d’énormes spots éblouissants. Pourtant, au bout de quelques minutes, la piste de sortie n’était plus qu’éclairée par quelques ampoules incrustées au plafond. Aux vus de sa vitesse, il eut l’impression de rouler sur une route. Mais il arriva un moment où ces ampoules disparurent complètement, laissant de nouveau Tails dans l’obscurité. En peinant, il arriva cependant à allumer les phares de son engin. Bien que sa visibilité ait clairement diminué, il ne baissa pas sa vitesse pour autant. Plus il sortirait rapidement, plus il pourrait avertir ses amis du nouveau danger qui existait.
Alors qu’il commençait à trouver la sortie longue, Tails se fit soudainement surprendre par un mur de neige qui bloquait la sortie. Ne sachant pas comment réagir, il freina précipitamment. Mais le renard était tellement pressé qu’il en avait oublié de mettre une ceinture de sécurité. Ainsi, il fut expédié de la voiture, qui n’avait pas de vitre, si fortement qu’il en traversa le mur de neige pour s’écraser contre une surface affreusement solide. En retombant sur la neige glaciale, il prit sa tête entre ses mains et se plaignit du brusque télescopage, massant un crâne qui verrait probablement la naissance d’une admirable bosse.

Hormis la douleur, ce fut surtout le son du choc qui l’avait surprit. Le bruit s’était aigûment diffusé, laissant supposer que le renard s’était écrasé contre une matière métallique. En se massant plus lentement la tête, Tails reprit progressivement ses esprits, réalisant qu’il s’était cogné contre le typhon.
Il ne cacha pas sa satisfaction, poussant un glorieux cri de joie, mais il ne ralentit pas sa cadence pour autant. En effet, la température glaciale était difficilement supportable. Ainsi, il couru vers l’entrée espérant qu’elle n’était pas bloquée. Heureusement pour lui, il n’eut qu’à déplacer un levier et déclencher quelques relais pour voir la porte s’ouvrir sans problèmes. En la refermant rapidement, il courut à présent vers le poste de commandement, infiniment ravi d’avoir retrouvé la température qu’il désirait tant.
Son premier réflexe fut de déposer la feuille de papier qu’il avait récupéré dans la base sur le clavier de son poste. Puis il reprit sa respiration en s’asseyant sur son siège. Quelle difficile expérience ! Après avoir échappé à la mort dans une crevasse congelée, il était maintenant porteur de message à ses amis. Des amis qui devaient se faire un sang d’encre et qu’il fallait s’empresser de réveiller. Ayant retrouvé une respiration normale, il prit un micro afin qu’on puisse l’entendre dans tout le typhon et hurla qu’il était de retour dans le poste de commandement. En ajoutant qu’il fallait à tout pris que les quatre hybrides le rejoignent, il se répéta afin d’avoir la certitude que les hybrides le retrouvent.
Quelques minutes à peine après qu’il ait réveillé tout le monde, Amy arriva à moitié endormie, les épines emmêlées se battant la place la plus aisée et les yeux à peine entrouverts. Pourtant, ses yeux s’ouvrir d’un coup dès qu’elle comprit que Tails était bel et bien la, dissimulé sous une fourrure désordonnée. Voyant son cœur s’affoler, elle fonça vers son ami qui, légèrement effrayé, recula de quelques pas. Sans le laisser prendre la parole, elle prit le renard dans ses bras qu’elle crût ne jamais revoir, demandant s’il se sentait bien. Celui-ci, cédant simplement qu’il revenait de loin, vit la hérissonne, anxieuse, l’interroger à présent sur son sauvetage.
Avant qu’il n’ait pu lui répondre, le reste de l’équipage arriva à son tour, partagé entre une grande incompréhension et un immense bonheur. Sonic et Cream sautèrent au coup du renard, le bombardant de question quant à sa santé. Knuckles, de son coté, afficha un grand sourire avant de céder une tape sympathique sur l’épaule de Tails. Ce dernier eut beaucoup de mal à calmer la joie de ses amis, mais il finit par leur raconter le récit de sa difficile aventure. Après avoir parlé de son sauvetage de l’avalanche, il décrit minutieusement le bâtiment secret qu’il avait découvert dans la montagne. Le groupe ne manqua pas d’exprimer sa surprise.  

Sonic, avide de découvrir l’étrange structure, sollicita que son ami les guide vers ce lieux. Pourtant, ce dernier refusa et explicita la gravité de la situation en racontant sa rencontre avec le metarex. Cette fois-ci, les hybrides prirent un air grave, espérant que leur ami leurs faisait une mauvaise blague. Mais ils réalisèrent la gravité de la situation lorsque le renard leur montra le morceau de papier contenant des écritures metarex. Le doute, la confusion et le débat animaient à présent l’équipage choqué. Leur combat contre les metarex n’était donc pas terminé ? Sonic avoua se sentir perdu. Il avait pourtant vu de ses propres yeux la mort des cinq leaders métarex. Comment pouvait-il y avoir des survivants ?

- La plupart des metarex sont des robots, rappela le renard. Et comme on ne connait que brièvement la technologie des metarex, il est peut-être possible que leurs unités survivent longtemps loin d’une source d’énergie.

Knuckles, de son coté, lâcha plusieurs jurons, ne supportant pas que les efforts nécessaires pour stopper cette ancienne menace n’aient servi à rien. Alors qu’ils commençaient à tous se plaindre, Tails retourna à son poste espérant traduire le texte. Effectivement, lors de leur précédente aventure contre les metarex, Tails avait pu récupérer des données informatiques à ses adversaires, lui permettant d’implémenter un programme de traduction. Après avoir pianoté à son clavier, il déposa le document sur un appareil ressemblant à un scanner. Progressivement, des phrases incompréhensibles sortirent d’un projecteur et allèrent se coller sur un tableau blanc que le renard avait préalablement déplié.  
Amy était impatiente de lire ce document. Découvrir que les phrases n’avaient aucuns sens, la contraria, informant au renard que l’ordinateur du typhon n’avait plus les capacités pour traduire cette langue. Tails dut lui expliquer, non sans soupirer, que la procédure n’avait pas commencé. Effectivement, les phrases se mélangeaient et s’échangeaient certain mots qui se surlignèrent pour certain. Progressivement, le texte devenait de plus en plus lisible, abandonnant les hybrides à une passionnante lecture.  
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:12:36 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #52 le: Juin 16, 2011, 06:37:33 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations relatives au « Projet survie »


Signal satellite : G7653-44E75HND-786-EH1376H—p7DE
Secteur de colonie n° : 37


Au responsable de la colonie metarex situé sur :      _ MOBIUS _

L’empire des metarex va d’ici peu atteindre son apogée. Les quatre rois ainsi que le tout puissant Dark Oak demandent le retrait des troupes afin d’assurer la sécurité du « projet plantation ». Les troupes metarex recherche dès à présent les sept émeraudes du chaos indispensable à sa réalisation. Or cette quête est actuellement perturbée par un groupe de dissident provenant de votre planète. Ils auraient déjà libéré un important nombre de cœur de planète. L’empire ne peut laisser cette rébellion continuer ainsi. La moindre faille dans le « projet plantation » pourrait s’avérer catastrophique.

Après étude de la position de la colonie ayant pour rôle :    _OBSERVATION DES OTOCTONES_
, le conseil militaire et stratégique ont attitré à cette colonie le statut :      _INUTILE_
La présence de la totalité des troupes sur votre colonie est requise pour veiller au bon déroulement du « projet plantation ». 
Vous avez donc pour ordre de :    _QUITTER LA COLONIE_

Après étude de la distance de la colonie, la séparant du cœur de l’empire, les quatre rois ainsi que le tout puissant Dark Oak ont cependant attitré à votre colonie le statut :
 _APTE A ACCOMPLIR LE PROJET SURVIE_
Effectivement, le « projet plantation » semble de plus en plus menacé. Ainsi, le « projet survie » a pour but d’assurer la survie de l’empire en cas d’échec sur le précédant projet.
Vous avez donc pour ordre de :   _LAISSER UN DE VOS SOLDAT DANS LA COLONIE_

Votre soldat recevra les informations sur le « projet survie » ultérieurement. 
Cordialement, le conseil militaire et stratégique metarex.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la lecture du texte, l’équipage se paralysa, cherchant à comprendre la totalité du contenu. Knuckles, perdu, répéta à plusieurs reprises le titre du projet, « le projet survie », comme si cela l’aidait à comprendre. De son coté, Sonic restait méfiant, craignant qu’un grand nombre de ces robots ait survécue.

-Le projet plantation… Commença Tails, d’une faible voix. C’est… celui que nous avions stoppé…

Amy prit à son tour la parole et céda que ce peuple cruel était plus prévoyant qu’ils ne le pensaient, concluant qu’il devait exister d’autres metarex de ce genre.

-Des milliers… Continua Tails, toujours aussi difficilement. Beaucoup trop pour que cela ait… servi…

Alors que sa respiration commençait à se crisper et que des frisons le parcoururent, Tails se leva de son siège, s’excusant d’une voix bouleversée qu’il devait partir se coucher. Il sortit du poste de commandement en courant et en laissant quelques larmes perler sur le sol. Étonnamment, personne ne fut surpris de ce comportement de la part de Tails. Tout le monde, venait de comprendre ce que cela représentait pour lui. Progressivement, la chaleureuse ambiance qui s’était installée suite à son retour se changea en un glacial sentiment de peur. Puis, petit à petit, chacun imita le renard, repartant dans sa chambre.


Les larmes coulaient à flot. L’oreiller se noyait progressivement sous cette triste averse. La fine couverture était écartelée de tous les cotés, à la limite du déchirement. Le matelas subissait plusieurs coups de poing rageurs, libérant les caprices d’une injustice. Ce lit était martelé, ressentant les mêmes douleurs que son occupant cherchait en vain à défaire. Des douleurs qui s’entassaient et se comprimaient, espérant enfler un cœur meurtri jusqu’à le faire éclater. Dans cette forte obscurité, un rayon lumineux peu démarqué découvrit le pot de fleur de Tails. Quelques pétales dansèrent harmonieusement avec cette faible luminosité accompagnée d’un filet d’air gelé.
Tails méritait-il cela ? Alors qu’il commençait progressivement à retrouver les quelques ravissements qui accompagnaient une aventure, il fallut que son cœur encaisse de plein fouet les effets de cette sombre réalité. Un combat était censé être terminé… Une page était censée se tourner… Un changement était censé arriver… Tails crut revenir deux mois en arrière, au point de départ. Un point qui représentait le début de sa nouvelle vie. Ce point où il assista au sacrifice de la personne qu’il aimait profondément. Un mélange de sentiments indéfinissable et fortement désagréable lui fit comprendre ce fait qu’il cherchait à réfuter. Le sacrifice de cosmo n’avait servit à rien. Bien que cela ait temporairement sauvé l'univers, la menace recommencerait sans doute plus tard. Et Tails était presque certain qu’elle serait violente, décimant de nouvelles vies innocentes, même si les quelques metarex qui restaient était privés de leader.
En se tortillant dans la fine couverture, en prenant son oreiller dans ses bras et en serrant fortement le matelas de ses mains, il redonna vit à certain souvenir. Le cœur comprimé, ce sentiment de ne rien pouvoir faire, et celui d’être dominé par un détestable destin fit déprimer le renard durant une bonne heure. Mais cela ne pouvait plus durer. Il n’en pouvait plus. L’injustice était trop forte pour rester indifférent devant elle.
Très faiblement, il se releva de son lit avec le visage redessiné par des larmes séchées. Voyant légèrement sa fleur valser avec les courants d’air glacials, il se précipita dessus, prenant le pot dans ses bras. Même si cela n’était qu’un objet, il le câlina, essayant de lui montrer le plus d’amour possible, implorant ce besoin si fort d’aimer sa dulcinée de se calmer. Il fallait maintenant se rebeller. Contre quoi ? Surement contre l’ordre injuste de sa vie. Il fallait de nouveaux objectifs, plus ambitieux. Tails se sépara du pot sur lequel des larmes avaient perlées, et alla fermer la fenêtre de sa chambre. Dans l’obscurité, il se jura de combattre les metarex jusqu’à ce qu’il n’en existe plus un seul. Pour lui, et pour Cosmo, la vengeance devra être violente. C’était illogique qu’une âme innocente ait disparue au profit d’autres infâmes et vils. Il fallait réparer cette erreur. Mais il fallait avant tout, terminer sa mission en cour. Il en avait presque oublié qu’Eggman cherchait à conquérir Mobius. Tails repartit vers son lit, plein de motivation, mais pas sans tristesse pour autant.



Son corps vibrait étrangement. Sortant progressivement d’un grand tourbillon noir, ses paupières mirent tous les moyens possibles pour s’ouvrir. Les yeux piquants et couverte de sueur, Amy se réveilla soudainement. Quelques secondes étaient nécessaires pour que la hérissonne comprenne qu’elle était dans sa chambre. Les vibrations qui l’avaient réveillée étaient toujours aussi importantes. Alors qu’elle sortait d’un long cauchemar inquiétant, elle se précipita vers sa fenêtre en titubant, puis ouvrit les rideaux. Sa surprise fut de taille dès qu’elle vit le paysage montagneux plongé sous l’aube disparaitre progressivement. Le typhon venait de décoller. Elle partit vers le poste de commandement en courant, espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Dès qu’elle arriva, elle vit Tails aux commandes, parcouru de cernes sous les yeux. La hérissonne, étonnée, lui demanda qu’est-ce qu’il était en train de faire. Celui-ci, sans prendre la peine de se retourner, affirma qu’il fallait partir à la recherche de l’émeraude suivante sans perdre de temps. En se rapprochant du renard, elle demanda de nouveau pourquoi il se précipitait ainsi alors que personne n’était encore réveillé. Toujours absorbé par ses manipulations, il signala qu’il n’avait besoin de l’aide de personne pour faire décoller le vaisseau, ajoutant qu’il ne pouvait pas attendre sans rien faire. Amy, poussant un bâillement strident, reprit que personne n’était prêt à repartir et que l’épave du Tornado gisait toujours au sommet d’une montagne. Tails, se décidant finalement à porter son regard vers son interlocutrice, informa qu’il avait récupéré les principales pièces du Tornado tendis que ses compagnons dormaient. Puis, en portant un regard plus sérieux, il signala qu’il était prêt à chercher l’émeraude seul si personne ne se sentait préparé pour la retrouver. 
Visiblement, Tails n’avait pas dormi de la nuit. Ses souvenirs entre lui et cosmo l’avaient hanté, l’empêchant de fermer l’œil. Il s’était occupé par tous les moyens possibles. Alors que le soleil était à peine levé, l’hybride à deux queues avait programmé la destination de son prochain voyage. Tails regarda la hérissonne, lui avouant :

-Je veux partir le plus vite possible au combat contre les metarex. Il faut en finir avec les plans de Robotnik. Mais vu le détecteur d’émeraude du typhon, il semblait en avoir deux en sa possession. Un retard plus important nous sera fatal.

Ce que venait de dire Tails remémora soudainement à Amy un important détail dont il n’était pas au courant. Un détail que les hybrides avaient appris en espionnant une discussion de Bocoe et Docoe. Robotnik avait la possibilité de connaitre précisément l’emplacement des émeraudes. Parcouru de frisson, Tails se contenta de mettre sa main sur sa tête en lâchant un très lourd soupir pour clore cette conversation. Amy, après un nouveau bâillement, repartit dans sa chambre en souhaitant bon courage au renard. Dans son chemin, elle rencontra les autres membres de l’équipage qui furent eux-aussi réveillés par ce brusque décollage. 

***************************************************************************

Voila, re-moins d’action. Je dois avouer que je me suis bien éclaté en inventant la lettre metarex. Au départ, j’avais l’intention de le retranscrire via le dialogue des personnages, mais cela aurait été vraiment lourd à lire. J’ai préféré carrément l’écrire au mot près, quitte à rajouter certains caractères pour montrer qu’il s’agit d’une sorte de lettres écrites en grandes quantités. J’espère que cela n’empiétera pas le rythme de la lecture et surtout qu'elle n'aura pas rendu certains trop sceptiques ^^'.
Je devrais normalement poster la suite dans une petite semaine.
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #53 le: Juin 16, 2011, 10:13:20 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
*arrive en courant* *lit*

Belle suite, jeune homme ! :D C'est facile à lire et agréable et on est dedans et ... euh ... y'a quelques petites fautes. *pif!* Mais je te pardonne ! ^^

Citation
Dingue qu’on soit obliger d’en arriver aux mitrailleuses pour me le faire avouer XD

C'est les risques du métiers ! xD
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #54 le: Juillet 01, 2011, 08:41:38 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Heu… D’origine, j’étais censé poster ce chapitre et celui d’avant avec beaucoup moins de temps d’écart. Une série d’événements m’a fait prendre plus de retard que prévue. Désolé ._.’

ANZEN
Merci du compliment. >w< C’est sympa.
Pour les fautes, je me sans plus passoire que d’habitude ces derniers temps. XD J’vais essayer d’y faire plus attention. Mais n’hésite pas à me les signaler si tu en trouve des choquantes. x)

Citation
Citation
Dingue qu’on soit obliger d’en arriver aux mitrailleuses pour me le faire avouer XD
C'est les risques du métiers ! xD

Devant les menaces et agressions persistantes dans le domaine de la fic, je change officiellement de profession pour journaliste de guerre au Moyen-Orient. C’est surement plus sécurisé. XD Qu’est ce que je peux dire comme conneries quand le week-end commence… x)  


***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 12 : Rester fidèle



Le voyage dura une bonne partie de la matinée, un temps précieux à ne pas utiliser bêtement. De son coté, Tails voulait travailler de façon à ce que la mission sur Mobius se termine rapidement. Il avait passé tout ce temps à porter de faibles réparations au Tornado. La misérable épave était complètement déformée. Le renard, après avoir retrouvé des plans recouverts de poussière s’attarda à confectionner les appareils qui avaient complètement disparus de l’embarcation. Le tableau de bord devait être entièrement refait ainsi que la plupart des outils de guidage lors du vol. Le fuselage du Tornado, méconnaissable, devra ensuite rencontrer plusieurs machines ayant chacun un rôle bien défini, avant de retrouver sa forme initiale. Mais il laissa cette tâche pour plus tard, préférant s’intéresser aux petits détails de la réparation. Knuckles s’était quant à lui occupé en effectuant quelques réparations au niveau de la salle accueillant l'émeraude mère. Sonic courrait dans le typhon, méditant quant au retour des metarex.
Cream, en vagabondant dans les longs couloirs vides du typhon, trouva pour son cas, une salle complètement détruite. Certaine qu’il c’était passé quelque chose d’important dedans, elle reconnut qu’il s’agissait de la pièce que Cosmo avait auparavant utilisée afin d’organiser une fête. Une idée qui avait resserré les liens entre la plante et l’équipage. Cream, trouvant que laisser ce lieu ainsi était bien trop triste, commença à réparer partiellement, certain dégâts. Elle dégagea les débris des murs qu’elle mit dans un coin, attendant de savoir quoi en faire. Essayant de faire tenir quelques tables en équilibre, elle détacha avec un cœur lourd, plusieurs bannières festives ainsi que des décorations semblant perdre tout leur charme. La lapine se souvint que Cosmo s’était donné beaucoup de mal pour préparé cette salle afin que ses amis puissent se détendre. Rendre à cette pièce son utilité d’antan bloqua soudainement la jeune hybride, qui eut la désagréable sensation de détruire un lieu de mémoire. Pensant qu’à travers les quelques décorations détruites de la salle, on pouvait garder la plante en souvenir, elle abandonna sa tache, remettant même certains débris à leurs places.  
En ce qui concernait Amy, elle s’était enfermée dans sa chambre. L’étrange réaction de Tails la préoccupait. Allongée sur son lit, elle pensa au renard, cherchant comment lui faire oublier sa peine. Elle voyait bien que son ami se sentait mal. Pourtant, elle n’avait aucunes idées en tête. Il semblait que le meilleur moyen de le réconforter soit d’être à ses cotés afin de l’aider à partir au plus vite au combat contre les metarex. Son envie de finir le travail qu’avait commençait Cosmo semblait imperturbable. Le renard voulait tout faire pour que les actes de la plante n’aient pas été inutiles.
Amy se releva, puis après s’être étirée, elle déverrouilla sa porte et erra dans les couloirs. Voyant qu’il n’y avait personne, elle s’exprima à haute voix qu’elle s’ennuyait, laissant ses bras se balancer sans raisons. Elle avait une furieuse envie de courir après Sonic, mais il fallait qu’elle se retienne. Elle aussi avait une mission. Ainsi, elle partit chercher Tails, espérant pouvoir l’aider et montrer dans le même temps qu’elle se démarquait d’une gamine passant son temps à se lamenter de son ennui.  
   
Le temps passa très rapidement et la hérissonne n’eut le temps que d’encourager son ami à réparer le Tornado. Effectivement, le typhon allait arriver à destination. Au poste de commandement, Tails constata que le voyage les avait conduits dans une grande ville. Des grattes ciels se dressaient fièrement témoignant de l’importance de la cité. De longues routes, formant un dense circuit, étaient parsemées de voitures cachant le goudron au sol. Les habitants circulaient quant à eux en masse telle une armée sur les trottoirs, les rendant quasi-invisibles. Il fallait dès à présent partir à la périphérie de cette métropole qui s’étendait sur des kilomètres afin de déposer le typhon au sol. En se déportant à quelques longueurs de la ville, Tails trouva un coin pour se poser. Il fit atterrir l’embarcation sans se poser de questions.

-Mais, attends… Demanda Amy qui ne s’était toujours pas séparée du renard. Comment on va faire pour rejoindre l’émeraude ? Le signal provient de plusieurs kilomètres.  
-Bah, on ira à pieds… Je ne vais quand même pas me poser sur un immeuble en équilibre, ironisa-t-il.

Petit à petit, tout le monde se regroupa et se prépara à découvrir la métropole. Comme à chaque expédition, Tails fournit des détecteurs d’émeraude à ses amis. Puis en regardant l’heure, il se décida de partir rapidement. Comme s’il menait le groupe, le renard était le premier à descendre du typhon. Tout le monde le suivait jusqu’à ce qu’ils rencontrent les premiers éléments de l’importante urbanisation. Etant passé devant des quartiers résidentiels où des maisons semblaient se démultiplier à l’infini, ils traversèrent plusieurs usines abandonnées. Ces pauvres bâtiments repeint par l’usure d’une couleur marron-verte ne possédaient plus de vitres, ou bien seulement quelques morceaux. Ils découvrirent aussi quelques petits commerces dont les propriétaires essayaient vainement de vendre quelques fruits et légumes. Puis les hybrides rejoignirent finalement le cœur de la ville.
Toujours en se faisant guider par les bips réguliers des détecteurs, ils cheminèrent entre plusieurs immeubles, atteignant pour la plupart des hauteurs vertigineuses. De même, les routes semblaient immensément grandes, se perdant dans l’horizon. Des voitures assez bruyantes gouvernaient ce lieu où demeurait un certain stresse. Effectivement, il y avait beaucoup de personnes pressées, bousculant d’autres promptes, en dévalant les longs trottoirs sans même s’excuser. Cette non-aisance se reporta sur Tails qui préféra se fondre au fond de son groupe, plutôt que de rentrer dans ce jeu du coude à coude. Les longues allées démarquées par les formes des bâtiments devinrent de plus en plus colorées. Les grands magasins et commerces importants se dressaient à cotés des grands panneaux publicitaires vantant leurs intérêts. Les néons se faisaient de plus en plus nombreux, s’empilant les uns sur les autres et se combattant pour la place la plus aisée. Ce mélange de couleur forte finit par donner mal de tête au renard qui orienta son regard vers le ciel, espérant trouver une partielle d’un bleu ciel fort apaisant. Au lieu de cela, il vit une énorme purée de nuages grisâtre et sombre donnant de plus en plus d’importance à l’éclat des néons. Les commerces variaient quant à eux de plus en plus.
Un magasin de grande distribution dont les publicités dominaient la hauteur des vitres suivait à un restaurant qui dégageait d’appétissantes odeurs fuyant vers une coquette bijouterie. Ce mélange sans gouts ni harmonies fit peser une ambiance étrange, à la limite du dégout et de la peur. Un commerce de vêtements vint brusquement distraire l’attention d’Amy et Cream qui se perdirent dans d’interminables discussions. Sonic était tranquillement en train de siffler, tendis que Knuckles se contentait de prendre des airs agressifs à chaque fois qu’il fut victime d’une bousculade. Etrangement, les personnes se faisaient de plus en plus nombreuses s’abandonnant à des contacts plus rapides et plus violents. Puis la pluie commença à doucement occuper le territoire, laissant les hybrides plaintifs aux contacts des gouttes d’eau froides. Malgré son aspect progressif, il suffit de quelques minutes pour qu’elle se transforme en une colossale averse. Tails, maintenant trempé jusqu’au os, essaya de trouver un coin où s’abriter, mais il fut soudainement parcouru d’un haut-le-cœur. En regardant tout autour de lui, il ne voyait plus ses amis, s’étant perdu dans l’immense foule. Il essaya de garder son calme et regarda son détecteur afin de se retrouver devant l’émeraude. Ses compagnons devaient forcément s’y retrouver.
Après une dizaines de minutes à courir, torturé par l’averse, le détecteur effectua des bips plus bruyants et successifs. En regardant aux alentours, il ne vit pourtant aucune émeraude. Ainsi, il attendit quelques minutes, martelé par la pluie, que ses amis arrivent. A son grand soulagement, ils apparurent uns par uns, sortant progressivement de la foule.

-Tails ! Qu’est ce qu’il t’a prit de partir devant comme ça ? On t’a perdu de vue ! signala Amy, dont les vêtements trempés laissaient échapper plus de plus pluie que ses épines ébouriffées.  
-Je… Quoi ? s’exclama le renard surprit.

Knuckles qui venait de s’extirper de l’étouffante meute en bousculant plusieurs personnes, expliqua que le renard s’était soudainement précipité, s’éloignant du groupe sans raisons. Tails qui croyait avoir pris du retard sur ses amis, s’était en fait hâté inutilement. Surement le résultat d’une panique étrange…  

Sonic qui parvint à son tour à retrouver le groupe rappela qu’il fallait vite trouver un endroit où s’abriter. Sans se poser de questions, les hybrides entrèrent dans le premier bâtiment dont les portes n’étaient pas verrouillées. Ils étaient entrés dans un grand hall décoré plutôt sobrement, mais suffisamment pour attirer du monde. Des guichets étaient disposés à l’extrémité de la pièce tendis que les autres murs s’accommodaient d’affiches publicitaires et d’ascenseurs. En balayant la pièce de la vue, les hybrides en contèrent quatre, tous munis de petites commandes afin d’appeler l’élévateur.

-Où sommes-nous ? Demanda Cream, perdue.

Comme pour répondre à sa question, Sonic pointa le mur de l’entrée du doigt, conseillant de s’afférer à une paperasse vulgairement présentée. Après avoir lu les quelques feuilles qui trainaient sur cette façade de la pièce, ils comprirent qu’il s’agissait d’une banque. Le détecteur était maintenant constamment en train de sonner. Sonic en conclut que l’émeraude devait être dissimulée quelque part dans le bâtiment. Knuckles pris un air agressif, espérant que personne ne s’était permis de l’encaisser. Tails, de son coté, examinait un plan du bâtiment situé non loin de l’entrée, expliquant que cette banque possédait quatre salle de coffres. Amy ne manqua pas de signaler que contenir autant de pièce semblait ridicule, n’y voyant aucunes utilités. Le renard, lui répondit qu’il s’agissait surement d’un procédé pour minimiser les pertes en cas de vol. Puis, afférant de nouveau son regard vers les ascenseurs, il comprit qu’ils menaient chacun vers une salle des coffres différentes. L’échidné, partant de suite vers un ascenseur, proposa que chacun prenne un élévateur différent afin de s’assurer que l’émeraude n’était dans aucunes des salles de coffre. Tout le monde accepta et chacun partit dans un ascenseur en se séchant les parties du corps les plus humides. Cream, de son coté, partit avec Amy.

A la surprise de Tails, quelqu’un était déjà présent dans l’ascenseur qu’il avait choisi. Cet hybride discutait via un téléphone portable, et recula de quelques pas pour laisser entrer le renard trempé. Presque gêné de ne plus être seul, l’étrange personne se mit dans un coin en soupirant, comme s’il avait pitié pour la tenue peu élégante de Tails qui essora maladroitement ses queues, laissant une importante flaque d’eau apparaitre au sol. Alors qu’il s’apprêta à sélectionner un étage, il comprit que l’ascenseur ne faisait que descendre à un niveau inférieur. Puis, l’élévateur ferma ces portes, emportant ses deux occupants dans son voyage. Portant une oreille attentive à la discussion téléphonique de son voisin, il comprit qu’il se plaignait de la rénovation du système de protection de la banque. Effectivement, celui-ci venait d’être modifié, abandonnant son aspect protecteur pour un matériel plus meurtrier. Regrettant d’avoir écouté cette frissonnante information, il vit les portes s’ouvrir de nouveau, dévoilant un très petit couloir muni d’une porte fortifiée ainsi que d’un petit clavier. En s’avançant, il comprit qu’il fallait entrer un code pour passer la porte. L’hybride qui avait accompagné Tails tapa ce fameux code que le renard n’eut pas le temps de mémoriser. La porte s’ouvrit, puis la traversant, il la referma, laissant Tails seul.
Le comportement de ce personnage était bien étrange et détestable. Encore trempé, il enleva ses gants et essuya ses mains avant de taper sur quelques touches. Le clavier ayant prit une couleur rouge dissuada le renard de faire une seconde tentative. Il regarda son détecteur d’émeraude et réalisa que le signal de l’émeraude avait faibli. S’afférant sur son détecteur, il appuya sur une touche et annonça au groupe qu’il ne pouvait plus avancer et qu’il s’était éloigné du bijou. Après quelques parasites sonores, Sonic se contenta d’un « pareille pour moi ». De même pour Amy et Cream, elles annoncèrent d’une voix coordonnée que l’émeraude ne se situait pas de leurs cotés. Puis, laissant quelques secondes s’écouler, Knuckles informa qu’il s’était retrouvé devant une porte blindée, bloquant un passage où le signal du joyau s’était nettement amplifié. Avec un long soupir, le renard conclu que l’émeraude était détenue dans la salle des coffres où se situait l’échidné.

-C’est pas vrai ! S’énerva Knuckles, frustré. On ne pourrait pas avoir au moins une fois une émeraude déposé sur une belle prairie, sans avoir besoin de risquer sa vie pour la retrouver ?

Si quelqu’un avait empoché l’émeraude, la récupérer s’avérerait très compliqué. Afin de trouver une solution à ce problème, les hybrides se redonnèrent rendez-vous dans le hall.

Alors qu’ils continuaient à se sécher, ils décidèrent de s’assoir sur des sièges destinés aux clients en attentes. Knuckles, visiblement préoccupé, lança la discussion, demandant comment ils allaient faire. Sonic répondit que la récupérer les obligeraient à la voler, ajoutant que cette vision des choses l’emballait très peu. Pourtant l’échidné répliqua qu’ils n’avaient pas le choix, laissant le hérisson s’abandonner aux cents-pas. Ne voulant pas s’aventurer dans une telle mission, il continua à réfuter qu’ils étaient des voleurs, établissant que de toutes façons, l’émeraude était suffisamment en sécurité dans un coffre.

-Tu crois que ça nous fait plaisir de passer pour des brigands ? Demanda l’hybride rouge. Qui te dit qu’Eggman ne viendra pas la capturer ? Et de toute façon, les émeraudes ne doivent pas être possédées.

Tails acquiesça, répétant que Robotnik n’hésitera pas à détruire la banque s’il voulait s’en emparer.  Sonic qui voulait à tout prix éviter ce vol céda qu’il devait forcement exister un autre moyen. Le renard avait saisi que son ami campait sur sa position. En regardant attentivement les murs de la banque, il céda discrètement qu’un vol rapide et soigné pouvait passer inaperçu. Il posa un regard futile aux vigilantes caméras et expliqua que le problème majeur résidait dans l’activité des engins de surveillances. Mais il certifia qu’il avait la possibilité de les déconnecter s’il était relié au réseau informatique de la banque. D’une voix plus rassurée, Sonic reprit qu’il ne voyait aucun inconvénient à accompagner ses amis si le vol ce passait en toute sécurité. Ravi d’avoir convaincu le hérisson, Tails informa que cette mission ce déroulera durant la nuit, afin de limiter les chances de se faire repérer. Frustrés devant cette nouvelle mission à risque, les hybrides sortirent de nouveau sous la pluie et repartirent vers le typhon, en attendant que la nuit tombe.

« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:13:25 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #55 le: Juillet 01, 2011, 08:43:33 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

« Il faut faire vite. » « Plus rien ne peut attendre. » « Chaque petites secondes de repos injustifiées sont fatal. » « Il faut terminer cette mission. » « Il faut avancer, ne pas reculer ». « La fatigue n’est qu’une illusion. » « Il faut progresser pour arriver à ses fins. » « Les tours d’horloge ne sont pas éternels. » « Il faut réaliser ce qu’on veut réaliser tant qu’on peut le réaliser.»
Cela faisait approximativement trois heures que Tails se tuait à la tache, cherchant du courage et de la motivation en se répétant ses petites phrases. Mais la fatigue était bel et bien là. Le renard venait en trois heures de travail acharnés de réparer tout les appareils extérieurs au Tornado. Il ne manquait plus qu’à vérifier si le fuselage était aux normes et d’y intégrer les objets retapés, sans parler du câblage électrique. Il restait encore du travail, mais Tails avait déjà bien avancé. Il avait envie de continuer son exutoire, mais plus il se concentrait, plus il faisait n’importe quoi, inversant la position de vis ou connectant les circuits à l’envers. Un repos s’imposait.

Alors qu’il était parti dans sa chambre pour se reposer, il réalisa, s’allongeant sur son lit, qu’il n’avait pas sommeil pour autant. Les réparations étaient surtout devenues ennuyantes. Alors qu’il se demandait ce qu’il pouvait faire, on frappa à sa porte. Comme surpris, Tails demanda qui pouvait bien être son interlocuteur. Il vit Amy ouvrir la porte, informant le renard qu’elle allait se promener en ville avec Cream, histoire de se reposer avant la dangereuse mission prévue. Ne voyant pas quoi lui répondre, il acquiesça en bafouant. 

Au moins, elle prenait un peu de temps pour vivre. Même sans travailler, elles réalisaient ce qu’elles voulaient réaliser tant qu’elles pouvaient le réaliser. C’était surement la meilleure attitude à adopter plutôt que de rester s’abrutir à un travail qui risquerait de rendre le renard fou plus qu’autre chose. Tails aussi avait besoin de se détendre. Depuis qu’il avait changé, il n’était que très rarement sorti dehors pour respirer l’air frais de sa planète. Il alla se plonger la tête dans une eau froide et regarda la glace de la salle de bain. Il s’observa longuement, avant de lâcher un triste soupir. Avant, tout allait bien. Pourquoi continuer à entretenir une vie si douloureuse ? Il pouvait être en deuil, mais pas au point de perdre sa propre vie.

-Qu’est-ce que je suis devenu ? Se demanda-t-il. Pourquoi avoir à ce point changé ? Pourquoi je ne suis plus moi ?

Il regarda longuement son visage et fut soudainement parcouru de frissons. Il avait maintenant peur. C’était ce nouveau personnage qu’il regardait, celui qui avait même changé aux yeux de ses amis. Après s’être de nouveau passé la tête sous l’eau, il se fixa un objectif. L’objectif, de se montrer plus présent envers les personnes qui avaient embelli son ancienne vie. Depuis le jour ou Amy et Cream étaient venues rendre visite au renard, celui-ci ne s’était pas montré chaleureux. Il fallait qu’il ravive cette ancienne amitié, cette ancienne vision que ses compagnons avaient de lui, cette envie de franchir les obstacles de son bonheur.
Il regarda sa porte. Les réparations qu’il avait entrevu pouvaient toutes attendre et n’étaient pas nécessaires. Cette soudaine envie de se sentir proche des personnes qui le soutenaient le poussa à rejoindre Amy. Il courut vers la sortie du typhon où il intercepta les deux hybrides. Surprises de voir le jeune renard, arriver complètement essoufflé, elles s’arrêtèrent, lui demandant qu’est-ce qu’il ce passait. Toujours essoufflé, il formula sa réponse en plusieurs parties, demandant s’il pouvait se joindre à cette promenade. Ceci parut assez étrange pour les deux filles qui ouvrirent grandement leurs yeux, ne comprenant pas ce soudain enthousiasme. De plus Tails risquerait de ne pas apprécier cette sortie, lui qui se plaignait d’avoir trop de travail avec la réparation du Tornado. C’est d’ailleurs ce qu’expliqua la hérissonne, se remémorant que depuis le début de la journée, l’hybride à deux queues était réticent à toutes formes de détente. Il est vrai que cet étrange changement d’humeur de la part du renard était suspicieux. Mais c’était ce qu’essayer de cacher ce dernier en expliquant qu’il avait suffisamment travaillé pour s’accorder un petit repos avec ses amies, comme il le faisait auparavant. 

Finalement, les hybrides partirent tous les trois. Ils retraversèrent le chemin qu’ils avaient emprunté en allant à la banque, mais cette fois, munis de parapluies. Ils discutèrent longuement comme ils ne l’avaient jamais fait depuis le début de cette aventure. Les filles l’avaient bien compris et essayèrent du mieux qu’elles le pouvaient de faire rire le renard, de faire qu’il apprécie pleinement ce moment de détente. Bien que ce fût compliqué, elles parvinrent même à le faire sourire. Le renard marchait allègrement, essayant de laisser sa frustration de coté. Alors qu’il prit de l’avance sur les filles, Amy se pencha discrètement vers Cream.

-Ça y est ! Il commence à se sentir mieux ! Chuchota-t-elle à son oreille.

En effet, depuis ces deux derniers mois où Tails avait sombré dans une profonde dépression, c’était la première fois qu’il semblait tranquille, écarté de toute tristesse. Il fallait avouer que les deux filles en étaient en partie pour qu’elle que chose, revalorisant le renard. Sa route pour son rétablissement serait longue, mais suffisamment bien engagée pour y croire. Son sourire disparu cependant assez rapidement dès qu’il comprit qu’il fallait un temps infini pour les deux filles à choisir une robe. Car Tails n’échappa pas aux magasins d’habillements. L’entame de la promenade s’était pourtant soldée par quelques visites dans les rues piétonnes de la cité. Mais, une fois arrivé dans l’avenue commerciale, le renard dut suivre les filles dans les vitrines si attrayantes. Au début, cela semblait amusant de les voir enfiler toutes sortes de vêtements. Mais au bout de deux heures à enchainer les magasins, Tails reconnu que la couleur et le style d’un habit étaient des facteurs qui pouvaient laisser Amy et Cream indécises durant de très nombreuses minutes.

Alors qu’il commençait à finalement s’ennuyer, il vagabonda dans le magasin, traversant de nombreuses fois des rayons qu’il finit par connaitre par cœur. Les pantalons étaient tous rangés selon des critères que Tails essaya de déchiffrer, pour passer le temps. Le plafond était de part et d’autre recouvert par quelques taches de couleurs variantes. Il les avait compté, il y en avait trente sept. Inutile d’illustrer à quel point le renard s’ennuyait. En souriant aux filles il alla s’asseoir dans un coin pour passer le temps. Puis il finit par s’intéresser aux personnes présentes dans le magasin. Pas beaucoup de monde, visiblement. Juste quelques personnes venus dépenser un peu d’argent dans des habits pour être plus présentables. Amy et Cream semblaient êtres les plus jeunes hybrides du magasin. Du moins, jusqu'à ce que la porte, qui faisait un bruit immonde en s’ouvrant, ne laisse entrer deux nouvelles hybrides.

Celles-ci avaient particulièrement attiré l’intention du renard. La première entra en poursuivant une discussion qui semblait la passionner, cédant le passage à son amie. Bien qu’elle fût très sympathique et excitée, occupant à présent le centre d’intérêt des lieux, l’intention de Tails fut portée vers la seconde hybride. Il s’agissait d’une renarde qui, contrairement à sa copine, semblait plus discrète et en retrait, portée d’un sourire radieux. Après une dizaine de minutes à l’observer, il se sentit hypnotisé par ses mouvements, scrutant chaque expression que dégageait son beau visage. Ecoutant les tirades de son amie cette renarde paraissait douce et bien aimable, répondant d’une petite voix amicale quand elle en avait l’occasion. Puis, son tendre regard croisa soudainement celui de Tails. Stupéfié, il déporta sa tête autre part, rougissant fortement. La renarde qui avait remarqué ce geste de timidité fit un sourire plus prononcé laissant les pommettes de ses joues rougir légèrement.

-Cream ! T’as vue ça ! Chuchota Amy à l’oreille de la lapine, en lui montrant la scène.

Celle-ci acquiesça, signalant que le renard n’avait pas lâché la nouvelle venue du regard. Redessinant son visage d’un sourire, elle se ravit de voir son ami s’intéresser à de nouveaux visages. Tails sentit son cœur battre fortement. Pourquoi cette soudaine peur ? C’était bien étrange. Il se sentit bizarrement oppressé par un sentiment. Oppressé par cette renarde qu’il semblait apprécier, n’ayant pourtant échangé qu’un seul regard. Il s’agissait d’un sentiment d’amour qui s’était rapidement transformé en une peur et une tristesse se confondant dans une profonde angoisse. Puis, il repensa à plusieurs événements qui firent couler quelques gouttes de sueur sur son front. Des événements qui semblaient écraser fermement son estomac. Cette soudaine sensation d’amour venait de paralyser le renard, le ramenant deux mois en arrière. Comme si plusieurs flash-back venaient de s’écouler en quelques secondes, il eut l’impression d’avoir bravé l’interdit, l’impression de trahir quelqu’un.

Il suffit d’un petit gloussement des deux hybrides ainsi que d’un « allez vas-y » pour que ses jambes se mettent à trembler. Alors que la renarde s’avança vers Tails, il se leva et quitta le magasin précipitamment, à la limite de la course. Etonnée par ce départ soudain, la jeune hybride qui s’apprêtait à amorcer un contact se retourna vers son amie, perdue. Celle-ci se mit à rire, supposant qu’elle l’avait effrayé. Pourtant la renarde répondit qu’elle ne lui avait encore rien dit. Amy et Cream qui avaient assisté à cette étrange scène abandonnèrent leur recherche d’habits pour rattraper Tails, parti sans raisons apparentes.
 
-Excusez-le… S’adressa Cream à la renarde, avant de sortir du magasin.


La pluie était décidément incessante, trempant le moindre insouciant osant se balader sans s’être protégé. Tails courrait dans les longues routes où l’obscurité de la nuit grignotait la luminosité du jour. Il courrait pour fuir. Fuir son imbécilité. Fuir sa peur. Fuir son incompréhension. Lui-même ne savait pas pourquoi il était parti. Il s’arrêta subitement contre un mur et prit sa tête dans ses mains, se demandant qu’est-ce qui lui avait pris. Presque honteux de son geste, il espéra ne pas avoir fait de peine à cette renarde, qui ne cherchait surement rien d’autre que discuter. Mais il avait peur qu’on l’aime et peur d’aimer. Il avait peur d’oublier sa dulcinée, qui grâce à son chagrin, existait toujours dans son cœur et dans sa mémoire. Un cœur qui avait déjà trouvé la personne qu’il aimait. Il n’était pas question, ne serait-ce que quelques seconde d’imaginer la remplacer. Mais est-il nécessaire de rester fidèle à une âme morte ?

Alors que Cream et Amy venaient de le rejoindre, quelques larmes venaient se mélanger à la pluie battante. Soucieuse, la hérissonne lui demanda qu’est ce qu’il c’était passé. Entre deux larmes, il répondit n’en avoir aucunes idées, relançant davantage ses sanglots. A son tour, Cream le questionna afin de savoir pourquoi il n’avait pas laissé cette personne lui parler, rajoutant qu’elle semblait pourtant lui plaire.

-Non ! Elle ne me plaisait pas ! Elle ne peut pas me plaire !

Presque synchroniquement, les deux filles demandèrent pourquoi leur ami réagissait ainsi, refusant tous contacts. Se laissant suffisamment de temps pour répondre sans se faire couper par un hoquet, il répondit qu’il avait déjà choisi, affirmant que son cœur appartenait déjà à quelqu’un.

- Mais Cosmo est morte ! s’exclama Amy. Tu ne peux pas continuer à vivre de cette manière !
-Je m’en moque ! C’est elle qui est gravé sur mon cœur !

Un impressionnant éclair déchira la morosité du ciel, suivi d’un tumultueux tonnerre, comme s’il cherchait à donner un terme à la conversation. Alors que l’orage venait de s’allier à l’averse, Amy recula de quelques pas, comprenant qu’elle ne pourrait pas résonner le renard. Après tout, que lui répondre ? Il était tellement dévoué envers la plante que l’oublier relevait de l’impossible. Bien que Tails ait la volonté de retrouver son état d’auparavant, cette solution n’était pas envisageable. Il semblait finalement que sa volonté ne suffise pas à lui rendre son bien être. Ce n’était pas d’avoir une bonne réaction sur ce deuil qui pourrait la ramener. En soupirant, il constata qu’il avait beau essayer d’adopter une réaction positive, il se ferait, de toutes façons, rattraper par son chagrin. L’oscillation de son humeur entre la motivation, le désespoir, l’enthousiasme et la tristesse représentait bien le profond tourment qui le dérangeait.

Finalement la hérissonne tendit sa main à Tails, à terre, lui proposant de rentrer au typhon. Celui-ci, en séchant ses larmes accepta, à présent fatigué. Essayant de rassurer le renard, elle conclut que ce qu’il venait de ce passer n’était pas si important que cela, lui demandant de venir s’abriter sous le parapluie. Le renard, trempé jusqu’aux os, acquiesça et se disposa sous le parapluie que Cream tenait. Une nouvelle fois il retourna vers le typhon, accompagné de ses deux amies qui tentaient de le consoler. Tails se sentait à présent lessivé. Le fait de pleurer avait détendu ses nerfs, mais le plus dur restait à venir. Il fallait maintenant préparer un plan solide pour récupérer une émeraude enfermée dans un coffre très sécurisé de la banque. Une nouvelle fois, la soirée s’annonçait difficile.


***************************************************************************


Voila ! Donc ce chapitre traite plus de Tails en lui-même, plutôt que de l’aventure. Je trouve ce chapitre plutôt important, dans le sens où il est censé justifier l’état instable du renard. L’aventure reprendra ses droits pour le prochain chapitre. Promis >v< !
Donc vous l’aurez surement compris, les deux personnages apparu soudainement n’étaient en rien des fan-chara et ne me servaient que comme support pour approfondir l’état de Tails. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas cherché à pousser la description de celles-ci.

Sinon, j’annonce une petite pause de ma fic. Pas aussi longue que la dernière, mais suffisamment pour la signaler. En fait, il me reste un mois de stage et je trouve pas trop de temps pour me concentrer sur la fic. En plus de ça, je suis un peu crevé (ayant enchainé le festival Hellfest, un concert d’Iron Maiden à Paris, et prochainement le festival Sonisphère à Amnéville, le tout en bossant tôt le matin, je commence à fatiguer un peu XD). Donc je risquerai de poster le prochain chapitre durant la première quinzaine d’août. D’ici là, bonne vacance à ceux qui ont la chance d’y être ! >o<
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #56 le: Juillet 01, 2011, 11:44:49 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Cool. *pif!*

Nan sérieux, bonne suite avec beaucoup de descriptions ! ( mieux ça que beaucoup de dialogues ! x)) Quelques fautes mais pas si graves que ça. On va y survivre. ;)

Un vol ? VOLER UNE BANQUE ?! C'est super, ça ! 8D *se fait tirer dessus*

Citation
Devant les menaces et agressions persistantes dans le domaine de la fic, je change officiellement de profession pour journaliste de guerre au Moyen-Orient. C’est surement plus sécurisé. XD

*le prend par le collet* *le plaque sur un mur*
Écoute mon grand, tu vas continuer et finir cette fic ! Après j'me fiche de se qui t’arrive ! xD *SBAF!*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #57 le: Juillet 11, 2011, 07:58:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Désolé de pas avoir posté avant ^^" J'étais encore sur le stage et plusieurs projets en même-temps.

Je dis franchement: GG. Mettre une nouvelle dimension de bataille contre les Métarex, bon, on y pensait mais fallait trouver un bon fil conducteur, et là, le robot endormi...j'ai hâte de voir quel est ce fameux "projet survie" qui doit être plus destructeur que le premier projet :3
Ensuite le vol de la banque m'intéresse bien, je me demande ce qui pourrait se passer, comment tu vas tourner ça et tout sans faire dans le banal, raaaah...trop de questions! :3 Mais le piti Tails qui veut pas d'une jolie renarde par dévotion envers un personnage mort...bon, c'est normal mais un peu idiot, comme dirait Edward Elric dans FMA: "on ne peut ressusciter les morts", enfin, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai juste relevé quelques "s" manquants pour le pluriel mais sinon rien de trop flagrant, la lecture est toujours aussi fluide, et le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de répliques ajoute une belle dimension...un peu plus sombre, surtout le "excusez-le" qui m'a un peu marqué. Mais Tails, elle est de la même espèce que toi! Qu'est-ce que t'attends, idiot?!

Enfin, tout ça laisse présager une bien longue fanfiction et j'te souhaite bon courage. Et bon courage pour ton reste de stage, je compatis...
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #58 le: Août 23, 2011, 02:52:48 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 30
  • Fairy Tail ♥ NaLu & Sonamy & Tailsmo ♥ Sonic X ♥
WWW


Journalisée
Coucou =)

Alors j'ai tout lu, et j'ai vraiment accroché du début à la fin !

Mon pauvre p'tit Tails d'amour devenu dépressif, c'est pas juste T_T Malgré le fait qu'il essaye de cacher sa douleur comme dans le dernier chapitre que tu aies posté, l'amour l'emporte et il déprime à nouveau ... Allez mon Tailsounet, sois fort ! -sort- J'espère quand même qu'il va s'en remettre ! Pour ça faut du Cosmo ... n'est-ce pas  Cheesy

Bon avec Amy ça arrange rien (et j'adore Amy faut pas croire le contraire xD), Sonic qui l'envoit bien promener mais qui au final revient vers elle, il sait vraiment pas se décider le bougre x) M'enfin, hâte de voir comment leur relation va finir ^_^

Quant à l'aventure, on se ramasse un méchant Eggman comme je l'aime, qui cette fois compte bien finir sa besogne, et qui EN PLUS connait l'emplacement où il a envoyé les émeraudes !

Sinon niveau écriture y'a rien à dire, mis-à-part le genre de fautes que Shadowblast a relevé, avec les "s", bon je vais rien dire là-dessus, j'ai plus de mal en orthographe qu'en conjugaison ^.^"
Contrairement à d'autres histoire (comme en cours de français XD) j'arrive très bien à suivre, je comprend tout (avec mon cerveau complétement out xD) et j'accroche complétement :)

Quant à ce chapitre, j'ai beaucoup apprécié voir mon Tails d'amour aller mieux pendant un moment, mais à cause d'une renarde repartir dans son chagrin, parceque je suis une fille qui adore les univers sombres xD Et j'espère pouvoir bientôt lire le prochain chapitre, et je te souhaite bonne chance en retard pour ton stage, si il est pas déjà terminé et que je sois encore à la bourre x)

Bye !
« Dernière édition: Août 23, 2011, 03:35:29 pm par Estrellaaa »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #59 le: Août 29, 2011, 08:12:54 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
Le pauvre Tails qui souffre, qui souffre...^^ j'adore ta fic. Je trouve que tu te débrouille bien en enchainant à la foi sur l'état émotionnel de Tails, et sur la recherche de Emeraudes du Chaos. Autre chose aussi qui m'intéresse beaucoup, c'est l'évolution de Amy (oui je suis fan de la ch'tite hérissonne rose^^). Est ce qu'elle va enfin réussir à plair à Sonic ??? La est la question.
Niveau contenu il y a de bonne déscription, peut être quelques fautes mais bon je suis moi même mauvais en orthographe alors je ne dirait rien. Par contre (ça va te faire bizarre de lire ça parce qu'on t'as dit le contraire), je trouve que ça manque un peu de dialogue. Mais ça n'enlève rien au charme de ta fic et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Alors bonne continuation.
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8